Fenty Beauty Slip Shine : Fondant ou ... Trop Fondant ?

Fenty Slip Shine Rouge A Lèvres avis

Je vous ai déjà parlé du maquillage Fenty Beauty : même si le packaging et l'univers de la marque ne me sont pas trop proches, la qualité des textures et pigments est tout à fait à la hauteur. 


FENTY BEAUTY SLIP SHINE : AVIS

Fenty Slip Shine Rouge A Lèvres revue

Par exemple, dans mes récentes découvertes il y a ces deux produits qui m'ont donné entière satisfaction :


J'attendais donc de pied ferme l'arrivée du nouveau rouge à lèvres de la marque, le Slip Shine. D'autant plus d'ailleurs que le MatteMademoiselle m'a laissé de très bonnes impressionnions !

Voici la parole officielle :
Osez le confort avec le rouge à lèvres brillant et transparent Slip Shine! Tout comme votre jean fétiche, Slip Shine fait partie des incontournables du quotidien : très agréable à porter, il convient aussi bien aux sorties de jour que de nuit, et vous donne un air séduisant discret et sans effort. La formule étant faite pour retenir l'hydratation, ce rouge à lèvres léger et nourrissant contient de l'huile de grenade pour hydrater et apporter instantanément tout le confort nécessaire à vos lèvres en un seul passage
Transparent. Confortable. Agréable à porter. C'est donc un "rouge chausson" qui serait parfait pour un look décontracté et une application rapide. Allons voir cela de plus près !

PACKAGING & PARFUMAGE
Fenty Slip Shine Rouge A Lèvres revue

J'ai moyennement aimé celui de Mattemoiselle (trop fin et trop "cheap" en terme de matière d'emballage). Je trouve que ce nouveau Slip Shine nous donne une bien meilleure impression !

Même si la qualité du plastique reste la même, la forme est plus agréable et les jolis détails le rapprochent un peu plus de ce que l'on peut designer comme un "objet du désir" : 

Fenty Beauty Slip Shine Rouge A Lèvres avis

Son raisin a une forme ronde ce que ne gène absolument pas l'application.

Le parfum est discret vanillé, dans le style des rouges à lèvres MAC.

TEXTURE & APPLICATION
Fenty Slip Shine Rouge A Lèvres avis

La texture est ultra fondante ! Même ... trop fondante : au point que le rouge est tellement "moelleux" qu'il dépose trop de matière, se "casse" si on appuie dessus un poil trop fort, et parfois fond carrément sur les lèvres en y laissant des morceaux ...

Là dessus, je trouve que c'est un vrai bémol car il va significativement réduire la durée de vie du produit (on prélève trop de matière), puis le raisin après la première utilisation perd toute sa forme ... Sans parler du fait qu'il faut vraiment y aller d'une main très douce pour ne pas laisser la moitié du rouge sur les lèvres, en tentant de bien le poser.

Bref, la texture est beaucoup trop liquide pour tenir bien sous forme solide (rouge devissable).

L'application en résulte : en somme, rien de très compliqué mais il faut vraiment faire attention avec la force d'appuie pour ne pas le casser.

PIGMENTATION
Fenty Slip Shine Retro Rose Tang Thang Quartz Candy revue

Décrit comme un rouge transparent, il dépose toutefois une vraie couleur, pour certaines teintes assez intense. 

CONFORT
Fenty Slip Shine Retro Rose Tang Thang Quartz Candy swatch

Le confort est parfaitement au rendez-vous. Là dessus je n'ai rien à redire, on a bien une sensation de baume à lèvres avec ce Slip Shine.

TENUE & COMPTEMENT SUR LES LEVRES
Fenty Slip Shine Retro Rose Tang Thang Quartz Candy revue

Pour un rouge brillant il tient plutôt bien, ne disparait pas trop vite. Ne bave pas et ne file pas. Je n'ai pas remarqué de transfert excessif. Il n'y a pas d'effet encre après le départ de la matière. Bref, pour un rouge avec ce type de texture c'est plutôt pas mal. 

GAMME DE TEINTES
Fenty Slip Shine Retro Rose Tang Thang Quartz Candy swatch

Une dizaine de teintes est disponible. Je reproche à la marque - contrairement à l'image assez sulfureuse de Rihanna - de proposer que des "petites roses et nudes". Alors les amatrices des beiges vont être ravies, mais moi il me manque des rouges / fucshia / roses ... C'est clairement pas la grande folie ...

Voici les 3 couleurs les plus foncées et pepsy de cette ligne :

Fenty Slip Shine Retro Rose Tang Thang Quartz Candy swatch

  • 01 Quartz Candy : OK, ce n'est pas une couleur foncée, mais par rapport aux autres elle donne des reflets "citron" ultra pailletés très interessants sous la lumière artificielle
  • 06 Retro Rose : petit beige rosé
  • 03 Tang Thang : la seule couleur rouge de la fratrie 
en voici le swatch :

Fenty Slip Shine Retro Rose Tang Thang Quartz Candy swatch

et le rendu sur les lèvres :

FENTY BEAUTY SLIP SHINE, 01 QUARTZ CANDY
Fenty Beauty Slip Shine 01 Quartz Candy swatch

Encore une fois, ce Quartz Candy est clairement fait pour être portée en soirée, sous la lumière artificielle, donc sur mes photos elle ne montre pas son vrai potentiel ... 

Fenty Beauty Slip Shine 01 Quartz Candy avis
Fenty Beauty Slip Shine 01 Quartz Candy revue

FENTY BEAUTY SLIP SHINE , 06 RETRO ROSE
Fenty Beauty Slip Shine 06 Retro Rose avis

Retro Rose est un beige rosé passe-partout :

Fenty Beauty Slip Shine 06 Retro Rose test
Fenty Beauty Slip Shine 06 Retro Rose swatch
Fenty Beauty Slip Shine 06 Retro Rose revue
Fenty Beauty Slip Shine 06 Retro Rose test

FENTY BEAUTY SLIP SHINE, 03 TANG THANG
Fenty Beauty Slip Shine 03 Tang Thang avis

enfin, la seule couleur pepsy de la ligne, le Tang Thang un rouge orange :

Fenty Beauty Slip Shine 03 Tang Thang test
Fenty Beauty Slip Shine 03 Tang Thang swatch
Fenty Beauty Slip Shine 03 Tang Thang revue
Fenty Beauty Slip Shine 03 Tang Thang avis


FENTY BEAUTY ROUGE SLIP SHINE : AVIS

Bon, je ne peux vous dire que je suis emballée ... Certes, ce n'est pas un flop (le rendu est quand même sympa, le confort étant très agréable), mais cette histoire de matière qui "coule" littéralement (je comprends l'idée du "super fondant" mais ... quand même, il faut que ça tienne un minima la forme), puis les teintes tristounettes ... bref, j'attends l'essai suivant de Fenty Beauty! 😁
Fenty Beauty Slip Shine Rouge A Lèvres Brillant : 22€ disponible en ligne ici Fenty Beauty Slip Shine chez Sephora

6 commentaires:

  1. elle0851 (pufpuf)26 juin 2020 à 21:35

    Coucou, alors le voilà ce lipstick orangé qui nous envoie en vacances ... 🤗 rendu fort sympa mais effectivement le côté trop fondant peut être un point négatif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela complique quand même un peu la pose, oui :))

      Supprimer
  2. Bonjour Alina, j’ai craqué pour ce petit rouge à lèvres en teinte 07 goji gang et je dois dire que je l’aime beaucoup, couleur parfaite pour moi et confort indéniable ! L’onctuosité ne m’a pas du tout dérangé, au contraire. Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      merci pour ton avis ! l'onctueusité ne me dérange pas du tout, c'est plutôt le fait que le raisin se casse et "part en miette" qui me dérange ;)
      mais bin, peut être que j'ai pas eu de chances .. mais ça me le fait sur tous les rouges ...

      Supprimer
  3. J'imagine que c'est un produit à utiliser avec un pinceau à lèvres plat, pour prélever moins de matière.... Mais bon, vu tous les beaux produits disponibles sur le marché, je passe mon tour pour celui-là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      pour moi, un rouge sous forme de bâton est prévu pour être utilisé directement, au raisin Ok il peut être utilisé au pinceau aussi, mais cela ne doit pas exclure la possibilité initiale de l'appliquer au raisin, autrement il faut changer le format ;) enfin, c'est comme ça que je vois les choses :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...