Charlotte Tilbury Matte Revolution : Est-Ce Vraiment Le Meilleur Rouge Mat du Marché ?

charlotte tilbury matte révolution avis

Certaines d'entre vous l'attendaient depuis un long moment, plus précisément depuis que je vous ai annoncé l'arrivée du maquillage Charlotte Tilbury en France. Que vaut Matte Révolution, le rouge à lèvres qui serait le meilleur rouge mat du marché ? J'ai mis (beaucoup) de temps à bien le tester, voici enfin mon avis !


MATTE REVOLUTION : MON AVIS 

charlotte tilbury matte révolution avis

En effet, depuis quelques années un bruit court : le rouge à lèvres mat de Charlotte Tilbury serait le meilleur mat du marché ! Cela a commencé bien avant que la make up artist anglaise débarque en France, les lipstick junkies emmenaient "clandestinement" ses rouges depuis l'Angleterre. 

J'avoue, à l'époque je n'avais pas succombé à l'appel (malgré une haute curiosité) parce que je n'étais pas ultra fan du packaging. Et bien que ce n'était pas sensé de m'arrêter ... au final, j'avais hésité tellement longtemps que ce maquillage a eu le temps de s'installer chez Sephora ! :)

J'ai fait donc connaissance avec Matte Révolution en même temps qu'avec le reste du maquillage Charlotte Tilbury dont je vous ai déjà parlé dans ces articles :

Passons enfin à la revue détaillée, mais avant cela je vous laisse à la parole officielle :
Le rouge à lèvres Matte Revolution contient des ingrédients permettant d’obtenir des lèvres hydratées et douces. Les extraits antioxydants de roucou et les extraits apaisants d’orchidée permettent de lisser, de protéger et d’hydrater vos lèvres. Son extrémité révolutionnaire en biseau carré imite la forme d’un pinceau à lèvres pour une application précise. Les pigments éclatants 3D donnent l’illusion de lèvres plus pulpeuses et illuminées de l’intérieur
Un rouge à lèvres hydratant, facile à poser, avec l'effet des lèvres pulpeuses, voici les principales promesses. 

PACKAGING & PARFUMAGE
charlotte tilbury matte révolution avis

Comme je vous ai déjà dit plus haut, le packaging ne m'enchante pas vraiment (comme le packaging de cette marque de manière générale). Après, les goûts et les couleurs ... Disons juste dans la même catégorie de prix (35€ environ) nous avons en face l'étui bijou de Le Rouge de Givenchy, des beaux packagings Dior ... difficile d'accepter pour exactement la même prix un tube en allu doré ultra basique, bien qu'il aie des détails sympathiques : 

charlotte tilbury matte révolution avis

Il n'est pas aimanté, pas lourd, nous n'avons pas cette impression "objet du désir" que l'on peut avoir sur les stands voisins. Cependant, j'aime bien un petit détail qui me touche : la bouche gravée sur le raisin, mais étrangement je ne l'ai pas sur les miens (je suis pourtant allée vérifier dans mon Sephora, sur les mates qui sont en vente actuellement il y a bel et bien une bouche ... c'est à ne plus rien comprendre).

Le roue est parfumé, il a une odeur vanillé assez agréable (un peu dans le style des MAC, vous voyez ?). 

TEXTURE & PIGMENTATION & FINI
charlotte tilbury matte révolution avis

La texture de ce Matte Revolution ... étrangement, je l'ai trouvé pas du tout "révolutionnaire" comme on me l'avait annoncé. Elle est assez fine, de type "siliconée". En somme, une texture assez classique pour un mat à base de silicone.

La pigmentation ? Deuxième surprise : je ne l'ai pas trouvé saturée, pas du tout même ! Je dirais que la pigmentation est moyenne et elle est plus faible que la plupart des mates que j'ai passé en revue ce dernier temps ... Là aussi, je suis restée un peu sur ma faim, j'avoue. 

APPLICATION & FINI
charlotte tilbury matte révolution avis

La pose est facile, je n'ai rencontré aucun souci de ce côté là. Le fini est satiné mat, mais ... plus satiné que mat je trouve.

CONFORT & TENUE
charlotte tilbury matte révolution avis

Le confort c'est LE point fort de ce produit. Là dessus, oui je reconnais : le Matte Revolution de Charlotte Tilbury est un rouge à lèvres mat parmi les plus confortables du marché ! 

La tenue ? Elle est correcte, mais vu que c'est plus un satiné que mat, elle n'est pas non plus extra ordinaire. 

COMPORTEMEZNT SUR LES LEVRES
charlotte tilbury matte révolution avis

Le rouge se comporte assez bien sur les lèvres. Attention toutefois, certaines teintes claires peuvent avoir un rendu non homogène (aussi bien dès l'application, qu'après pendant qu'on le porte). 

GAMME DE TEINTES
charlotte tilbury matte révolution avis

La gamme est riche, il y a pas mal de couleurs aussi bien dans la partie "neutre" que dans le domaine bright & flashy

LUMINAUSITE
charlotte tilbury matte révolution avis

C'est un point super important pour un mat, et bien je trouve que la luminosité de Matte Revolution n'est pas non plus extraordinaire (elle est très bien, mais j'ai vu mieux).

Autrement, ce rouge est assez fin et on n'a pas de sensation de matière sur les lèvres, c'est un très bon point (ici la teinte Pillow Talk) :

Charlotte Tilbury Matte Revolution Pillow Talk swatch

Voici les 4 couleurs que je vais vous montrer ce soir : 



  • Pillow Talk : beige 
  • Sexy Sienna : corail
  • Lost Cherry : rose rouge
  • Walk Of Shame : cerise 
le swatch est dans le même ordre :


Charlotte Tilbury Sexy Sienna Lost Cherry Pillow Talk Walk Of Shame swatch

Regardez le bien, on voit que la pigmentation n'est pas ultra saturé pour un mat et qu'il reste assez satiné. Et voici le rendu sur les lèvres :

CHARLOTTE TILBURY MATTE REVOLUTION, PILLOW TALK
Charlotte Tilbury Pillow Talk  Avis

Pillow Talk est vraiment très joli pour le make up de tous les jours :

Charlotte Tilbury Pillow Talk  swatch
Charlotte Tilbury Pillow Talk test

CHARLOTTE TILBURY MATTE REVOLUTION, SEXY SIENNA
Charlotte Tilbury Sexy Sienna  avis

Sexy Sienna se fera plus remarqué, ce corail est vraiment très solaire :

Charlotte Tilbury Sexy Sienna evue

CHARLOTTE TILBURY MATTE REVOLUTION, LOST CHERRY
charlotte tilbury lost cherry  matte revolution

Tout comme Lost Cherry, mon petit chouchou parmi les 4 :

charlotte tilbury lost cherry avis
charlotte tilbury lost cherry test
charlotte tilbury lost cherry swatch

CHARLOTTE TILBURY MATTE REVOLUTION, WALK OF SHAME
charlotte tilbury walk of shame

Enfin, le Walk Of Shame est un beau rouge cerise assez joli et neutre (dans le sens facile à porter) :

charlotte tilbury walk of shame avis
charlotte tilbury walk of shame swatch

Autres Produits Utilisés
Teint : Chanel Les Beiges Eau de Teint
Mascara : Pat McGrath FetishEye Mascara
Crayon Yeux : Givenchy Crayon Khôl Waterproof 08 African Bronze (éd limite, n'est plus disponible)
Crayon Sourcils : Benefit Goof Proof N°5
Bush : Shiseido Minimalist Whipped Powder Blush (Sonoya 01)

MATTE REVOLUTION LIPSTICK : MON AVIS

Alors non, pour moi Matte Revolution de Charlotte Tilbury n'est pas le meilleur rouge à lèvres mat du marché. Attention, cela ne vaut pas dire qu'il est "mauvais", juste quand on annonce qu'on a jamais vu un mat aussi beau ... et bien je ne peux valider, je regrette. A mon sens, le nouveau mat de Nars est nettement plus performant (Nars Inconic Lipstick Mat) ou le Deep Velvet de Givenchy (excellent !). 

En revanche, Matte Revolution de Charlotte Tilbury est un joli mat facile à porter et sans aucun doute l'un des plus confortables qui existe sur le marché ! Là oui, de ce point de vue il performe super bien.

Par conséquent, si vous cherchez un satiné mat confortable je vous conseille vraiment de le regarder de plus près. Si vous cherchez un vrai mat ultra pigmenté, ce n'est pas la meilleure option qui s'offre à vous.
Charlotte Tilbury Matte Revolution : 32€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Charlotte Tilbury Matte Revolution 

10 commentaires:

  1. J’aime beaucoup les couleurs mais pas du tout le packaging trop rococo j’avoue je comprend pas qu’on en fasse encore des comme ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette revue. Moi aussi, je trouve que le maquillage de Charlotte tilbury est un peu « surcoté ». Les rendus sont jolis mais la pigmentation n’est pas au rendez-vous. Et c’est un peu décevant comme c’est une marque chère. Personnellement, je préfère investir dans un bon rouge à lèvres Chanel ou un rouge à lèvres Guerlain bien confortable et bien pigmenté ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que je ne suis pas la seule à comprendre l’engouement des gens envers ce rouge à lèvres quand on sait qu’un matte lipstick de Charlotte Tilbury a été vendu toutes les 2 minutes au cours de l’année 2019 on se pose des questions

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends pas du tout l'engouement des blogueuses pour cette marque qui non seulement a un packaging ultra cheap et vieillot mais dont la qualité n'est pas non plus extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Alina
    Comme toi je n'aime pas vraiment la texture hyper siliconée. Et je dois être sensible à un ingrédient car moi il m'assèche les lèvres.
    Ton blush est super sur ces photos ! Sur ton article en lien, on te sent pas emballée... Tu as toujours le même avis ? Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Je les ai testés en échantillon, ce sont comme tu dis plus des satinés que des mates, la tenue est moyenne et le rendu ne me plaît pas pas plus que ça, bref ils ne m'ont pas convaincu. Par contre j'ai plusieurs produits de la marque dont je suis très fan. Notamment la base flawless filter, une merveille.
    Bon we, bises

    RépondreSupprimer
  7. elle0851 (Puf Puf)15 février 2020 à 12:08

    Coucou, la révolution n'a pas du tout opéré sur moi non plus. J'avais eu l'occasion de les tester grâce à de généreux échantillons lors d'une commande Sephora et ... no comment!

    RépondreSupprimer
  8. Rebonjour Alina, je voulais parler des RAL de Dior qui ont un fini satiné ou mat. Désolée de mon erreur. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  9. Cc, alors si je ne me trompe pas la bouche dessinée sur le raisin est en fait réservée à la gamme Hot Lips qui référence les lipsticks "hommage" aux célébrités (mats et satinés).

    RépondreSupprimer
  10. Bon et bien une tentation de moins. Merci Alina

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...