Aqua Allegoria Granada Salvia : Frais et Fruité !

Guerlain Aqua Allegoria Granada Salvia avis

Aqua Allegoria c'est une très longue histoire d'amour qui dure pour moi depuis plus de 15 ans. Pourtant, elle a très mal débuté ...


GUERLAIN GRANADA SALVIA : AVIS

Guerlain Aqua Allegoria Granada Salvia Parfum

Ma première Aqua Allegoria, celle qui me faisait rêver et pour qui j'avais durement économisé, fut ... Pampelune ! J'en suis tombée amoureuse, mais ... elle virait "pipi de chat", c'était terrible (apparemment, je suis loin d'être seule dans ce cas. Hélas, à l'époque il n'y avait pas de blogs, je ne pouvais me renseigner avant l'achat). Malgré cette douloureuse désillusion, j'ai assez rapidement refait confiance à cette belle ligne, mon deuxième achat fut Jasminora (une pure merveille). C'en sont suivis Tiaré Mimosa (que je regrette celui là !), Flora Rosa, Teazzurra, etc. La sortie des nouvelles Aquas est alors devenu mon rendez-vous annuel chaudement attendu.

Après, il y a eu quelques années de pause ... Je ne sais pour quelle raison, il me semble que Guerlain ait pris un peu de temps pour se renouveler dans cette offre. Puis, enfin, l'an dernier les grandes retrouvailles et un coup de coeur absolu pour Flora Cherrysiya et Coconut Fizz, sans oublier le merveilleux Ginger Picante. Je les ai trouvé tous les 3 vraiment réussis ! 

C'est notamment pour cette raison que j'ai attendu avec beaucoup d'impatience le cru 2020. Qu'est-ce que bien Thierry Wasser ait pu nous trouver comme idée :)

Aqua Allegoria 2020 est signée par l'arrivée de 2 nouveaux parfums dont ce Granada Salvia

Guerlain Aqua Allegoria Granada Salvia avis

Je vous laisse d'abord à la description officielle :
Granada Salvia est une Eau de Toilette pétillante qui rappelle un chaleureux jardin andalou dans lequel on croquerait une grenade exquise. Cette Eau de Toilette incarne l’esprit de la grenade twisté par la sauge, sur fond de muscs blancs
C'est une eau florale fruitée, avec en tête une explosion de Cassis, Citron et Bergamote de Calabre. Au coeur, la Grenade et la Sauge, accompagnées par la Rose et le Cyprès. Le fond est un parfait musc blanc.

Je dirais que si vous avez aimé Cherrysia c'est de la même famille olfactive. Mon nez a tout de suite "flashé" sur ce jus :) Il est plus fruité comparé à Cherrysia, un poil plus sucré (là où Cherrysia est un parfait floral). A choisir entre les deux, je reste fidèle à mon coup de coeur de l'an dernier, mais ce nouveau plaira sans aucun doute aux coeurs gourmands :)
Guerlain Aqua Allegoria Granada Salvia, 125 ml : 103€ disponible en ligne ici Parfums Guerlain chez Sephora

13 commentaires:

  1. Coucou Alina,
    Moi je regrette beaucoup pivoine magnifica, trop Belle cette Aqua allegoria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je regrette un sacré paquet moi aussi ! Mais celle que je regrette le plus c'est Mimosa ...

      Supprimer
    2. Oh moi aussi je regrette beaucoup Pivoine magnifica !!!!!! Dommage que certaines Aqua allegoria s'arrêtent alors que d'autres comme herba fresca sont produites pendant de nombreuses années (je l'aime bcp aussi) vais essayer granada silvia

      Supprimer
  2. Faut vraiment que je teste l’aqua allegoria coconut fizz!!! Merci pour ton article!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui!! je l'ai adoré, pas trop "coco pâtisserie", juste ce qu'il faut :)

      Supprimer
  3. elle0851 ( puf puf)28 juin 2020 à 11:05

    Coucou, je suis restée moi aussi sur la désillusion « pipi de chat » 😩 et n’ai jamais redonné sa chance à cette gamme chez Guerlain malgré des jus intéressants apparemment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je t'invite vivement à le faire, ce fameux "pipi de chat" c'est uniquement sur Pamplelune, pas sur les autres jus ;)

      Supprimer
  4. Tous les étés j'avais la même quête : trouver MON aqua allegoria ! Celle qui me ressemble, celle pour laquelle le coup de foudre et enfin l'année dernière je l'ai eu avec cherrysia flora. Suite a la descriptionsur ton blog je savais que ça serait celle si et c'était bien le cas! Parfois je la sentir sir le flacon juste par plaisir 😂J'irai donc sentir cette nouvelle version (avec un masque, la galère 😅)même si je ne pense pas changer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eve,
      ah, je suis ravie alors :) Cherrysia est mon grand amour dans cette gamme. Perso, je la préfère à la Granada :)

      Supprimer
  5. J’adore tes articles sur les Aqua Allegoria. Je me ferai un plaisir d’aller sentir cette petite nouvelle. :)
    J’ai la Coconut Fizz, que j’a-dore à la folie, découverte grâce à ton article de l’année dernière ! (Ce n’est pas le premier parfum que je m’offre sous ton influence d’ailleurs !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, trop contente alors, merci pour ce retour !! :) j'espère que la nouvelle te plaira, mais à mon nez, je préfère celles de l'an dernier, puis les classiques comme herba fresca et mandarine basilic

      Supprimer
  6. Depuis le temps que j’en voulais, j’ai enfin craqué et je l’aime beaucoup. J’ai d’abord demandé un échantillon car j’avais eu une mauvaise expérience « pipi de chat » mais là, pas de problème ! J’aimerais aussi tester « pera granita » qui m’a l’air très chouette ! Et pourquoi pas combiner les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carine,
      elles se combinent à merveille, et d'ailleurs sur le site tu as des suggestions de superposition (des Aqua qui matchent bien :)
      et pour le "pipi de chat", rassures-toi c'est vraiment que Pamplelune :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...