Beauty News : Deux Nouveautés Solaires Caudalie !

Caudalie Gel Douche des Vignes Lait Après Soleil avis

Vous le savez, mon rapport au soin Caudalie est très hétéroclite : certains produits j'aime beaucoup et je les trouve très bien faits, d'autres me laissent en incompréhension totale. Ce fut, par exemple, le cas de leur nouveautés Vinopure où j'ai adoré le gel nettoyant (je viens de le terminer ce matin, d'ailleurs) et j'ai absolument pas approuvé la lotion : Caudalie Vinopure que Valent Ces Soins ?


CAUDALIE SOLEIL DES VIGNES

Caudalie Gel Douche des Vignes Lait Après Soleil test

En revanche, je tire mon chapeau pour le travail sur les solaires : les rares dans la pharmacie (et pas que !) à être formulés de manière sensorielle Et sans les 3 filtres incriminés par la commission européenne (je vous en ai parlé ici : Zoom Sur Homosalate, Benzophenone et Octocrylène)

Je vous ai présenté les solaires de Caudalie ici : Caudalie Que Valent Ses Nouveaux Solaires ?

Cet été 2020, la marque agrandit sa gamme avec l'arrivée de 2 nouveautés :

  • Gel Douche Soleil des Vignes (qui a la même signature olfactive que la nouvelle eau fraîche de la maison)
  • Lait Après Soleil Prolongateur de Bronzage 
Le Gel Douche est formulé sans sulfates, avec une base lavante douce. L'odeur est "verte fraîche pétillante", un peu à la "citron menthe". Il est vraiment très agréable ! Puis, le tube est superbe, le plastique est tellement souple, on fait aucun effort pour faire sortir la matière. Bref, un produit plaisir et doux pour la peau.

Le Lait Après Soleil Prolongateur de Bronzage a une base "eau + glycérine + eau de vigne + émollient d'origine végétale + huile de coco" (donc pas sur le visage). C'est un soin hydratant à la texture légère, qui pénètre vite, ne laisse pas un film épais sur la peau. Je n'ai pas trouvé d'actif qui prolongerait le bronzage à proprement parler, mais les marques aiment dire qu'en hydratant la peau on fait durer le hâle, donc bon ... ce n'est pas comme si je m'attendais à y trouver une "molécule miracle" (encore heureux, j'aurais pas aimé y retrouver un booster de mélanine ou quelque chose dans ce genre).

Le parfum est décrit comme un mélange de monoi + coco, mais je ne trouve ni l'un ni l'autre. C'est un parfum solaire, aucun doute là dessus, mais je l'identifie comme tirant plus vers "vert frais" que "sable chaud", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Est-ce les deux formules sont clean / bio ? Déjà, Caudalie n'est pas une marque bio donc non. Puis, clean je ne peux les qualifier ainsi à cause de la présence d'une petite quantité d'émulsifiants / tensioactifs synthétiques (absolument pas mauvais pour la peau, mais disons remplaçables par le naturel). Toutefois, reconnaissons que Caudalie a déjà fait un joli effort pour une marque dite pharma, et par rapport à ses concurrents du segment et bien je peux appeler ces deux formules plutôt naturelles, oui. 
Caudalie Gel Douche Soleil des Vignes, Lait Après Soleil : 5,90€ et 14,80€ disponible en ligne ici Caudalie Soins Corps et Visage

16 commentaires:

  1. J'adore caudalie la gamme vinoperfect et j'adore l'odeur de la gamme des solaires. J'ai même acheté l'eau fraîche soleil de vigne. 😍😍😍 j'adore aussi l'eau fraîche rose de vigne 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Charline,
      les eaux fraîches sont très bien, je suis d'accord avec toi :) j'en avais plusieurs par le passé, celle au thé est ma chouchoute :)

      Supprimer
  2. Hello
    Plus je lis ton blog et plus j’ai du mal à comprendre ton positionnement
    En effet pourquoi qualifier les actifs synthétiques de non clean ?
    Ce n’est pas parce que c’est du synthétique que ce n’est pas « clean » d’ailleurs le clean est une appellation qui repose sur rien ... le naturel est problématique pour beaucoup de personnes ayant la peau sensible par exemple ... je trouve cela très dommage d’incriminer les actifs synthétiques qui permettent très souvent d’améliorer les produits de soins. De plus ils sont totalement inertes et très utilisés en dermatologie.
    Enfin je me rappelle que tu avais critiqué la position de certaines influenceuses telles que Caroline Hirons concernant le silicone mais je trouve que tu manques à la fois de recul et de Knowledge.
    Par exemple concernant le sel d’aluminium ou le phenoxy ils ont été approuvés l’an dernier par la commission européenne donc pourquoi les rejeter ?

    C’est étrange car tu attends l’avis de la commission pour les filtres solaires mais tu ne prends pas en compte les derniers avis concernant le phenoxy ou les sels d’aluminimum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour "Leila",

      Sur le fait : tu as raison, tu ne comprends absolument pas mon positionnement :)
      Voici donc les précisions qui, je l'espère, vont pouvoir t'éclairer :

      1) je n'ai JAMAIS (!!) dit que parce que c'est synthétique c'est "non clean" : tu fais un raccourcis trop rapide et tu loupes la coche :)
      ce que je dis : je trouve non clean l'ajout des TEXTURISANTS synthétiques à outrance qui peuvent (et doivent, à mon sens) être remplacés par le naturel si une marque se veut clean
      Si elle ne se revendique pas comme telle, l'ajout de la "soupe" synthétique ne me pose pas de souci (dans la mesure du raisonnable). Ce que je demande c'est que si on se qualifie comme étant "chat" qu'on arrête d'aboyer, tu vois la nuance?
      Moi, perso, je préfère le celan, mais je n'ai jamais dit que la synthétique était "nocive"

      2) "clean est une appellation qui repose sur rien" : oui, on est qu'au début de ce mouvement, ce qui implique forcement une petite "imprécision" dans les définitions. Mais laisse un peu de temps aux gens, la charte va se mettre en place, tu verras
      En attendant, ce n'est pas parce que TOI tu as decidé que le clean c'est la foutaise qu'on doit tout abandonner ou que les autres sont bêtes :)

      3) "le naturel est problématique pour beaucoup de personnes ayant une peau sensible" : et tu dis avoir bien lu mon blog ??? Etrange alors, tu as dû louper l'article où précisément je parle de ce phénomène et j'explique que dans ce cas précis la synthétique a son intérêt (bien qu'il existe des marques naturelles / clean bien tolérées par les peaux sensibles)
      ça serait fort appréciable la prochaine fois qu'avant que tu lances des accusations tu puisses au moins vérifier par la barre de recherche de ce blog mon positionnement sur le sujet J'apprécierai grandement :)

      4) "tu as critiqué Caroline Hirons concernant le silicones mais je trouve que tu manques le recul et de knowledge" : c'est un argument scientifique ? Ou un jugement de valeur ? Parce que vois-tu, ayant une formation scientifique, j'ai du mal à répondre à ce genre de "fait" : "tu n'aimes pas Caroline, donc je trouve que tu es bête" ... beh, si c'est toi qui le dis c'est sans doute vrai :)

      5) "c'est étrange, tu attends l'avis de la commission européenne pour les filtres solaires mais tu ne prends pas en compte les derniers avis concernant le phenoxy" : Fake news, ma chère :)) Prends la peine de mettre le mot clé "phenoxyethanol" dans la recherche et de LIRE ce que je dis sur le sujet ça t'éviterais de passer par une fille qui ne sait pas de quoi elle parle ;)

      En résumant : je peux comprendre que pour une personne habitant dans un univers "noir et blanc" mon positionnement puisse ne pas être clair. Les "ayatollah" du bio ou de la synthétique sont pour moi exactement les mêmes personnes : des aveuglés qui n'écoutent pas, n'entendent pas, ne réfléchissent pas, ne prennent pas la peine de lire ... Ils voient un mot qui leur faire réagir et c'est le reflex de Pavlov : ils "aboient"

      Chère "Leila", je pense sincèrement que tu es capable de faire preuve de plus de réflexion et de finesse, et de saisir que les formules cosmétiques ce n'est pas une bataille entre le "clean" et "la synthétique", c'est du bon sens cutané avant tout. Et à mon avis personnel, il y a plus de bon sens dans le clean, ce qui en aucun cas vaut dire que toute la synthétique en manque (j'espère que cette phrase n'est compliquée à comprendre et que je viens pas de faire beuger la machine ? :))

      Supprimer
  3. Salut
    depuis que tu en as parlé, j'utilise en ville/balade dans la nature leur crème solaire SPF 50 et j'en suis ravie. Elle s'étale bien et ne laisse pas le visage blanc (ça s'estompe). Je seul problème, c'est que je ne pense pas à la mettre une demi heure avant de partir de chez moi, donc souvent c'est Ren (filtre minéral) mais seulement en SPF 30. Pour la plage je me réserve celle de seventy-one (SPF 50), mais je risque de ne pas en avoir besoin cet été, sniff!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah, contente de ton retour sur celle pour le visage, merci pour ce feed back :) en effet, cette règle de 30 minutes pour les filtres chimique c'est assez pénible, je suis d'accord ...
      quant à cet été, je croise vraiment les doigts pour que tu puisses partir !! il faudrait car après 3 mois cloitrés ... on a tous grandement besoin !

      Supprimer
  4. Le gel douche donne super envie. J’ai aussi craqué pour leur eau fraîche Soleil des vignes et j’adore ! Dommage que ce soit une édition limitée.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sophie,
      ah, je ne savais pas qu'ils ont fait le Soleil des Vignes en éphémère ... je pensais que c'est un ajout dans la game, tu m'apprends quelque chose ...

      Supprimer
    2. Oui, sur leur site il est indiqué que c’est une édition limitée :(
      Sinon, j’ai oublié de te dire que j’ai acheté la crème solaire Caudalie 50 cet été suite à ton article sur les filtres solaires. J’en suis très satisfaite ! Merci beaucoup car toute seule je serais assez perdue face à ces histoires de filtres et c’est très rassurant et éclairant d’avoir ton avis.
      Sophie

      Supprimer
    3. ah, c'est adorable, merci beaucoup pour ce retour :) ravie que l'article t'ait été utile :)

      Supprimer
  5. Les packagings sont vraiment jolis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont fait un très bon boulot, je trouve que de ce point de vue ils se démarquent de plus en plus de leur concurrent direct, Nuxe

      Supprimer
  6. elle0851 (pufpuf)30 juin 2020 à 12:02

    Coucou, Caudalie est une marque que je découvre avec plaisir en piochant par ci par là... la crème solaire visage SPF 50 me convient très bien en été avec le sérum anti-taches (bon , pas de miracles pour les tâches mais c'est mieux que rien...) et ces deux nouveautés donnent envie... et pour les solaires corps sans les filtres incriminés je suis devenue accro à l'huile Seventy One ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah, seventy one j'aime beaucoup aussi :)
      sinon, chez Caudalie j'ai le même combe : sérum anti taches et spf 50 de leur nouvelle gamme :)

      Supprimer
  7. Je suis en train de terminer ce gel douche qui est bien agréable et j’ai également pris leurs solaires!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien fait, cette gamme est vraiment très très bien chez eux et en pharma de manière générale !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...