By Terry Hyaluronic Hydra Concealer : Deception ?

By Terry Hyaluronic Hydra Concealer anti cernes

Lorsque je vous ai présenté la surprenante crème hydratante Hyaluronic de By Terry vous m'aviez également demandé mon avis sur une autre nouveauté dans cette ligne : Hyaluronic Hydra Concealer, l'anti-cernes hydratant sous forme de pinceau. 


BY TERRY HYDRA CONCEALER

By Terry Hyaluronic Hydra Concealer anti cernes

Ce produit existait déjà, le pinceau "clic clic" correcteur teint faisait partie de la gamme depuis un long moment. Je ne me souviens plus trop de son positionnement exact (je crois que c'était un correcteur global, il était plus gros), mais cette nouveauté est plus ciblée sur la zone du regard, bien qu'on peut également l'utiliser ailleurs :
Formulé comme un soin Hyaluronic Hydra-Concealer est idéal pour corriger les imperfections et protéger le contour des yeux. Concentré en l’acide hyaluronique ce correcteur hydrate intensément, floute les imperfections, comble les rides et ridules, lisse le grain de la peau et combat les signes de l’âge. Sa texture ultra-fine et légère au fini mat satiné illumine votre teint. Disponible en 6 teintes adaptables 
Un stylo avec l'embout en poils synthétiques est pratique:  

By Terry Hyaluronic Hydra Concealer anti cernes

vous appuyez sur le bouton pressoir à l'autre extrémité et cela fait sortir la matière :

By Terry Hyaluronic Hydra Concealer anti cernes

bien fluide, sans odeur. Il suffit alors de la déposer à l'endroit voulu et l'estomper au doigt (le pinceau ne permet pas l'estompage complet).

Vous savez que pour le maquillage conventionnel je ne vous mets jamais des listes INCI (puisque la composition ne fait pas partie des promesses du produit), sauf les cas particuliers comme le nouveau fond de teint Prisme Givenchy (intéressant puisque formulé sans silicones). Ici, afin d'éviter des confusions avec la formule de la crème que j'ai trouvé surprenante (et clean), je vous la publie :
DIMETHICONE, AQUA / WATER / EAU, ISODODECANE (huile minerale), ISOHEXADECANE (huile minerale), PEG/PPG-18/18 DIMETHICONE, POLYETHYLENE, PROPYLENE GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE, GLYCERIN, CAPRYLYL METHICONE, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, BUTYLENE GLYCOL, SODIUM CITRATE, MICA, DIVINYLDIMETHICONE/DIMETHICONE CROSSPOLYMER, BORON NITRIDE, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, HDI/TRIMETHYLOL HEXYLLACTONE CROSSPOLYMER, TOCOPHEROL, DEXTRIN PALMITATE, PHENOXYETHANOL, TALC, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, SILICA, ALUMINUM HYDROXIDE, LAUROYL LYSINE, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, METHYLPARABEN, TETRASODIUM EDTA, PARAFFINUM LIQUIDUM / MINERAL OIL / HUILE MINERALE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ETHYLHEXYL PALMITATE, POLYMETHYL METHACRYLATE, DEHYDROACETIC ACID, PALMITIC ACID, PANTHENOL, ESCIN, PHOENIX DACTYLIFERA (DATE) SEED EXTRACT, SILICA DIMETHYL SILYLATE, RUSCUS ACULEATUS ROOT EXTRACT, AMMONIUM GLYCYRRHIZATE, BRASSICA CAMPESTRIS (RAPESEED) STEROLS, PROLINAMIDOETHYL IMIDAZOLE, CENTELLA ASIATICA EXTRACT, CAPRYLYL GLYCOL, HYDROLYZED YEAST PROTEIN, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT, SODIUM HYALURONATE, HEXYLENE GLYCOL, +/- [CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, CI 77492 / IRON OXIDES, CI 77491 / IRON OXIDES, CI 77499 / IRON OXIDES]. (T3356A1)
Elle n'a justement rien à voir avec la conception de la crème visage, c'est un mélange de silicones & huiles minérales. Du 100% conventionnel old school. Bon, même pour du conventionnel je trouve un peu dommage d'ajouter, en plus des silicones que je peux comprendre, les huiles minérales. 

Passons au test. Voici le swatch de la teinte 100 Fair

By Terry Hyaluronic Hydra Concealer

un beige clair au sous-ton plutôt jaune (ce qui est bien sur les cernes car cela permet de les neutraliser).

Voici ma photo Avant : 

By Terry Hyaluronic Hydra Concealer

il n'y a pas d'anti-cernes, sur la peau juste une petite touche de mon fond de teint Ere Perez : 

By Terry Hyaluronic Hydra Concealer

et ici avec By Terry Hyaluronic Hydra Concealer (que j'ai également mis en touche sur la zone T) : 

By Terry Hyaluronic Hydra Concealer

je rappelle, c'est la teinte 100 Fair :

By Terry Hyaluronic Hydra Concealer

je vous mets un close up pour voir la texture de près & comportement sur les ridules :

By Terry Hyaluronic Hydra Concealer

Le rendu est assez naturel, il entre toutefois un tout petit peu dans les plis. Autrement, la couvrance est légère, je dirais même trop légère pour des cernes moyennes (sans parler des cernes prononcées).

Côté hydratant je ne l'ai pas forcement trouvé présent et vu la compo cela m'étonne peu (l'acide hyaluronique est présente mais n'est pas au même niveau que dans la crème).

C'est à peu près le même type de couvrance et de rendu que le nouvel Anti Cernes The Ordinary qui coûte ... 5,80€. Certes, sans l'acide hyaluronique et sans l'extrait de Camomille en prime. 

Que vous dire d'autre ? Si vous cherchez une couvrance légère, façon "Touche Eclat" il fera l'affaire, mais vous pouvez trouver moins cher ailleurs. Si vous cherchez un vrai anti-cernes je crains que celui ci ne sera pas suffisamment couvrant. 

Dommage mais cette fois je ne suis pas emballée, ce qui est plutôt rare avec By Terry !
By Terry Hyaluronic Hydra Concealer : 39,90€ disponible en ligne ici By Terry Hyaluronic Hydra Concealer chez Sephora

12 commentaires:

  1. Bon, et bien je vais rester sur Danchaud/Absolution...
    Je crois qu'il n'est pas tout à fait clean, mais je le trouve très agréable, discret quoi que couvrant, pas desséchant, et.... moins cher! J'avoue être un peu déçue - vue leur crème hydratante, je m'attendais à être très tentée de déroger à nouveau à mes principes.
    Merci vraiment de vos tests bienveillants mais impitoyables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal pour livrer des tests objectifs, je trouve tout aussi important de dire délicatement les choses quand ça va pas, que des chanter des louanges. Autrement, ça n'avancera à rien de faire "que des revues positives, sur les produits coups de coeur" : pour les marques aucun recul possible par rapport à leurs lancements, pour vous des questions en suspens (vous attendez une revue mais je ne vous la fais pas puisque le produit m'aurait déçu) et pour moi c'est pas terrible puisquà force de dire que du bien je passerais pour un "oui oui" (ce qui est loin de ma personnalité :))

      justement, ici c'était important ici de bien mettre la liste INCI puisque après la très bonne crème hydratante de cette même ligne, je ne voulais pas enduire en erreur celles et ceux qui cherchent le clean (en make up aussi)

      Supprimer
  2. Je sens que je vais rester longtemps fidèle à mon pwer fabric d’Armani :) Ceci dit c’est dommage j’aime bien les anticernes sous formes de pinceau comme ça (y en avait un au top chez Shiseido)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Armani sera beaucoup plus couvrant, et je dirais plus "invisible" en terme de matière, je l'adore moi aussi :)

      Supprimer
  3. Merci pour ce retour détaillé...c’est intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. Sais-tu justement que c est Terry qui a créé le Touche eclat, qd elle etait D.A YSL, il y a presque 25 ans? 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur ! :) j'ai même rencontré Terry plusieurs fois et elle nous a donné plein de petites anecdotes de ses années "YSL" ;)

      Supprimer
  5. elle0851 (pufpuf)16 avril 2021 à 09:34

    Coucou, By Terry ne peut pas gagner à tous les coups 😉 j’ai eu de très belles découvertes avec eux, notamment la poudre libre et un duo blush stick que j’adore pour l’été , mais de belles déconvenues aussi, la dernière en date le FDT nude duo stick avec le highlight, pas pour moi en fait... alors avec mes cernes prononcés, je n’essaierai même pas ce concealer trop léger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      chez By Terry il y a de très belles choses !! La dernière crème hydratante est un coup de coeur, le CC Blush liquide une merveille, les rouges à lèvres liquides (mates et vinyle) superbes, les parfums étaient magnifiques
      Mais effectivement, tout ne peut être génial, et pour le coup ce produit ne sera pas "mien"
      si tu as des cernes prononcées, clairement ce produit n'est pas fait pour toi

      Supprimer
  6. Coucou Alina, Perso j’ai l’impression d’avoir jeté mon argent ! Il ne couvre absolument rien, ne m’hydrate pas assez et surtout il rentre beaucoup trop dans mes plis. Min amie qui a le même âge, en est ravie. Mais nous n’avons pas la même problématique. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sofi,
      navrée de l'entendre, quel dommage que j'aie pas pu sortir mon article plus tôt, ça t'aurait sans doute évité une déception :(
      je partage ton avis : pas assez couvrant, pas hydratant et entre un peu plus dans les plis comparé aux autres concealers

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...