L'Occitane 86 Champs Ambre Amande : Gourmand ou (trop) Oudisé ?

L'Occitane 86 Champs Ambre Amande Parfum


Des nouvelles "gourmandises" sont apparues dans la gamme Collection Intense co-signée L'Occitane & Pierre Hermé. On goûte cet Ambre Amande ensemble ? 😉


86 CHAMPS AMBRE AMANDE 

L'Occitane 86 Champs Ambre Amande Parfum

Je vous ai déjà parlé de la collection exclusive Les Parfums L'Occitane 86 Champs, imaginée par Pierre Hermé & mise en bouteille par L'Occitane. La récente ligne Collection Intense s'adresse à mon sens à la clientèle moyenne-orientale (qui visite très souvent la boutique 86 Champs, enfin ... avant le Covid). Ce sont des parfums dit capiteux, très "oudisés", mais ... plus raffinés et modernes comparé aux Ouds dits classiques. 

En effet, le Musc Rose que je vous ai déjà proposé ici : L'Occitane 86 Champs Musc Rose ne m'a pas "déçue" sur son côté oriental, c'est une Rose que ne pourrai porter mais que je "vois" très souvent quand il m'arrive d'aller aux Emirats / Oman (les hommes là bas sont parfumés ... bref, c'est culturel).

Logiquement, la nouveauté Ambre Amande suit cette ligne avec un parfum chaud, épicé, 100% oriental à mon nez: 

L'Occitane 86 Champs Ambre Amande Parfum

On promet une ouverture sur le Safran & Coriandre (j'adore l'idée !). Le coeur est composé d'Amande, la Résine Oliban et la Belle de Nuit. En notes de fond : l'Ambre, l'Oud et le Bois Cachemire.

MON AVIS : 1000 fois hélas, je ne sens absolument rien mis à part l'Oud ... Il "écrase" tout, totalement. J'aurais adoré ressentir le Safran et le Coriandre ! La seule chose que je suis en mesure de capter c'est l'Amande qui pointe furtivement sa "pâte" sur les notes de tête. Le parfum se developpe en Oud quasi immédiatement ...

C'est un Oud aux accents Amande. Je n'ai pas "trouvé" l'Ambre dedans. Aucune trace de Coriandre & Safran. 

C'est un beau parfum si vous cherchez un Oud accessible, mais si vous cherchez un gourmand ... alors, que son nom  - Ambre Amande - ne vous enduise pas en erreur ! 

Si je vous parle de mes parfums gourmands préférés de tout le temps, à savoir les Laura Mercier, on est à 10 000 lieux, vraiment ! Toute la collection Intense de 86 Champs se sont des Ouds qui vont plaire, j'en suis certaine, aux amateurs du genre (touristes du Moyen Orient notamment qui vont ramener chez eux un beau souvenir de Paris), mais pour les nezs cherchant le divertissement "plaisir coupable sans sucre" .... ce n'est hélas pas la bonne adresse !
L'Occitane 86 Champs Parfum 90 ml : 120€ disponible en exclusivité ici L'Occitane 86 Champs Ambre Amande Parfum

11 commentaires:

  1. C'est dommage, d'après le nom ça avait l'air gourmand justement... D'ailleurs, dans le genre, j'adore mon Mandarina Corsica :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui ! Mandarina, les parfums de Laura Mercier, le dernier Couleur Vanille de L'Artisan, je suis en demande des parfums gourmands mais ... il y a pas grand chose sur le marché. Tout ce qui sort c'est soit sucré (ce qui n'a rien à voir avec le vrai gourmand), soit "propre" (type musc), soit oudisé ...

      Supprimer
  2. Donc pas pour moi !!!

    RépondreSupprimer
  3. J’ai moi aussi du mal avec le oud et pourtant j’adore les orientaux boisés, capiteux mais je trouve que souvent quand tu mets du oud c’est plat et ça sent le oud point

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça, oui.
      il existe des ouds modernisés, chez Tm Ford par exemple, mais c'est très très rare.
      un Oud dans la compo ça "écrase" tout, malheureusement

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,

    Moi j’avais peur que ça sente trop la coriandre, bah c’est raté !! Trop de oud c’est dommage . Moi j’étais attirée par le côté Amande (mais il ne sent pas assez aussi ).
    Je ne manque rien donc.

    Merci pour cet article .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      l'amande ressort un tout petit peu, mais clairement ce n'est pas un parfum qui sent l'amande, non.
      Moi aussi je m'attendais à quelque chose de gourmand, mais en réalité c'est un Oud classique

      Supprimer
  5. Dommage. Sur le papier c’était sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord. Je désespère en ce moment de trouver des nouveaux gourmand non sucrés (comme Mandarina Corsica, Couleur Vanille de L'Artisan et bien ... pas possible, rien ne sort dans ce domaine ... )

      Supprimer
  6. elle0851 (pufpuf)30 novembre 2020 à 14:37

    Coucou, tout était dit dans le titre, c'est une déception! tant pis, on ne peut pas être transporté à tous les coups de nez...!!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...