Charlotte Tilbury Pillow Talk Mascara : Pas Mal Du Tout !

Charlotte Tilbury Pillow Talk Mascara test

Par les temps qui courent (maudit Covid !) le mascara reste LE produit de maquillage que tout le monde - ou presque - utilise. Et si je crois les récentes études marketings, les ventes de cet accessoire beauté ont fortement augmenté depuis le confinement. Nous en voilà un nouveau spécimen, le Pillow Talk signé Charlotte Tilbury !


PILLOW TALK MASCARA : AVIS

Charlotte Tilbury Pillow Talk Mascara revue

Ce n'est pas mon premier essai du maquillage Charlotte Tilbury, je vous ai déjà fait pas mal de revues :

Bref, j'ai testé beaucoup de choses mais définitivement pas assez de mascaras ! L'arrivée du nouveau Pillow Talk tombe ainsi très bien.

Charlotte Tilbury Pillow Talk Mascara avis

Je vous laisse à la parole officielle :
Appel à tous les fans de la collection pillow talk ! Préparez-vous à craquer pour encore plus de pillow talk et ressentir l' effet « mes plus beaux cils ». Le phénomène pillow talk de charlotte tilbury, continue avec le lancement du Mascara pillow talk push up! Lashes. Un mascara qui offre à vos cils un volume longue tenue, de la longueur et un effet lifting sans alourdir
Si je devais traduire du marketing au language populaire : on nous parle d'un mascara volume, longueur, courbe. Il se présente dans un packaging rose à l'aspect metal mat & velouté :

Charlotte Tilbury Pillow Talk Mascara avis

Sa brosse est en picos en silicone :

Charlotte Tilbury Pillow Talk Mascara test

Elle est multidimensionnelle : avec une partie plate pour charger en matière, et des picots pour l'étirer. Je ne peux vous dire que je suis fan de ce modele (je préfère les brosses en poils classiques), mais ... ça s'apprivoise. 

Charlotte Tilbury Pillow Talk Mascara avis

La couleur est bien intense, le noir est profond. Je vous laisse apprécier le résultat en close up :

Charlotte Tilbury Pillow Talk Mascara avis

Puis, avec le recul et ... une mise en scène digne de la période :)

Charlotte Tilbury Pillow Talk Mascara avis


CHARLOTTE TILBURY MASCARA : MON AVIS

Je ne pourrai vous parler d'un énorme coup de coeur, mais ... je le trouve fort sympathique ce petit Pillow Talk de Charlotte ! Le résultat est naturel, sans paquets, tout en "rehaussant" les cils (courbe tient bien la journée). En revanche, je parlerai d'avantage de la longueur & courbe, plus que du volume. Sinon, il se démaquille facilement et tient parfaitement en place (aucune chute).

En revanche, si je devais lui trouver un bémol il serait au niveau de l'application : il dépose pas mal de matière qu'il faut ensuite "brosser & égaliser", ce n'est donc pas vraiment un "coup de brosse rapide". Cela dit, en séchant la formule deviendra naturellement moins crémeuse et cette histoire de "surcharge" se réglera toute seule. 

Un bon mascara en somme dont la qualité principale est l'effet "push up" très naturel. Puis, la forme de la brosse permet de bien attraper la racine des cils, la charger et par la même occasion intensifier le regard façon "faux eyeliner". 
Charlotte Tilbury Pillow Talk Mascara : 29,90 € disponible en ligne ici Charlotte Tilbury Pillow Talk Mascara chez Sephora

11 commentaires:

  1. Le résultat sur toi est absolument sublime ! J’avais vu la revue de Wayne Goss qui ne donnait pas envie du tout (application difficile, gros paquets...). Mais là, le résultat est vraiment plaisant ceci dit je suis satisfaite du Classico d’Armani et celui-ci ne me donne pas envie de changer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      j'avoue, je connais pas ce Wayne Goss, mais pour ma part j'en suis satisfaite de ce mascara. L'application est assez compliquée au début, je l'avais précisé dans l'article, mais rien d'insurmontable et cela permet de bien souligner la racine des cils (je préfère prendre quelques minutes pour appliquer mon mascara, cela ne me pose pas de souci, mais pour celles qui n'ont pas le temps le matin, ce n'est pas la meilleure option, c'est certain)

      Supprimer
  2. Bonsoir Alina,
    je suis justement à la recherche d'un bon mascara (selon mes critères: waterproof, recourbant, allongeant et si possible donnant du volume; mais surtout facile à appliquer). Celui-ci ne semble pas assez "simple" d'application pour moi.
    Connais-tu le "eyes to Kill" wet d'Armani et si oui qu'en penses-tu?
    Merci et à bientôt
    veroniqueroux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Veronique,
      alors oui, je te le déconseille car clairement il ne rentre pas dans tes critères (il faut prendre son temps pour bien travailler la matière après la pose)
      Eyes to Kill était dans mes favoris il y a quelques années, c'est un peu l'équivalent de Faux Cils d'YSL, Dior Show, etc.
      Mon best perso, c'est Hypnose de Lancôme, il me fait des cils de folie :))

      Supprimer
  3. Et bien moi je suis plus que déçue !
    Même après avoir utilisé le recourbe-cils il fait complètement retomber mes cils vers le bas, et surtout il s’effrite et coule comme c’est pas permis (j’en avais plein mes verres de lunettes).
    Vraiment c’est un des pires mascaras que j’ai pu essayer ... mais je suis quand même contente qu’il te plaise à toi et à plein d’autres, c’est tellement personnel les goûts en mascaras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lexi,
      je suis navrée pour toi :(( c'est en effet une très mauvaise expérience que tu décris ... je t'avoue que je n'ai pas eu les mêmes soucis (il ne s'effrite pas du tout sur moi, ne coule pas), pour la courbure j'ai la chance d'avoir les cils qui le sont un peu naturellement donc j'utilise jamais de recourbe cils et peut être que sur cet aspect je ne me rends pas vraiment compte ...
      en tout cas, ton avis complète et contraste le mien, merci d'avoir pris le temps de le poster !

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,
    Justement je regardais celui-ci et le NARS pour changer un peu de mes nombreux MJ. Je finirais peut-être par craquer...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sofi,
      je connais très peu ceux de Nars, et je dois être la seule personne au monde qui n'a pas aimé celui de MJ lol donc difficile de te conseiller sur ce coup. La seule chose que je peux dire que mon best absolu depuis des années c'est Hypnose (version originale et Drama pour plus de volume) de Lancôme :)

      Supprimer
  5. Joli résultat! Je suis comme toi je préfère les brosses avec poils, et petit diamètre (le excessive lash de MUFE est l'un de mes préférés).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil, le dernier de Lauder (celui qui reprend l'édition avec Victoria Backham) est top

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...