Charlotte Tilbury Airbrush Bronzer : Est-ce THE Bronzer ?

Charlotte Tilbury Airbrush Bronzer swatch

Le plus récent lancement chez Charlotte Tilbury porte le nom d'Airbrush Bronzer et fait partie de la famille Airbrush (produits teint pour un rendu flawless). Allons donc voir si ce petit dernier est LE bronzer de l'année !


AIRBRUSH BRONZER : MON AVIS

Charlotte Tilbury Airbrush Bronzer avis

Je vous ai déjà présenté le fond de teint de cette gamme : Charlotte Tilbury Airbrush Flawless Foundation. Je l'ai trouvé un peu trop couvrant à mon goût, un peu trop épais.

Le nouveau Airbrush Bronzer, présenté dans un grand poudrier doré (accompagné d'un super large miroir) : 

Charlotte Tilbury Airbrush Bronzer avis

promet un effet invisible et floutant (fini mat), pour une "sensation de belle peau" et non pas de make up. Alléchant ! 

Charlotte Tilbury Airbrush Bronzer revue

Proposé en 4 couleurs :

  • Claire
  • Medium
  • Halée
  • Foncée
J'ai opté pour la couleur Clair (Pale) qui pour le coup l'est vraiment, voici le swatch

Charlotte Tilbury Airbrush Bronzer 1 fair pale swatch

J'avais hésité avec la teinte Medium mais c'est bien la Claire qui matche le plus naturellement avec ma peau. 

Je vous montre le Avant / Après, notez bien que je rentre tout juste de deux semaines en Polynésie, je suis donc au maximum de mon bronzage. Ma peau sans le make up (juste le mascara) :

Charlotte Tilbury Airbrush Bronzer 1 fair pale swatch

 avec Airbrush Bronzer en teinte Claire :

Charlotte Tilbury Airbrush Bronzer 1 fair pale swatch

Vous pouvez voir que malgré mon bronzage (enfin ce que j'appelle "mon bronzage" :) il me rehausse quand même un peu la carnation, et dès que je vas debronzer (très vite) il se verra encore plus. Il est donc certain que la teinte claire est celle qu'il faut pour les peaux comme la mienne.

CHARLOTTE TILBURY AIRBRISH BRONZER

Il est très bien. Assez invisible sur la peau, effet floutant et matifiant (je n'ai pas posé de fond de teint pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de son rendu brut), sur les peaux sans imperfections il se suffit à lui seul (pensez juste dans ce cas à mettre une base car la poudre sur une peau nue ce n'est pas une bonne idée à long terme, ça déshydrate). 

C'est sans aucun doute l'un des bronzers des plus naturels en terme de rendu, donc si vous cherchez quelque chose dans ce genre il pourrait bien vous convenir. En revanche, il n'est pas parfumé donc on ne s'évade pas olfativement comme c'est le cas avec les Terracotta de Guerlain ou le Tan-Tastic Bronzer de Marc Jacobs (qui sent la coco). 

De mon côté, ma préférence va quand même à Terracotta (pour le côté objet - je ne suis pas utra fan du packaging Charlotte de manière générale - et pour le rendu que je trouve pour le coup un peu plus "frais" et lumineux chez Guerlain que chez Charlotte).
Charlotte Tilbury Airbrush Bronzer : 51€ disponible ici Charlotte Tilbury Airbrush Bronzer chez Sephora

4 commentaires:

  1. elle0851 (puf puf)7 août 2020 à 11:30

    Coucou, côté bronzer j’en ai essayé pas mal et mes préférences vont largement à ceux de MUFE pour la poudre et le tan universel de CHANEL pour la crème... le petit dernier FENTY est vraiment très bien aussi ... de toute façon l’univers Charlotte Tilbury ne m’attire pas du tout et les quelques produits lèvres essayés (RAL et crayon contour) sont une déception pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, Charlotte j'ai l'impression que soit on est fan, soit on accroche pas du tout ... pour le moment, j'ai encore du mal à me situer (certains produits sont pas mal), mais une chose est sure, ce n'est pas ma marque préférée en make up

      Supprimer
  2. Bonjour, j'avoue être plus attiré par les bronzers cremes et, à cet égard, ceux de RMS Beauty semblent très chouette (celui au buritii...).
    Je ne sais pas si vous les avez essayé, je n'ai pas trouvé dans la barre de recherche.
    De manière générale, sur peaux sèches et désydratées, même avec une crème hydratant dessous, pour moi, les produits poudres sont à fuir.
    J'ai lu de chouettes avis sur le Tan universelbronzer de Chanel, dommage que la composition ne suive pas... (des silicones en première position...) car le rendu à l'air magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour eveange,
      j'ai entendu beaucoup de bien sur chanel moi aussi, et j'avais à l'époque leur bronzer en pot (en crème), il était un peu foncé pour moi mais la qualité était top. Puis, vu leur Eau de Teint Les Beiges, je pense qu'on peut en effet s'attendre à de superbe qualité !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...