Activist Baume Démaquillant Super Marin : Un Souffle Iodé !

Activist Cleansing Gel avis

Au début de cette semaine nous avions évoqué ensemble la question des produits "plaisir" qui ne sont pas toujours clean comme on voudrait qu'ils soient : Fresh Masque de Nuit A La Rose. A chacun de trancher, en fonction de ses convictions, si une exception peut être faite de temps en temps ou si vous voulez garder le cap sans dévier. Pour ceux qui m'ont demandé des "plaisirs clean", et qui ne souhaitent donc pas de "tagliatelles à la burrata" (private joke que vous comprenez si vous avez lu l'article donné en lien plus haut 😁), en voici un qui pourrait vous apporter l'entière satisfaction !


ACTIVIST BAUME DEMAQUILLANT 

Activist Cleansing Gel revue

Cette petite rareté a été dénichée sur le joli e-shop green Eminessences, une caverne d'Ali Baba pour les avides des découvertes en clean skin care. Je vous invite d'ailleurs solennellement à trainer sur ce site, il n'y a pratiquement que des marques que l'on trouve nul part ailleurs (et c'est plutôt abordable en terme de budget). C'est chez eux que j'ai découvert mon grand coup de coeur Huile Démaquillante Luna & Gel Are de Live Botanical (avec des INCI qui feront pleurer de joie des clean addicts aguerris). 

Et c'est de nouveau du nettoyage que je vous propose de parler, plus précisément du démaquillage avec cet Activist Cleansing Gel

Activist Cleansing Gel Baume Démaquillant test

First of all, comme disent nos amis anglais, c'est un démaquillant. Et oui, l'épineux sujet "lost in translation" n'a toujours pas été soldé ... Pour rappel, des anglophones ne pratiquent pas le double nettoyage (sauf quelques rares exceptions près), pour eux tout est "cleansing" et pas "make up removing". Mais je vous le confirme de nouveau : de part sa texture, composition (choix et quantité de tensioactifs) et utilisation ce produit est un parfait démaquillant

Voici la parole officielle :
Sa texture gel/huile vous surprendra! Onctueuse, fondante, elle glisse sur la peau pour éliminer toutes les impuretés et le maquillage. Un complexe d’algues et d’extraits de plantes détoxifie et nettoie en profondeur. Le concombre combiné aux huiles essentielles offre une expérience olfactive inédite; une véritable fraîcheur océanique
Plusieurs choses sont en effet surprenantes avec ce Baume Démaquillant ! Déjà, sa couleur et texture : 

Activist Cleansing Gel Baume Démaquillant avis

bleu lagon (pas de colorant artificiel pourtant) et "gel huileux" 

Activist Cleansing Gel Baume Démaquillant test

ça sonne bizarre, mais ... c'est vraiment l'impression qu'on a quand on le touche :

Activist Cleansing Gel Baume Démaquillant avis

Du coup, c'est ultra glissant et pas du tout "gras" ! Peu de produit suffit pour se démaquiller complètement. Je l'ai testé sur le make up très chargé Lancôme Mert & Marcus, tout a été éliminé en moins d'une minute et sans résidus. 

Cette odeur "iodée marine" a été reconstituée grâce aux huiles essentielles et l'extrait de concombre (naturellement parfumé). J'ai vraiment l'impression de sentir le "SPA dans un hôtel au bord de mer". 

Bref, comme vous avez pu le voir, côté texture et odeur il coche sans difficulté la case du "produit plaisir" ! Mais ... qu'en est-il se sa composition ? Voici la liste INCI (je vous l'ai traduite) :
Grapeseed Oil (huile de papin de raisin), Caprylic/Capric Triglyceride (huile neutre), Shea Butter (beurre de karité), Glycerin (glycerine végétal), Sunflower Seed Oil (huile de tournesol), Sucrose Laurate (tensioactif non ionique), Cucumber Extract (extrait de concombre), Bilberry Fruit/Leaf Extract (extrait de feuille de myrtille), Sugar Cane Extract (extrait de canne à sucre, humectant), Orange Extract (extrait d'orange), Lemon Extract (extrait de citron), Sugar Maple Extract (extrait de sève d'érable), Pink Grapefruit Essential Oil (huile essentielle de pamplemousse rose), Water (eau), Tocopherol (vitamine E), Geranium Extract (extrait de géranium), Bitter Orange Extract (extrait d'orange amère), Spirulina Extract (extrait de spiruline), Green Tea Leaf (extrait de feuille de thé vert), Sodium Levulinate (conservateur), Sodium Salicylate (conservateur), Sodium Anisate (conservateur) 
C'est une belle compo. La base est l'huile de pépins de raisin "coupée" avec une huile neutre, certes, mais qui vient en renfort et non inversement. Nous avons également le beurre de karité (on dirait jamais vu la texture assez "aqueuse"), l'huile de tournesol. Dans cette base "grasse" on a ajouté des huiles essentielles et des actifs botaniques & marins comme la spiruline, l'extrait de concombre, le thé vert, etc.

En somme, c'est une composition "+++". Certes, pour un démaquillant qui ne reste pas sur la peau on en a sans doute pas besoin, c'est pourquoi cela reste ... une composition "plaisir" :)) 


ACTIVIST CLEANSING GEL : MON AVIS

C'est clairement l'un des démaquillants des plus efficaces que j'ai testé. Tout file droit et vite avec lui ! Il est parfaitement hydrosoluble, se rince à l'eau sans laisser de film (grâce à un tensioactif non ionique doux).

Sa composition est très bien et le travail sur la texture / parfum sont remarquables. Bref, c'est typiquement un produit "plaisir" ! Un "produit plaisir" puisque on pêche côté rapport qualité / prix, même si le pot va durer longtemps grâce à l'extrême étirabilité de cette texture, cela reste un budget conséquent pour un petit pot de 50 ml. On doit donc le voir non pas comme un bon basique, mais comme un basique d'exception qu'on s'offre quand une petite envie de "friandise" nous prenne 💝
Activist Baume Démaquillant, 50 ml : 50€ disponible en exclusivité ici Activist Cleansing Gel chez Eminessences 

6 commentaires:

  1. Encore un joli site....merci pour la découverte. Bon je vais certainement me laisser tenter par un soin des yeux Medspa ....ça a l’air très intéressant !!!

    RépondreSupprimer
  2. elle0851 ( puf puf)24 avril 2020 à 13:48

    Coucou, un site à aller visiter tant la présentation de ce baume donne envie : « spa de bord de mer » qui n’en rêve pas en ce moment 😉

    RépondreSupprimer
  3. J'ai encore craqué suite à la lecture de ton article ! D'ailleurs, pour celles que ça intéresse, ce démaquillant est en promotion sur le site du distributeur français de la marque ;)

    RépondreSupprimer
  4. En manque de la mer, tu m as vendu du rêve avec la description de ce démaquillant 🤩 je pense qu il sera le remplaçant du baume omc

    RépondreSupprimer
  5. C’est effectivement dommage que le prix soit si élevé mais il donne envie. Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours attiré par les produits avec des couleurs bleues qui rappellent l’eau... En tout cas, merci pour ce bel article !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...