Ere Perez Arnica Concealer : Touche Eclat du Clean Beauty ?

Ere Perez Arnica Concealer Anti Cernes

Vous m'aviez beaucoup demandé une revue sur le fond de teint Ere Perez, mais ... je préfère commencer par l'Anti-Cernes, un produit que nous sommes nombreux à utiliser malgré le masque. 


ERE PEREZ ANTI CERNES AVIS

Ere Perez Arnica Concealer Anti Cernes

Ere Perez est une marque de maquillage clean et également le vrai nom de sa créatrice, une jeune femme d'origine mexicaine installée en Australie. Sa volonté était de créer des produits à base d'huiles et de cires végétales, mélangés aux pigments minéraux. 

Elle s'est faite connaitre grâce à son désormais mythique fond de teint au Lait d'Avoine, mais sa gamme inclut bien d'autres références dont cet Anti-Cernes à l'Arnica

Ere Perez Arnica Concealer Anti Cernes

Le packaging est minimaliste mais de très belle qualité, un petit pot en verre qui n'est pas sans rappeler ceux de RMS Beauty. Quant au produit qu'il renferme, je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Le correcteur à l'Arnica d'Ere Perez couvre les cernes et les imperfections. Ses propriétés hydratantes, antiseptiques et anti-inflammatoires ont un pouvoir apaisant sur les imperfections. Ce correcteur, formulé à base d'arnica, n'empirera pas vos imperfections. Au contraire, il les camouflera tout en apaisant et en assainissant votre peau. Il couvre également les rougeurs, les cicatrices, les tâches de pigmentation et les cernes

C'est donc un produit à large spectre, un Concealer (peut être utilisé sur les cernes / taches / imperfections). Son actif star est l'arnica, une plante connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et décongestionnante / activation de la circulation sanguine (ce qui est intéressant pour les cernes justement).


La texture est assez crémeuse et, ce qui m'a vraiment beaucoup étonné (pour du make up dit naturel), ultra fine :


Ere Perez Arnica Concealer Anti Cernes

Au toucher, on dirait une huile sèche avec un super glissant et une finesse presque inégalée. Il n'y a pratiquement aucune odeur ce qui est bienvenu pour la zone sensible du regard.

Je vous laisse maintenant à la liste INCI : 
diisopropyl sebacate (emollient), mica (mineral), candelilla (euphorbia cerifera) wax (cire végétale), carnauba (copernicia cerifera) wax (cire végétale), cocoa (theobroma cacao) seed butter (beurre de coco), c12-15 alkyl benzoate (emollient), sunflower (helianthus annuus) seed oil (huile de tournesol), arnica (arnica montana) flower extract (extrait d'arnica), tocopherol (vitamin E), stearalkonium hectorite (agent de suspension , ascorbyl palmitate (antioxydant), tocopheryl acetate (antioxydant), propylene carbonate (solvant). May contain /- iron oxides, ci77891

On peut parfaitement l'appeler clean. Ce n'est pas la plus "veggie" qui soit, certes, les compos de Kosas sont, par exemple, plus riches en valoreux actifs, mais ... elle remplit parfaitement les critères du maquillage naturel : remplacer tous les agents de texture et de conservation synthétiques par des analogues d'origine naturelle. Ici c'est chose faite. 


Autrement, c'est une liste INCI assez courte. En actifs intéressants, en plus d'Arnica, nous avons également le beurre de cacao et de tournesol. Pas mal du tout la compo !


La gamme de teinte ? Souvent le vrai problème du make up clean ... Elle n'est effectivement pas très développée, mais ma couleur Latte me convient parfaitement : 


Ere Perez Arnica Concealer Anti Cernes Latte

D'ailleurs, dans ma tête j'associais Latte à une couleur pour les peaux métisses, mais visiblement Ere a pris le "Latte" comme "Lait" et non pas comme le "Café au Lait". Bref, c'est une couleur très claire. 


Maintenant, parlons de deux choses les plus importantes pour un Anti Cernes : la couvrance et la tenue.


Arnica Concealer de Ere Perez a une couvrance légère à moyenne, semblable au Touche Eclat d'YSL. Par ailleurs, il apporte une luminosité incroyable. En revanche, pour les cernes prononcées il risque d'être un peu trop léger. 


La tenue ? Un anti-cernes qui ne marque absolument pas les ridules n'existe pas (il faut forcement choisir entre les cernes moins visibles mais une zone sur le contour de l'oeil un poil marquée ou bien une peau pas marquée mais les cernes visibles). Mais je dirais qu'il est parmi ceux qui marquent le moins. La peau ne parait pas "sèche", il tient plutôt très bien malgré son côté naturel (les cires végétales et le beurre de cacao ... ça accroche moins bien que les polymères).


Je vous laisse Avant / Après en images :


Ere Perez Arnica Concealer Avant Après
Ere Perez Arnica Concealer

D'abord sans anti-cernes et ci dessous avec Ere Perez Arnica Concealer en Latte

Ere Perez Arnica Concealer
Ere Perez Arnica Concealer
Ere Perez Arnica Concealer
Ere Perez Arnica Concealer

Autres Produits Utilisés
Sourcils : Benefit Brow Microfilling Pen (teinte Medium Brown)
Mascara : nouveauté en test, je vous parle plus tard
Blush : Kjaer Weis Blush Crème (teinte Sun Touched)
Lèvres : rouge dont je vous parle demain ;)

ERE PEREZARNICA CONCEALER 

Par son rendu & luminosité, sa finesse sur la peau & relative faible couvrance je l'associe au "Touche Eclat" du Clean Make Up. Ceux qui n'ont pas beaucoup de cernes vont l'apprécier. Surtout qu'il s'applique tellement facilement au doigt, il glisse tout seul (vraiment, le make up prend 2 secondes top chrono, ce qui est assez rare pour le clean qui nécessite généralement un sacré travail au niveau de l'estompage).

Mention très bien ! Mais attention si vous cherchez un produit couvrant, ce n'est pas votre candidat.
Ere Perez Arnica Concealer : 30€ disponible en ligne ici Ere Perez Arnica Concealer chez Green Beauty Corner

21 commentaires:

  1. Tes articles sur les soins et le maquillage clean sont vraiment mes préférés ! Tu le situes comment en comparaison avec l'anticerne RMS beauty justement? Au niveau couvrance et "filer dans les ridules"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marine,
      je n'ai pas testé celui de RMS, peut malheureusement pas comparer ...

      Supprimer
  2. Il rend hyper bien, j’aime beaucoup. Je garde le nom dans un coin de mon esprit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est super léger mais quand on a pas beaucoup de cernes, c'est pile ce qu'il faut :)

      Supprimer
  3. Salut
    merci pour cette revue. Je n'aime pas les concealer trop couvrants, car sur moi, ils marquent (je trouve) et on les voit trop. ça n'a pas l'air naturel. Je préfère estomper mes cernes un peu. Donc, je vais aller regarder celui-ci de plus près, même si parfois le fond de teint suffit (en hiver) pour les camoufler (après de bonnes nuits de sommeil ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le petit "souci" avec l'utilisation du fond de teint sur les cernes c'est qu'il ne marque pas la différence en terme de couleur entre la peau du visage et la zone du regard. Pour avoir cet effet "frais", il faut un petit demi ton en moins pour le regard ;) d'où l'intérêt d'un anti-cernes même quand on les a pas trop marquées :)

      Supprimer
    2. Le fond de teint que j’utilise en ce moment est un poil trop clair donc je mets un tout petit peu de bronzer sur le visage (en fait comme une poudre libre) sauf sur les cernes.
      Mais sinon, oui bien sûr je mets un concealer plus clair 😊

      Supprimer
  4. Heureuse de voir une nouvelle revue clean ! J'ai ce produit, mais effectivement je l'utilise plus comme correcteur de boutons/tâches que juste comme anti cernes. Je le garde d'ailleurs dans mon sac pour les retouches après le travail,au retrait du masque, si je dois voir un ami par exemple. L'anti cernes clean le plus couvrant que j'ai testé est le Fitglow, mais mon chouchou du moment c'est le Kosas 😍 Bonne soirée Alina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carole,
      j'en ai encore plein sous le coude, mais comme avec le Covid les tests prennent du temps (faut que je puisse tester la tenue sur toute une journée et pendant plusieurs jours), forcement ça traine ...
      et un grand merci pour ton avis sur les anti-cernes plus couvrants ! Il est vrai qu'en ce moment je n'ai pas trop besoin de couvrir, mais je vais aller voir ceux qui tu m'indiques pour faire les revues ;)

      Supprimer
  5. Oulah, vraiment pas pour moi. Je n’aime pas les produits couvrants/voyants mais je fais une exception pour l’anti cernes. Chez moi elles sont très marquées donc je suis plutôt fidèle au Power Fabric d’Armani (qui ne s’épuisera jamais tellement peu de produit suffit à tout couvrir !).
    Bref mauvais candidat pour moi, vraiment trop léger. Par contre je reconnais qu’il donne un vrai coup de frais par sa luminosité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      figures-toi que j'ai terminé 2 flacons de Power Fabric ;)))) je sais pas comment j'ai fait :))
      il est excellent et en effet c'est l'un de mes chouchous. Ce produit ne sera pas aussi couvrant, c'est sur. Il est plutôt au niveau de Touche Eclat d'YSL, juste pour donner un petit côté frais et camoufler un chouia :)

      Supprimer
  6. Coucou, joli produit je trouve et justement avec le masque l'anti cèrnes est plus que le bienvenu....du moins dans mon cas lol je vois que mes yeux dès que je vois mon reflet donc aussi le côté bleuté ce qui me dérangeait pas tant que ça avant

    Quant à toi tu n as quand même pas grand chose à masquer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      oui, en ce moment pas grand chose à couvrir, j'en profite pour aller justement :) un petit passage rapide au doigt de ce produit me suffit. Mais pas comme je veux un "vrai make up", par exemple (pour une sortie ou pour faire les photos il me faut malgré tout quelque chose de plus couvrant :)

      Supprimer
  7. Coucou Alina,
    Je l'ai dans ma trousse make-up et je ne suis pour ma part pas vraiment convaincue par cet anti-cernes. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'est pas très couvrant. Mais je le trouve sec et visible en contour des yeux même en le chauffant bien. Je le trouve meilleur comme correcteur (plus couvrant), même si j'aurai les mêmes reproches à lui faire pour cette utilisation là. Comme quoi les goûts et les couleurs, c'est vraiment propre à chacun.e. J'attends encore la perle rare anti-cernes/correcteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Florence,
      ah mais c'est totalement normal, tu sais :) le comportement de l'anti-cernes, surtout naturel, dépend énormément du type de peau. La mienne n'est pas du tout sèche, disons plutôt mixte, pas déshydratée, il suffit que le même produit soit testé par quelqu'un qui a une peau sèche et les ridules de déshydrations un peu plus marquées, et forcement ça donne pas la même chose.
      Donc Un GRAND merci d'avoir pris le temps de poster ton avis, c'est important !
      C'est beaucoup plus homogène en revanche avec le conventionnel, c'est l'avantage des polymères qui se comportent vraiment pareil sur quasi tout le monde (les avis sont bien moins divergents pour les marques comme Armani, que pour les clean : par exemple, sur Madara que j'ai trouvé ultra épais, il n'arrivait même pas à passer par la pompe, une autre fille l'a eu très liquide ... les formules naturelles "bougent" aussi, un petit coup de choc thermique suffit pour que la texture change radicalement ... ça aussi cela peut influer)

      Supprimer
  8. elle0851 (puf puf)23 octobre 2020 à 16:03

    Coucou, pas trop couvrant alors je passe mon chemin... j’ai essayé le Tarte récemment et il est couvrant et lumineux je trouve, mais bon c’est pas encore mon graal car il est parfumé 🤔 sinon, j’ai une consultation en ligne Bobbi Brown (merci pour l’info d’ailleurs ) la semaine prochaine pour les cernes justement ... c’est dire que le sujet m’intéresse !!!

    RépondreSupprimer
  9. Hello Miss,
    Je pense avoir renoncé à couvrir mes cernes trop marquées :-( C’est soit trop léger, soit trop couvrant et ça marque encore plus les rides (a mon âge ce ne sont plus des ridules). Donc à choisir, je laisse les cernes et mise tout sur la luminosité du regard.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette super revue Alina !
    Il t’apporte effectivement beaucoup de luminosité, j’aime beaucoup le rendu.
    Je trouve que c’est un super produit pour celles qui veulent un make-up rapide et naturel.
    La comparaison avec le touche éclat est pertinente, c’est vrai !
    Pour le made in France, c’est le cas pour plusieurs produits teints de la gamme et aussi pour les rouges à lèvres 🙂 Cela m’avait aussi surprise positivement.
    Bravo pour cet article très complet.
    Ps : mention spéciale pour tes photos 😍

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Il semblerait que la composition a été modifiée et qu'il contient à présent des silicones ce qui est bien dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      juste attention car ce que tu dis peut être considérer comme une diffamation, d'autant plus que tu ne donnes aucune source et parles dans le style "j'ai entendu que" ... (qui a dit cela?? où ??)
      Egalement, sache que la publication d'une liste INCI est une obligation imposée à la marque par la loi. Elle n'a pas le droit de déformer ou "cacher" une liste INCI.
      Pour le coup, il te suffit de te rendre sur le site Ere Perez et lire la liste INCI pour ce produit.
      Il ne contient pas de silicones.
      Donc l'information que tu donnes est fausse ... et peut nuire gravement à l'image de la marque (étant donné son positionnement).
      Je me permets de te faire ce petit message car on ne peut pas dire tout et n'importe quoi sur Internet, il faut quand même un minimum de source ...

      Supprimer
  12. Coucou Alina,
    Merci pour cette revue, qui m’évite un achat inutile car il me faut malheureusement du costaud...😅
    Pour le moment je n’ai pas trouvé mieux en termes de couvrance / tenue / luminosité que de mélanger deux anti cernes aux qualités et défauts complémentaires : le Shape Tape et le Bye Bye Under Eye.
    Pas clean par contre !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...