Charlotte Tilbury s'est en partie faite connaitre grâce à son célèbre rouge à lèvres mat, le Matte Revolution. A l'époque, prétendu comme étant le plus confortable du marché (je vous ai donné mon avis dans cet article :
Charlotte Tilbury Matte Revolution Mon Test & Avis). Le lancement dont je viens vous parler aujourd'hui est son opposé : le
Baume A Lèvres Ultra Pigmenté, le
Hyaluronic Happikiss !
HYALURONIC HAPPIKISS : AVIS
Le mat, on oublie ! Hyaluronic Happikiss est tout sauf mat. Même en le passant "par des petites touches" ou en "matifiant avec le doigt", il demeure et demeura .. brillant !
Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
La NOUVELLE GÉNÉRATION de gloss soin, AUX MULTIPLES EFFETS MAGIQUES, possède une formule à l'ACIDE HYALURONIQUE et PEPTIDE C pour des lèvres INTENSÉMENT HYDRATÉES à l'aspect REPULPÉ. 92 % des utilisateurs ESTIMENT que leurs lèvres semblent IRRÉSISTIBLEMENT DOUCES ET LISSES(1). Chaque teinte vous offre une COULEUR ULTRA-PERFORMANTE et HYDRATANTE QUE VOS LÈVRES VONT ADORER !
Un gloss ? Un soin ? Un rouge à lèvres brillant ? Un baume teinté ? Si vous vous sentez perdues, rassurez-vous, à la fin de l'article le mystère s'élucidera :)
PACKAGING
Bon, je vous l'ai déjà dit ... mis à part quelques éditions limitées, je ne suis pas grande fan du packaging Charlotte Tilbury. Hyaluronic Happikiss n'est pas une exception à la règle :
En plastique pas hyper quali, il s'agit d'un tube rétractable qui permet de faire sortir - petit à petit - la matière :
et au vu de sa texture - ultra mega moelleuse - vous comprendrez que le mouvement inverse (faire rentrer le raisin) n'est pas possible. Il faut donc veiller à ne pas en faire sortir trop d'un coup.
PARFUMAGE
L'odeur est assez peu prononcée et elle est typique aux rouges à lèvres Charlotte Tilbury : un peu vanillée, j'aime assez.
TEXTURE
C'est vraiment le rouge à lèvres le plus moelleux et "melted" que j'ai connu ... Quand j'ai vu cette texture, je me suis demandée comment ils ont fait pour la "fourrer" dans un tube, limite elle est coulante.
Du coup, forcement elle est épaisse.
APPLICATION
Au vu de cette texture j'avais très peur pour la pose ... qu'elle soit impossible au raisin et que le contour pose quelques difficultés (accumule la matière).
A ma grande surprise, le rouge se pose ... illico et de manière assez propre. Bon, il est évidant que vu la matière forcement il y a un tout petit dépôt sur les "bords", rien de criminel (pour ma part, je trouve que c'est parfaitement acceptable). En une couche, l'opacité est au sommet, pas besoin d'en ajouter.
PIGMENTATION & FINI
Très pigmenté et ultra brillant ! En aucun cas ce n'est un "baume teinté" ou un "gloss", la pigmentation est totalement full coverage.
CONFORT & TENUE
Le confort est vraiment au rendez-vous, on a une sensation de poser et porter un baume ultra nourrissant.
La tenue est assez correcte pour ce type de rouge. Le plus important c'est qu'il ne file pas / ne bave pas. La couleur s'estompe tout naturellement, on garde la sensation des lèvres douce pendant quelques bonnes heures.
GAMME DE TEINTES
8 teintes sont proposées dans cette ligne, voici 4 d'entre elles :
- HappiPetal : rose soutenu chaud
- HappiLove : rose froid clair
- HappiPeach : peche soutenu
- PassionKiss : rouge rose foncé
le swatch est dans le même ordre :
CHARLOTTE TILBURY HYALURONIC HAPPIKISS HAPPIPETAL
HappiPetal est vraiment très joli, un parfait rose pour tous les jours:
CHARLOTTE TILBURY HYALURONIC HAPPYKISS, HAPPILOVE
HappiLove est un rose froid, ultra craquant lui aussi :
CHARLOTTE TILBURY HAPPIKISS HAPPIPEACH
Mais cette petite pêche, HappiPeach qui a remporté mon coeur, sans doute en manque de couleur et du printemps :
CHARLOTTE TILBURY HAPPIKISS, PASSIONKISS
Enfin, PassionKiss est plus "sombre" mais tout aussi beau :
Autres Produits Utilisés
Fond de Teint : Ere Perez Fond de Teint au Lait d'Avoine (teinte : Latte)
Anti-Cernes : Teint Couture de Givenchy
Mascara : Marc Jacobs At LashD Mascara
Sourcils : Preciously Crayon de Benefit
HYALURONIC HAPPYKISS : AVIS
Agréablement surprise par cet Hyaluronic HappiKiss ! Vraiment, je ne m'attendais pas à une telle texture conjuguée à une pose assez facile. On peut se remaquiller en vitesse et pas la peine de s'armer du pinceau ou des cotons tiges pour cela (enfin ... il y aurait toujours des maniaques de "aucun débordement", si c'est votre cas, évitez).
Son Point Fort : le confort ! On l'achète pour ça avant tout. Puis, les couleurs sont très belles et le rendu séduisant.
Son Point Faible : il faut accepter le deal que l'absolu netteté ne sera jamais atteinte ici. Puis, la texture est quand même bien épaisse, si vous n'aimez pas cela, passez votre chemin.
Charlotte Tilbury Hyaluronic HappyKiss : 32€ disponible en ligne ici Hyaluronic HappyKiss chez Sephora
Oh il est bien sympa ce petit rouge! C'est tout à fait le genre de produits que je porte au quotidien ça, ou du moins avant les masques. Je suis malheureusement passée provisoirement du côté où je n'en porte plus actuellement mais ce genre de produits qui sont hydratants en même temps, eh bien pourquoi pas même en ce moment :)
RépondreSupprimercoucou Chloé,
Supprimerje comprends même si de mon côté je porte le rouge sous le masque, étrangement cela ne me gène pas du tout (il y a un micro transfert, mais comme mon masque est lavable je m'en fiche totalement, puis quand je l'enlève le rouge est parfaitement en place :)
J'adore le rendu brillant ! De mon côté, j'ai un rouge CT (le hot lips) reçu dans une box nouvel and et je ne l'aime pas, il ne se pose pas de façon homogène et du coup j'ai de l'épaisseur et des patchs. En plus il souligne toutes les imperfections des lèvres. Par contre, confort au rendez-vous et odeur à tomber par terre. Du coup... Je ne me risquerai pas à l'acheter sans l'essayer. Mais sur toi, le rendu de ce petit nouveau donne vraiment envie et je ne suis pas maniaque des bords, au contraire :)
RépondreSupprimercoucou Claire,
Supprimerc'est un mat ou un crème que tu as ? Les mates je ne suis pas trop fan ... je ne peux dire que j'aime pas du tout, mais disons "vu beaucoup mieux ailleurs". En revanche, les crèmes je les trouve meilleures et les brillants vraiment super ;)
Coucou, c’est confirmé, ce petit RAL pourrait me réconcilier avec les RAL de Charlotte Tilbury ... j’adore cet effet juicy qui sent bon le printemps 🌸🌺 mais reste à tester la texture !
RépondreSupprimerj'avais un peu "peur" avant de tester car je lui ai fait pas mal de revues critiques à Charlotte :)) surtout pour les rouges (jamais compris l'engouement pour le Matte Revolution ... mais bon, il y en a qui adorent)
SupprimerMais du coup, de mon côté c'est une très bonne surprise cet Hyaluronic Happikiss. Je ne dirais pas que c'est un crush, mais ... pas mal du tout la bête ! :))
En théorie... en théorie, Happypetal devrait me plaire - j'aime beaucoup l'effet sur vous, c'est joyeux, c'est frais, les couleurs sont jolies.
RépondreSupprimerMais ... je n'arrive pas à accrocher sur la marque - peut-être une déception la première fois que j'ai vu les packaging? peut-être un enthousiasme très unanime des utilisatrices les plus jeunes et plus de réserves des plus expérimentées?
Pourtant, un rouge effet baume, j'en ai besoin (enfin, besoin...) - mais je crois que je vais attendre votre revue du Guerlain KissKiss Shine Bloom - si c'est au programme?
Peut-être suis-je atteinte de nationalisme cosmétique, en fait? Ce serait grave, et surprenant!
je vous comprends, de mon côté je ne peux pas m'appeler "fan de la marque", ça serait largement exagéré. Disons que je la teste régulièrement puisqu'elle fait partie du paysage et des marques vedettes chez Sephora et que parfois il y a quand même des belles surprises, comme cet Hyaluronic Happikiss. Il y a aussi le crayon khôl qui est excellent ! Dans la couleur chocolat, c'est une merveille absolue !
SupprimerAlors les couleurs sont très jolies et le pêche te va à ravir mais je préfère les textures plus fines!!!
RépondreSupprimerje comprends :) la finesse est très importante pour moi aussi, mais comme ici il y a une connotation "baume", disons .. je lui pardonne :)
Supprimer