Sensai Palette Yeux : Etonnante !

Sensai Palette Yeux Ombre à Paupières avis

Le maquillage asiatique offre généralement une très belle qualité grâce à l'appel aux dernières technologies & beaucoup de synthétique (ce qui dans le cas du make up a son intérêt, contrairement au soin). Sensai fait partie des marques japonaises dites de luxe proposant une belle gamme dont ce quatuor pour les yeux Sensai Eye Colour Palette


SENSAI EYE COLOUR PALETTE : AVIS

Sensai Palette Yeux avis

Shu Uemura, Shiseido sont mes marques "valeur sure" quand je cherche un maquillage performant. D'ailleurs, Shiseido a même déclenché plusieurs coups de coeurs, ses nouvelles textures sont tout simplement incroyables (au dessus de ce que l'on peut trouver dans le luxe dit conventionnel). Certes, on est loin du clean, mais - comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois - pour le maquillage je cherche avant tout la performance. Je surveille donc de près ce qui se passe sur les stands japonais, y compris sur celui de Sensai (présent au Bon Marché) dont je vous ai déjà parlé ici : Sensai Rouge A Lèvres

Et si le rouge à lèvres m'a laissé un peu sur ma faim, la marque se rattrape largement avec cette Eye Colour Palette :

Sensai Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight

un quatuor composé des fards irisés :

Sensai Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight test

l'objet est ultra slim (ça doit être une grande mode en Asie, je n'ai jamais vu des objets aussi fins et légers que les derniers lancements Shiseido et Sensai) :

Sensai Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight revue

Mais la finesse n'est pas seulement au niveau du packaging, elle est également au niveau de la texture des fards :

Sensai Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight swatch

qui sont tellement ... soyeux et imperceptibles, tout en gardant une superbe pigmentation qu'on a du mal à y croire ! C'est à mon sens LE point qui rend cet objet different des autres palettes et qui, en partie, justifie son grand prix (car oui il n'a pas vraiment de dupe en terme de qualité). C'est un peu comme les fards Shu Umuera, il faut les tester pour comprendre à quel point ... c'est pas pareil qu'avec les autres. 

Ici aussi, il n'y a AUCUNE chute. La texture se travaille ultra facilement. La tenue est superbe (ça ne bouge pas) et la luminosité est par-faite. C'est une parfaite palette pour être portée au quotient, ce n'est pas un objet pour réaliser un make up artistique. 

Voici le swatch de Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight

Sensai Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight swatch

une harmonie marron glacée :

Sensai Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight avis

j'ai réalisé le maquillage des yeux entièrement avec cette palette :

Sensai Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight test
Sensai Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight swatch

la couleur la plus claire (blanc cassé) posée all over (même en dessous des sourcils). Le marron médium sur la paupière mobile :

Sensai Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight avis

et le plus foncé dans le creux et en tant qu'eye-liner :

Sensai Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight revue
Sensai Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight avis
Sensai Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight test

Il y a ici une "couleur" un peu à part, un mini cube de glitter qui apporte le rendu "wet skin". Dans ce quatuor il s'agit d'un argenté, mais dans d'autres harmonies il change de couleur. Ce glitter est très sympa à poser dans le coin interne de l'oeil et au milieu de la paupière mobile, en "pointe lumière" :

Sensai Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight test
Sensai Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight swatch
Sensai Eye Colour Palette 04 Frosty Twilight avis

Je n'ai pas voulu le faire pour ce make up, mais vraiment il est hyper sympa pour transformer le maquillage du jour en celui de soirée (sous la lumière artificielle ça vibre et ça schintille :).

SENSAI EYE COLOUR PALETTE : MON AVIS

C'est une excellente qualité qui nous propose Sensai avec son Eye Colour Palette ! Je n'ai absolument rien à reprocher. Les peaux matures vont beaucoup apprécier le côté weightless des textures, la belle luminosité sans perdre en intensité. Ce produit est excellent pour faire un maquillage discret, pour mettre les yeux en valeur sans le faire remarquer. 
Sensai Palette Yeux : 71€ disponible en ligne ici Maquillage Sensai chez Nocibé

8 commentaires:

  1. C'est vrai le coup des packagings slims ! Chez Suqqu aussi, les packagings des fards à paupières mais surtout des blush sont ultra slim :)
    Sinon, elle est adorable cette petite palette et avec la juste dose de satiné (au Japon, les produits ont tendance à être hyper pailletés mais là, c'est très discret). J'aimerai bien voir un peu plus de marques japonaises sur le marché, j'aime bien le côté naturel et discret des produits sans pour autant qu'ils soient invisibles. Je trouve juste dommage le peu de variété (je pense surtout aux teintes de fond de teint.) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      et oui, Suqqu c'est pareil, je me suis faite la réflexion également C'est très "japonisant" cette histoire de palettes ultra slim :)

      Et je te rejoins, en France le make up japonais est sous représenté Il y a eu la vague K Beauty avec plein de marques coréennes mais plutôt mass market, mais des vraies belles marques comme The History of Whoo ou le make up Laneige ... rien n'a été importé

      Supprimer
  2. PolochonDesBois19 août 2020 à 07:54

    Hello Alina,
    Et bien tu vois, malgré ta jolie revue, je ne trouve ni les swatchs ni le make up à la hauteur de ce que je vois actuellement sur la marché des palettes. Que ça soit au niveau de ce que peuvent sortir des palettes "chères" comme pat ou des palettes bon marché comme Colour pop.
    Et je trouve l'harmonie bateau/terne pour le coup..
    Bref, ça sera un "pas pour moi" pour le coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      aucun souci, je comprends parfaitement que tu puisses ne pas adhérer et merci pour ton avis honnête <3
      juste, pour défendre un peu la marque : le maquillage japonais reste dans sa globalité très discret / fumé, c'est jamais du "Urban Decay" (heureusement, parce qu'on en a déjà un :)).
      Sensai est une marque premium qui vise plutôt les clientes disons assez matures, celles qui ne cherchent pas des "pop of color", mais une mise en beauté très naturelle et élégante, d'où les teintes et harmonies.
      C'est un peu comme avec Bobbi Brown, le créneau de Sensai c'est vraiment la naturalité et ils mettent tout dans la qualité des textures. Hélas, je ne peux te les faire toucher mais crois moi sur parole, elles sont différentes de ce que l'on trouve sur le marché
      Je pense que ce genre de produit a vraiment sa clientèle, les femmes mures vont beaucoup l'apprécier car elles ont souvent des soucis avec des textures poudreuses et épaisses des marques dites abordables (UD justement); Et vu qu'une palette dure des années, pour un beau basique à mon sens ça vaut le coup de prendre la qualité.
      Enfin, c'est juste pour essayer de t'expliquer un peu ma vision de la chose. Je comprends que ce n'est pas la folie et du "Pat Mc Grath", mais ce n'est pas non plus ce que la marque cherche à faire ;)

      Et il est important pour moi de proposer des choses pour toute catégorie d'âge (même si elles restent souvent silencieuses, on a pas mal de femmes 60 ans et plus qui passent par ici <3)

      des bisous

      Supprimer
  3. Très joli makeup, le fard qui sert d’eye-liner a une intensité magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, il est ultra intense et en même temps super fin ! Sur la paupière on a que la couleur, pas du tout la matière (j'ai fait des gros zoom et aucune retouche sur les photos : je trouve qu'on voit vraiment la peau, pas le make up)

      Supprimer
  4. Coucou Alina! Je trouve le rendu à la naturel et travaillé c’est très joli :)
    Question idiote mais as-tu une technique particulière pour faire ton liner avec le fard?
    Douce soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julie,
      j'utilise un tout petit pinceau (plat, bout arrondi ou biseauté, genre pinceau pour les sourcils, tu vois ?) et prélève la matière et je tapote vraiment le ras de cils. Une fois fait, je passe un gros coup de pinceau fluffy pour flouter et harmoniser la ligne :-)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...