Pai Skincare : Jolis Changements, Ma Selection TOP 3 !


Je ne vous présente plus Pai SkinCare, une très jolie marque anglaise qui se spécialise dans les soins visage certifiés bio & adaptés aux peaux sensibles (ce qui est suffisamment rare pour être souligné). Sa créatrice, Sarah, ayant elle-même souffert d’une maladie de peau et ne trouvant aucun soin qui lui convenait, avait fini par dénicher des remèdes naturels qui sont devenus ensuite la base de sa future ligne (huile de rosier sauvage, entre autre). 

PAI SKINCARE : MON AVIS


Je vous ai déjà raconté l’histoire de Pai Skincare dans cet article : Pai SkinCare L’Histoire de La Marque 

Depuis que Pai Skincare est disponible sur le marché français, et surtout depuis son référencement chez Sephora : Pai Skincare chez Sephora j’ai eu le temps de vous faire plusieurs revues :

 

 

Tout ce que j’avais testé m’a séduit, ce sont de très bons basiques bio : agréables en terme de packagings & textures (belle sensorialité), efficaces, avec un bon rapport qualité / prix. Je dirais même que c’est l’une rares marques bio que j’apprécie autant (au point d’oublier qu’elle l’est ! C’est dire car vous savez que la certification bio impose beaucoup de contraintes, notamment en terme de texturisants & parfum).

 

Je profite de cet article pour vous annoncer deux grandes nouvelles chez Pai Skincare :

 

  1. Passage de la quasi-totalité du catalogue en EcoCert : pratiquement tous les soins sont désormais certifiés Bio 
  2. Changement de la charte graphique & des noms des produits : le design est désormais plus épuré et moderne, chaque produit a son « petit nom » (par exemple, l’Huile Démaquillante devient Light Work, la crème à l’Avocat & Jojoba Love and Haigh, etc.)

 

Également, un grand bravo à Pai Skincare pour la refonte des émaillages en carton ! Ils sont totalement exemptes de la colle & pliés façon « origami », une seule pastille (recyclable) retient l’édifice en place. Fabriqués à 50% à partir du carton recyclé. C’est donc beaucoup plus écologique et facile à recycler (les encres sont végétales + les mentions obligatoires sont imprimées sur les murs du carton ce qui évite l’impression d’un leaflet). 



Bref, un pas de plus vers un engagement encore plus fort pour la nature et l’écoresponsabilité, cela rejoint totalement les valeurs de Pai SkinCare.  


Comme je vous ai déjà dit plus haut, la marque est désormais disponible chez Sephora : Pai SkinCare chez Sephora

 

J’ai pas mal de coups de cœur, mais si je devais retenir 3 produits ça serait :



  • Huile Démaquillante Light Work : pour des raisons que je vous ai expliqué dans l’article que je lui ai consacré (cliquez sur le lien). Plus précisément, pour la jolie composition, une belle efficacité, très beau packaging et agréable sensorialité 
  • Love And Haight Crème Hydratante à l’Avocat & Jojoba : la revue est disponible, je ne peux que vous confirmer que c’est une très belle crème hydratante basique qui correspond à tous les critères d’un bon produit de ce genre (belle compo, très efficace, non « collante », agréable à l’utilisation, totalement bio compatible : ne reste pas en « couche » sur la surface de la peau)
  • RoseHip Bioregenerate Huile de Rosier Sauvage : celle ci … je vous la conseille car j’ai un nombre incalculable de retours des lectrices (et des amies à qui je l’ai faite tester) qui ont la peau sensible et qui ne jurent que par elle ! Je n’ai pas une peau suffisamment sensible pour pouvoir me rendre compte de ses bénéfices, mais je fais totalement confiance à celles qui ont témoigné 


Malgré le fait que je n’ai pas tellement « besoin » d’utiliser l’huile de rosier sauvage en tant qu’actif apaisant, cela reste une très belle huile anti-oxydante riche en vitamine A et acides gras essentielles. Cela a des bénéfices au niveau du teint & éclat de la peau. 

 

Ce que j’aime faire : mettre 2 gouttes d’huile de rosier sauvage le soir, juste après le sérum et puis c’est tout. Pas besoin de faire suivre par une crème, en tout cas sur ma peau normale à mixte. Le matin, la Crème à l’Avocat (qui n’est pas trop riche pour moi, j’avais des craintes) fait un parfait soin hydratant & nourrissant de protection. Le soir, le rituel du Démaquillage qui commence par l’Huile Démaquillante … est un pur bonheur !

 


Bien sur, ce n’est pas une liste exhaustive de tous les soins Pai Skincare que j’apprécie, mais bon … si je devais garder que 3 ;)


Et vous ? Des coups de coeur chez Pai ? :)
Pai SkinCare soins visage & corps disponibles en ligne ici Pai SkinCare chez Sephora

En Partenariat avec Pai Skincare 

29 commentaires:

  1. Beaucoup de coups de coeur dans cette marque ! Leurs sérums (l'hydratant et l'apaisant) sont excellents. Et j'avais testé une ou deux crèmes, elles aussi très biens. Concernant l'huile, j'en suis moins fan et je soupçonne ma peau d'y réagir un peu... Mais surtout le côté orange de l'huile, elle tâche les oreillers et je ne la trouve pas suffisamment efficace pour accepter ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      alors une petite astuce pour l'huile et son effet "colorant" : le matin une goutte dans la crème est c'est un effet "micro CC crème" assuré :)
      mais bon, après si tu réagis cela ne sert à rien de re-tenter, d'autant plus qu'il y a bien d'autres produits dans la gamme qui te conviennent mieux :)

      Supprimer
  2. J’ai adoré la crème nettoyante, l’huile de rosier que j’ai d’ailleurs offerte. J’ai eu également la crème matifiante. En revanche, je n’aime pas leur huile démaquillante, elle me pique les yeux et me démaquille mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pour l'huile démak cela dépend beaucoup de la sensibilité des yeux en effet. Puis globalement, on est pas sensé de se démaquiller les yeux à l'huile à la base (mais tout le monde le fait, moi y compris :)))
      bon, après s ça matche pas ça matche pas hein. Pour ma part, je l'aime bien et vu que je ne maquille pas beaucoup les yeux elle me suffit amplement (les jours du make up des yeux plus évolué, je donne un petit coup de pousse avec un démaquillant yeux bi-phase que j'ai toujours au cas où :)

      Supprimer
  3. Marque découverte grâce à toi. J'aime enormement l'huile Pai que je dois d ailleurs racheter, la peau est tjrs mieux le lendemain 😊 La crème hydratante est aussi dans ma routine du matin, je l ai racheté pour la 3eme fois. en revanche le serum n'a pas l air de convenir à ma peau, j ai l impression d avoir des petits boutons avec.
    En tous cas on félicite leur démarche des nouveaux emballages ecologiques,c est vraiment de gros efforts de faits! Encore merci à toi pour ces belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah trop contente de l'entendre, ravie de t'avoir fait découvrir cette belle marque :)))
      pour le sérum, perso j'avais rien eu comme "réaction boutonneuse" (pourtant, j'en fais lol) mais il n'est pas impossible que sur ta peau c'est sans doute "en trop"

      Supprimer
  4. Je "bave" d'envie devant leurs produits depuis longtemps - surtout l'huile de rosier sauvage, mais au moment des arbitrages budgétaires, je ne les ai jamais retenus jusqu'ici. Je n'avais pas la peau sensible, et j'ai craqué sur des produits plus techniques et de belles huiles moins rares.

    Mais ça viendra un jour ou l'autre, d'autant que ma peau change très vite en ce moment.

    À ce sujet, je viens de comprendre que le petit enfer cutané que je traverse depuis deux ans était vraisemblablement lié à la préménopause, et donc va désormais se tasser! J'aurais quand même aimé que le corps médical y pense avant que l'évidence ne s'impose, bon sang de bois!
    Du coup, les huiles qui étaient un peu trop riches pour moi auparavant ne font pas tarder à me convenir (sur la peau! dans l'assiette, par contre...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais les dérèglements hormonaux et la peau sont très rarement "considérées" (même chez les dermatos, c'est pourtant un comble). Quant on vous prescrit la pilule personne ne vous prévient qu'à son arrêt il faudra traverser une tempête hormonale et un enfer acenique pour certaines (pour ma part il a duré plus d'un an ...)

      Supprimer
  5. Coucou Alina
    Merci pour cette jolie revue
    J’ai adoré leur sérum hydratant..,.
    Hâte de tester autres choses dans la marque
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sonia,
      oui le back to life est super agréable, je l'avais avec la crème à l'avocat, ça m'a fait une jolie routine du matin, ma peau avait adoré :)

      Supprimer
  6. PolochonDesBois3 mars 2021 à 07:58

    Hello Alina,

    Comme toi j'ai un véritable coup de cœur pour l'huile de rosier sauvage et l'huile démaquillante. Ce sont deux produits que j'ai toujours en avance à la maison. J'aime beaucoup la crème hydratante/apaisante à la camomille et rosier sauvage. Elle est géniale (c'est je crois le premier produit que j'ai du tester de la marque).
    Par contre j'ai aussi un produit moins bien : le sérum imperfections au zinc. Je sais que ce genre de sérum peut avoir un effet rebond avant de voir du mieux, mais malgré presque deux mois d'utilisation, je n'ai vu que du pire ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      je l'avais testé aussi celle à la Camomille (initialement prise pour mon chéri qui a la peau sensible, je l'ai finalement gardé pour moi :)))
      pour le sérum au zinc, je suis désolée de t'entendre :( si cela dure plus de 2 mois alors cela ne sert à rien à persister, je pense qu'il ne te convient pas c'est tout, cela arrive hélas :(

      Supprimer
  7. Je suis fan de l'huile de rosier sauvage, quoique je n'ai pas une peau sensible, et comme toi je l'applique le soir en dernier soin. Je n'ai pas encore testé l'huile démaquillante malgré tout le bien que tu en as déjà dit, j'avoue que le prix me freine un peu...
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      maintenant qu'ils sont chez Sepho tu pourrais peut être profiter d'une petite réduction pour enfin la tester ;)

      Supprimer
  8. Complétement d'accord ce sont d'excellents produits,le serum est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laurence,
      tu parles de back to life ? Si oui, effectivement je l'ai beaucoup apprécié moi aussi :)

      Supprimer
  9. Coucou, je n'ai essayé que l'huile au rosier sauvage, mais je dois avouer que j'avais un peu de mal avec son odeur... Au niveau de l'efficacité, je n'ai pas vu de résultat sur moi.
    Mais je voudrais tester l'huile démaquillante et la crème depuis longtemps. Si un jour il y a un code promo, je passe la commande. Est-ce que tu sais si l'huile démaquillante a la même odeur que l'huile au rosier sauvage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      Non, l'huile demak n'a pas du tout la même odeur : elle est florale et légère :)

      Supprimer
  10. Bonjour Alina,
    C'est un enfer de choisir parmi les produits de cette excellente marque! J'ai aimé tous ceux que j'ai essayé, donc il faut procéder par déduction:
    * La crème nettoyante sauve ma peau en période de crise ou en hiver. Mais je ne me vois pas l'utiliser pour toute l'année. Idem avec la belle huile de rosier que je n'utilise qu'en cure de 1 mois.
    * Les sérums, masques, crèmes pour le corps et les mains, tout est parfait... Mais je peux trouver des produits équivalents chez d'autres belles marques clean.
    * Je ne choisis pas non plus l'huile démaquillante parce qu'elle est trop... parfaite! A-t-on besoin d'utiliser d'aussi belles huiles dans un produit rinçable?
    Donc sur mon podium il y a finalement:
    1- La crème the Pioneer. Même si je me laisse tenter par des nouveautés, je reviens vers elle à chaque fois. Je dois être à mon 7ème flacon...
    2- Le tout nouveau soin contour des yeux System D. Il fait des merveilles sur les signes de fatigue et sur ma peau irritée par le frottement du masque.
    3- La brume au lotus (les 2 brumes sont canon en fait). Je trouve qu'on ne parle pas assez des brumes. C'est pourtant une étape importante dans la routine pour rééquilibrer le pH de la peau.
    Maintenant si on regarde la globalité des produits, la marque Paï arrive sans problèmes sur le podium! Merci de la mettre aussi régulièrement en lumière dans tes articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      ah mais tu es une vraie Pai Girl !! Il faut que tu rencontres Sarah (créatrice) un jour, vous allez avoir de quoi discuter :))
      De mon coté, je te rejoins sur le côté "luxe de compo" pour l'huile démak, mais ... disons que c'est pour cela que c'est un luxe et non pas un "besoin" :))

      pour les brumes, très bon point aussi : je les ai testé et adoré :)

      Supprimer
  11. Coucou Alina,
    Je ne peux qu'être d'accord en ce qui concerne l'huile de rosier sauvage. Je l'utilise depuis plusieurs années maintenant et je l'adore. Seul défaut, elle tâche mon oreiller (pourtant je l'applique longtemps avant d'aller me coucher !) mais je lui pardonne quand je vois ma peau au réveil :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends, j'ai résolu le problème avec les taies d'oreiller bleu foncés (bon, tous ne sont pas de même couleur et dans ce cas je l'utilise plutôt le matin :)

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Alina pourrais-tu nous dire si tu penses que le prix est devenu trop élevé pour 100ml (ancien packaging était à 145ml)ou bien que le passage EcoCert justifie amplement l'augmentation de 45%. Effectivement j'adore cette marque et l'huile est un incontournable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      je ne pense pas non que le passage en Ecocert et le nouveau pack puissent justifier l'augmentation de cette taille, je vais poser la question à la marque en quoi cela est dû et je vous tiens au courant si j'ai une réponse

      Supprimer
  13. Coucou Alina,
    Je confirme, j'adore leur huile de rosier sauvage. Quelques gouttes dans la crème le soir, et le lendemain peau plus lumineuse et mes cicatrices (acné principalement)s'estompent plus rapidement je trouve. Il est temps que je teste d'autres produits de la marque avec tes retours positifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Florence,
      ah mais alors l'huile démak et les crèmes visages (hydratante ou apaisantes) sont vraiment super pour continuer la rencontre avec Pai :)

      Supprimer
  14. Cc je n est jamais testée cette marque mais j'utilise de l huile d avocat et je trouve que ma peau et beaucoup plus hydraté je vais me penchée sur ces produits car tu ma donnée envie de les essayés merci kleo

    RépondreSupprimer
  15. Déjà un grand OUI pour ces nouveaux packaging ! Merci Paï. Un produit chouchou, l'huile de rosier sauvage, qui signe mes début chez OMC et surtout qui m'a sauvé la peau plus d'une fois.

    RépondreSupprimer
  16. Salut je viens de découvrir cette marque et vu tout les commentaires que je lis elle a l'air top j'aimerais avoir des conseils j'ai une peau très sèche et déshydratée qui tiraillé avec des rougeurs quels sont les produits essentiels que tu choisirais j'ai envie tout acheter mais c'est pas donné tout sa merci de ton aide

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...