Chanel Candeur et Séduction : Mention Très Bien !

Chanel 4 Ombres 364 Candeur et Séduction

Depuis l'arrivée de Lucia Picca en tant que Directrice Artistique chez Chanel Beauté je suis absolument amoureuse des palettes 4 couleurs et des crayons yeux lancés à l'occasion des éditions limitées. La palette Candeur & Séduction qui fait partie de la collection Automne 2020 ne fait pas l'exception à cette règle.


CHANEL LOOK FALL 2020

Chanel 4 Ombres 364 Candeur et Séduction

Des textures ultra soyeuses et bien pigmentées :

Chanel 4 Ombres 364 Candeur et Séduction

des mates soft focus rouge / rose / marron chocolat foncé et un irisé beige métallique. Le mariage est, certes, osé mais ... tellement réussi !

Chanel 4 Ombres 364 Candeur et Séduction

La texture des fards a beaucoup changé depuis quelques années, elle est vraiment superbe maintenant : pratiquement aucune chute, ni pendant la pose, ni dans la journée, une sensation de "crémeux" alors que les fards sont en poudre, l'intensité parfaitement suffisante mais sans devenir trop embarrassante en terme d'estompage. Bref, c'est un plaisir à travailler !

Quant au crayon Stylo Yeux Waterpoof il prend petit à petit de la place dans ma salle de bain, avec une excellente tenue, l'application ultra rapide & facile et le séchage qui laisse le temps de l'estomper (si besoin est) : 

Chanel 4 Ombres 364 Candeur et Séduction

Pour cet automne la Palette 4 Couleurs sort donc en teinte éphémère 364 Candeur & Séduction, et le Crayon Yeux Le Stylo en Psyché (marron foncé) et Romance (beige rosé).

Voici le swatch de la palette :


Chanel 4 Ombres 364 candeur et séduction swatch

et celui pour les deux crayons  (Romance, Psyché) :

Chanel Stylo Yeux Waterproof 959 Psyché 955 Romance


Une vraie beauté ce Psyché, je suis fan de ce chocolat un peu "rouge" !!


Et voici le makeup des yeux réalisé avec le crayon (Psyché) et la palette (teintes rouge marron foncé - dernier à droite sur le swatch - et beige irirsé) :



j'ai d'abord posé le crayon en base au ras des cils (je l'ai estompé eu pinceau), puis j'ai posé le fard marron rouge sur toute la paupière mobile (je l'ai estompé et étiré vers le haut), puis le beige irisé en point lumière (au milieu de la paupière et dans le coin interne de l'oeil). Enfin, j'ai ré-deposé le crayon en tant que liner et le fard marron + crayon en bas des cils :

Chanel 4 Ombres 364 Candeur et Séduction

voici avec le gros zoom :

Chanel 4 Ombres 364 Candeur et Séduction

et la vue d'ensemble :

Chanel Maquillage Automne 2020
Chanel Maquillage Automne 2020
Chanel Maquillage Automne 2020
Chanel Maquillage Automne 2020
Chanel Maquillage Automne 2020

Autres Produits Utilisés
Teint : nouveauté MAC (je vous en parle la semaine prochaine)
Anti-Cernes : Shiseido synchro skin
Sourcils : Benefit Brow Microfilling Pen (teinte Medium Brown)
Blush : Kjaer Weis Blush Crème (teinte Sun Touched)
Lèvres : Estee Lauder Gloss Pure Envy (teinte 102 Peach Chill)

Certes, la palette 4 Couleurs est assez "osée", ce genre de teinte il faut pouvoir les porter, je vous l'accorde. Mais si on aime ... alors c'est un must :) Pour le crayon, le Psyché (chocolat foncé) est SUPERBE ! La qualité, la couleur, la tenue .... tout est bon !

Chanel Collection Maquillage Automne 2020 est disponible en ligne ici Maquillage Chanel chez Sephora

24 commentaires:

  1. Ces teintes, je craque. C’est vraiment trop beau ! Mais je crois que ce sont les crayons qui me font le plus envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      si je devais te conseiller qu'un seul produit, ça serait le crayon Psyché, juste énorme (qualité, teinte, tenue !)
      mais ... la palette est dingue aussi, je sais, je t'aide grandement lol

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Je suis d'accord avec toi, l'arrivée de Lucia Picca a modernisé le maquillage Chanel et toutes les collections sont magnifiques !
    Tu es superbe avec ce maquillage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Celia,
      merci beaucoup <3
      et on est d'accord pour Lucia, j'adore son travail sur les couleurs, tout est "basique" en voyant de loin, mais très différenciant et valorisant quand tu le poses sur la peau c'est une petite magicienne :)

      Supprimer
  3. Hello Alina !
    Makeup absolument divin, vraiment je suis fan de tout tout tout !
    Ce sont vraiment des couleurs qui vont bien a tes yeux !
    Et est ce que l'on pourrait avoir la référence de ce que tu portes sur tes lèvres, car j'aime beaucoup ! (à moins que ça soit un lipstick friday et qu'on garde la surprise pour plus tard ;) )
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah c'est terrible, en ce moment je termine très tard et j'oublie de vous faire la liste de réfs d'autres produits utilisés, désolée ... je viens d'ajouter :) C'est estee lauder pure color gloss envy teinte 102 peach chill (il est assez transparent mais donne un léger effet doré irisé)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !!

      Supprimer
  4. elle0851 (puf puf)30 octobre 2020 à 08:06

    Coucou, j’adore ces teintes mais elles ne me vont pas trop au teint (j’ai leur crayon « rouge noir » qui est sublime mais j’ai toujours l’air malade zombie quand je le porte 🤣) sinon, je suis fan de ces produits, le dernier en date étant le crayon Céladon qui est une beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que tout ce qui a le sous-ton un peu rouge peut avoir un certain effet "yeux malades" ... mon petit secret c'est de bien contraster en noir la racine des cils (avec le mascara pour le coup car ici j'ai pas posé d'eyeliner, uniquement le crayon psyché de chanel)

      Supprimer
  5. Superbe ce makeup !!! Ça te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe maquillage!! J’aime beaucoup l’harmonie de couleurs mais chez moi, avec le rouge, j’ai tendance à ressembler à un lapin atteint de myxomatose....le crayon Romance est sublime !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends :) ça peut arriver à moi aussi ;) as-tu essayé de bien crayonner la racine des cils soit avec un khôl noir, soit bien dompter les racines avec le mascara ? C'est ce constraste en noir qui permet de réduire l'effet "yeux malades" :)

      Supprimer
  7. J'avais constaté que ces dernières années, les crayons yeux Chanel étaient bien meilleurs en terme de texture et d'application que les premiers que j'avais achetés (qui étaient un peu trop secs), ils sont vraiment top niveau qualité. Etrangement je n'ai jamais craqué pour les fards de cette marque, maintenant que j'ai plus de fards qu'il ne faut, je ne craquerai pas non plus :) même si les couleurs de cette palette sont très sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      oui tout a beaucoup évolué chez Chanel, les textures cela n'a plus rien à voir avec celles d'avant. En tout cas, j'avais beaucoup de palettes 4 couleurs (anciennes éditions) et de crayons, quand je vois ces nouvelles .... juste wow en terme de texture, quel chemin parcouru !

      Supprimer
  8. Coucou,

    les couleurs sont très jolies mais.....je pense que c'est effectivement pas pour tout le monde. A mon avis on peut facilement avoir une tête de "j'ai passé une nuit blanche" avec ce genre de couleurs.

    Mtn cela dépends aussi de la personne mais bon....je prendrai pas le risque même si j'aime bcp Chanel (sauf les fdt qui virent au jaune sur moi)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      oui, je sais bien qu'avec ce genre de teintes, surtout sur les yeux claires, c'est pas évidant. Il faut bien se servir du contraste avec les cils (mascara, khol noir) ou bien abandonner l'idée en effet :)

      Supprimer
  9. Sublime de"A à Z" une merveille!! Merci pour ce bel article :) hâte de voir l article sur le teint Mac que vous portez sur les photos... car cela fait très longtemps que je n ai pas tester leur produit teint... merci❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup <3
      et pour MAC, moi aussi cela fait ... des années ! Pourtant j'en ai craqué à l'époque pour leurs collection, mais petit à petit je suis allée vers d'autres marques. Disons qu'ils ont un rapport qualité / prix assez interessant sur certains produits et parfois cela peut faire l'affaire :) je vous en dis tout vite :)

      Supprimer
  10. j adore aussi les nouveautés chanet et cette palette est sublime malheuresement pas pour moi a cause de mes cerne marqués même avec un anti cerne les tons rouge me fatigue le regard, dommage.
    elsa baroque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elsa,
      oui en cas de cernes prononcées le rouge est effectivement à éviter :(

      Supprimer
  11. Absolument superbe ! TOUT ! Même si tu es sublime (comme d’hab), ce style de couleur ne mach absolument pas avec ma couleur et forme d’yeux. Par contre le crayon psyché c’est pile ce que j’aime, donc lui il file direct dans mon panier ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sofi,
      ce sont des teintes assez délicates effectivement, je comprends tout à fait. En revanche, la Psyché est vraiment facile à porter comme couleur, ce chocolat a un tout léger sous-ton rouge, juste de quoi le rendre unique mais pas difficile à porter :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...