Molinard, La Collection Matières : Osmanthus !

 
Quand on cherche un joli parfum "facile à porter", mais qui ne ressemble pas à la parfumerie dite "commerciale", la maison Molinard offre de quoi dénicher des merveilles aux prix plutôt abordables !

MOLINARD OSMANTHUS : AVIS


Le Rêve de Nirmala est mon coup de coeur, mais j'ai également apprécié quelques eaux fraîches, comme le récent Thé Basilic, une bulle pétillante qui m'a bien apaisé l'été dernier. 

Chez Molinard il existe plusieurs gammes de parfums, notamment la ligne La Collection Matières. Son ADN ? La mise en avant des belles matières premières, comme on peut facilement le deviner par le nom. 

La Collection Matières gravite autour de 3 pôles olfactifs :

  • La Fraîcheur
  • Les Prestiges 
  • Les Eléments
En 2020 deux nouveaux jus y ont fait leur entrée : Osmanthus dans la famille fraicheur et Santal Insolent dans Les Prestiges. 

Etant plutôt de coeur floral frais (comme vous le savez), je me suis dirigée vers Osmanthus




La Fleur du Soleil Levant, autrement appelée Olivier de Chine, a naturellement des notes suaves, fruitées et cuirées. Molinard la twiste avec le Jasmin, la Poudre d'Iris et ... l'abricot ! 



MON AVIS : je m'attendais à un floral frais de type "fleurs blanches" (en somme, tout ce que j'aime !). Et bien j'avoue ... une vraie surprise ! Il y a ici un petit côté "Le Rêve de Nirmala" (que j'apprécie beaucoup, comme dit plus haut), mais ... en plus frais, plus fruité / moins sucré. Très étonnant ! 

C'est donc un floral fruité. J'insiste, je ne parlerai pas de "sucre", mais l'abricot y règne en maître des lieux :) Disons que je suis généralement pas très "fruits" dans les parfums, ma vraie nature se sont des fleurs pures. Dès qu'on ajoute un fruit, cela peut me faire fuir ... Néanmoins, avec Osmanthus, Molinard a réussi un floral fruité à mon goût. Je suis parfaitement consciente que c'est une niche assez particulière, peu de "nezs esthètes" l'apprécieront (regardez plutôt du côté Les Prestiges), moi ... j'aime bien ! A mon sens c'est une eau légère, un peu dans le domaine des Aqua Allegoria de Guerlain, vous voyez ? 
Molinard Parums Les Prestige : à paritr de 85€ disponible en ligne ici Molinard Les Prestiges

8 commentaires:

  1. Merci pour ce partage. Je vais regarder leur site. Ici, je teste mon café tuberosa et je me permets de te donner mon avis puisque tu me l’avais demandé !! Étrange parfum : je ne sais pas vraiment si j’aime ou pas...Je n’adore pas c’est certain mais il me procure un sentiment étrange. Alors honnêtement : au premier pshiiit, je sens légèrement le café mais très très peu de temps...dommage...et puis je sens ce mélange tabac cuiré qui dure très longtemps, j’ai l’impression d’être dans un salon d’hommes dans les années 1900, je n’arrive pas à sentir les fleurs...mais lorsque je remets mon écharpe, j’aime l’effluve...c’est vraiment bizarre!! Il est vraiment à part et un peu dérangeant !! Sa tenue est excellente par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah oui, je te l'accorde, il est "perturbant" le café tuberosa ! Très clivant, c'est pour cela que je crois que j'avais bien dit qu'il fallait le tester avant d'acheter car pour moi aussi c'est plus un "cuir tobacco" que café pur ;)
      Mais .... comme toi, je suis fan de son rendu sur les vêtements, hyper étrange !

      Supprimer
  2. elle0851 (pufpuf)10 janvier 2021 à 11:17

    Coucou, n’étant pas très floral je ne serais plutôt dirigée vers le Santal Insolent mais pourquoi pas revenir vers cette association en été... j’adore l’abricot estival et son utilisation en parfumerie m’intrigue énormément!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, l'hiver Santal a plus sa place dans notre garde robe olfactive. Si l'occasion se présente, sentez les deux ;)

      Supprimer
  3. Hello Alina,
    Grace à toi, je suis tombée amoureuse de molinard et le rêve de nirmala est devenu mon parfum préféré !
    La description que tu fais de celui-ci me plait bien aussi, j'irai le sentir à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ravie de l'entendre ! :)
      et effectivement, essaie celui ci car il est dans l'univers olfactif de nirmala donc pourrait bien te plaire :)

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,
    Je connais la maison Molinard mais uniquement de nom. je viens d'aller faire un tour sur le site et ça m'a bien donné envie d'aller sentir quelques fragrances en parfumerie. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      si jamais l'occasion de passer dans l'une de leurs boutiques se présente, je te conseille vivement :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...