Nars Climax Extrême Mascara : Mon Test et Avis {Comparatif avec Climax Classique}

Nars Climax Extreme Mascara

Vous savez que j'aime beaucoup le maquillage Nars, je suis fan de quasiment tout ce qu'ils font (mention spéciale pour les rouges à lèvres et surtout le dernier Nars Iconic Lipstick). Mais il y a bien un produit avec lequel je n'accroche vraiment pas chez eux, c'est ... le mascara


NARS CLIMAX EXREME : AVIS

Nars Climax Extreme Mascara

Je n'ai jamais, jamais trouvé la chaussure à mon pied dans leur catalogue, aussi étrange que cela puisse paraitre. La sortie du nouveau Mascara Climax Extrême fut alors une énième tentative du rapprochement entre mes cils et François Nars :)

Souvenez-vous du lancement il y a quelques années du Mascara Climax : Nars Climax Mascara Mon Test et Avis. J'ai trouvé que le nom était en total déconnexion avec le rendu - ultra discret - du produit.

Le nouveau Climax Extrême avec le tube noir : 

Nars Climax Extreme Mascara

Se veut une version intense du grand frère, voici la parole officielle :

Un mascara innovant extrême sous toutes les coutures : un volume extrême, des pigments noirs extrêmes et une performance extrême en un seul passage

Plus de volume donc, ce dont manquait cruellement le Climax classique. Côté brosse, elle est à ... un poil de différence :  

Nars Climax Extreme Mascara

En terme de taille & forme identique au Climax classique, mais les poils sont beaucoup plus denses et serrés. A gauche Climax Extrême, à droite Climax classique :

Nars Climax vers Climax Extrême Mascara comparaison

Par conséquent, elle charge plus en matière et il y a donc plus de volume, mais ... moins de séparation. Voici le rendu :

Nars Climax Extreme Mascara
Nars Climax Extreme Mascara
Nars Climax Extreme Mascara


Côté longueur, Climax Extrême performe mieux également. 


NARS CLIMAX ESXTREME MASCARA 

Malgré un "mieux" côté rendu, et effectivement plus de volume et de longueur ... ça ne se passe toujours pas entre moi et les mascara Nars ... Trois fois hélas car j'aurais aimer adorer !


Déjà, il s'imprime énormément sur mes paupières grasses. Certes, c'est un peu de "ma faute" puisque je les ai vraiment grasses, mais j'arrive malgré tout à trouver des formules - non waterproof - qui se comportent de manière exemplaire.


Puis, le rendu que je qualifirai comme "correct mais sans plus". Pour le même prix on a d'autres mascaras de style "effet faux cils" qui auront plus de volume (en ayant une meilleure séparation) et plus de longueur. Egalement, il n'arrive pas très bien à discipliner mes quelques cils rebels. Idem pour la racine des cils qu'il n'attrape pas vraiment, du coup il y a des "trous" et cela rend la frange moins dense, et le regard "moins jeune".


Pour ne pas aller trop loin en terme de la concurrence plus performante, je pense à Effet Faux Cils d'YSL ou, dans les derniers, à Marc Jacobs Ad LashD Mascara. Le plus "wow" fut Hourglass Mascara Caution (mais parait-il qu'il ne convient pas à tout le monde, moi je l'ai adoré).


Voilà, voilà les amis ... hélas, pas de quoi vous emballer sur ce coup là, mais je ne désespère pas ! :) Surtout que dans cette collection ils ont sorti une palette ... de folie ! :)

Nars Climax Mascara Extrême : 26€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Nars Climax Mascara Extreme chez Sephora

8 commentaires:

  1. Le mascara fait parti de ces rares produits où je suis assez fidèle. Je reviens toujours vers mon Classico d'Armani avec entre chaque tube un petit essai mais rien à faire, aucun ne le détrône. Je ne suis pas vraiment la cible de ce petit nouveau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      tu veux dire le Eyes To Kill ? Il est super, avec Drama de Lancôme, Faux Cils d'YSL il fait partie de mes incontournables :)
      Celui de Nars ne te satisfera pas effectivement

      Supprimer
  2. Jamais testé les mascaras Nars....mais du coup, comme j’ai la paupière grasse également et que j’aime les avoir séparés, il ne me conviendra pas non plus!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clairement je te déconseille, il s'est imprimé de façon vraiment assez "voyante" sur moi ... certes, j'ai parfois des soucis de ce genre, mais alors rarement à ce niveau d'intensité

      Supprimer
  3. Coucou Alina, pour ma part, j’adore changer de mascara car c’est l’objet de maquillage que j’utilise le plus donc j’aime en découvrir de nouveaux. Je n’ai jamais essayé ceux de Nars mais pourquoi pas. En ce moment, je suis ultra dingue du Dior plump and volume, ça va être dur de le battre!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors pour le moment malheureusement je ne peux pas te conseiller les mascaras nars ... chez moi cela n'a pas été convainquant du tout ... :(

      Supprimer
  4. Coucou,

    Jamais testé les mascaras Nars. Je les prends en général chez Clinique ou YSL.

    J'ai pdt longtemps utilisé leur fdt compacte et essayé le fameux fards à joues ainsi que des rouges à lèvres mais bof....ce n'est pas "ma" marque

    Je trouve tout de même que les couleurs des fdt et ràl sont très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      le chubby de clinique était wow à l'époque (cela fait longtemps que je ne l'ai pas retenté, mais leurs couleurs aussi étaient superbes, le bordeaux notamment).
      A mon sens, YSL, Chubby Clinique, Drama Lancôme, Diorshow font partie des mascaras "effet faux cils" et on est clairement pas dans ce domaine ici avec Nars

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...