Qua Vaut Le Maquillage Nudestix ?

Nudestix Maquillage Avis

Ce n'est pas vraiment le temps de vous parler du maquillage nomade, mais ... le confinement ne durera pas éternellement, puis on va plutôt parler des textures que du format. Je vous propose aujourd'hui un zoom sur le NudeStix Make Up !



NUDESTIX MAQUILLAGE : MON AVIS

Nudestix Maquillage Avis

Cela fait quelques années que Sephora France a référencé cette jeune marque américaine, non sans rappeler ... Smashbox et Milk Make Up. En effet, toutes les trois sont inspirées par le maquillage professionnel des shootings photo, et ont un certain goût pour des formats nomades. 

Là où NudeStix va faire la différence, c'est sur la philosophie et la vision du make up : le culte du "presque invisible" là ou chez Smashbox et chez Milk l'extravagance de la couleur est fortement appréciée. NudeStix inspire donc à proposer le maquillage nomade avec le rendu ultra naturel. Tout doit être simple à utiliser et parfaitement multi fonctionnel.

Nudestix Maquillage Avis

Le Packaging ? C'est rare d'avoir un soin du détail aussi poussé au niveau des emballages. Chaque stick ou crayon est livré dans une jolie box en métal noir mat, disposant un grand miroir intérieur :

Nudestix Maquillage Avis
Nudestix Maquillage Avis

Pratique pour un sac à main ! Cette qualité on la retrouve également au niveau de la matière des tubes et des pinceaux intégrés, tout est très bien finalisé. D'ailleurs, pour les crayons qui doivent se tailler (lèvres, yeux) une taille-crayon est fournie avec. Bref, pour le packaging je n'ai rien à redire, c'est très bien réalisé !

Quid des textures et du rendu ? Je vous ai préparé une sélection de 3 produits :

  • Nudies Stick Highligter
  • Nudies Stick blush & rouge & yeux
  • Crayon Fard A Paupière 

Je vais commencer par ce Magnetic Eye Color

Nudestix crayon fard yeux immortal

Il s'agit d'un fard à paupière ultra intense et métallisé. C'est le dupe des Cavaiar Stick de Laura Mercier, By Terry Ombre Blackstar, etc.

Bon, je dois vous avouer que la texture de celui ci est quand même moins interessante que celles proposées par des marques citées. J'ai noté une application plus fastidieuse (il faut le travailler vite, sinon il se fige), moins belle luminosité et une tenue correcte mais pas exemplaire. 

MON VERDICT : pas mal, il fait le job mais en matière des fards en stick j'ai vu mieux (sans parler du fait que c'est un peu dommage de devoir le tailler assez regulierement). Vous avez compris, c'est sans plus. 

En revanche, ce Stick Nudies Bloom est un vrai coup de coeur !

Nudestix Maquillage Nudies Bloom

Ce produit n'a pas besoin d'être taillé. Il est doté d'un joli petit pinceau estompeur de qualité. Puis ... sa texture !! 

Nudestix Maquillage Nudies Bloom

C'est ultra balmy et j'ai même envie de vous dire "hydratant" !

Nudestix Maquillage Nudies Bloom

Vous pouvez l'utiliser en tant que blush & rouge à lèvres & fard (cette couleur s'appelle Poppy Girl) :

Nudestix Maquillage Nudies Bloom avis

Je l'ai plutôt testé sur les lèvres et les joues, et ... j'adore !

MON VERDICT : mention très bien pour cette texture incroyable ! Sur les lèvres c'est vraiment une sensation de baume (ce qui est rare pour un make up hybride, souvent un peu trop sec). La pigmentation est juste parfaite pour aller à la fois sur joues & lèvres. L'estompage ultra facile et la tenue correct. 

Et c'est exactement la même chose pour ce Nudies Stick Illumi-Naughty

Nudestix Maquillage Nudies Illumi Naughty avis

Un highlighter avec le même genre de texture super fondante :

Nudestix Maquillage Nudies Illumi Naughty swatch
Nudestix Maquillage Nudies Illumi Naughty avis

Puis, cette teinte est géniale : une brillance transparente et légèrement rosée, pile ce que j'aime.

Voici le swatch :

Nudestix Immortal Illuli naughty poopy girl swatch

et le rendu sur la peau (Poppy Girl utilisé en tant que blush & rouge à lèvres) :


MAQUILLAGE NUDESTIX  : MON AVIS

Gros coup de coeur pour les textures des Stick Visage, des superbes produits ! Belle luminosité, un rendu super naturel et lumineux, la pigmentation est au rendez-vous. Le fard à paupières est pas mal, mais j'ai vu mieux ailleurs. 
Maquillage Nudestix est disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici  Maquillage Nudestix chez Sephora

16 commentaires:

  1. Très joli makeup, j’aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais teeeellement hâte de te voir faire une revue sur cette marque! Les américaines et les canadiennes ne jurent que par elle, et les sticks joues/lèvres sont apparemment dingues! Il existe une version matte avec un bronzer dans le tas il me semble, mais ils ont vraiment de super couleurs, surtout quand il s'agit de reproduire un effet "coup de soleil". A tester dès la fin du confinement!
    Comptes-tu tester plus de produits de la marque?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      je confirme, les sticks teint sont superbes ! je n'ai pas testé le bronzer pour le moment :)
      je vais essayer de tester d'autres chose à l'occasion, oui :)

      Supprimer
  3. Ah merci pour cet article ! Ça fait longtemps que je voulais tester les produits teint nudestix, n’ayant entendu que du bien sur les blush ! :D

    Petite parenthèse, le live avec Hélène était absolument fantastique, j’y ai appris énormément de choses !
    Mais j’avoue que la découverte de ton âge fut une surprise... j’aurais juré que tu étais dans la fin de ta vingtaine 🙄
    Désormais c’est officiel, tu es mon modèle !

    Gros baisers à toi ! 😍

    Aslana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aslana,
      merci beaucoup pour les gentils mots :)) et vraiment RA-VIE que le live t'ait plu, c'était la grande première pour moi, je suis désormais convaincue :))

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,

    Ce maquillage est ravissant.
    J'ai vu ton live en replay hier soir. C'était génial ! Hélène et toi êtes super complémentaires, comme un duo de charme.
    C'était un bonheur de te voir "en son et image", comme je lis tous tes articles (j'aime leur longueur et leur caractère hyper documenté) je ne dirais pas que j'ai appris bcp de choses mais c'est toujours bon de réentendre. Et le baume démaquillant j'étais passé à côté.
    Merci pour ce moment divin ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isabelle,
      c'est vrai que pour les lectrices assidues de mon blog, rien de nouveau hier :) c'était plus adressé aux lectrices d'Hélène :) mais tu vois, tu as quand même pu découvrir le baume Bobbi, au moins une petite découverte :))

      Supprimer
  5. elle0851 (puf puf)10 avril 2020 à 13:39

    Coucou, j’ai découvert cette marque par une édition limitée de sticks pour les yeux et je les adore.... 6 couleurs complémentaires, beau rendu et super tenue sur ma paupière.... un rapport qualité prix imbattable de mon point de vue! Je me pencherais bientôt sur les produits teint! Sinon, le live était top! À refaire quand vous le pouvez ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les fards pour les yeux sont pas mal du tout, mais disons que je leur préfère les versions de Laura mercier, Bobbi et By Terry :)

      Supprimer
  6. Bonjour Alina,
    J'avais vu passer ces sticks sur le site de sephora et ça m'avait bien tenté. J'aime bien quand le maquillage est facile, rapide et naturel. Bon, vivement la fin du confinement pour aller voir tout ça en vrai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Florence,
      j'espère que tu trouveras les stands ... à vrai dire je ne l'ai jamais vu, je me demande si ce n'est pas que en ligne ...

      Supprimer
  7. Natacha G (Fresh & BB)10 avril 2020 à 18:51

    Coucou Alina,

    Les produits de cette marque sont dans mes tiroirs depuis 1 an grâce à un kit (Unicorn je crois) : un Gel Lip & Cheek Balm que j’adore, un Matte Lip Crayon très joli mais un peu sec, un Magnetic Eye Color qui manque un peu de luminosité et l’illuminateur stick Illumi-Naughty que tu présentes ici. Ce dernier est mon grand coup de cœur. Il est très beau et subtil sur ma peau qui a tendance à briller naturellement dans cette zone, et apporte un bel éclat. C’est le seul enlumineur que je peux porter et je le préfère au RMS Living Luminizer que j’utilisais avant.
    Les sticks pour le teint sont dans mon viseur depuis ma découverte. Ton avis confirme que ce n’était pas pour rien ;) !

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      merci beaucoup pour ton avis ! je le rejoins sur tous les points, j'ai testé les mêmes produits et
      j'ai exactement le même ressenti :)

      Supprimer
  8. Bonjour Alina 🙂 cette marque me tente depuis pas mal de temps déjà, les crayons yeux notamment me tentaient bien mais maintenant j'aimerais beaucoup tester ce fameux stick joues-lèvres,
    En revanche pour le packaging c'est à la fois un bien et un mal, que faire avec toutes ces boîtes si l'on achète plusieurs articles 🤔
    Merci à toi, belle soirée 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      pour moi, le stick blush & lèvres et surtout l'highligter valent plus le coup que les crayons yeux ... pour le packaging, c'est vrai que si on achète beaucoup de produits de cette marque, ça s'entasse, mais on peut facilement les transformer en boites à bijoux, j'en ai filé à ma mère pour qu'elle y garde les graines pour son jardin lol

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...