Atelier Cologne : Sud Magnolia {Au Coeur de Rose et Safran}

Atelier Cologne Sud Magnolia avis

Vous savez très bien à quel point j'adore les créations d'Atelier Cologne, une très belle maison française qui a su me redonner goût pour des Eaux de Cologne que je n'appréciais pas auparavant. En modernisant ces hesperidés, en les rendant intenses et longue tenue, Atelier Cologne a transformé cette famille olfactive "poussiéreuse" (soyons honnêtes, c'était le cas) en vrais parfums de niche ultra sophistiqués !


ATELIER COLOGNE SUD MAGNOLIA

Atelier Cologne Sud Magnolia parfum

Ce que j'aime avant tout chez Atelier Cologne c'est l'incroyable mélange des "textures" dont ils détiennent le secret. Vous pouvez prendre des ingrédients assez connus, mais Christophe et Sylvie (deux créateurs de la maison) sont capables de les "mixer" de telle manière que cela produira une explosion olfactive avec un sillage totalement inattendu !

Ainsi, le Sud Magnolia n'a rien d'un "magnolia" classique que vous avez sans doute déjà pu sentir par ci et par là. C'est l'un des rares floraux qui est parfaitement mixte, ni trop féminin, ni trop masculin : 
Ils se retrouvaient chaque année immanquablement dans ce même lieu. Chaque célébration était un moment unique. Il l'aperçut au milieu de la foule. Cette fois-ci son masque était paré de plumes ivoire et de cristaux magenta. Il s'amusa un instant à la regarder. Ce jeu n'aurait qu'un temps car il était impatient de pouvoir à nouveau partager une danse avec elle
La fleur de Magnolia de Louisiane est mariée ici à l'Orange amère de Séville, ensemble ils trouvent appui sur Cèdre Atlas de Maroc. 

Atelier Cologne Sud Magnolia avis

Lancé en 2015 et imaginé par Jerome Epinettee (qui fait la dernière Eau de Givenchy et a beaucoup travaillé pour Atelier Cologne, on lui doit le Cèdre Atlas, la Mandarine Glaciale, L'Emeraude Agar, la Camélia Intrépide), Sud Magnolia respecte parfaitement les codes d'une Cologne :

Atelier Cologne Sud Magnolia revue

avec un splash hesperidé en notes de tête (Bigarade, Pomelo, Cassis) et ouvre son coeur la fleur de Magnolia, la Rose et le Safran. Et c'est bien le coeur qui lui procure cette sentence olfactive tellement inhabituelle pour le "Magnolia pur" et le bascule presque dans un monde "épicé un poil oriental" (sans trop de "oudisation", si vous voyez ce que je veux dire). Le fond composé de Cèdre Atlas, le Bois de Santal et le Musc est très crémeux, un peu "masculin".

Atelier Cologne Sud Magnolia test

Très joli équilibre "féminin / masculin", je pense qu'il pourrait séduire aussi bien les hommes que les femmes :

Atelier Cologne Sud Magnolia avis

MON AVIS : ce n'est pas ma Cologne préférée chez Atelier Cologne (je ne suis pas trop "mixte" olfactivement parlant), mais j'aime beaucoup ce coeur "Rose + Safran", je rêve d'ailleurs un parfum qui lui sera entièrement dédié :-)
Atelier Cologne Sud Magnolia, 100 ml : 120€ disponible en ligne ici Atelier Cologne Sud Magnolia chez Sephora

9 commentaires:

  1. Moi qui suis totalement mixte en parfum il faut que je me penche sur ce parfum et que Atelier Cologne aussi pour l’instant chez eux je n’ai senti que Vanille insensée et Iris rebelle et on peut dire que ces parfums sont loin de mes chouchous à savoir : Tenebrae et Mirabilis de l’Artisan Parfumeur et Santal majuscule et Ambre Sultan de Serge Lutens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah c'est vrai que tu es "un peu" loin de l'univers d'Atelier Cologne, tu aimes des jus plus "puissants", or Atelier Cologne ça reste quand même l'ADN "hesperdié" donc volatile :)
      Je doute que Sud Magnolia te convienne, mais teste à l'occasion, sait-on jamais :)

      Supprimer
    2. Finalement j'ai aussi testé Pomelo Paradis et j'ai pas été une grand fan de celui-ci car le pamplemousse est vraiment fugace.
      C'est vrai que j'adore les parfums puissant et que Atelier Cologne est bien loin de ça mais de temps en temps quand la chaleur est insupportable je me penche sur les Hespéridées car alors mes parfums habituelle se font lourd et suffocant

      Supprimer
  2. J’adore ta description et tes photos sont superbes!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Tout comme toi, je ne supporte pas les parfums mixtes 🤯 Cependant en lisant ta description j'ai tout de même envie de le sentir pour le fameux rose + safran.
    Bisous bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu pourrais toujours tester par curiosité à l'occasion :)) mais c'est vrai que je ne suis pas du tout mixte, et celui ci je l'apprécie :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina !
    Une superbe cologne absolue hyper florale, parfaite pour parfaire une soirée de printemps ! Et je te rejoins - pour avoir été RP chez Atelier Cologne il y a quelques années, elle reste l'une de mes maisons de parfums chouchou !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anthony,
      on se comprend parfaitement !! :) c'est vraiment une maison coup de coeur, une fois on a mis le nez dedans, impossible de rester insensible !
      des bisous :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...