SUQQU Designing Color Eyes Palette : Mention Très Bien !

Suqqu Palette Yeux Designing Eye Color avis

Je vous ai promis des revues détaillées sur le maquillage SUQQU qui vient tout juste de faire son entrée au Bon Marché (pour le moment, la vente est uniquement en physique). Après vous avoir donné mon avis sur leur rouge à lèvres (revue disponible ici : SUQQU Rouge A Lèvres Hydratant), voici celle sur l'emblématique Palette Designing Eye Color


SUQQU PALETTE YEUX DESIGNING

Suqqu Palette Yeux Designing Eye Color revue

Je vous ai déjà dit plusieurs fois, le maquillage japonais est généralement d'une excellente qualité : des textures fines, une superbe luminosité, l'effet absence de matière, bref c'est de la haute technicité (qui rime souvent - presque toujours à vrai dire - avec de la synthétique, mais pour le maquillage, vous le savez, cela ne me dérange pas).

Et si en matière de rouge à lèvres la discrétion ce n'est pas forcement ce que je recherche, les fonds de teint & blush & fards à paupières ... chez les marques asiatiques je trouve mon bonheur (quand je repense au makeup Shu Uemura, j'ai envie de pleurer qu'on nous l'a retiré !).

Les palettes pour les yeux c'est donc la première chose que je regarde sur les corners des marques de luxe japonaises. Je vous ai d'ailleurs déjà présenté une excellence en la matière : la Palette  Yeux Sensai

J'étais très curieuse de faire la comparaison avec cette Designing Color Eye Palette de SUQQU qui se présente dans un packaging noir doré :

Suqqu Palette Yeux Designing Eye Color revue

au premier regard assez rassemblant à celui de Sensai, mais en un peu plus épais :

Suqqu Palette Yeux Designing Eye Color 08 revue

La palette Sensai sera beaucoup plus fine. Autrement, le boitier est très ergonomique, avec un large miroir et un set de pinceaux (mousse et poils) qui peut parfaitement bien dépanner. En somme, l'objet est très qualitatif, fait plaisir aux yeux et quand on le tient en main :

Suqqu Palette Yeux Designing Eye Color revue

A l'intérieur, 4 fards :

Suqqu Palette Yeux Designing Eye Color test

3 irisés et 1 glitter (Sensai propose aussi un concentré de paillettes dans sa sélection). 

Voici le swatch de la Palette 08 Hikarikogare (assez proche en terme d'harmonie à celle de Sensai, sauf qu'ici elle est dans les tons chauds) :

Suqqu Designing Color Eyes 08 Hikarikogare swatch

Petit tips : ouvrez une page à côté avec ma revue Sensai pour comparer le swatch, vous constaterez que la Palette Yeux SUQQU propose des fards légèrement plus épais / poudreux (bien que le mot n'est pas très approprié), mais en même temps plus pigmentés. 

Je vous laisse également voir de plus près le rendu grâce aux close up : 

Suqqu Designing Color Eyes Palette 08 avis
Suqqu Designing Color Eyes Palette 08 swatch
Suqqu Designing Color Eyes Palette 08

Les fards Sensai sont beaucoup plus mates / fins, le maquillage est plus en discrétion. Ici, le résultat est plus "drama", plus visible : 


08 Hikarikogare est vraiment très jolie, un beau basique pour celles qui cherchent des fards bruns aux sous tons dorés chauds : 


Autres Produits Utilisés
Teint : test en cours (Madara)
Blush : Kjaer Weis (nouvelle teinte Sun Touched)
Sourcils : Benefit Goof Proof N°5
Mascara : Estee Lauder Sumptuous Rebel
Gloss : Chanel Rouge Coco Gloss 814
EyeLiner : Givenchy Black Disturbia EyeLiner 

SUQQU PALETTE YEUX DEFINITION : AVIS

Très jolie prestation ! Des fards sont soyeux, très bien pigmentés, aucune chute à l'application ni après la pose. Une excellente tenue dans la journée, bref côté qualité je n'ai vraiment rien à redire.

Si vous souhaitez tester une palette japonaise et vous hésitez entre Sensai et SUQQU, posez vos priorités : si vous cherchez quelque chose de très discret, satiné mat, très facile à poser sans aucun risque de "ratage", optez pour Sensai. Si vous aimez le maquillage des yeux moyen à intense, irisé pailleté, vous aimez la couleur, dans ce cas SUQQU propose une pigmentation qui sera plus amusante. 
Suqqu Palette Yeux Designing Color Eyes : autour de 60€ disponible en exclusivité sur le corner de la marque au Bon Marché 

4 commentaires:

  1. Personnellement, j'ai l'harmonie dans les tons rouges/rose mais celle-ci me plaît beaucoup aussi ! C'est un bonheur à utiliser, ça s'estompe bien et en même temps la couleur est là, tout en discrétion.
    De mon côté, je commande la marque chez Harrods, si jamais la curiosité de certains les démange un peu trop ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      merci beaucoup pour ton avis et le petit tips pour celles qui veulent commander en ligne :)
      sinon, je partage parfaitement ton ressenti : un pur bonheur à l'utilisation et en terme de rendu

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si c'est l'influence de ton article, mais ce matin ma main s'est inconsciemment dirigée vers une de mes palettes Shu Uemura pour me maquiller :):) moi aussi je regrette qu'on n'y ait plus accès, quelle magnifique qualité de fards.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, il se peut que oui alors :))) alors peut être une bonne nouvelle la sortie de SUQQU car à mon sens la qualité des fards égalent vraiment celle de Shu !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...