Dear Dahlia Paradise Lip Velvet : Une Nouvelle Poudre A Lèvres?

Dear Dahlia Lip Mousse Rouge Liquide Mat avis

Je vous ai déjà présenté une nouvelle recrue make up chez Galeries Lafayette, la marque coréenne Dear Dahlia : Que Vaut Lip Paradise, Le Rouge A Lèvres Vegan de Dear Dahlia ? Aujourd'hui, je vous propose de voir ensemble un autre rouge de la marque, celui qui a remporté le coeur de beaucoup de beauty addict, le Lip Mousse



DEAR DAHLIA LIP MOUSSE : AVIS

Dear Dahlia Lip Mousse Rouge Liquide Mat avis

Comme son grand frère le Rouge Crème classique, le Paradise Lip Velvet est proposé en tant que rouge qui convient aux vegans. En revanche, ne vous méprenez pas, "Vegan" ne signifie absolument pas "Naturel", c'est d'ailleurs souvent tout le contraire. Ainsi, la base de ce produit est un mélange de silicones lourds (dimethicone) et volatiles (cyclopentasiloxane), suivis d'autres silicones et polymères. Donc si vous êtes à la recherche d'un rouge à lèvres naturel ou clean, c'est absolument pas le cas de celui ci.

Dear Dahlia Lip Mousse Rouge Liquide Mat revue

Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Paradise Dream Velvet Lip Mousse présente une texture fouettée et veloutée incomparable qui s'étale sans effort sur vos lèvres, en offrant un fini mat poudré et flouté de rêve. Sa formule légère et riche en pigments recouvre uniformément vos lèvres d'une couleur intense , longue tenue et les protège du déssechement. Infusé avec de l'extrait de fleur de Dahlia Variabilis, dont les vertus antioxydantes sont reconnues pour préserver, sublimer votre peau et lutter contre les signes de l’âge
En somme, il s'agit d'un rouge mat liquide mais en finition "crème fouettée". Dans le même style que Chanel Rouge Allure Liquid Powder

PACKAGING & PARFUMAGE
Dear Dahlia Lip Mousse Rouge Liquide Mat revue

Le même tube doré marbré emblématique de la marque, avec une bande transparente sur les côtés pour pouvoir voir la couleur. C'est assez joli.

Le pinceau applicateur est pratique, fin et allongé :


Là dessus je n'ai rien à redire. Côté parfumage, j'ai remarqué une discrète odeur de lavande, bien agréable.

TEXTURE & PIGMENTATION
Dear Dahlia Lip Mousse Rouge Liquide Mat test

La texture "mousse" est classique pour ce type de produit ("liquide powder"). Sa base siliconée transparente fait que la pigmentation reste assez faible au premier passage, mais au bout de quelques minutes l'encre se révèle et l'intensité monte en puissance. Autrement dit, la pigmentation évolue après l'application, elle n'est pas tellement apportée par la matière en elle même. 

APPLICATION & FINI
Dear Dahlia Lip Mousse Rouge Liquide Mat revue

L'application est assez aisée. On peut poser le produit au pinceau et puis flouter au doigt. La précision ici n'est pas de mise. 

Le fini est satiné poudré. Plus vous le portez, plus il devient mat. Ou bien il faut tapoter avec les doigts sur les lèvres pour "matifier" le rendu sur le coup. 

CONFORT & TENUE
Dear Dahlia Lip Mousse Rouge Liquide Mat revue

Je ne peux vous dire que ce genre de produit est confortable à porter. Forcement cela reste un rouge mat, d'autant plus qu'il laisse cet effet encre (la peau reste colorée après le départ de matière). C'est la "meilleure" combinaison pour ... l'inconfort !

En effet, même si on sent la "matière" sur les lèvres, ça assèche quand même un peu ... Le soir on a envie de mettre une grosse couche du baume bien nourrissant.

La tenue est très bonne, je n'ai rien à dire.

GAMME DE TEINTES
Dear Dahlia Lip Mousse Rouge Liquide Mat test

Les couleurs sont belles et lumineuses. Une jolie brochette de teintes ! Je vais vous présenter 3 d'entre elles :

  • Sangria : rose froid
  • October : rouge orangé
  • Seduction : perfect red


le swatch est dans le même ordre :


Je vous laisse maintenant découvrir le rendu sur les lèvres !

DEAR DAHLIA LIP MOUSSE, SANGRIA
Dear Dahlia Lip Mousse Rouge A Lèvres Mat Sangria avis

Sangria est un très beau rose froid bien intense :

Dear Dahlia Lip Mousse Rouge A Lèvres Mat Sangria avis
Dear Dahlia Lip Mousse Rouge A Lèvres Mat Sangria swatch
Dear Dahlia Lip Mousse Rouge A Lèvres Mat Sangria revue

DEAR DAHLIA LIP MOUSSE, OCTOBER
Dear Dahlia Lip Mousse Rouge A Lèvres Mat October avis

Coup de coeur pour October ! Une magnifique couleur facile à porter :

Dear Dahlia Lip Mousse Rouge A Lèvres Mat October swatch
Dear Dahlia Lip Mousse Rouge A Lèvres Mat October revue
Dear Dahlia Lip Mousse Rouge A Lèvres Mat October swatch

DEAR DAHLIA LIP MOUSSE, SEDUCTION
Dear Dahlia Lip Mousse Rouge A Lèvres Mat Seduction avis

Enfin, la Séduction ou ma couleur par définition :)

Dear Dahlia Lip Mousse Rouge A Lèvres Mat Seduction swatch
Dear Dahlia Lip Mousse Rouge A Lèvres Mat Seduction avis
Dear Dahlia Lip Mousse Rouge A Lèvres Mat Seduction swatch

Autres Produits Utilisés
Teint : Chantecaille Just Skin Crème Teintée (couleur : Bliss)
Anti Cernes : Armani Power Fabric (teinte 1)
Palette Yeux : Shiseido Palette Yeux Essentialist (couleur orangée sur la paupière mobile, blanc cassé sous l'arcade)
Mascara : Pat McGratch FetishEyes Mascara
Crayon Yeux : Bobbi Brown Long Wear Eye Liner
Blush : Kjaer Weis Blush Crème (teinte : Abundance)
Crayon Sourcils : Benefit Goof Proof N°5


DEAR DAHLIA PARADISE DREAM VELVET

Que vous dire ? Il est joli ! Dans le domaine des "poudres à lèvres" il tient parfaitement sa place et rivalise sans problème avec celui de Chanel (après, je préfère Chanel quand même, ne serait-ce que du point de vue de la finesse de texture et le niveau de confort plus élevé). Du coup, ce n'est pas le meilleur mat liquide du marché, mais si vous l'achetez, vous ne serez pas déçues (attention toutefois si vous avez des lèvres très sèches !) !
Dear Dahlia Lip Mousse : 25,50€ disponible en exclusivité aux Galeries Lafayette, en ligne ici Dear Dahlia aux Galeries Lafayette 

12 commentaires:

  1. Il est joli mais mes lèvres ont du mal avec le mat... Je supporte le lip magnet chez Armani et le Dior mais ce petit ne sera pas pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce petit rouge, il se peut que je me laisse tenter par un malgré mes lèvres désséchées de base. Je me suis déjà laissée tenter par le crème que tu nous avais présenté et je l'aime vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce rouge avait l'air sympa jusqu'à ce que je tombe sur le cyclopentasiloxane... Se mettre un perturbateur endocrinien sur la bouche c'est peut-être pas très sympa pour le coup, vegan oui mais à quel prix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      je suis contre le cyclopentasiloxane et il va être interdit en Europe bientôt, il devait l'être en 2019 mais cela a été repoussé (j'en ai déjà parlé), juste ATTENTION ... il ne faut tout confondre :)

      Il va être interdit pour son impact sur l'environnement, le côté perturbateur endocrinien n'a jamais été prouvé. Puis, la suspicion sur l'effet PE (perturbateur endocrinien) concernait les formes aérosols, ce que tu RESPIRES (exemple : fond de teint en spray, mais pas les formes liquides qui n'ont pas moyen de se retrouver dans tes poumons).
      Je sais que c'est pas évidant de tout démêler, mais je voulais simplement te dire que jamais je ne me serais permise de parler d'un produit dont j'avais l'information sur des possibles effets néfastes sur la santé, sans les mentionner ;)
      J'étais première en blogo à parler des 3 filtres solaires avec la suspicion CMR, 3 semaines à peine après que la commission européenne a publié l'appel à la communauté scientifique les concernant.Je suis tout cela de très près, j'ai encore des collègues de mon ancien boulot qui travaillent dans le domaine et qui m'envoient régulièrement des choses dès que quelque chose sort sur le sujet réglementaire
      Ce n'est pas sur Google search que je m'informe, mais après de la source ;)

      Je sais parfaitement que ton commentaire n'était pas là pour me vexer :) Mais sache juste que je fais très attention aux produits que je présente ici et j'aurais jamais "oublié" de mentionner un effet aussi important que PE ;)

      Supprimer
    2. Oh non je l'avais vraiment pas fait dans ce sens là! Ce n'était pas dirigé contre toi du tout, mais plutôt contre les marques qui utilisent encore des substances qui ne sont pas claire! Je te suis depuis assez longtemps pour savoir à quel point tu fais attention aux compositions et que tu te penches beaucoup sur ces aspects là ;) et je suis vraiment désolée que tu aies pu penser que cette "critique" était dirigée contre toi alors que je n'y avais absolument pas pensé un instant! Alors j'espère que tu ne m'en voudra pas trop!

      Supprimer
    3. coucou Maurine,
      mais non, t'inquiète pas :) je sais que ce n'était pas contre moi ton commentaire, vraiment AUCUN problème :))
      je voulais juste rectifier une petite erreur, puis souligner que je veille sur les ingredients et que si vraiment l'information sur le potentiel PE du cyclopentacyloxane était confirmée, j'aurais pas présenté ce produit tout court :)
      Dans ce type de produit "poudre à lèvres" il est impossible, hélas, de se passer des silicones. Comme pour le "liquide care" dans le soin, tu vois ?
      Ce qui m'embête en revanche, c'est le claim "vegan" qui met les gens dans le confusion ... beaucoup pensent acheter limite du bio, or pas du tout ... et là, clairement c'est embêtant car cela induit en erreur ...

      Supprimer
  4. October et surtout Seduction sont superbes ! Par contre,vu la compo je préfère investir dans les marques qui sont valeurs chez moi. Ps: le blush Kjaer Weis est très joli, tout en subtilité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends parfaitement :) c'est pour cela que je l'ai mentionné :)
      P.S.: j'adore ce blush ! mais c'est à peu près le seul produit de Kjaer qui m'a séduit...

      Supprimer
  5. elle0851 ( puf puf)11 avril 2020 à 17:36

    Coucou, je prendrais « Sangria » juste pour le nom et pour me croire en vacances à l’apéro .... sinon je passe mon chemin n’étant pas très attirée par le discours marketing vegan 😉 mais merci pour l’info car il en faut pour tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      moi non plus, je ne suis pas trop attirée par le vegan en cosmétique, mais bon ... ici je le mets de côté pour ne juger que la performance du rouge. Et elles est plutôt bonn, mais sans parler d'un coup de coeur :)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la première teinte sur toi. Par contre je ne porte jamais de mat, c'est bien trop inconfortable pour mes lèvres desséchées en permanence. Je suis contente d'avoir lu tes précisions concernant le cyclopentasiloxane, je me posais justement des questions. On lit tellement tout et son contraire sur les molécules que c'est parfois difficile de s'y retrouver, même en essayant de trouver des études disponibles sur le net !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, c'est pas évidant ... même pour ceux qui travaillent dans le domaine, crois-moi! Beaucoup d'information est diffusée par des sites / blogs "green" qui en voulant bien faire en informant les gens, ne comprennent pas vraiment le fond du problème et confondent tous les effets possibles et imaginables ... ainsi, certaines affirment que les huiles minérales sont cancérigènes, ce qui est totalement faux et c'est pas du tout ce qu'on leur reproche. Pareil pour cyclopenta, on a "entendu dire que" et cela donne à circuler des informations fausses et non prouvés à son sujet? Oui, il va être interdit, mais pour ses démenties effets perturbateur endocriniens, son interdiction n'a rien à voir avec cela

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...