Bobbi Brown Crushed Oil Infused Gloss : Excellent !

Bobbi Brown Crushed Oil Infused Gloss Avis

Quand on est une vraie red lipstick girl on peut penser qu'on vit un "gloss" en tant que renoncement. Le renoncement à la couleur, à sa force et sa franchise. Mais ... c'est beaucoup plus subtil que cela dans la vraie vie ! 


BOBBI BROWN OIL INFUSED GLOSS

Bobbi Brown Crushed Oil Infused Gloss Avis

Dans la vraie vie, bien que J'ADORE des rouges à lèvres affirmés et mats, il est rare que je sors de chez moi à 8h du matin avec une bouche rouge. Comme tout le monde, je prends le transport en commun, et comme tout le monde, je m'habille et je me maquille selon les occasions. Il est également assez rare que quand je sors d'un déjeuner à l'extérieur je me remets un rouge flamboyant. C'est pourquoi dans tous mes sacs à mains du moment, petits et grands (oui, les sacs ma deuxième passion :) j'ai obligatoirement un gel hydroalcoolique, un paquet de mouchoirs en papier, un miroir et ... un Lip Maximiser de Dior. Oui, les Lip Maximizers car j'aime beaucoup ce petit gloss qui donne un effet "moi en mieux", avec un effet repulpant qui ne nécessite pas une attention particulière à la pose (je le mets à l'aveugle, sans me regarder dans le miroir, ce que je ne ferai pas avec un vrai rouge).

Jusqu'alors le Lip Maximizer régnait tranquillement, j'en ai terminé d'ailleurs pas mal de tubes depuis des années que je l'utilise. Mais là ... il va falloir qu'il fasse de la place car un très sérieux concurrent vient de lui piquer la place dans mon coeur ! Je vous présente le nouveau Crushed Oil Infused Gloss de Bobbi Brown

Bobbi Brown Crushed Oil Infused Gloss Avis

Bon ... Bobbi et les rouges à lèvres, c'est un osmose ! Je pourrais même vous dire "Bobbi = Rouge A Lèvres", la marque excelle en la matière et tout ce qui sort de chez eux a des fortes chances d'être assez génial. Les récents lancements en sont la meilleure preuve :


Mais il est vrai que ces nouveautés sont sorties dans la gamme Luxe Lip. Quid de Crushed Lip qui est la "petite soeur" au catalogue de la marque ? Après le lancement de Crushed Liquid Lip, voici le Crushed Oil Infused Lip Gloss

Bobbi Brown Crushed Oil Infused Gloss Avis

Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Hydratant, repulpant et lumineux, le Gloss Crushed Oil-Infused est bien plus qu'un simple gloss. Riche d’un mélange ultra nourrissant d’extraits botaniques, incluant des graines de café et de l’huile de noix de Kukui, il ne colle pas et apporte douceur et confort à vos lèvres tout en laissant un fini intensément lumineux
Un gloss hydratant, autrement dit un hybryde "soin & make up" (comme tout chez Bobbi Brown !).

PACKAGING
Bobbi Brown Crushed Oil Infused Gloss Avis

Bien que considérée comme la gamme "plus abordable" au sein de la marque, ce nouveau Crushed Oil Infused Gloss a un très joli packaging !

Le tube façon "faux verre", je suis totalement fan de la tige transparente qui n'accroche pas la matière (elle ne "bave" jamais). C'est vraiment beau !

TEXTURE & PARFUMAGE
Bobbi Brown Crushed Oil Infused Gloss Avis

C'est le parfum classique de la gamme Rich Lip Color, j'aime beaucoup cette odeur botanique (elle est ultra agréable sur les lèvres car pas du tout "chimique").

Puis, son fort c'est la texture ... Pour le coup, je la qualifierais d'assez aqueuse, pas du tout collante ! Vraiment, c'est le gloss le moins collant qui existe :)

PIGMENTATION & RENDU
Bobbi Brown Crushed Oil Infused Gloss Avis

Il est assez en "transparence", c'est vraiment un gloss et pas un rouge à lèvres liquide. Sa pigmentation est similaire à celle de Lip Maximizer de Dior, un chouia plus puissante.

Mais ce que j'adore c'est vraiment son rendu ! Très difficile à décrire et quasi impossible à prendre en photo ... il y a un petit effet "crystal lips" ... je sais pas comment vous le décrire, mais ce n'est pas une brillance, ce n'est pas un "scintillement", c'est ... un effet "water lips", c'est unique (le vocabulaire me manque pour bien vous l'expliquer). C'est hyper joli, il faut le voir en vrai !

CONFORT & TENUE
Bobbi Brown Crushed Oil Infused Gloss Avis

Le confort c'est un autre point fort de ce produit, on a l'impression de porter un baume à lèvres. Sur ce point il bat Dior et pas mal de vrais baumes ! Oui, il est plus confortable que la plupart des sticks à lèvres de pharmacie (et même des baumes eco luxe dont je vous ai récemment parlé : Que Valent les Soins Lèvres Henné ?).

La tenue c'est le seul et unique "faux bémol", faux parce que ce n'est pas une reproche c'est juste que sur ce point il n'est pas excellent, mais c'est loin d'être "mauvais". Disons que sa tenue est égale à la plupart des gloss, c'est tout.

GAMME DE TEINTES
Bobbi Brown Crushed Oil Infused Gloss Avis

Pour une fois, c'est la partie claire du catalogue que je trouve magnifique ! Sans doute parce que pour ce genre de produit "chausson à lèvres" j'ai tendance à privilégier les couleurs passe-partout (c'est pour cette raison que j'opte pour ce genre de formule). Voici les 4 teintes que je vais vous montrer ce soir :

  • In The Buff : rose corail clair 
  • Force Of Nature : vieux rose
  • Hot Streak : rouge vif
  • Rock & Sand : rouge sang

Le swatch est dans le même ordre :

force of nature hot streak rock red in the buff swatch

et le rendu sur les lèvres :

BOBBI BROWN CRUSHED OIL INFUSED GLOSS, IN THE BUFF
crushed oil infused gloss in the buff swatch


In The Buff est très très joli ! Plus joli en vrai que sur les photo, il donne cet effet "baby lips" vraiment craquant :


crushed oil infused gloss in the buff avis
crushed oil infused gloss in the buff avis

BOBBI BROWN CRUSHED OIL INFUSED GLOSS, FORCE OF NATURE
Bobbi Brown Oil Infused Gloss Force Of Nature

Force Of Nature est dans le même genre, mais un peu plus "beige - vieux rose" :


Bobbi Brown Oil Infused Gloss Force Of Nature Avis
Bobbi Brown Oil Infused Gloss Force Of Nature Avis
Bobbi Brown Oil Infused Gloss Force Of Nature Avis

BOBBI BROWN CRUSHED OIL INFUSED GLOSS, HOT STREAK
Bobbi Brown Oil Infused Gloss Hot Streak

Hot Streak ou le magnifique rouge :

Bobbi Brown Oil Infused Gloss Hot Streak
Bobbi Brown Oil Infused Gloss Hot Streak

BOBBI BROWN CRUSHED OIL INFUSED GLOSS, ROC & RED

Rock & Red un rouge naturel que j'adore appliquer au doigt pour un effet "lèvres mordues" :


C'est ce qui est d'ailleurs impossible avec d'autres glosses, mais celui ci se pose en vrai soin donc laisse diffuser le pigment de manière très naturelle :


Attention, sur les photos de près l'effet "lèvres mordues" passe toujours un peu étrange (c'est vraiment le zoom qui souligne tous les défauts possibles et imaginables), mais en vrai je vous assure le rendu est très naturel, homogène et joli :


CRUSHED OIL INFUSED GLOSS : MON AVIS

Excellent produit et désormais mon chouchou de sac absolu ! J'adore ce côté "baume à lèvres", sans effet gluant / collant, mais juste avec le confort. La possibilité d'étaler le pigment au doigt est rarissime pour un gloss (essayez avec les votre, vous allez "faire balader" la colle, pas la couleur), c'est super pour varier les effets et les rendus. 

Ultra confortable, ultra joli, c'est un "sans fautes" et un vrai Bobbi Brown ! Vous avez compris, je ne peux que vous le conseiller, et limite en remplacement de vos baumes à lèvres nomades classiques (vous verrez, non seulement il faut le job, il le fait mieux que la plupart des sticks). 
Bobbi Brown Crushed Oil Infused Gloss : 27,50€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Bobbi Brown Crushed Oil Infused Gloss

6 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,
    J'attendais votre retour sur cette nouveauté avec impatience et votre avis me conforte avec l'impression que j'avais, il faut vraiment le tester. Je pense effectivement qu'il s'agit d'un vrai petit baume gloss coloré à avoir avec soi. Merci pour vos jolies photos.
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins à 100% que ce soit au niveau du confort et du rendu, cet effet water lips que tu décris c'est exactement ça et je trouve ça trop beau ! Je l'ai adopté moi aussi dans le sac à mettre quand j'ai besoin de confort et/ou d'un peu de couleurs, je l'adore

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Et bien moi je suis la fille qui met un rouge flamoyant et un prune intenste à 8 heures du matin pour aller au bureau lol. Mais bon ça va avec mon style vintage-inspired hihihih. J'ai tellement pas le reflexe de porter des gloss en réalité, j'ai genre ral nude et un gloss alors que des rouges... Si je mets rien je mets en baume, mais cette petite beauté est très tentante j'avoue :) . Merci pour la revue comme d'habitude. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Alina,
    Pas encore essayer mais ça ne saurait tarder.J'ai commandé in the bluff, au vue de ton avis je suis sur que je vais adorer.C'est parfait pour le glisser dans le sac à main!

    RépondreSupprimer
  5. elle0851 (puf puf)22 février 2020 à 11:49

    Coucou, j’ai toujours un Dior dans mon sac moi aussi mais là je suis tentée ... et si je découvrais les RAL Bobbi avec ces petites merveilles ?! 😉

    RépondreSupprimer
  6. elle0851 (puf puf)22 février 2020 à 11:49

    Coucou, j’ai toujours un Dior dans mon sac moi aussi mais là je suis tentée ... et si je découvrais les RAL Bobbi avec ces petites merveilles ?! 😉

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...