Dans le
Maquillage Clean le
fond de teint au Lait d'Avoine d'Ere Perez est une référence. Alors que vaut-il réellement et est-ce que sa formule est si irréprochable ?
ERE PEREZ FOND DE TEINT
Souvenez-vous, il y a quelques semaines je vous ai fait une revue sur l'Anti-Cernes de la marque : Ere Perez Arnica Concealer Mon Avis. J'ai beaucoup aimé sa luminosité, même si à mon sens c'est un produit assez léger qui conviendra à celles qui ont des cernes peu marquées.
Le fond de teint au Lait d'Avoine nous promet un résultat naturel et très lumineux également, voici la parole officielle :
Le fond de teint au lait d'avoine Ere Perez laisse respirer votre peau et lui procure un rendu naturel, non-gras, lumineux. Il offre une excellente tenue et une couvrance moyenne et modulable. Vous rêvez d'un teint frais et glowy ? C'est celui qu'il vous faut !
Proposé dans un tube en plastique de belle qualité (renforcé allu),
il renferme une
texture assez
dense, de
base aqueuse (ce n'est pas une huile). Je le qualifierai de "Fluide Epais". Cette texture est vraiment plus moderne que la plupart de celles que j'ai vu dans le clean (exception faite à l'
Huile de Teint Kosas et les nouveaux sérums de teint type Ilia, Kjaer). Par exemple, si je le compare à
Skin Equal de Madara ou au
fond de teint Gressa, c'est le jour et la nuit (on a l'impression de sauter une génération en terme de qualité de matière, sa finesse surtout).
Le parfum ? J'aurais aimé qu'il soit délicatement parfumé avec quelque chose de doux et lacté, mais ... non. C'est fragrance free et ... odeur free.
La couvrance je la trouve moyenne, parfaitement dans les standards des fonds de teint clean (ça couvre bien, très bien même, mais on est pas non plus dans le domaine des full coverage). La luminosité est vraiment belle ! Le fond de teint ne "cache" pas le grain de peau, donc nous n'avons pas ici l'effet "masque" redouté que certains fonds de teint trop opaques peuvent provoquer.
Le confort est parfaitement au rendez-vous. La tenue je la trouve très belle pour un fond de teint de ce type (base naturelle, pas de polymères). Il ne rentre pas dans les pores / rides, ne s'agglutine pas, bref se comporte de manière très honorable.
Alors est-ce que c'est un fond de teint clean parfait ? Voici sa liste INCI :
Aqua (eau), Oat Milk (lait d'avoine), Coco-Caprylate/Caprate (huile neutre), Glycerine, Tocopherol (Vitamin E), Glyceryl Caprylate, Magnesium Sulfate (agent de texture), Sodium Anisate (anti-microbien), Aluminium Starch Octenylsuccinate (sel d'aluminium), Citric Acid (régulateur pH), Sodium Salicylate (conservateur), Polyglyceryl-6 Polyrincinoleate (émulsifiant), Biosaccharide gum-1 (sucre, humectant), Ethylhexyglycerin (humectant), Sodium Levulinate
Le lait d'avoine est juste après l'eau, impressionnant ! Il marque des points également puisqu'il n'y a pas de texturisants occlusifs (silicones, certains polymères).
Concernant le sel d'aluminium que certains d'entre vous ont sans doute remarqué, cette variété est obtenue par une réaction de l'amidon avec l'aluminium, elle est utilisée dans les formules cosmétiques en tant qu'agent de texture, absorbant, ce n'est pas le même sel d'alu qu'on utilise dans les anti transpirants (qui obstrue des glandes sudoripares). Petit point toutefois sur le conservateur Sodium Salicylate, pas le plus .... clean dans le clean (actuellement à l'étude).
Un autre bémol de ce produit c'est seulement 8 teintes disponibles. Mon Latte, la couleur la plus claire :
s'est avérée être un peu trop claire justement. C'est rare que cela m'arrive mais cette fois ci c'est le cas. Voici ma peau sans le fond de teint :
et avec Ere Perez Fond de Teint Lait d'Avoine en Latte :
je vous fais quelques photos avec un close up et je rapelle que bien évidemment il n'y a pas de retouches / filtres :
on voit bien le grain de peau mais il est comme unifié :
Finalement, je pourrai porter cette teinte en hiver :
Mais il va falloir la terminer avant l'arrivée des premiers beaux jours :)
ERE PEREZ FOND DE TEINT : AVIS
C'est un joli fond de teint à condition que vous trouvez votre teinte. J'aime bien le rendu (super lumineux et suffisamment couvrant), le confort et la tenue. Il s'applique assez facilement, je préfère le poser au gros pinceau type kabuki.
Sa texture est moderne et n'a rien à envier aux fonds de teint conventionnels. Elle ne déroute pas comme peuvent le faire des textures épaisses type Madara, Gressa, Kjaer compact.
Néanmoins, étrangement je ne peux vous dire que c'est un coup de coeur. Peut être à cause de la teinte, je ne sais pas. Je vais l'utiliser, mais il ne décroche pas un "wow" comme ce fut le cas avec Kosas.
C’est une très jolie prestation ! On ne voit rien sur la peau :) Après il faut tester pour voir si je trouve ma teinte :)
RépondreSupprimercoucou Claire,
Supprimeroui, il est très naturel, fusionne parfaitement avec la peau, laisse apparaitre le grain tout en "lissant" en douceur :)
Coucou Alina,
RépondreSupprimerMerci pour cette revue. Je n’ai pas testé cette version mais l’autre: l’eau de teint que j’avais beaucoup aimé. L’eau de teint était parfaite en été surtout quand il fait chaud. Mais depuis, je suis devenu accros au sérum teint avec SPF de Ilia qui apporte quelques choses en plus à la peau que je n’arrive pas à retrouver ailleurs.
J’aimerais quand même tester cette version de were Perez.
coucou Céline,
Supprimerj'ai justement ce nouveau Ilia qui attend sagement son heure de revue ;)
Il a l’air vraiment sympa quand même ! Je le testerais bien :) est ce qu’il se transfère beaucoup ? Je cherche qqch de facile à appliquer, mieux qu’une B.B. ou cc crème mais juste pour unifier
RépondreSupprimercoucou Justine,
Supprimerà mon sens, les fonds de teint clean ne sont pas faciles à poser, et c'est leur "défaut" commun.
Il faut quand même le travailler un minima, "chauffer", égaliser, tapoter. Il faut bien "payer" l'absence de silicones qui facilement grandement la "glisse".
Les gens qui me disent qu'ils veulent un fond de teint facile é rapide, je ne conseillerais pas un fond de teint clean. Bien que certains sont quand même plus faciles que d'autres, mais celui d'Ere nécessite un temps de pose relativement conséquent, il ne sera pas plus "facile" qu'une BB Erborian (qui est très siliconée, mais très ... facile);
Je me doutais de quel produit tu allais parler en regardant ta story instagram :)Je passe mon tour, déjà parce que cette marque ne m'attire pas plus que ça, et ensuite parce que je ne suis pas convaincue par l'anti-cernes que je vais continuer à utiliser malgré tout. Ceci dit, il te fait un joli grain de peau.
RépondreSupprimercoucou Florence,
Supprimerdans le clean j'ai vu mieux en terme de rendu, c'est sur. Même si il faut quand même bien son job
Coucou, j’avais vu passer cette nouveauté chez Botimyst ( et j’avais compris dès la story avec le vase 🤣) et la revendication lait d’avoine m’intéressait car j’ai longtemps utilisé des produits corps à base d’avoine avec un vrai apport en terme de confort, donc pour un FDT c’est un plus aussi apparemment ... la luminosité est sublime et le prix plutôt correct, ne reste plus qu’à être sûre de la teinte! Pas gagné 😉
RépondreSupprimercoucou,
Supprimeroui, pour les teintes .... pas facile !
J'avais testé ce fond de teint et, outre le nombre de teintes affligeant (surtout qu'elles sont très marquées au niveau des sous-tons, ceux qui veulent du neutre clair peuvent se brosser), j'ai trouvé que le rendu sur moi n'était pas terrible, il se "posait" en surface et restait très visible... Dommage parce que la compo est géniale!
RépondreSupprimercoucou Maurine,
Supprimeroui je vois ce que tu veux dire, sur moi il ne fait pas cet effet, la "fusion" avec la peau est parfaite. Est-ce que tu le chauffes bien en appliquant ?
comme ce sont des ingrédients naturels, il faut donner un "coup de pousse". Tapoter avec les mains après l'application aussi pour bien faire adhérer la matière
Mais bon, je te comprends, ce n'est pas mon fond de teint clean préféré non plus
Il fait un joli teint mais effectivement le nombre de teintes est un problème... merci pour cette revue toujours intéressante. Un autre petit mot pour te dire que j’ai relu ces derniers jours nombre de tes articles afin de faciliter mon choix pour un cadeau de Noël. Ton blog est une mine d’or, alors merci beaucoup.
RépondreSupprimerah, cela me fait très plaisir :)
Supprimerj'espère qu'ils rendront heureux ceux à qui te vas les adresser ces cadeaux <3
Merci pour cette jolie revue Aline ♡
RépondreSupprimerPour info, la marque travaille à de nouvelles teintes. Patience donc, cela arrive :-D
ah, vivement alors ! :) en effet, ça serait très bien qu'ils élargissent un peu
SupprimerIl te fait un teint, certes clair, mais un teint de porcelaine ! J'aime bien. Bises
RépondreSupprimercoucou Rachel,
Supprimerje t'avoue que j'aime bien aussi cet effet "peau blanche neige", je préfère d'ailleurs légèrement plus clair que légèrement plus halé.
mais je crains que dans ce cas précis je suis bien obligée de le "monter" un peu ... la couleur est vraiment très claire
C’est un très joli fond de teint, il se photographie bien, mais surtout tu as une peau très jolie donc ça fait déjà forcément une bonne base. Sur une peau plus “marquée” c’est peut être à tester j’imagine. En tout cas, merci pour ce décryptage, c’est toujours aussi intéressant de savoir ce que l’on met sur notre peau !!
RépondreSupprimercoucou Laure,
Supprimerje me permets juste une petite remarque sur le "il se photographie bien". Entait non, cela fait 10 ans que je fais les photos tous les jours, sans aucun artifice (lampes / light ring, etc.), rien ne se "photographie bien", la plupart des cas (98% au moins) ma peau est beaucoup plus belle en vrai qu'en photos. Les gens qui me connaissent dans la vraie vie et qui me voient le savent et le confirment.
les 2% d'exception se sont des shootings professionnels avec des photographes qui ont le super matériel et la lumière et là oui, ça peut "claquer".
Quant à "sur une belle peau cela ressort mieux que sur une peau marquée", c'est vrai. L'an prochain j'aurais 40 ans et je ne fais pas d'injections, donc oui ma peau c'est beaucoup de travail et de bon sens que je m'inflige depuis des années et pas un "miracle" ou le résultat d'une "belle lumière" dans mes photos (j'ai un appart terriblement pas lumineux d'ailleurs, c'est un vrai problème).
Voilà je voulais juste réagir car je trouve que ton commentaire est un peu réducteur par rapport à mon travail, c'était sans doute pas l'intention mais je trouve dommage de tout réduire à l'effet "il se photographie bien" ou "tu as une belle peau" (il y a bien des fonds de teint qui me marquent, cela se voit sur les photos :)
Coucou!
RépondreSupprimerIl semble plutôt pas mal, mais je n ai pas l
Impression qu il est fait pour moi.... je suis une adepte des bb crème, encore plus depuis que je porte le masque toute la journée dans ma classe....en tout cas ton teint est lumineux !
coucou,
Supprimeroui il sera moins "facile" que les BB. Les BB sont à base de silicone donc ça glisse et se pose beaucoup plus facilement, et cela a une meilleure tenue.
Le conventionnel a encore ses avantages ;)
de mon côté, avec ma peau pré- acenique, et le fait que je n'ai pas forcement besoin d'avoir une tenue impeccable du matin au soir, le clean est plus adapté Mais j'aime bien avoir les deux dans ma salle de bain (le clean pour les journées "sans pression" et le conventionnel quand je dois me lever tôt, faire vite, et courir toute la journée)
Hello Alina ! Je suis d'accord Kosas est clairement au dessus mais il est vrai que j ai apprécié porter ce fdt pour son côté lumineux et transparent. Je pense que j ai un petit soucis également avec la teinte, j ai vu qu'il y en a des nouvelles donc à voir si je retente..
RépondreSupprimerLes femmes russe ont une très belle peau c est bien connu ! ❤️😍
RépondreSupprimer