Kleo Beauty Awards : Meilleurs Lancements Beauté 2020 !

Meilleurs lancements beauté 2020


Une drôle d'année vient de s'écouler ... une année qui a mis une sacrée raclée à l'industrie de manière générale et à celle de la cosmétique en particulier. 

KLEO BEAUTY AWARDS 2020

Meilleurs lancements beauté 2020

Des magasins fermés, le port du masque obligatoire, l'augmentation de la précarité, le confinement et la coupure de la vie sociale qui en découle ... dans ce contexte l'industrie de la beauté ne pouvait que se préparer au pire. Les ventes du maquillage s'effondrent puisque ... qui achète des rouges à lèvres alors qu'on doit porter le masque en permanence ? 


Néanmoins, la chute ne parait finalement pas aussi vertigineuse : "seulement" 20% ce qui est assez peu vu le contexte sans précédant. 


Mais même si cela parait insignifiant dans une certaine mesure (je vous avoue que je pensais plutôt à les voir baisser de l'ordre de 60-70%), du point de vue des marques cela reste ... inédit et catastrophique.  


La grande victime c'est mon cher et bien aimé ... rouge à lèvres ! Hélas, logique. -75% durant le confinement, et on arrive à la moyenne annuelle de -26%. 


Ceux qui s'en sortent le mieux ? Le mascara bien sur (on ne voit plus que nos yeux) et les soins (puisque confiné ou pas, on doit toujours prendre soin de sa peau). 


Ajoutez à cela le fait que les marques ont du mal à s'adapter à une force majeure aussi puissante et soudaine : il faut en moyenne 2 à 3 ans pour préparer un lancement (cela ne se compte pas en mois). Il y a donc une sorte de "time schedule" déjà préparée / validée, les matières premières achetées aux fournisseurs, les usines réservées, les magasins ayant passé commandes, etc.  On ne pouvait tout simplement "annuler" les lancements en attendant des jours meilleurs.


Malgré cela certaines ont réussi à repousser ce qui pouvait l'être. Finalement, je trouve qu'on a eu bien moins de sorties comparé à l'un passé ... Surtout au niveau des éditions éphémères (collections saisonnières).


Puis, entre en jeu le fait que la communication a été nettement coupée pendant le premier confinement (du Mars à Mai quand même !), on a donc été dans une sorte de "vide informatif" dû au fait que rien ne fonctionnait. Il n'est pas impossible que beaucoup de lancements ont tout simplement été "aspirés" dans ce "black out".


En revanche, il y a quand même un autre grand gagnant dans cette triste histoire, mis à part le mascara, c'est ... le consommateur ! Jamais on a vu autant de promotions et cadeaux offerts contre l'achat sur les e-shops. Les marques ont dû s'adapter aux commerces physiques fermés. Même celles qui disaient avant "ô grand JA-MAIS je ne ferais de promo" ont lâché un peu de remises, et franchement ... tant mieux ! Cela permet de faire quelques petites économies tout en se faisant plaisir, de découvrir des choses que sans ces "carottes" on aurait sans doute pas pu connaitre. J'espère que cette "tradition de l'année 2020" va être préservée au moment qu'on s'en tirera de l'affaire "covid-19" (j'y crois !). 


Bon ... moins de lancements, certes, mais ... quelques uns quand même ! 😁 Et même si j'avais beaucoup de mal à tenir (en terme de contenu) le premier confinement (heureusement que j'avais un stock énorme d'articles en préparation et sujets à aborder), j'avais largement de quoi maintenir le rythme 1 article / jour, et même repartir sur 2 / jour dès la rentrée. Bref, Kleo Beauty Awards 2020 est au programme malgré et envers tout, même si je dois reconnaitre que d'après mon ressenti j'ai fait 2 fois moins de revues sur les nouveautés l'an passé que d'habitude. 

MEILLEUR ROUGE A LEVRES 2020

Meilleur Rouge A Lèvres 2020

La grande victime du Covid, le rouge à lèvres ! J'ai toutefois continué à le porter et à tester des nouveaux. Par plaisir avant tout et pour me sentir un peu ... comme dans une vie normale ! :)


On a pas loupé un seul lipstick friday de l'année et j'en suis même un peu fière car cette idée m'avait traversé l'esprit au premier confinement, j'avoue. Grâce à votre fidélité et soutien à cette rubrique on a pu faire plein de jolies découvertes ! Voici donc nos lauréats au titre du Meilleur Rouge A Lèvres 2020


Je donne la première place à ... Givenchy Le Rouge Deep Velvet, le meilleur mat confortable de l'année !


Givenchy Le Rouge Deep Velvet

MEILLEUR FOND DE TEINT 2020

Meilleur fond de teint 2020

Le fond de teint fait lui aussi partie des victimes du port du masque. Quoi que ... j'arrive de mon côté à l'utiliser sans qu'il ne transfert trop. Je dois toutefois reconnaitre que j'avais fait moins de revues teint en 2020.


A cause du confinement j'avais moins d'occasion de le porter toute la journée, or c'est ce que j'avais l'habitude de faire - pendant plusieurs jours - dans le cadre de mes tests. Puis, cette histoire de la Dermatite Peri Orale qui m'a frappé de plein fouet à cause des premiers masques chirurgicaux ... Bref, j'ai pas pu maintenir le rythme, malgré cela il y a eu quand même des pépites :


Et je donne la Palme au Syncro Skin Compact de Shisiedo ! L'unique fond de teint en poudre ultra invisible sur la peau, totalement masque friendly et non desséchant : 


Shiseido Synchro Skin Compact

MEILLEUR MASCARA 2020

Meilleur Mascara 2020


Le mascara est le grand gagnant des "Covid-Games" ! Mais ... les marques n'y étaient pas préparées, on a pas eu des lancements de folies cette année ...  Voici malgré tout des lauréats :


Et si les coups de coeur n'ont pas été nombreux, j'ai toutefois eu un GRAND pour Le Mascara Sérum Noir de La Bouche Rouge Paris ! Un produit absolument incroyable de tous les points de vues :

  •  conception 100% sans plastique (des trouvailles folles pour remplacer la tige et les picots, le flacon en verre, etc.) 
  •  rendu très sympathique avec un très beau résultat "liner" au niveau du ras des cils 
en font LE mascara 2020 : 

La Bouche Rouge Mascara


P.S.: avec le port du masque, le froid et donc l'air chaud qui remonte directement sur les cils absolument TOUS les mascaras coulent (sauf peut être les waterproof mais je ne les porte pas). Celui là ne fait pas figure d'exception, je préfère vous prévenir. Avec le temps froid qu'on a actuellement c'est dur dur pour porter les mascaras et le masque ... 

MEILLEUR BLUSH 2020

Meilleur Blush 2020

Côté blush c'était pas la grande folie en 2020 ... j'ai peiné à trouver mes bons candidats au tire que voici : 

Une nouvelle fois je donne la première place à Shiseido, des textures ultra fines, imperceptibles et le rendu "ma peau en mieux", juste par-fait cet InnerGlow Blush


Meilleur Blush 2020

MEILLEUR FARD A PAUPIERES 2020

Meilleur Fard à Paupières 2020


Les fards non plus ne se sont pas abattus sur nous en abondance en 2020. Mais ... peu qui ont sorti ont été en grande majorité très bien réalisés. Avec mes trois coup de coeur pour : 


Je donne la première place sans ombre d'un doute à la magnifique Palette Le 9 de Givenchy, sublime (je préfère même aux palettes de Pat, c'est dire) : 


Le 9 de Givenchy Fards à Paupières

MEILLEUR EN CLEAN EN 2020

RMS Wild With Desire Lipstick

Il y a eu beaucoup de belles choses en clean, d'autant plus que la quantité de revues soin n'a jamais été aussi grande sur le blog. Mais ... j'ai décidé de récompenser le maquillage puisque c'est LE grand défi du clean !

En 2020, j'ai été particulièrement séduite par le rouge à lèvres clean Wild With Desire Lipstick de RMS Beauty. Une prestation digne des grandes marques de luxe : très belle pigmentation, un super confort, très beau rendu sur les lèvres. En prime, une compo vraiment excellente. 

 MEILLEUR EN PHARMACIE EN 2020

Sanoflore Olea Therapia Huile Fraiche Corps

Là j'ai cherché ... je n'ai pas eu de coups de coeur particuliers en pharmacie en 2020, sauf ... sauf ces incroyables huiles bi-phasées lancées par Sanoflore : Sanoflore Huiles Fraîches Corps 


On ne croirait jamais que c'est un produit bio tellement cette texture parait "technique". Puis, ces huiles légères offrent également une belle sensorialité et efficacité, que demander de plus ? 

 MEILLEUR DANS LE PETIT PRIX

Soins Milky Pixi

Notre Rubrique "Petit Prix" continue son chemin et semble être pas mal appréciée. Si je devais retenir un article en 2020 ça serait les soins Pixi : Soins Milky de Pixi


Tout n'est pas extra, mais la lotion, la crème corps sont pas mal du tout. 

MEILLEUR DECOUVERTE OLFACTIVE 2020

Meilleur Parfum 2020

Avec les revues parfumées j'avais également réussi à tenir la cadence, même si pendant le premier confinement c'était ... très juste pour trouver des sujets (produits) non abordés. A une semaine près j'aurais pu être dans le pétrin, mais finalement tout s'est bien déroulé, j'ai respecté tous nos rendez-vous du samedi, suite à quoi je peux vous présenter ces coups de coeur :

Après réflexion et des hésitations j'offre la première place à L'Artisan Parfmeur car cette Couleur Vanille m'a totalement séduite et réconcilié avec la Vanille en tant que matière que je pensais pourtant ne pas apprécier en parfumerie :


L'Artisan Parfumeur Couleur Vanille

Je vous avais déjà confié que pendant cette année assez terrible mon nez a "viré" gourmand, mais gourmand sans être "sucré". Or, trouver quelque chose de qualité c'est pas évidant dans ce domaine, Couleur Vanille fait partie des merveilles réussies. De plus, c'est un "salé sucré" donc j'adore :)

MARQUE DE l'ANNEE 2020

La Bouche Rouge Paris


La Bouche Rouge Paris c'est LA marque-découverte coup de coeur en 2020 ! Je commence à peine à explorer leur univers et je suis déjà totalement et irrémédiablement séduite ! Il s'agit d'une marque "nouvelle génération" : engagée avec des résolutions techniques dignes de la science fiction, un packaging sublime qui donne vraiment envi et se garde (!), les prestations make up dignes de ce nom, des formules-soin. Bref, je suis amoureuse ! 



Voilà pour une nouvelle édition de Kleo Beauty Awards. Ue année très spéciale donc, mais ... pas moins riche en belles découvertes finalement. Et comme c'est coutume, je vous invite à partager ici vos plus belles découvertes de l'année passée 😍

12 commentaires:

  1. Alors de mon côté mes découvertes ne sont pas des nouveautés de cette année, mais bon :)
    Pour le blush, je suis fan de celui de Suqqu. Ils ont de belles couleurs une texture ultra fine et je je me rate jamais avec lui. Sinon j’adore aussi le blush liquide d’Armani, toujours très naturel et il donne un côté joues colorées. J’adore !
    Niveau parfum, étrangement je m’attache à L’eau Trois de Diptyque et je dais que je vais craquer d’ici peu sur le Musc Ravageur (il me fait de l’oeil depuis un moment).
    Pour les lèvres c’est le mat de Chanel, il est incroyable niveau confort ! C’est ultra rare qu’un rouge ne me dessèche pas les lèvres, même crèmes et je n’ai rien à signaler avec celui là. Sinon le baume liquide de Givenchy est lui aussi ravissant.
    C’est à peu près tout de mon côté :)

    RépondreSupprimer
  2. elle0851 (pufpuf)7 janvier 2021 à 11:34

    Coucou, petit plaisir de janvier (avec la galette des rois bien sûr) : les best of de l'année Kleo beauté;
    en nouveauté make up j'ai eu un vrai coup de coeur pour le dernier bronzer crème de FENTY et les nouvelles teintes de RAL Lisa Eldridge ...
    en terme de soin, découverte et adoration totale des soins corps EVOLVE, du gel douche au gommage, du beurre corporel au baume lèvres; le masque GOLD de la même marque est sympa mais il n'est pas mon gagnant de l'année (je reste sur Aura Manuka d'Antipodes) et nouveauté pour moi même si ce n'en est pas une, le sérum Teoxane qui est vraiment top...
    pas de nouveauté olfactive, je reste terriblement fidèle
    enfin, La Bouche Rouge me tente vraiment : voici un projet beauté pour 2021, pouvoir me rendre sur un de leur stand...!!!
    Merci en tout cas pour tous ces articles de 2020 !!

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de te retrouver pour ces Awards 2020, même après une année si particulière !
    Pour tes chiffres du début, j'avais en tête -44% sur les lèvres, est-ce que tu pourrais partager ta source ?
    Sinon, il faut VRAIMENT que je teste le mascara de la bouche rouge ! Par contre, je n'ai pas remarqué que mon mascara coule, j'utilise le Pat actuellement et RAS, donc ça m'inquiète un peu d'en tester un autre dans ces circonstances. D'ailleurs, à part ce mascara qui est vraiment une découverte 2020 pour ma part, je crois que je n'aurais rien à mettre dans un top de ce type cette année, quelle tristesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pour les sources, effectivement cela varie beaucoup (normal, je pense que c'est pas évidant de calculer à 1% près).
      J'ai pris études Nielsen (mis à jour fin octobre donc peut être pas aussi complete que la tienne) C'est quoi, d'ailleurs ? Je vais voir !

      Supprimer
  4. Coucou Alina!

    Quel plaisir de lire ton article et de voir ton coup de coeur pour la bouche rouge! Je suis fan fan fan! Pour moi en découverte, je dirais westman atelier pour les blush, vadhoo de mémo en parfum, pour le reste peu de grandes découvertes malheureusement...
    Passes une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un article que j’attendais, les traditionnels Kleo Beauty Awards bien sûr ! Et notamment pour les rouges... on ne se refait pas 😉 Je ne suis pas surprise que de soit Givenchy qui remporte le classement vu comme tu en as fait les louanges ! Je m’intéresse pour ma part au fini « mat lumineux ». Dirais-tu que c’est ce qu’on appelle en général « satiné »?
    Quant au mascara, justement je n’en mets plus car avec ce foutu masque j’ai un horrible effet panda ! 😭 En revenant de l’école chaque matin j’avais honte en voyant mon reflet dans le miroir...! Et grosse flemme de démaquiller en profondeur le mascara waterproof j’avoue (et pas le temps en fait surtout en ce moment avec bébé qui ne s’endort pas sans moi 😅)
    Sympa aussi que tu aies inclus un lauréat clean et un lauréat petit prix 😊

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce classement, tous tes articles malgré la situation. Ici, coup de coeur pour les fards Pat Mc Grath, niveau parfum c’est Tinharé du couvent, niveau rouge à lèvres le magnifique rebellious rose d’Estée Lauder....voilà mes découvertes de l’année....je ne parle pas skincare car sinon j’en ai pour 6 mois!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article que j'attends avec impatience chaque année même si l'année 2020 aura été particulière. je fais aussi partie des frustrées pour le rouge à lèvres et j'en porte quand même sous le masque même si je suis toute barbouillée après. Tant pis mais j'ai me trop les rouges à lèvres...

    RépondreSupprimer
  8. Hello Alina !

    Merci pour ce classement !
    Je n'ai pas eu de gros coup de coeur niveau maquillage cette année, par contre niveau soins, j'ai absolument adoré le contour des yeux et le serum de la marque Teoxane !

    RépondreSupprimer
  9. D'accord avec toi pour les huiles Sanoflore . Je me suis beaucoup moins maquillée que d'habitude ....

    RépondreSupprimer
  10. C est un article que j attendais!!
    Ça me permet de piocher au mieux ;)))

    Merci!!

    Caroline

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alina, merci pour ces retours. Je pense tester le mascara La Bouche Rouge, ta revue me tente beaucoup ☺️
    Dans un précédent post sur le mascara Ilia, tu parles d’ailleurs d’une nouvelle façon d’appliquer ton mascara comme les pros. J’avoue que cela m’intéresse beaucoup, un petit tuto en story Insta de prévu pour nous montrer comment tu procèdes?
    Merci et belle année 2021 à toi et tes proches ☺️🥰

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...