RMS Un Cover Up : Un Full Coverage !

RMS Un Cover Up Fond de Teint

En matière des marques de maquillage clean RMS Beauty fait partie des plus réussies : beaux packagings, jolies couleurs, rendu qui n'a rien à envier au conventionnel, compositions respectant parfaitement les codes du clean. C'est pourquoi quand ils ont lancé leur petite nouveauté teint, le Un Cover Up Cream Foundation ... j'ai tendu fort mon oreille !

RMS UN COVER UP : MON AVIS

RMS Un Cover Up Fond de Teint

A ce jour, chez RMS Beauty mon plus grand coup de coeur reste le Rouge à Lèvres Wild With Desire : une magnifique prestation en terme du résultat et de la liste INCI. J'ai également testé les Lip to Cheek et la palette quatuor avec les highlighters (Luminizer X Quad), tout est vraiment très bien.

J'ai mis alors pas mal d'espoir dans cet Un Cover Up Fond de Teint Crème, d'autant plus qu'en matière des fonds de teint clean cela fait longtemps que je n'ai pas eu de coup de coeur digne de ce nom ! Allons voir ensemble si il a été à la hauteur !

Je vous laisse d'abord à la parole officielle: 
Un correcteur ultra-hydratant et 100% naturel, qui peut être utilisé en anti-cernes, en touche de lumière ou en fond de teint léger pour une peau lumineuse et un teint parfaitement unifié
Un tout-en-un 100% naturel, c'est .... intéressant ! 

PACKAGING & ODEUR
RMS Un Cover Up Fond de Teint

Adorable petit pot en verre poli, livré avec une spatule métallique pour pouvoir prélever la matière.

Aucune odeur.

TEXTURE & APPLICATION
Sa texture est ULTRA dense !! C'est vraiment une crème super compacte :

RMS Un Cover Up Fond de Teint 00

On comprend mieux l'intérêt de la spatule ! Une micro quantité suffit pour servir de fond de teint / anti cernes (je suis moins convaincue pour le côté "highligter").

Cette épaississeur qui fait peur au prime abord se travaille finalement assez facilement, à condition de bien chauffer la matière entre les mains (n'oubliez pas qu'il s'agit des huiles qui "fondent" sous l'effet de la chaleur). L'application aux doigts est donc celle que je trouve la plus adaptée pour obtenir un résultat naturel. Si on l'applique au pinceau elle a du mal à adhérer à la peau (le temps qu'elle se mette "à température").

Application en anti-cernes : je trouve cette texture bien adaptée à cet usage même si dans l'absolu il est déconseillé d'utiliser les huiles sur le contour de l'oeil (risque de migration) et qu'idéalement il faut un produit un demi ton plus clair sur cette zone là. 

COUVRANCE & FINI
C'est une forte couvrance, vraiment. Mais ... sans effet masque, à condition que vous avez bien fondu la texture sur la peau. Le fini est satiné. Ni trop glowy, ni mat.

CONFORT & TENUE
Vu la composition, le confort ne peut qu'être au rendez-vous (c'est bien le cas). La tenue est correcte pour ce type de produit, mais .... forcement la peau "absorbe" les naturalités avec joie, donc par rapport aux fonds de teint conventionnels (composés des polymères / silicones qui ne sont pas absorbés) il finit par "disparaitre" de manière douce et jolie. 

COMPOSITION / LISTE INCI

Heureusement que je vérifie les listes INCI sur plusieurs sites car celle affichée sur Oh My Cream m'a fait bondir :
Cocos Nucifera (Coconut) Oil (huile de coco), *Ricinus Communis (Castor) Seed Oil (huile de ricin), *Cera Alba (Beeswax) (cire d'abeille), *Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter (beurre de Cacao), *Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil (huile de Jojoba), Tocopherol(non-GMO Vitamie E)), *Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract (extrait de Romarin), and may contain: [+/- Titanium Dioxide CI 77891, Iron Oxides CI 77492, CI 77491, CI 77499]
Il est évidant que ce n'est possible : il n'y a que des huiles, aucune composante minérale qui permet de faire un fond de teint (et ce type de texture). Puis, l'huile de Coco en premier ... j'avais des forts doutes.

Après les vérifications sur plusieurs sites voici la bonne liste INCI : 
*Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil (huile de Jojoba), *Ricinus Communis (Castor) Seed Oil (huile de ricin), Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil (huile de Reine des Près), *Cera Alba (Beeswax)(Cire d’abeille), Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides (emolient), *Cocos Nucifera (Coconut) Oil (huile de Coco), Lauroyl Lysine (agent de texture), Silica (silice), Propanediol (humectant), Pentylene Glycol, Tocopherol (vitamine E), **Mauritia Flexuosa (Buriti) Fruit Oil (huile de Buriti), Herbs Infused in *Golden Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil (extraits de plantes infusés dans l'huile de Jojoba): *Hypericum Perforatum (mille-pertuis), *Equisetum Arvense (Prêle), *Calendula Officinalis (Calendula), *Hemidesmus Indicus (Racine de Sarsaparilla), *Curcuma Longa (Curcuma), *Withania Somnifara (Ginseng Indien), *Glycyrrhiza Glabia (Licorice), *Olea Europaea (Huile d'Olive). May Contain [+/-]: Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499) * CERTIFIED ORGANIC ** 
Déjà, ça tient beaucoup mieux la route ! La base reste le mélange d'huiles : Jojoba, Ricin, Reine des Près, Cire d'Abeille.

J'ai toutefois noté en jaune l'huile de Coco : très comedogène, attention si votre peau à tendance acenique. 

A part cela et un petit glycol (pas grave, mais je note quand même) c'est une belle composition qui peut parfaitement être appelée clean.

GAMME DE TEINTES
La talon d'Achille des fonds de teint naturels ... RMS a fait un bon boulot ! Sa gamme est assez riche et les teintes claires le sont vraiment et ne sont ni trop jaunes, ni trop pales. Voici mon 00 Rosé

RMS Un Cover Up Fond de Teint 00 Rosé swatch

A mon sens c'est un beige clair neutre. La teinte matche très bien avec ma peau.

Je vous laisse à mon Avant / Après et je rappelle qu'il n'y a aucune retouche / filtres sur les photos qui sont volontairement très zoomées afin que vous puissiez voir à l'oeil nu la texture / son absence sur la peau.

RMS Un Cover Up Fond de Teint

Globalement, je suis en période de paix cutané. Quelques petites imperfections, mais c'est minime :

RMS Un Cover Up Fond de Teint


Et voici avec le fond de teint Un Cover Up Cream Foundation de RMS en teinte 00


RMS Un Cover Up Fond de Teint
RMS Un Cover Up Fond de Teint
RMS Un Cover Up Fond de Teint
RMS Un Cover Up Fond de Teint


La couleur est très jolie et le rendu vraiment super naturel, malgré la texture super dense dans le pot. 


RMS UN COVER UP FOND DE TEINT 

Alors je suis assez partagée ... D'un côté, j'aime beaucoup le rendu : très naturel et parfaitement unifiant, comparé à mes récents tests il se démarque en ... absences de démarcations ! Il est confortable, se pose assez facilement (bon, il faut bien se laver les mains après mais c'est pas bien grave), n'entre pas dans les plis, part de manière douce. Bref, côté prestations il est parfait et à la hauteur du conventionnel. 

Ce que je reproche ? Cette fichue l'huile de coco ... j'ai bien l'impression qu'il me file des imperfections. A chaque fois que je le porte, le lendemain j'ai des mini boutons assez caractéristiques pour ma peau pré-acenique. Ce type de texture est vraiment ... à risque pour moi. Donc oui, la composition est naturelle mais je "récupère" mes fichus petits boutons quand même. A mon sens ce n'est pas qu'une question de base huileuse (Kosas ne me fait aucun mal alors qu'il s'agit aussi des huiles), c'est vraiment une question de .... Coco !

Donc attention si vous avez tendance acneique. Si vous avez une peau normale à sèche sans imperfections je pense qu'il pourrait bien convenir. 

RMS Un Cover Up fond de teint, 30 ml : 39€ disponible en ligne ici RMS Beauty Un Cover Up chez Oh My Cream

12 commentaires:

  1. Le rendu est super beau ! Après, avec ma peau mixte, je vais éviter. Déjà, j'ai peur que le rendu ne soit trop gras assez rapidement sur moi (j'ai moyennement envie du commentaire "T'as transpiré du visage ?"). Puis si tu as des problèmes d'imperfections dus à la présence de l'huile de coco, alors je préfère ne pas m'y risquer.
    Au passage, j'adore le baume cacao de RMS ! Je l'avais trouvé efficace avec une odeur et un goût à tomber :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      je l'avais celui ci :))) bien aimé moi aussi.
      Concernant ce fond de teint sur les peaux mixtes je ne risquerais pas de le conseiller ...

      Supprimer
  2. elle0851 (pufpuf)29 janvier 2021 à 07:07

    Coucou, joli petit pot et joli effet sur la peau mais je passe mon chemin... en ce moment je recherche plutôt un très bon concealer qui pourrait être utilisé en même temps pour le teint en petites touches ... celui de Kosas justement me fait de l'oeil : l'avez-vous testé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors pas encore testé ni leur nouveau fond de teint, ni le consealer (uniquement sur la main pour voir la texture), mais c'est vraiment le prochain sur ma liste de test de clean make up ;)

      Supprimer
  3. Céline (love.fraises)29 janvier 2021 à 07:11

    Coucou Alina,
    Merci pour cette revue. J’avais testé quelques produits RMS en échantillons. Mais le gros problème pour moi c’est l’huile de coco avec laquelle j’ai directement des boutons. Cette marque n’est pas pour moi. Mais très jolie rendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      j'ai le même souci ... ma peau n'est pas du tout contente car je lui mets de l'huile de coco dessus ...

      Cela passe en baume à lèvres et en démaquillant (puisque je l'elimine bien avec un linge chaud et puis je lave avec le step 2 donc aucune chance qu'elle demeure sur ma peau), aussi si la quantité est minime dans un soin (mais vraiment minime) ou quand ce sont des esters de coco et pas l'huile pure.
      Hélas, dans ce produit c'est l'huile végétale pure et assez bien dosée donc j'ai eu le droit à des petits boutons très rapidement. J'ai confirmé cela en arrêtant le produit et en le remettant quelques jours plus tard, le même résultat ...

      Supprimer
  4. Coucou, est-ce qu'il peut juste être utiliser comme un anti-cernes ? Ou il filera aussi des boutons sur cette zone ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      il y a moins de risque de boutons sous les yeux puisque sur la zone du regard il n'y a pas de beaucoup de glandes sébacés donc tu ne risques pas de "boucher les pores".

      Supprimer
  5. Bon avec l’huile de coco, c’est mort pour moi surtout qu’en ce moment ma peau est plutôt pas mal depuis le début de mon sérum peptid7!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ravie de l'entendre :)) trop contente, moi aussi je suis en paix en ce moment, du coup cela m'énerve quand les boutons se pointent à cause du fond de teint.
      Après, sur les peaux sèches je pense qu'il peut être très bien

      Supprimer
  6. Effectivement je ne peux pas le porter plusieurs jours de suite à cause de cette huile de coco, mais je l ai encore mis dimanche, y a pas à dire c est un beau produit (par contre je l ai depuis un moment je regrette de devoir un moment donné jeté alors qu il ne sera pas fini tellement on en met peu et que je le mets en occasion)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucille,
      oui, je crains que mon pot sera condamné à ne pas être terminé non plus (pareil, impossible de l'utiliser tous les jours et vu la toute petite quantité qu'il faut ...)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...