Chantecaille Le Matte Stylo : Chubby Mat Confortable !

Chantecaille Le Stylo Matte


Le premier lipstick friday de 2021 sera mat et ... confortable ! Je vous propose de rester sur les collections hivernales et de découvrir ensemble le tout nouveau Le Stylo Matte de Chantecaille, une marque - comme vous le savez déjà - que j'apprécie beaucoup. 


CHANTECAILLE STYLO MATTE

Chantecaille Le Stylo Matte


Le Stylo Matte fait partie de la collection Noël 2020 de Chantecaille. Je vous laisse d'abord à la parole officielle :

Ce crayon signé Chantecaille vous offrira le fini longue durée d'un rouge à lèvres combiné à la précision d'un liner. Sa formule crémeuse est infusée d'huile de baobab certifiée FairWild afin d'en faciliter l'application et de nourrir votre bouche en profondeur tout en l'habillant d'une couleur opaque et veloutée
Autrement dit, une promesse parfaite d'un chubby mat confortable. Et c'est précisément sous forme de Stylo - rétractable - que le petit dernier de Chantecaille s'offre à nous : 

Chantecaille Le Stylo Matte


Il n'y a pas de taille crayon intégré, mais la mine est assez fine et n'a pas vraiment besoin d'être "aiguisée" d'avantage : 

Chantecaille Le Stylo Matte snapdragon aster lobelia measdowsweet


Sa texture est de type "mat velouté" (mélange "silicones + pigment"), assez classiques pour le fini "mat satiné velours". De ce fait la pigmentation est moyenne (ce type de formule n'assure jamais une pigmentation trop importante), mais elle est suffisante pour obtenir quelque chose de bien visible en terme de couleur.  


Le parfumage ? Comme la grande majorité de ce type de rouges à lèvres mates il n'y a aucune odeur.


Le rendu sur les lèvres ? Je dirais qu'en avec une seule couche vous pouvez obtenir l'effet "mes lèvres en mieux" : la matière est absolument invisible, le résultat est ultra naturel, "peau de pêche". Si vous passez plusieurs fois la mine sur la peau, la matière ne s'agglutinera pas (très bon point car beaucoup de mates de ce type pèchent par ce côté là), la pigmentation montrera mais pas à l'infini. 


Le confort et l'application sont deux points (très) forts de ce rouge : le premier est parfaitement au rendez-vous, et la deuxième est extra simple ! Difficile de rater la pose, le contour se dessine très facilement. Bref, c'est l'un des rouges à lèvres mates des plus confortables et des plus faciles qui m'ait été donné de découvrir. 


La tenue et le comportement sur les lèvres ? Je en parlerai pas de longue tenue (en terme de texture on est quand même sur quelques chose de très crémeux), mais le comportement est exemplaire : il ne file pas, ne s'agglomère pas, se pose de manière parfaitement homogène. 


Dans cette mini collection il y a seulement 4 teintes :


Chantecaille Le Stylo Matte snapdragon aster lobelia measdowsweet

  • Meadowsweat : beige 
  • Snapdragon : rose clair poudré
  • Aster : fuschia 
  • Lobelia : rouge 


Chantecaille Le Stylo Matte snapdragon aster lobelia measdowsweet

en voici le swatch (dans le même ordre) : 

Chantecaille Le Stylo Matte snapdragon aster lobelia measdowsweet swatch

ainsi que le rendu sur les lèvres : 

CHANTECAILLE LE STYLO MATTE, MEADOWSWEET

Chantecaille Le Stylo Matte Meadowsweat

Meadowsweat est une belle surprise, un très joli beige passe-partout :


Chantecaille Le Stylo Matte Meadowsweat
Chantecaille Le Stylo Matte Meadowsweat
Chantecaille Le Stylo Matte Meadowsweat


CHANTECAILLE LE STYLO MATTE, SNAPDRAGON

Chantecaille Le Stylo Matte Snapdragon

Snapdragon est un rose très clair, attention si vous avez une carnation plus halée que la mienne (ça pourrait faire trop pâle) : 

Chantecaille Le Stylo Matte Snapdragon
Chantecaille Le Stylo Matte Snapdragon
Chantecaille Le Stylo Matte Snapdragon

CHANTECAILLE LE STYLO MATTE, ASTER

Chantecaille Le Stylo Matte Aster

Aster est un rose fuchsia qui a mon sens peut aller au plus grand nombre. 

CHANTECAILLE LE STYLO MATTE, LOBELIA

Chantecaille Le Stylo Matte Lobeila

Enfin, Lobelia ou un perfect red !  

Chantecaille Le Stylo Matte Lobeila
Chantecaille Le Stylo Matte Lobeila


CHANTECAILLE STYLO MATTE : AVIS

Le Stylo Matte est un mat confortable, ultra simple à poser, assez discret, c'est un petit "chausson à lèvres" avec une grande qualité que l'on connait à Chantecaille ! Il plaira à celles qui cherchent un rouge à lèvres pour tous les jours, sans prise de tête, limite avec une application à l'aveugle. Un rouge qui ne se verra pas en terme de matière, mais qui va donner un coup de "bonne mine" sans qu'on soupçonne le "maquillage" à proprement parler. 
Chantecaille Le Matte Stylo : 40,95€ disponible en ligne ici Chantecaille le Stylo Matte chez LookFantastic 


7 commentaires:

  1. Aaaaah le fameux article!
    La teinte rouge qui m'avait tapé dans l'oeil à la vue de ta story reste toujours mon coup de coeur absolu je crois (même si les autres teintes sont elles aussi très jolies), et je trouve qu'il te va vraiment bien avec ce contraste à la Blanche-Neige entre un joli rouge et ta peau de porcelaine!
    En ce moment je ne sais pas pourquoi je fais une fixette sur ce format de rouge à lèvres,idéal pour les matins pressés ou les jours où l'on ne veut pas avoir l'air trop maquillée, et ces stylos m'avaient déjà titillée lors de leur apparition dans le calendrier de l'avant. Alors je croise toujours les doigts, on est pas à l'abri d'une bonne surprise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      en effet, c'est un format ultra pratique ! Je pense qu'il n'existe rien d'encore plus simple pour une application "sans prise de tête". Comme je l'ai déjà dit, c'est un "chausson à lèvres" ! :)

      Supprimer
  2. Coup de foudre pour Aster (et il me "faut" un rose, puisque je n'en ai pas...). Snapdragon est très très joli sur vous, mais je n'ai pas un teint assez clair pour cette couleur, je crois. Est-ce que Lobelia est vraiment un rouge franc? J'ai l'impression qu'il y a un peu d'orange dedans?

    Est-ce qu'éprouver l'envie d'essayer tous les rouges à lèvre que vous présentez est un signe de lipstick addiction? Ca ne me fait pas tout à fait cela avec les autres types de maquillage, ni les soins. Mais le rouge.... ça me fait vraiment envie, et le Friday lipstick est toujours un bon moment! Ca fait un bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      alors oui, Lobelia est un vrai rouge franc. Le reflet peut dépendre des écrans des ordinateurs, depuis mon MAC la couleur que je vois sur les photos et absolument identique à celle que j'observe dans le miroir, à mon sens il n'y a pas trop d'orange dans cette couleur

      Sinon, oui .... je crains bien que je vous ai refilé le "lipstick-virus" :)))

      Supprimer
  3. elle0851 (pufpuf)9 janvier 2021 à 13:41

    Coucou, sympa ce petit RAL mais rien de fou non plus... toutefois un bon basique pour commencer les lipstick friday, c’est un bon départ pour 2021! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parfois des choses "simples" sont les plus compliquées à réussir :) à mon sens un "rose parfait" ou une texture "sans matière" c'est tellement plus dur à faire qu'un rouge "tape à l'oeil" (sans être péjoratif, j'aime bien aussi des rouges qui "claquent" :)
      A mon sens Chantecaille a su proposer une texture ultra agréable pour un rouge parfait de quotidien, mat de plus (donc difficile pour le rendre confortable).

      Supprimer
  4. Comme tu es belle sur les photos ! On dirait une mannequin dans un magazine ! :)
    Très tentants ces rouges à lèvres, les couleurs sont superbes.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...