Pillow Talk Ou Pillow Talk Intense ?

Charlotte Tilbury Pillow Talk Intense comparaison

Avant que le maquillage Charlotte Tilbury ne débarque en France, beaucoup de mystère entourait son produit culte : le Rouge A Lèvre Matte Revolution ! J'avoue, mes atteintes étaient si élevées, en bonne partie grâce à cette incroyable réputation, que je suis finalement restée sur ma faim une fois le Graal entre les mains, je vous en avais parlé dans cet article : Charlotte Tilbury Matte Revolution Mon Test & Avis.


PILLOW TALK ORIGINAL INTENSE 

Pillow Talk Intense Collagen Lip Bath avis

Le pilier de cette gamme est le rouge à lèvres Pillow Talk, la it color que tout le monde s'arrache. Selon la marque, cette teinte rose nude serait le rose parfait et s'adapterait à toutes les carnations. 

A vrai dire, je l'ai trouvée assez claire ... surtout pour des carnations rehaussées. Déjà sur moi c'est assez "limite" (plus clair, j'aurais pas pu la porter) : 

Pillow Talk original swatch

C'est sans doute pour cette raison que Charlotte vient de lancer une nouvelle teinte, le Pillow Talk Intense

Charlotte Tilbury Pillow Talk Intense vs Original Swatch

Mais avant de vous la montrer et de lever le mystère sur la question fatidique "Pillow ou Pillow Intense", voici un petit mot sur l'ajout de la couleur Pillow Talk dans la gamme Lip Collagen Bath ou le Gloss A Lèvres Repulpant :

Pillow Talk Collagen Lip Bath avis et swatch

il s'agit d'une formule hybride make up & soin (extrait de moutarde pour augmenter le volume, collagène marin pour lisser les rides, l'huile de coco pour nourrir et extrait de menthe poivrée pour une sensation de fraîcheur immédiate).

Son applicateur en forme de coeur : 

Collagen Lip Bath Pillow Talk swatch

n'est pas particulièrement pratique, mais ... mignon ! Voici donc le swatch de Pillow Talk déclinée en Lip Collagen Bath :

Charlotte Tilbury Lip Collagen Bath Gloss Pillow Talk swatch

et le rendu sur les lèvres :

Pillow Talk Collagen Lip Gloss Lèvres swatch

certes, il y a un peu plus de volume visuellement, mais c'est pas non plus la folie. Puis, on ne ressent pas des picotements (côté repulpeurs j'ai connu des bien plus costauds). La couleur est fort sympathique en revanche, "mes lèvres en mieux" : 

Pillow Talk Collagen Lip Gloss Lèvres avis

et voici avec un peu plus de recul :

Pillow Talk Collagen Lip Bath Gloww Repulpant

MON AVIS : je dirais que c'est un gloss transparent classique. Un petit goût mentholé à l'application ne persiste pas et il n'y a pas tellement d'effet repulpant ... si ce n'est pas ce léger effet visuel (mais comme tout gloss, finalement). 

En un mot, pas mal mais sans plus. Vous ne serez pas déçues, mais pas de quoi être emballée non plus (surtout vu le prix). 

Passons enfin à la comparaison tant attendue entre Pillow Talk Original et Pillow Talk Intense

Pillow Talk original vs Pillow Talk Intense comparaison

A gauche, l'Original et à droite le nouveau Intense. Voici le swatch :

Pillow Talk vs Pillow Talk Intense swatch comparaison

Notez que la formule d'Original est matte (Matte Revolution) et Pillow Talk Intense est en formule crème classique que je ne vous ai pas encore présentée. On voit bien que les deux teintes n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Voici pour preuve le rendu de Pillow Talk Intense

Pillow Talk Intense revue

 là c'est Pillow Talk Original :

Pillow Talk rouge à lèvres avis

Pillow Talk Intense tire sur moi vers un chocolat chaud :

Pillow Talk Intense avis
Pillow Talk Intense swatch

très belle couleur mais ... pas la "mienne". Indéniablement plus intense que l'originale, elle fera le bonheur de celles qui cherchent un marron riche et profond. 

PILLOW TALK OU PILLOW TALK INTENSE ?

En terme de teinte, je reste sur Pillow Talk sans hésiter. Pillow Talk Intense est trop foncé / marron pour ma carnation. Mais, je la trouve bien réalisée ! La couleur est riche et lumineuse, je suis sure qu'elle va bien plaire. 
Charlotte Tilbury Rouge A Lèvres Pillow Talk, Collagen Lip Bath Gloss Repulpant : 32€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Maquillage Charlotte Tilbury chez Sephora 

10 commentaires:

  1. Alors, pour moi ce sera ni l'une ni l'autre. La première sera trop claire, surtout que mes lèvres sont plutôt pigmentées de base. En plus j'ai la peau claire et je trouve que ça fait trop cadavre ou triste dans ce cas. L'autre couleur est très jolie mais... Je ne la voie pas sur moi non plus. Je préfère des teintes plus juicy, peps qui redonne de l'éclat à mon visage personnellement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que moi aussi je préfère du rouge, du violet, rose, fuchsia :) Mais bon ... un petit nude de temps en temps, pourquoi pas :))

      Supprimer
  2. Ni l’une ni l’autre pour moi... En revanche, je viens de découvrir le magnifique rose rebellious d’Estée Lauder et quelle merveille!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais Rebellious Rose d'Estee c'est une pure merveille !! une teinte mythique, je l'ai sous différentes formules (tu peux l'avoir en Envy classique, en liquide mat et même en gloss :)

      Supprimer
    2. On est d'accord ça c'est une couleur universelle !! Je l'adore aussi

      Supprimer
  3. elle0851 (puf puf)16 avril 2020 à 11:09

    Coucou, la teinte originale n’était pas faite pour moi et l’intense ne le sera pas non plus.... j’aime davantage en revanche le gloss mais en la matière mon lip maximiser me satisfait ! Mais je note pour un cadeau à faire c’est le genre de produit qui fait toujours son effet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors je te rejoins totalement, garde le Lip Maximizer, à mon sens il est plus chouette en terme de rendu / texture que celui de Charlotte (puis, l'objet est tellement beau :)

      Supprimer
  4. Ohh très joli ce gloss Pillow Talk... comparé au Crushed oil infused gloss de Bobbi, tu le trouves comment? Je me doute de ta réponse, qui me réconfortera sans doute car j’ai passé ma commande Bobbi ce matin en bénéficiant des -30% :)
    Par contre je suis dégoûtée il ne restait plus de nudes, seulement Force of Nature, la teinte que j’ai prise, mais j’ai peur qu’elle ressorte trop foncée sur moi ayant les lèvres un peu plus pigmentées que les tiennes. D’ailleurs à mon sens, il n’y a pas de nude universel, chaque carnation a le sien, donc il en existe bien plus que 2 (sans parler de nos goûts en nudes, personnellement j’aime quand c’est clair mais pas trop).
    Bises Alina!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j’ai acheté le pillow talk medium matte revolution que je trouve parfait pour moi et avec lequel j’ai eu beaucoup de compliments !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...