Que Vaut le Fameux Multi Stick d'Ilia Beauty ?

Ilia Multi Stick At Last

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois du maquillage Clean Ilia Beauty. Nos débuts n'ont pas été sous les meilleurs auspices (j'avais pas trop aimé le premier produit testé, le True Skin Sérum Foundation), en revanche depuis quelques mois j'enchaine les coups de coeur ! 

ILIA MULTI STICK : AVIS

Ilia Multi Stick At Last

Souvenez-vous, le nouveau Color Block Lipstick fut une révélation : Ilia Beauty Color Block Rouges A Lèvres. Tout comme le mascara Ilia Beauty Limitless Mascara.

J'en profite d'ailleurs pour vous signaler que depuis peu la marque a complètement repackagé ses produits (sur l'ancien pack il y avait un souci d'écaillement de la couleur), désormais tout le make up Ilia se présente dans des petits tubes métalliques mates de couleur ivoire. C'est également le cas du Multi Stick classique, le produit star de la maison :

Ilia Multi Stick At Last

L'un des premiers né d'Ilia c'est LE produit qui a fait connaitre la marque. Ce Multi Stick s'utilise sur les joues, les lèvres et la paupière, un peu comme son frère cadet le Color Haze Matte Pigment 

Seulement 5 couleurs sont proposées dans cette ligne dont At Last, un rose clair pailleté non sans rappeler l'Orgasm de Nars :

Ilia Multi Stick At Last

Sa texture est assez "dure", elle n'est pas très moelleuse, mais une fois au contact de la peau elle chauffe et délivre sans souci la matière (je préfère le déposer directement en "frottant" sur la peau exactement pour cette raison) : 

Ilia Multi Stick At Last

Voici sa liste INCI :
Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil* (huile de tournesol bio), Ricinus Communis (Castor) Seed Oil* (huile de ricin bio), Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter* (beurre de cacao bio), Beeswax (Cera Alba)* (cire d'abeille), Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax (cire Candelilla), Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil* (huile de sesame bio), Butyrospermum Parkii (Shea Butter)* (beurre de karité bio), Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Wax (cire d'orange douce), Zea Mays (Corn) Starch* (amidon de mais bio), Persea Gratissima (Avocado) Oil (huile d'avocat), Tocopherol (vitamine E). COLORANTS (en fonction des teintes): Mica, Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxide (CI77499, CI77492, CI77491), Red 7 CI15850, Red 28 CI45410, Yellow 5 CI19140

C'est une sacrée liste INCI ! 100% d'origine végétale (sauf les colorants) et en plus (!) la plupart des extraits sont certifiés bio. Que vous dire ? C'est comme cela que je vois le make up clean de belle qualité, oui.


En terme de rendu sur la peau, et bien je trouve que c'est pas mal du tout ! Voici le swatch At Last :


Ilia Multi Stick At Last

Ce rose est un peu froid et assez pale, attention donc avec les carnations chaudes et rehaussées (All Of Me ou Fine Romance ou Dreamer seront plus faciles et universelles). 

J'ai posé mon At Last sur les joues et sur les lèvres, au stick directement et étalé au doigt : 

Ilia Multi Stik At Last
Ilia Multi Stik At Last
Ilia Multi Stik At Last
Ilia Multi Stik At Last
Ilia Multi Stik At Last
Ilia Multi Stik At Last

Sur les lèvres le rendu est satiné mat, la tenue est plutôt très bonne pour ce type de texture :

Ilia Multi Stik At Last

Autres Produits Utilisés
Teint : nouveau MAC (revue ce jeudi)
Sourcils : Benefit Brow MicroFilling Pen (teinte medium brown)


ILIA MULTI STICK : MON AVIS

Un exemple parfait du clean make up réussi, bravo Ilia ! 

Ilia Multi Stick : 37€ disponible en ligne ici Ilia Multi Stick chez Oh My Cream

25 commentaires:

  1. Très joli ! La couleur est bien là et en plus, c'est pratique à emporter avec soi, vu que c'est un produit multifonctions. Que demander de plus finalement ? :) Je vais tranquillement attendre la réouverture des commerces pour aller le voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      rien ne presse en effet, c'est un produit catalogue donc tu auras tout le temps d'en profiter une fois qu'on s'est tiré de cette fichue situation

      Supprimer
  2. Je ne me suis jamais sur le make-up clean mais là je suis sans voix. Quelle compo !
    Je vais aller voir cela de plus près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laurence,
      et bien, le make up clean progresse !! Il n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 5 ans, aujourd'hui sur certains produits la qualité est vraiment à la hauteur des marques de luxe conventionnelles.

      Supprimer
  3. Il est sur ma wishlist depuis un moment ce produit. Je vais définitivement craquer mais sur une autre teinte je pense (la all of me me fait de l'oeil!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      oui, la couleur ... j'avoue que At Last est très particulière, c'est un très beau rose mais vraiment sur les peaux limite pales ...

      Supprimer
  4. J'adore ce rose si frais qui donne bonne mine en hiver! Je n'ai testé que le mascara dans cette marque, un échantillon, et je l'avais trouvé vraiment bien... Ca me donne envie d'aller plus loin avec Ilia :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mascara est top ! le seul dans le clean qui m'a séduit :) La marque a fait beaucoup de progrès depuis quelques mois et ce changement de packaging a couronné le tout :)

      Supprimer
  5. Ce petit stick a l'air super sympa, j'adore les produits multi-usages comme ça qui réduisent considérablement la taille de ma trousse de maquillage!
    Je vais peut-être craquer dans l'espoir qu'un jour on recommence à vivre sans masque (le mien me mangeant complètement le bas du visage jusque sous les yeux, j'ai renoncé au maquillage)
    J'attends avec impatience la revue sur ton fond de teint tellement le rendu sur les photos est beau :)

    PS: Merci infiniment de continuer à écrire tes articles, c'est vraiment très plaisant de pouvoir continuer à te lire en cette période bien merdique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      oui, le fond de teint c'est pour aujourd'hui, ça arrive ! :)) et avec plaisir pour continuer les articles, c'est tout à fait normal (j'ai au moins cette chance de pouvoir continuer mon activité, même si il est vrai que je suis "amputée" d'une très grosse partie de mon travail qui consiste à des rencontres et des conférences de presse .... mais bon, par rapport à ceux qui ne peuvent pas travailler du tout, déjà je ne me pleins pas)

      Supprimer
  6. elle0851 (pufpuf)4 novembre 2020 à 17:15

    Coucou, très mignon en effet, il a tout pour plaire! mais le blush fait partie à ce jour des oubliés du make up pour moi ☹️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends bien ... avec le masque c'est compliqué, il faut espérer des jours meilleurs !

      Supprimer
  7. Céline (love.fraises)4 novembre 2020 à 20:44

    Coucou Alina,
    J’aime aussi beaucoup cette marque. J’adore leur mascara, color haze, sérum fond de teint SPF 40 et la poudre teintée SPF20.
    Je n’ai pas encore testé leur stick mais il va aller sur ma wish list. Un de mes blush préfère est un stick du même genre de la marque Vapour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      ah c'est vraiment drôle que tu parles de Vapour, je suis justement en train de la tester :))

      Supprimer
  8. Coucou Alina !
    Un petit moment que je n'avais pas posté ici :) toujours de si belles photos !
    Pleins de Bisous

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      ah, merci beaucoup <3 cela me fait plaisir d'avoir un peu plus d'échange ici sur le blog :))
      donc merci !

      Supprimer
  9. Coucou Alina,
    Super article! J'ai longtemps été fan du blush Kjaer Weis dont j'aime le packaging irréprochable et la jolie texture crème. J'ai mis du temps à m'habituer au multi-stick d'Ilia. Déjà le packaging, même après relooking, me laisse sur ma faim. Ensuite pour la texture plus compacte (en même temps c'est un stick...). Finalement je chauffe la matière au doigt avant de la déposer, puis je la travaille au pinceau. Je trouve la tenue meilleure chez Ilia que chez KW. Et ce stick est devenu un incontournable de ma trousse maquillage, même si j'ai bien envie de tester le blush de Ere Perez (si jamais tu le testes j'attendrais ta revue avec impatience...)

    RépondreSupprimer
  10. Je l’ai et je l’aime d’amour ce blush !

    RépondreSupprimer
  11. Hello Alina, Je l’ai et j’adore la couleur. Mais j’ai un problème avec la tenue. Tu mets une poudre ou quelque chose pour qu’il tienne ?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...