Le 9 De Givenchy : Sublime !

Le 9 De Givenchy Palette avis

Une divinité absolue est une nouvelle fois sortie de l'imaginaire de Nicolas Degennes dont le travail m'enchante de plus en plus (je ne manque pas d'occasions pour vous le dire 😉). Cette fois c'est le mythique Prisme Yeux 9 Couleurs qui a été revisité, et ... le résultat a dépassé mes plus grandes espérances !


LE 9 DE GIVENCHY : MON AVIS

Le 9 De Givenchy Palette avis

J'ai connu et aimé le maquillage Givenchy par et pour ses Prismes. Pour moi, c'est vraiment LA signature de la maison. C'est pourquoi pendant ces quelques années que la marque a mis en pause ce format (plus de nouvelles Prismes sur le stand), j'étais fort attristée. Heureusement que cette décision a été revue, depuis quelques saisons nous avons pas mal de nouveautés dans cette franchise. Dont la sublime Palette Le 9 de Givenchy :

Le 9 De Givenchy Palette revue

La première réflexion quand je l'ai eu entre les mains fut "oh qu'elle est grande !". En effet, sa taille est ... immense ! Peut être que vous ne vous en rendez pas compte sur les photos (je vous ai mis des bracelets et une pochette à côté pour l'avoir à l'échelle) elle fait 2 fois la taille de l'ancienne prisme yeux 9 couleurs :  

Le 9 De Givenchy Palette test

Je dirais que son boitier correspond à celui d'un fond de teint. C'est également le cas des carreaux des fards, bien plus grands que les anciens : 

Le 9 De Givenchy Palette 9.02 swatch

Elle abrite deux applicateurs d'assez belle qualité, un pinceau plat et un estompeur (parfaitement fonctionnels en cas de besoin).

Une autre constatation, les harmonies de couleurs sont ... diablement belles !! Singulières, sophistiquées et très faciles à utiliser en même temps. Les lignes et les diagonales donnent des idées de mariages, tous les carrés, peu importe la direction dans laquelle vous voulez les associer, marchent parfaitement bien ensemble :

Le 9 De Givenchy Palette 9.02 avis

"La Couture Maitrisée et une Créativité Excentrique", la devise de la maison n'a jamais été aussi bien représentée !

Dans chaque palette les fards ont 4 finis : satiné, mat, irisé et "concentré de paillettes". Il y a des neutres et des couleurs flashy. Ainsi, on est capable de réaliser un maquillage naturel et un beau makeup de soirée. 

Mon grand coup de coeur c'est la palette 9.02 (bien que toutes - au nombre de 5 - sont magnifiques) :

Le 9 De Givenchy Palette 9.02 avis

Il y a tout ce que j'aime ! Du bleu fumé, du cuivré, un blanc cassé neutre, du taupe, doré, violet et enfin .. deux grands amours : un vert émeraude aux paillettes bleues, absolument remarquable (aucun dupe dans ma grande collection) et un rose métallisé sublime. 

Bref, l'objet est ultra qualitatif et je crois bien que cela fait longtemps que je n'avais pas poussé un cri de folie aussi fort en voyant la chose :

Le 9 De Givenchy Palette revue

 Je vous montre cette beauté de 9.02 de plus près :

Le 9 De Givenchy Palette 9.02 swatch

ainsi que le swatch dans l'ordre suivant : d'abord la ligne de 3 couleurs du haut, puis celle du milieu et enfin celle du bas 

Le 9 De Givenchy Palette 9.02 swatch
Le 9 De Givenchy Palette 9.02 swatch
Le 9 De Givenchy Palette 9.02 swatch

La pigmentation est très bonne pour pouvoir travailler tranquillement le fard et pour le maquillage de la "vraie vie". On n'est pas sur des pigmentations de folie de Pat McGrath, certes, mais c'est tant mieux ! Le matin en 20 minutes c'est bien plus adapté pour réaliser quelque chose de portable. Puis, cela permet de garder une très belle luminosité et un effet de "transparence" sur la paupière, ne pas "alourdir" la peau quand on n'a plus 20 ans.

Je vous montre le maquillage réalisé avec le vert et le rose de la Palette 9.02 :

Le 9 de Givenchy 9.02 maquillage

Vous savez que je n'aime pas faire des choses trop compliquées sur les yeux, j'ai donc tout simplement posé le rose dans le coin interne et le vert dans le coin externe, en estompant la frontière et en posant le blanc cassé sous l'arcade sourcilière :

Le 9 de Givenchy 9.02 avis
Le 9 de Givenchy 9.02 test
Le 9 de Givenchy 9.02 maquillage
Le 9 de Givenchy 9.02 tuto
Le 9 de Givenchy 9.02 revue

PALETTE LE 9 DE GIVENCHY : MON AVIS

En un seul mot : magnifique ! Aussi bien l'objet que le rendu sur la paupière. Certes, on n'est pas dans la course à la pigmentation de folie, mais est-ce que vous la trouvez insuffisante une fois sur la peau ? Je ne pense pas. Encore une fois, cela a ses avantages car le rendu est plus doux et naturel, tout en étant parfaitement au rendez-vous en terme de pay off couleur. 

Les fards se posent et se travaillent très facilement, sans chutes. La tenue est excellente et l'absence de "matière" sur la peau est fort appréciable, surtout en été (rien ne "gratte", rien ne se "fait sentir").

Puis, vu sa taille, je dois vous avouer que j'étais agréablement surprise par le prix (pour 9 teintes - grandes en terme de taille - c'est quand même assez sympa dans le segment du luxe). Bref, je valide haut la main et même avec un petit cri de joie en prime ! 😀
Le 9 de Givenchy : 67€ disponible en ligne ici Le 9 de Givenchy chez Sephora

13 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette palette, ton maquillage est sublime et te va à merveille !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci <3 et oui, la palette est une pure merveille ! :))

      Supprimer
  2. Elles sont trop sublimes ces palettes! vraiment! J en ai 2 dans ma wishlist dans cette collection (dont celle ci !) 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas quelle est l'autre, mais celle ci oui, je te la recommande vivement :)

      Supprimer
  3. Hello ^^
    Tu as essayé les palettes PatMcgrath? Si oui, tu préfères les givenchy?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Audrey,
      tout en haut de la page, tu as un petit onglet "recherche" ;) si tu tapes Pat Mcgrath tu tomberas sur la revue de la palette (c'est juste que c'est plus facile pour toi et pour moi : tu n'as pas besoin d'attendre ma réponse, et moi je ne peux pas de toute manière mettre le lien par commentaire ;)

      Comme je l'ai dit dans cet article, c'est totalement different : la pigmentation n'a rien à voir, et pour moi ce sont des palettes qu'on utile pas pour les mêmes occasions. Celle de Givenchy se travaille super facilement et est adaptée au make up de tous les jours. Celle de Pat c'est une palette de "performance", perso j'irai pas travailler avec ce type de make up mais pour les soirées c'est sublime.
      En fait, c'est comme si tu me demandais de choisir entre une paire d'escarpins et une paire de basquettes, j'aime les deux et je les portes pas pour les mêmes occasions :)

      Supprimer
  4. Couché, le porte monnaie, couché ! :)
    Une fois de plus tu me tentes avec cette palette absolument fa-bu-leuse.
    Très bel article, comme toujours. J'apprécie vraiment de trouver ici des revues sur d'autres marques que celles que l'on voit sur toutes les autres chaînes youtube ( toutes les huda et compagnie, même si y a de chouettes trucs ), alors merci !

    Au plaisir de te lire,

    Lucie

    ps: grand sourire pour l'arcade souricière ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est peut être parce que je ne suis pas une youtubeuse :))
      P.S.: merci pour le lapsus, ce genre de chose je suis parfois incapable de "voir" :))

      Supprimer
  5. elle0851 (pufpuf)29 mai 2020 à 09:39

    Coucou, "cri de joie" confirmé en voyant l'objet mais ce n'est plus pour moi toutes ces couleurs et paillettes même si je dois avouer que cela donne quelque chose de sublime ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais tu as 5 harmonies dans la gamme :)) celle que je présente c'est celle qui m'a le plus plue, mais tu as des nudes, des gris, etc. ;)

      Supprimer
  6. Une de mes plus jolies palettes est une givenchy collection Noël avec uniquement des fards pailletés de différentes couleurs !! Pas facile à utiliser mais hyper atypique et des fards de super qualités!

    RépondreSupprimer
  7. Ce make-up te va à merveille *_*. Je suis fascinée !!!
    "Cela permet (...) de ne pas "alourdir" la peau quand on n'a plus 20 ans." Ah oui, c'est vrai... *snifff*

    RépondreSupprimer
  8. Très joli ! Maquillage original mais portable !
    Quelle est la référence de ton ral ?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...