By Terry CC Brightening Palette : La Merveille !

By Terry CC Brightening Palette

Après la petite déception avec Hyaluronic Hydra Concealer, voici une merveille qui m'a réconcilié illico presto avec le makeup By Terry : la CC Brightening Palette !  


CC BRIGHTENING PALETTE

By Terry CC Brightening Palette

Les CC Blush sont décidément des vraies bombes, qu'ils soient en format liquide ou poudre ! Alors que je termine - non sans regret - mon CC Blush d'il y a 1 an (By Terry Collection Printemps 2020), voici la relève, la CC Brightening Palette : 

By Terry CC Brightening Palette

composée de 4 "roses de teint", je vous laisse à la parole officielle : 

Parez votre teint d’un voile hâlé lumineux avec la nouvelle édition limitée Brightening CC Palette “Beach Bomb”. Présentée dans une palette embossée aux couleurs Or Rose, cette harmonie de teintes est le meilleur allié pour sublimer les teints en manque d’éclat et donner un effet bonne mine instantané. La combinaison de l’huile de rose et de la technologie « Optical Glow » minimise les imperfections, intensifie la luminosité de la peau, neutralise les rougeurs et révèle une peau parfaite

Alors oui, ce ne sont pas "que" les 2 blush / bronzer / highligter : 


By Terry CC Brightening Palette

dont prête à confusion le swatch :

By Terry CC Brightening Palette

Se sont ... des vrais perfecteurs de teint que By Terry sait si bien faire ! Je ne saurais vous expliquer ce miracle, mais quand on les applique la peau est comme "transformée" : floutée et illuminée de l'intérieur, c'est très different du rendu "blush" ou "bronzer" classique :


By Terry CC Brightening Palette


puis, bien que les teintes semblent pigmentées, une fois sur la peau elles fusionnent et restent très en "transparence". En revanche, la lumière se révèle ! 


By Terry CC Brightening Palette

Le résultat est comme promis : un teint frais, comme "halé" et parait "sans artifices" :

By Terry CC Brightening Palette

J'ai utilisé le bronzer en "fond" (il est assez clair et ne fait pas du tout "tache"), le blush corail+rose (j'ai mélangé), l'illuminateur en pointe lumière. 

Une vraie merveille dont By Terry a le secret et qui se révèle uniquement une fois sur la peau (méfiez vous du swatch, ça ne rend pas justice au produit). 

By Terry Brightening CC Palette, édition limitée : 49,90€ disponible en ligne ici By Terry CC Brightening Palette chez Sephora

22 commentaires:

  1. Quelle beauté! La palette me faisait déjà envie en la voyant mais j'ignorais totalement cet effet "perfecteur" et quand bien même je l'aurais lu, je ne me serais pas forcément attardée sur cet aspect sans cet article. Allez hop directement sur la wishlist (qui n'en finit absolument plus avec tous tes articles!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      oui, ces "roses de teint" de By Terry sont bien plus que la "couleur", elles ont cet effet "peau de pêche" absolument ... inégalée et inimitable, je connais pas vraiment d'autres produits de ce type (couleur en "transparence" et effet blur)

      Supprimer
  2. Coucou Alina , comme c’est joli ! C’est sublime ! By Terry a encore frappé fort. J’adore utiliser ces palettes comme fards à paupières aussi. Cette petite dernière devrait arriver prochainement dans ma boîte à lettres . J’ai hâte .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est ce que je voulais faire moi aussi (les mettre en fards) ! C'est vrai que l'idée est bonne, cela apporte une pointe lumière & couleur, et la texture s'y prête parfaitement :)

      Supprimer
  3. C'est assez rigolo parce que aux swatches j'ai eu très peur (ça fait presque fade, la couleur des blushes, l'illuminateur n'a pas l'air si lumineux) mais le résultat appliqué est vraiment très beau. Rien à voir avec les swatches, vraiment naturel, sans effet de matière et lumineux. On dirait de la magie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      justement, c'est pour cela que j'ai précisé que le swatch est très trompeur avec ce produit, il faut surtout pas s'y fier :) sur la peau le résultat est radicalement different ! :)

      Supprimer
  4. Cela donne l'impression que vous avez juste mis un peu de blush - mais sur un teint naturellement parfait et lumineux. Impressionnant.

    En plus, l'objet est superbe - et le bracelet et le chemisier choisis pour le mettre en valeur sont juste magnifiques!

    Oh la la.... Moi qui boudait les produits pour le teint, depuis que j'ai compris que c'est la poudre qui me va, la liste s'allonge - Guerlain, By Terry...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, côté accessoires je suis bien "garnie", je les achète maintenant en pensant d'abord à mes photos et après à leur utilité première (ah, la passion quand ça nous tient :))

      Supprimer
  5. Effectivement, ça illumine ton teint, j’adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. puis, il n'y a pas cet effet "boule à facette" qu'on voit souvent dans le make up "à l'américaine", c'est vraiment soft focus, une vraie french touch :)

      Supprimer
  6. Le rendu sur la peau est juste sublime !
    Je comptais pas prendre la deuxième palette ayant la première mais là avec ce teint parfait mon coeur balance.. je vais peut être attendre de voir si la marque va propose un CC blush liquide pour l'été car je regrette d'avoir pas mis la main dessus l'année dernière.
    Merci encore pour ta revue et tes jolies photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, j'espère tellement le retour du blush liquide !! il m'en reste encore mais il est tellement joli, je le voudrais en d'autres teintes :)))

      Supprimer
  7. Très joli résultat en effet !! Mais dis-moi, comment fais-tu pour terminer un blush en une petite année ???!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      le blush liquide s'use beaucoup plus rapidement qu'un blush poudre, une partie est absorbée dans le pinceau ... c'est le prix à payer pour un certain résultat ;)
      donc 1 an avec une utilisation quotidienne c'est à mon sens la limite assez large pour ce type de texture

      Supprimer
  8. Je n'ai pas craqué sur cette version, les couleurs m'attiraient moins que celles de la palette de l'année dernière que j'ai. Malheureusement, avec l'épisode covid/port du masque/télétravail, je ne me maquille qu'assez rarement maintenant et je n'ai pas assez utilisé la première version pour craquer sur celle-ci! La voix de la raison a parlé pour une fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Florence,
      c'est tout à fait raisonnable, d'autant plus que les couleurs de la palette de l'an dernier et de celle ci semblent être assez proches :)

      Supprimer
  9. elle0851 (pufpuf)21 avril 2021 à 09:15

    Coucou, je vois bien l’effet lumière sur votre peau et je trouve cela très beau... sans parler de l’objet en lui même qui est digne d’une collectionnite aiguë... mais ayant eu une déception de l’ordre de la « boule à facettes » avec leur palette Gem Glow, et d’une certaine façon avec leur FDT stick duo ( j’ai l’impression d’avoir des paillettes à chaque fois....), je reste frileuse sur leur produit teint ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je vous confirme qu'ici il n'y a pas moyen de faire une "boule à facette", mis à part d'avoir très largement sur-dosé ou peut être avec un pinceau de mauvaise qualité qui prélève trop et ne diffuse pas assez. Autrement, je ne vois pas comment on peut obtenir quelque chose de "oyant" avec cette palette

      en revanche, concernant le stick duo oui je suis d'accord, si on l'applique en mélangeant les deux phases le résultat est très glowy ....

      Supprimer
  10. J'aimais beaucoup leur cc (ou bb) crème mais je leur soupçonne d'avoir changé la formule. Je trouvais qu'elle était plus épaisse et moins "lumineux" que d'habitude. D'où mon choix pour le fdt Armani (mais que je ne regrette absolument pas)

    Le rendu sur les photos fait très naturel et je me doute qu'en vrai c'est 10x mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      oui, il me semble que les formules ont été modifiées, ils ont revu pas mal de produits récemment

      Supprimer
  11. Bonjour,je reste indécise sur l'achat de la première ou la nouvelle n'ayant aucune des deux a ce jour.vous me conseillez laquelle ?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      malheureusement je n'ai pas de point de comparaison, n'ayant pas la première sous la main ....

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...