Chromium : Que Vaut Le Nouveau Fard Liquide 3D de Natasha Denona ?

Natasha Denona Chromium UltraViolet

Je vous ai déjà rapidement présenté le tout nouveau fard liquide Chromium de Natasha Denona. C'est un peu mon produit "dernière chance" pour essayer enfin d'accrocher avec cette marque qui ne m'a pas vraiment séduit jusqu'alors. 


NATASHA DENONACHROMIUM

Natasha Denona Chromium UltraViolet


Définitivement pas fan de ses textures "poudre", j'ai mis tout mon espoir dans ce fard liquide nouvelle génération, promis comme une mini révolution sur le marché car l'un des rares à être à base d'eau et avec des pigments 3D (ce n'est donc pas un duo-chrome mais bel et bien un trio-chrome), voici la parole officielle :

Le fard à paupières liquide le plus IMPRESSIONNANT et STUPÉFIANT ! Sa texture liquide et gelée procure une sensation hydratante et fraîche, tout en laissant une finition multichrome inégalée. L'expérience de coloration multidimensionnelle est procurée par les pigments nacrés à base de silice innovants, provoque un changement de couleur selon les différents angles de réflexion de la lumière.
Une réelle invitation au voyage !

Une belle couvrance, des reflets chromés inégalés, un confort et une sensation d'hydratation ainsi qu'une longue tenue, voici le menu !


Natasha Denona Chromium UltraViolet


Le nouveau Chromium se présente dans un petit flacon en plastique transparent, laissant apparaitre la couleur du fard. Il est accompagné d'un applicateur basique :


Natasha Denona Chromium UltraViolet

J'ai testé la teinte UltraViolet dont voici le swatch

Natasha Denona Chromium UltraViolet swatch

C'est une sorte de gris aux reflets rosés et jaunes. Effectivement, le rendu est assez dingue et la couleur dépend d'angle de vue (tantôt on a l'impression qu'elle est grise, tantôt jaune paon, tantôt rose) : 

Natasha Denona Chromium UltraViolet

La Pose ? Pas facile ... Je dépose un peu de matière à l'applicateur directement sur la paupière, puis je travaille rapidement au pinceau (poils synthétiques) pour obtenir un halô et avant que cela ne sèche (vite !) : 

Natasha Denona Chromium UltraViolet


Difficile de capter son effet "chromatique" en photo, la couleur change vraiment en fonction de l'inclinaison de la paupière : 

Natasha Denona Chromium UltraViolet
Natasha Denona Chromium UltraViolet
Natasha Denona Chromium UltraViolet

Autres Produits Utilisés
Teint : Chantecaille Just Skin (teinte : Bliss)
Blush : Kjaer Weis Blush Crème (teinte : Sun Touched)
Lèvres : Bobbi Brown Crushed Oil Infused Gloss (teinte Force Of Nature)


CHROMIUM : MON AVIS

Alors le rendu est joli, il n'y a pas à redire ! Mais ... à mon sens la pose est vraiment périlleuse et il faut avoir un minimum de connaissances pour pouvoir bien le poser (ce n'est pas un produit pour les novices).

Un autre point, c'est l'homogénéité de la couleur. Par endroit la matière à tendance à moins accrocher créant ainsi un léger effet "trou" (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?). Il faut alors doucement ré-deposer la matière, mais pas trop pour ne pas alourdir le regard. Bref, c'est pas évidant. 

Les makeup artistes et les makeup junkies vont adorer, moins "madame tout le monde" qui lui trouvera une pose pas trop aisée et le rendu peut être un poil too much. 
Natasha Denona Chromium Fard Liquide : 30€ disponible en ligne ici Maquillage Natasha Denona chez Sephora

12 commentaires:

  1. Trop trop beau ! On voit vraiment l'effet chromatique. Notamment sur ta première photo, on voit presque un très joli dégradé (du rose vers le vert, de mon côté). On dirait vraiment que plusieurs couleurs ont été appliquées, c'est vraiment du plus bel effet. Ceci dit, je suis loin d'être douée en maquillage des yeux.... :( Dommage car je suis vraiment fan du rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      ah ça se tente, ça se tente si vraiment tu adores le rendu (petit conseil d'application : d'abord un oeil, puis l'autre. Tu déposes la matière, tu la "flouttes" au pinceau aux poils longs, mais assez "nerveux", pas un truc souple et tu évites d'en rajouter car c'est là que les choses se compliquent vraiment, au niveau de la super position)

      Supprimer
  2. Ce genre de fard que ça soit ceux de Natasha Denona, ceux de Nabla ou de Beauty bay c’est une galère d’avoir un truc uniforme, la matière se déplace vite, seche vite je pense que peu importe la marque cette texture pardonne pas. Mais c’est si beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est pas évidant ... je n'ai pas trop testé chez les autres marques, mais la tenue est plutôt correcte ici, c'est juste la pose qui est pas évidante pour obtenir quelque chose d'uniforme

      Supprimer
  3. J’adore le rendu, c’est hyper joli!!!

    RépondreSupprimer
  4. Difficile de trouver un fard liquide qui ne fzit pas de trous !! Moi j'ai abandonné !! Ton avis est intéressant car bizarrement cette caractéristique n'est ressorti dans aucune revue sur ce fard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucie,
      peut être que je suis pas trop douée avec les fards liquides et du coup, comme je me débrouille moins bien que les youtubeuses makeup, cela m'a paru une évidence cette caractéristique :))

      Supprimer
  5. Aaaaah j'ai vu ce fard tourner partout sur les réseaux sociaux (surtout insta) et je me demandais si on allait le voir passer sur ton blog! Certaines couleurs ont l'air plus intéressantes que d'autres (notamment la couleur scarabée) mais globalement je pense que c'est quelque chose qu'il faut oser porter et surtout savoir travailler. En tous cas je trouve que ça te va super bien, on a pas l'habitude de te voir porter ce genre de choses :)

    RépondreSupprimer
  6. Ooooh c’est tout bonnement magnifique 🤩 Il m’en faut un ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment canon ce fard, une tuerie !

    Je suis fan de ton petit sac rose perlé sur les photos, il est vraiment trop mignon ! Il vient d'où?

    RépondreSupprimer
  8. Je suis fan de tes photos et de ton maquillage que je trouve superbes.
    La couleur est très joli mais ce ne sera pas pour moi, je n'ai pas la patience de travailler ce genre de texture et je suis loin d'être une pro du make-up des yeux.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...