Apivita Queen Bee Soins Yeux : Mon Bilan

Apivita Queen Bee Soin Crèe Contour des Yeux


Il y a moins d'un an je vous ai annoncé cette très bonne nouvelle : l'arrivée d'Apivita grecque en France ! Je précise bien "grecque" puisqu'il y avait avant une Apivita française (soins des pieds et des mains) qui n'a strictement rien à voir avec celle dont on parle aujourd'hui ! 


APIVITA QUEEN BEE : AVIS

Apivita Queen Bee Soin Crèe Contour des Yeux


Ce fichu souci du nom non disponible empêchait en effet Apivita grecque de parvenir jusqu'aux nous : quand une marque avec un nom identique existe déjà sur un marché, une autre - ayant le même - ne peut se faire commercialiser. C'est ainsi qu'Apivita française bloquait malgré elle la distribution d'Apivita grecque dans nos contrées. 

La situation s'est débloquée en 2019, avec le rachat d'Apivita grecque par un grand groupe (Puig) qui a pu payer Apivita française pour qu'elle "cede" son nom à Apivita grecque. J'espère que vous me suivez toujours ? 😅

Bref, toute cette histoire pour vous dire que malgré bon gré ... ça y est, il n'est plus besoin de se rendre en Grèce pour se faire plein la valise de jolis soins naturels à base de miel (Api= miel, vita = vie) et de plantes endémiques locales.

C'est alors le coeur léger que je commence mes revues sur the Apivita, celle que j'ai connu il y a quelques années lors de mes voyages à Péloponnèse / Crète et Santorin. Je vous avais déjà donné un petit aperçu ici : Apivita Personal, Mes Soins Sur Mesure à Athènes.

Pour ma première vraie revue sur Apivita j'ai choisi la gamme Queen Bee qui est la gamme premium au sein de la marque. Elle contient la précieuse Gelée Royale qui coûte vraiment très cher (il faut savoir comment on la récolte pour comprendre, tout est uniquement à la main et c'est un travail très minutieux, sans parler du fait qu'il y a très peu de matière dans une ruche et qu'on ne peut en prélever beaucoup).

Toute la gamme Queen Bee en contient et elle est proposée comme une ligne anti-âge : 

Résistez aux effets du temps avec le Soin Contour des Yeux Holistique Anti-Âge Queen Bee d'APIVITA, une crème hydratante douce et anti-âge spécialement formulée pour la peau délicate du contour des yeux, qui combat les multiples signes de l'âge tels que les rides, la perte d'élasticité, les cernes, la sécheresse et le teint terne grâce à un effet liftant. Ce soin contour des yeux réparateur de la gamme Queen Bee d'APIVITA est enrichi de l'infusion aqueuse de rose sauvage grecque signature de la marque qui contient des polyphénols et renforce ainsi les effets antioxydants des ingrédients qui protègent la peau. Enrichi de gelée royale grecque encapsulée dans des liposomes, ce soin agit pour accélérer la régénération tout en lissant l'apparence des rides et en renforçant l'élasticité et la fermeté, complété par l'extrait de ziziphus (également appelé jujube, un fruit qui apaise la peau sèche et abîmée par le soleil). En augmentant les niveaux d'hydratation essentiels grâce à un mélange d'acide hyaluronique et d'extrait de ciste, ce soin agit sur l'apparence des taches brunes et des rougeurs pour révéler un teint éclatant et plus tonique. Parfumé aux huiles essentielles apaisantes de rose, de myrrhe et d'encens biologiques pour tonifier les sens et vous mettre de bonne humeur, ce soin délivre les propriétés protectrices de l'acacia pour combattre le relâchement, les poches et les signes de fatigue pour un regard qui brille de nouveau. Idéal pour les peaux normales à mixtes. Approuvé par les ophtalmologues.Formule à 96 % d'origine naturelle

Queen Bee Yeux est un soin contour des yeux très complet qui agit à différents niveaux :


  • anti poches / anti cernes
  • anti rides
  • anti taches 
  • hydratation 
  • reparation 
Sa composition, comme toutes chez Apivita, a un fort % de naturalité (la marque n'utilise pas de silicones et autres "remplissants" synthétiques de bas coût).

Le soin est proposé dans un joli petit flacon pompe en verre lourd, très qualitatif : 

Apivita Queen Bee Soin Crèe Contour des Yeux

Je ne peux vous dire que côté couleurs je suis ultra fan de cette ligne (à mon goût elle manque un peu de modernité, je n'aime pas trop ce doré "mamie", mais ... tout cela ne sont que mes appréciations personnelles et côté qualité des matières je n'ai rien à redire).

Bien que le packaging soit validé, il nous reste à voir la liste INCI et mon bilan après la fin du flacon (efficacité). Je vous propose de commencer par les ingrédients :   
Aqua** (eau florale), Glycerin, Triheptanoin (agent de texture), Aqua (eau), Candelilla/Jojoba/Rice Bran Polyglyceryl-3 Esters (esters d'huiles de jojoba, riz, candellila), Glyceryl Stearate (émolient), Butylene Glycol (glycol), Albizia Julibrissin Bark Extract (extrait d'écorce d'Arbre à Soie), Magnesium Aluminum Silicate (agent de texture), Cetyl Palmitate (émolient), Cocoglycerides (émollient), Olus (Vegetable) Oil (huile végétale), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* (beurre de karité), Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter (beurre de cacao), Royal Jelly (gellée royale), Cistus Incanus Flowers/Leaves/Stems Extract (extrait de cistus), Tocopheryl Acetate (vitamine E), Sigesbeckia Orientalis Extract (extrait de Sigesbeckia Orientalis), Zea Mays (Corn) Starch (amidon de mais), Zizyphus Jujuba Seed Extract (extrait de jujuba), Sodium Hyaluronate (acide haluronique), Polyglyceryl-10 Stearate, Phospholipids, Gynostemma Pentaphyllum Leaf/Stem Extract (extrait de Jiaogulan), Panthenol (pvotamine B5), Rabdosia Rubescens Extract (extrait de Rabdosia), Propolis Extract (extrait de Propolis), Tocopherol (vitamine E), Bisabolol, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil (huile de germe de blé), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil* (huile d'olie bio), Ascorbyl Tetraisopalmitate (vitamine C), Phytoecdysteroids, Mel* (miel bio*) Extract, Glycine (régultaur pH), Alanine / Serine / Valine (acides aminés), Hydroxypropyl Cyclodextrin, Aspartic Acid, Hydrogenated Lecithin, PCA, Citric Acid (régulateur pH), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (huile de tournesol), Cera Alba*(cire d'abeille*), Threonine, Isoleucine, Proline, Phenylalanine, Histidine (acides aminés), Cetearyl Alcohol (alcool gras), Sodium Stearoyl Lactylate, PEG-100 Stearate, Methylpropanediol, Citronellyl Methylcrotonate, Ethylhexylglycerin, Arginine (acides aminés), Xanthan Gum (épaisissant), Caprylhydroxamic Acid, Disodium EDTA, CI 77891 (Titanium Dioxide), Phenethyl Alcohol, Decyl Glucoside, Glutamine, Propanediol, Sodium Acrylates Copolymer, Sodium PCA, Lecithin, Sodium Lactate, Hydrogenated Polyisobutene, Rosa Canina Fruit* Extract (extrait de rosier sauvage), Santalum Spicata Wood (huile essentielle de sanral) Oil*, Commiphora Myrrha Oil (huile essetielle de myrrhe)

J'ai noté en vert les actifs (tout ce qui est utile à la peau). En gris, des "suppléants de la formule" (la "soupe") qui permettent de tenir les actifs ensemble, les préserver, etc. 


La liste des actifs est assez interessante et riche. Quant vous la comparez, par exemple, à celle du nouveau Baume Contour des Yeux d'Oh My Cream vous voyez nettement la différence : plus d'actifs dit nobles ici, ils sont plus "basiques" là bas (ce qui est normal, vu que "les bons basiques" c'est la promesse de la ligne OMC Skin Care) :


  • extrait d'arbre à Soie 
  • beurre de karité 
  • beurre de cacao
  • gelée royale 
  • acide hyaluronique
  • extrait de ciste
  • extrait de jujube
  • des acides aminées
  • extrait de rosier sauvage 
  • Miel
  • extrait de Propolis
  • etc.
L'arbre à soie, l'acide hyaluronique et le beurre de karité sont des actifs que l'on retrouve très souvent dans les soins contour des yeux sous format "baume" et avec une action relipidante / hydratante. C'est le socle commun avec le cdy d'OMC. Chez Apivita en revanche ils ont ajouté bien d'autres actifs, plus axés anti-âge.

En somme, c'est une liste INCI que je trouve très bien réalisée. Pour une marque à connotation "naturelle", ils ne se sont pas arrêtés à des grands basiques et ont fait quelque chose de très complet. Et je n'ai rien à signaler à part 2 petites broutilles insignifiantes que j'avais mis en jaune "histoire de". 


APIVITA QUEEN BEE YEUX : AVIS

La liste INCI et le packaging étant validés, quelle est l'efficacité ?


Je l'ai terminé il y a quelques temps et voici mes impressions : dans les bémols je citerai la difficulté de faire pénétrer la texture (crème blanche assez épaisse et dense) ce qui est assez commun pour les formules exemptes des "boosters siliconés" (qui aident grandement la pénétration). J'ai l'habitude avec ce phénomène qui ne me dérange plus du tout, mais ... ici il était plus fort. Au point que la couche assez visible de la crème restait en surface, faisant impossible l'utilisation du produit dans la journée. 


Donc ... soit vous l'utilisez la nuit et dans ce cas pas de soucis. Soit vous le mettez le matin, mais avec une micro dose et en faisant bien masser le soin aux doigts (ce qui permet de bien le faire "rentrer" dans la peau). La pompe délivre une noisette trop généreuse, il faudrait donc prendre la main pour en faire sortir peu.


Sinon, le produit n'a pratiquement pas d'odeur. Apivita nous parle d'un soin "parfumé" mais en réalité je ne sens pratiquement rien, c'est à peine que je decele un peu le miel.


Vous avez compris, côté plaisir / facilité d'usage c'est pas vraiment la joie (un 2 sur 5 je dirais). En revanche, il apporte vraiment un confort et l'hydratation à l'application, c'est très appréciable. 


Enfin, ai-je vu la différence Avant / Après ? Bon, je vous le dis et redis : avec tous les soins que j'apporte à ma peau c'est extrêmement compliqué de saisir ce "ah, il y a un truc !". Cela m'arrive (avec le cdy Teoxane, par exemple), mais ce ne fut pas le cas ici. Queen Bee Yeux apporte un joli confort, elle hydrate, mais je n'ai pas vu de résultat anti-âge visible. 


Voilà pour cet premier bilan Apivita !

Apivita Queen Bee Soins Contour des Yeux, 15 ml : 74,95€ disponble en ligne ici Apivta chez Lookfantastic

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton retour très intéressant. Hâte de découvrir d’autres produits de la marque.

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant que vous fassiez cela ce soir!

    J'ai hier, par mégarde, "pschitter" un peu de spray propolis sur mes poches (mauvaise phase d'insomnie, je suis une vraie serpillère) en visant un bouton. Le résultat, hier et ce matin, a été spectaculaire (surtout avec une nuit pourrie de plus).

    Du coup, malgré le prix, je me laisserai peut-être aller à tester... J'ai besoin de réconfort, de toute façon.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...