Shiseido Synchro Skin Radiant Lifting : Mention Très Bien !

Shiseido Synchro Skin Radiant Lifting Font de Teint

Après le crush absolu pour le make up Shiseido et l'élection de son fond de teint en poudre - Shiseido Synchro Skin Compact - comme meilleur fond de teint de l'année 2020 (selon moi 😁 Voici mon palmarès personnel : Kleo Beauty Awards 2020), vous comprendrez que je surveille de très près les nouveautés de la marque. Et là ... elle vient de lancer un nouveau fond de teint liquide, Lifting Eclat


SYNCHRO RADIANT LIFTING

Shiseido Synchro Skin Radiant Lifting Font de Teint

Impossible pour moi de passer à côté, même si la promesse "Lifting" ne me concerne pas énormément (mais elle me pendouille au nez pour bientôt, je pense 😂 Je peine à regarder mes photos en ce moment, et je commence à me poser la question comment je vais faire d'ici peu de temps pour mes gros plans, va falloir embaucher une jeunette 😎😅).


Je vous laisse à la parole officielle :

Un fond de teint fluide au fini lumineux, à la texture aérienne et confortable, avec une couvrance moyenne à haute. S'appuyant sur leur expertise de la peau, les scientifiques Shiseido ont mis au point la technologie exclusive Light-Adjusting qui reflète la lumière pour un teint lumineux. Grâce à l'association de nacres transparentes, de microcristaux illuminateurs et de filtres optiques, ce fond de teint corrige les zones d’ombre créées par les rides et ridules, les irrégularités du teint et accentue les contours du visage. La formule est composée d’extraits d'Ecorce de Mandarine riche en vitamine C et de Bourgeons de Hêtre qui aident à hydrater et booster l'éclat de la peau. Dès l'application, la peau paraît plus éclatante, lisse et comme liftée. Protection solaire SPF 30

De la haute couvrance et de l'éclat, une formule boostée en soin (même si je ne m'en attends pas forcement de la part des marques asiatiques), joli programme !


PACKAGINGShiseido Synchro Skin Radiant Lifting Font de Teint


Beau petit flacon en verre avec le capot pivotant qui lock et unlock la pompe (comme sur les nettoyants en bouteille, vous voyez ?), ultra bien pensé pour le sac à main afin d'éviter que la matière ne sorte par accident. C'est sobre et ergonomique, j'aime bien ! 

TEXTURE & PARFUMAGE
La texture est assez dense, mais pas "épaisse", plutôt de nature aqueuse, fluide. Un tout léger parfumage est à peine perceptible, mais c'est proche d'un produit non parfumé quand même. 

COUVARNCE & APPLICATION & FINI
Il s'agit d'un fond de teint couvrant et même bien couvrant. La pose est ainsi plus aisée avec un pinceau kabuki / beauty blender. En même temps c'est ... ultra rapide et très "net" en quelques coups de pinceaux. Là, c(est vraiment l'avantage des fonds de teint conventionnels : zéro prise de tête ou risques de ratage.

Le fini est glowy mais ... pas trop, on est pas du tout dans l'excès de "brillance" avec cette formule. 

CONFORT & TENUE
Très confortable, il tient honorablement bien même en portant le masque  !

GAMME DE TEINTES
20 teintes sont disponibles dans cette ligne, et j'ai trouvé un qui est juste par-fait pour moi, le 130 Opal

Shiseido Synchro Skin Radiant Lifting Fond de Teint 130 Opal

Vraiment, c'est rare que le matche est aussi bien. Il n'est ni trop clair, ni trop foncé, ni trop rose, ni trop jaune, pile comme il faut. On le voit bien sur le swatch, je pense. 


Et voici mon Avant / Après en images. Dabord la peau nue : 


Shiseido Synchro Skin Radiant Lifting Fond de Teint

et avec Shiseido Synchro Skin Radiant Lifting 130 Opal

Shiseido Synchro Skin Radiant Lifting Fond de Teint
Shiseido Synchro Skin Radiant Lifting Fond de Teint

je vous mets ici un gros close up (zoom) sur la texture de la peau, la matière est imperceptible : 


Shiseido Synchro Skin Radiant Lifting Fond de Teint

Autres Produits Utilisés
Lèvres : Gressa Lip Boost (teinte Regal)


SYNCHRO RADIANT LIFTING : AVIS

Très jolie prestation ! Un fond de teint à la fois couvrant et invisible, il apporte de l'éclat et ne fait pas "briller" (une petite touche de poudre libre sur la zone T pour les peaux mixtes n'est pas à exclure).

Dans ses points forts je mettrai la facilité d'application pour ce type de couvrance (les hautes couvrances nécessitent parfois du temps à la pose) et le très joli effet "sans matière". 

Dans les points faibles ? Je trouve pas ... 

Un beau fond de teint pour celles qui veulent aller vite et qui ont des choses à camoufler.

Shiseido Synchro Skin Radiant Lifting, 30 ml : 53€ disponible en ligne ici Shiseido Synchro Skin Radiant Lifting chez Sephora

30 commentaires:

  1. Il a un très joli rendu!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve aussi :) lumineux, pas "pâteux" et couvrant en même temps

      Supprimer
  2. et qu'en est-il de ton avis concernant la compo ? la marque suit-elle les nouvelles tendances des grandes maisons qui tendent vers le naturel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'en parle quasiment dans chaque article consacré au makeup asiatique, donc je trouvais que cela devenait redondant mais bon, je peux le répéter pas de souci : le make up asiatique reste et à mon sens restera dans les prochaines années conventionnel (silicones et Co), il ne suit pas la tendance green puisque cette demande est quasi nulle sur leur marché domestique.
      J'avais interviewé le responsable de communication scientifique de Melvita en 2019, ils sont présents sur le marchais Japonais, et il m'a dit que les journalistes beautés japonaises ne savent pas qu'est-ce que c'est les silicones et ignorent pratiquement tout des compositions.
      Il n'y a pas de "vague" comme c'est le cas en Occident, ils ne sont pas encore là. Mais je suis convaincue que cela va venir.

      Supprimer
  3. PolochonDesBois12 mars 2021 à 08:20

    hello Alina,

    c'est bluffant !! le close up est impressionant, c'est une jolie prestation pour ce fond de teint.
    Et pour la teinte, c'est pour ça que j'aipprécie shieido, ils ont une belle déclinaison de teintes claires (logique pour le marché asiatique) et on ne se retrouve pas jaune ou rose (coucou lancome ^^).
    Et je te rassure pour tes photos, nul besoin d'une jeunette, tu es magnifique telle que tu es.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je te rejoins totalement sur les teintes, un pur bonheur ! Les sous tons neutres sont juste par-faits !
      P.S.: merci pour les photos, mais je t'avoue qu'en ce moment c'est une petite déprime de mon côté, ça va passer :))

      Supprimer
  4. Bonjour !
    Oh non ne t’inquiète pas pour tes photos, elles sont très bien ! Pas besoin d’une jeunette. Peut-être que je me montre, mais je me dis que tes lectrices sont peut-être plus « naturelles » que celles d’autres blogueuses et il est bon aussi de voir des femmes qui sont belles tout simplement, belles au naturel, qui s’assument... Si vous ne vous assumez pas, comment le pourrions nous ? C’est aussi un moyen pour nous de nous projeter en nous disant : ok, j’ai tel âge, mais je peux être rayonnante, la preuve...
    Évidemment je me vois vieillir aussi (Jai 34 ans), mais bon. C’est la vie 🙂.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elodie,
      je pense en effet que j'ai un public plutôt "naturel" :)) pas de faux cils pour aller acheter une baguette, c'est sur :)
      puis, en général, quand on est dans une certaine philosophie de vie cela se reflète automatiquement sur la façon de consommer (clean beauty), de manger et de se maquiller ("moi en mieux" et non pas le makeup qui de performance artistique : je n'ai rien contre, mais disons que ce n'est pas mon truc)

      A 34 ans tu es encore toute jeune ! :))

      Supprimer
  5. Le rendu sur la peau est vraiment très joli ! Je pense que je craquerai pour le tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est facile et très beau en terme de rendu, si tu n'es pas dans la recherche de clean make up (au quel cas je ne peux te conseiller celui ci), je pense que tu ne seras pas déçue :)

      Supprimer
  6. Une belle réussite ce fond de teint, j'aime beaucoup le rendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shsieido n'arrête pas de me surprendre en ce moment, que des belles prestations !

      Supprimer
  7. Ce fond de teint a une très belle luminosité et on dirait presque qu'il lisse le grain de peau. J'irai bien l'essayer à l'occasion. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      ah oui, je te confirme, il lisse très bien le grain de peau, d'où cet effet "lifting" visuel :)

      Supprimer
  8. Ce FDT a l'air vraiment super ! Ta peau au naturel est belle, mais on la voit encore embellie par ce produit !

    il convient à quel type de peau selon toi ?

    Pour les photos, je ne vois pas ce que tu as à te reprocher, tu es superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Justine,
      merci pour tes gentils mots, c'est gentil :))
      à mon sens il sera idéal pour les peaux normales à sèches. Pour les normales à mixtes ça passe aussi, en revanche pour les grasses il faudrait voir (peut être n peu trop riche pour elles)

      Supprimer
  9. elle0851 (pufpuf)12 mars 2021 à 13:06

    Coucou, une réussite ce FDT .... quand j’en remettrais, je me tournerais vers lui pour un essai! Sinon, ne changez rien : les photos sont superbes et ce n’est pas que grâce à la performance de l’appareil.. 😉😘

    RépondreSupprimer
  10. Super rendu! Et je rejoins les autres lectrices, tu es superbe et on veut continuer à voir ta bouille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aline,
      merci beaucoup <3 je vais rester encore un peu alors :)))

      Supprimer
  11. Bonjour Alina,
    Ces photos sont bluffantes! Le swatch est juste parfait. C'est rare de trouver une nuance qui soit autant skin-like. Et le rendu est sublime. Couvrant sans être cakey, lumineux mais pas trop glowy, et surtout je trouve qu'il floute les pores. Les asiatiques sont vraiment doués pour les textures-efficaces-zéro-matière.
    J'avoue, il m'a donné envie. Et puis je suis allée voir la liste INCI, très asiatique elle aussi... Ce n'est pas un produit pour moi, mais je comprends que d'autres puissent l'adorer. Le jour où les asiatiques se mettent au clean cela nous promet de belles pépites!
    (PS: j'aime bien quand tu listes à la fin de ton article les autres produits utilisés, comme ce RAL. Tamboti?...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      tout à fait d'accord, le make up asiatique reste vraiment inégalé côté texture. Certes, on le "paie" avec les polymères de tout genre, mais perso pour le maquillage cela ne me dérange pas. Et je doute fort qu'aussi doués soient-ils il serait possible de proposer le même genre de texture en 100% clean (justement, ce qui permet ce rendu c'est le fait que les polymères ne sont pas skin-compatibles, ils restent à la surface de la peau, ne sont pas "absorbés" et donc assurent cette pellicule fine qui suit les mouvements naturels de la peau :)

      P.S.: c'est noté, je sais que je faute souvent par manque de temps, je viens de l'ajouter et je vais y penser à l'avenir

      Supprimer
  12. Coucou, j'aime beaucoup tes revues des fonds de teint. C'est tellement intéressant d'avoir un avis avant d'acheter. En plus, je me réfère souvent à toi pour le choix de la teinte. Je recherche toujours les tons claires neutres qui me vont le mieux. Celui ci te va à merveille ! Et franchement, pas besoin de jeunette, ta peau est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  13. Alors shiseido j'adorais le précédent synchro skin, j'adore le cushion mais j'ai été mega déçue par le sunchro skin self refreshing, en tout cas sur moi. Pas de confort pas de tenue, enfin vraiment pas bien sur moi. J'avais un peu renoncé aux fdt liquides chez eux. À tester celui-ci alors peut être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'avais pas testé celui dont tu parles et de mon côté pour le moment c'est le grand chelem :) tout ce que j'ai testé est top ! mais je vais regarder le refreshing pour voir ce qui en est, peut être que c'est la seule petite exception ? :-

      Supprimer
  14. Bonjour et merci pour ces photos quelles difference avec le synchrotron refreshing ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas testé le refreching, je ne peux comparer malheureusement

      Supprimer
  15. Salut Alina,

    Oh non surtout pas de "jeunette", ton naturel est tellement appréciable ( et tu es si jolie !)

    En tout cas, le rendu de ce fond de teint est superbe. J'ai déjà testé une poudre de finition chez Shiseido, que j'ai adoré ! Ils sont vraiment très forts en matière de maquillage !

    Bonne journée !

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      c'est noté, je vrais faire de la résistance :)
      des bisous

      Alina

      Supprimer
  16. Coucou,

    Jolies photos comme toujours.

    Je suis étonnée pour la teinte car Shiseido paraît souvent trop jaune et c est la raison pour laquelle j évite leurs fdt. Tout comme Dior et Chanel.

    Comme quoi on a parfois des exceptions :)
    Xx

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!