LightInDerm : le Nec Plus Ultra des Appreils a LED !

lightinderme avis

C'est sans aucun doute le plus innovant et technique appareil Beauty Tech que j'ai testé, LightInDerm est une invention française co-créée par Géraldine Decaux et Professeur Grimaud, chercheur en biologie cellulaire et médecin à l'hôpital Cochin. Le niveau de la recherche (il a fallu 7 ans) pour mettre à jour cet appareil à LED est incomparable avec tout ce que j'ai pu voir sur le marché. C'est clairement le Nec Plus Ultra des appareils à utilisation à domicile !

LIGHTINDERM : TEST & AVIS

Lightinderme anti age


Il y a beaucoup de choses à dire sur le LightInDerm, je vais essayer de faire un synthèse lisible et pas trop long + mon retour sur expérience (cela fait plusieurs semaines que je le teste). 

LIGHTINDERM : QUELLE TECHNOLOGIE ?

Lightinderme anti age

Je vous ai déjà expliqué que pour le traitement dit profond à domicile nous disposons de 3 technologies majeurs :

  • LED : traitement par la lumière, aucune sensation désagréable sur la peau 
  • Micro Courants : traitement par les micro courants, ça peut "picoter" un tout petit peu (à ne pas utiliser sur le contour de l'oeil, sur l'acné et éviter les zones touchées par la rosacée)
  • Radio Fréquence : des ondes electro-magnétiques, ça "chauffe" un peu, surtout sur les puissances maximales (éviter sur la peau à rosacée & couperose) 
Lightinderm est un appareil à LED, le traitement est uniquement par la lumière. 
LIGHTINDERM : LE GENESE 
On ne se réveille pas un beau matin en se disant "tiens, tiens, je  vais créer un appareil à LED".

Comme souvent, tout vient de l'expérience personnelle. Géraldine Decaux, la fondatrice, a eu le cancer de la peau (désormais guéri). Lors de son traitement les médecins ont utilisé - entre autre - des LED's, ce qui n'a pas manqué à la surprendre : ce cancer causé par la lumière (les UVA) est soigné par la même source qui l'a provoqué. Enfin, il ne s'agit par des mêmes longueurs d'onde, bien entendu.

C'est en pensant "santé" que Géraldine nourrit l'idée de créer un appareil à LED's pour être utilisé chez soi, la beauté n'est que "effet secondaire" ! Et c'est précisément ici qui réside la principale différence avec d'autres appareils de ce type : Lightinderm est un appareil qui aide la peau à être en meilleure santé, l'amélioration esthétique (beauté) n'est que la conséquence (je vous expliquerai cela plus bas). 

Lors du traitement du cancer de Géraldine les médecins ont utilisé des LED's pour minimiser l'effet anti-oxydant de l'exposition et laisser à la peau assez d'énergie pour qu'elle puisse se régénérer d'elle même. Je précise, les UVA responsables du cancer passent à travers des vitres et bien sur à travers les nuages, ce n'est pas parce qu'on est en hiver et chez soi que les UVA ne nous atteignent pas (les gens qui ont le cancer de la peau doivent se protéger tout au long de l'année). La peau ainsi exposée subit un stress oxydatif et utilise la quasi totalité de son énergie (limitée) pour réparer les dégâts. Elle n'a plus de force pour se régénérer (et donc pour être "belle" entre autre). En utilisant les LED's on évite à la peau cette tache pénible et energivore, ce sont les LED's qui contrent le stress oxydatif, la peau peut donc s'occuper d'autre chose (mieux se réparer).

C'est dans cet esprit que les LED's sont introduits dans le traitement anti-cancer, en supplément, mais ils sont également utiles pour une peau saine puisque toutes les peaux sont exposées aux UVA / UVB.

L'idée de Géraldine consistait à créer un appareil à LED's qu'elle pourrait utiliser chez soi tout le temps afin de mieux se protéger des effets néfastes des UV. Mais au fur et à mesure qu'elle avançait sur ses recherches, et en discutant avec sa dermatologue, elle a réalisé que le champs est bien plus vaste que le "simple" bouclier anti-UV.
DEVELOPEMENT & EQUIPE
Lightinderme appareil anti age

C'est le grand paradoxe de la lumière : indispensable à la vie, elle peut aussi précipiter sa chute ! Mais en maitrisant les longueurs d'ondes et en sélectionnant celles qui sont bénéfiques à la vie, on peut en tirer des résultats assez spectaculaires.

Il a fallu 7 ans pour mettre au point Lightinderm. Geraldine a mis au profit sa rencontre avec le Professeur Grimaud : médecin pathologiste, ancien Professeur de Biologie Cellulaire à la Faculté de Médecine Paris VI, ancien Directeur de l'unité mixte de recherche CNRS Institut Pasteur, ancien Directeur Général de l'Institut Pasteur Lyon  

jean alexis grimaud

Aujourd'hui, il est le Directeur Scientifique de la marque et le responsable des partenariats avec l'Inserm, le CHU de Nice et autres. 

Egalement, font partie de l'équipe :

  • Docteur Christine Noé : dermatologue, spécialiste de la technologie LED en cabinet (auteur du livre "La PhotoBiomodulation en dermatologie, comprendre et utiliser les LED"). Elle élabore des programmes de lumière / protocoles d'études de leurs validation cliniques  
  • Docteur Noël Schartz : dermatologue, Docteur en Biochimie et Biologie Moléculaire, ancien Chef de Clinique à l'hôpital Saint-Luois, enseignant à la faculté de Médecine de Paris. Il supervise les publications scientifiques de la marque
  • Docteur Lieve Declercq : Docteur en Biochimie et en Biologie Moléculaire. Elle est la Directrice de la Recherche & Développement de la marque, également elle supervise la formulation des soins Lightinderm en association avec la lumière (des petites "fioles" avec le sérum dont je vous parle plus bas)
  • Docteur Cyprien Guermonprez : Docteur en Biotechnologie, il a des doubles compétences en physique et en chimie, il supervise les associations "actif - lumière", leurs validations in vitro et ex vivo
  • Sébastien Laval : ingénieur, responsable du développement (conception de l'appareil du point de vue mécanique)
Si j'ai cité les membres de l'équipe, c'est pour souligner l'immense différence avec le Beauty Tech classique disponible sur le marché qui consiste généralement à concevoir un appareil à partir des publications déjà disponibles (et connues). C'est très bien, mais cela n'a rien à voir avec une équipe qui développe un appareil tout en effectuant ses propres recherches et en publiant leurs résultats dans les revues spécialisées.

C'est de (très) loin le back-ground scientifique le plus sérieux que j'ai jamais vu pour un développent Beauty Tech

D'ailleurs, si vous voyez tout ce beau monde présent aux côté de Lightinderm c'est - encore une fois - puisque Géraldine appuie sur la dimension SANTE de cet appareil, avant même sa dimension "beauté". Les études cliniques portent sur des paramètres biochimiques de la peau en lien avant la santé avant tout.
LIGHTINDERM : ASSOCIATION LED + ACTIF (PROGRAMMES & SERUMS)
Outre cet aspect "recherche appliquée" propre & unique à Lightinderm, il y a une autre différence majeure avec les appareils à LED de la concurrence : chez Lightinderm on utilise l'association "LED + Actif".

Pour l'expliquer de manière très simple : le LED c'est bien, le "LED + Actif" c'est mieux ! 

Les chercheurs se sont aperçus qu'il existe sur Terre certains actifs qui sont "activés" par la lumière. Exemple: on prend un extrait d'une espèce spécifique d'algue et on l'applique sur la peau, il ne se passe pas grand chose. Si en revanche on l'applique en la stimulant avec LED (on la pose sur la peau en exposant aux LED's) là elle va agir et avoir des bénéfices santé & beauté. 

Identifier ces actifs, étudier des longueurs d'ondes appropriées, ainsi que des bénéfices santé & beauté c'est précisément le rôle de Docteur Christine Noé.

C'est ce qui me permet de vous dire que non seulement Lightinderm c'est l'appareil le plus sérieux (scientifiquement parlant) du marché, mais également le plus complet car il agit sur deux dimensions complémentaires : LED + Actif.
LIGHTINDERM  : PROGRAMMES DE SOIN
Lightinderme appareil anti age


Lightinderm est un appareil utilisable uniquement en association avec des fioles de sérum qu'on clipe à son extrémité : la petite bille que vous voyez sur cette photo fait partie de la fiole clipable, non pas de l'appareil. 


Ces fioles contiennent des sérums photo-actifs : chaque sérum correspond à un programme spécifique et propose l'actif activé par le LED d'une longueur d'onde précise (se ne sont pas de "simples" extraits botaniques).


Actuellement, il existe 4 programmes :


  • Repair : anti-âge, lifte, raffermit, illumine
  • Purity : anti-imperfections (peau acneiques) 
  • Redness (convient bien à la rosacée) : diminue les rougeurs et l'inflammation chronique, par ce fait il a l'effet anti-âge également (inflammation continue est l'un des principaux facteurs du vieillissement) 
  • Brightening : illumine, uniformise la peau
Tous les 4 ont l'effet anti-oxydant de base. On achète la cure d'un mois composée de 4 fioles. Chaque fiole fait 7 utilisations :

LightInDerm Repair sérum

L'appareil est capable de reconnaitre le niveau des doses restantes, une fois c'est terminé il n'est plus possible de s'en servir, il faut recharger la capsule.

Par exemple, ici on voit qu'il reste deux "points lumineux" (regardez dans le rond, partie gauche, deux points qui sont plus voyants que les voisins) ce qui correspond à deux doses restantes (après quoi il faudra commencer les 7 jours de nouveau) :

Lightinderme appareil anti age


C'est à la fois l'avantage et la contrainte : l'avantage parce que c'est beaucoup plus efficace que le LED pur. La contrainte parce qu'il faut continuellement racheter des cures, faute de quoi impossible d'utiliser l'appareil (il ne marche pas seul).

LIGHTINDERM : COMMENT L'UTILISER

Lightinderme appareil anti age


C'est très intuitif et simple ! On clipe la fiole (une fois toutes les 7 utilisations donc), on appuie sur le seul bouton central de devant, il est fin et long (derrière il y a un autre, petit et rond, il est prévu pour expulser la capsule vide) : l'appareil se met en marche, on entend le bruit de démarrage, il calcule le nombre de doses restantes (vous verrez, il vous indiquera cela sur le tableau central avec des points lumineux), une fois il s'est positionné sur la "dose", vous ré-appuyez sur le bouton et c'est parti pour 3 minutes. 


Toutes les 15 secondes il y a un "bip" pour que vous changiez la zone. Perso, j'ai le temps de passer deux fois sur tout le visage. 


Ici la vidéo qui vous permet de visualiser le processus : Lightinderm Comment l'Utiliser 


L'appareil est très léger, facile en prise en main. Mention spéciale pour le support, tellement pratique dans la salle de bain ! 

LIGHTINDERM : MON AVIS

C'est le seul et unique appareil anti-âge à domicile dont j'ai vraiment vu la différence après même la première utilisation : la peau est comme ... "mieux", au bout de trois minutes je l'ai perçue plus fraiche, mate, plus uniforme. 


Le principal bénéfice que j'en attends - bénéfice santé avant tout - c'est surtout l'effet "bouclier anti UV" (attention !!! cela ne remplace pas la crème solaire). C'est comme si tous les matins je chargeais ma peau en protection spécifique qui me permettait de prévenir le vieillissement dû aux UV. C'est réél (études cliniques réalisées par la marque) et c'est du long terme, relève plus d'une hygiène de vie (je ne pourrai le mesurer à l'oeil nu).


En revanche, je peux mesurer les effets "beauté". J'ai choisi le programme Repair et vraiment, j'ai vu un net mieux au niveau de ma peau (qui était de base pas trop mal, je signale) : une peau plus lisse, plus ferme, et - miracle - j'ai l'impression de voir mes pattes d'oie s'atténuer (et je n'ai fait qu'un seul mois de traitement !). 


Je suis vraiment scotchée par cette marque ! Un sérieux que j'ai jamais vu ailleurs, une équipe composée de médecins dermatologues & chercheurs en biologie moléculaire, des études cliniques et des publications scientifiques à l'appuie. Je n'ai aucun équivalent dans la concurrence qui pourrait proposer le même niveau de la recherche & développement, et surtout cette dimension santé avec les bénéfices anti-UV par les LED (inclus dans 4 programmes).


Certes, le fait de devoir racheter des cures et le fait que l'appareil ne fonctionne pas sans est un vrai point de réflexion (n'investissez pas dedans si vous ne pourrez pas racheter des programmes par la suite), mais ça vaut tellement plus le coût qu'une visite chez une esthéticienne - même prix voir plus cher (qu'elles me pardonnent !) - que franchement ça se relativise. 

 

J'aurais aimé pouvoir vous proposer un code de réduction pour l'achat de l'appareil, mais cela ne fut possible (ce que je comprends parfaitement). En revanche, j'ai quand même un petit quelque chose. Pour ceux qui voudront le prendre, j'ai réussi à vous obtenir une cure (1 mois) au choix gratuit.


Vous pouvez choisir votre traitement offert, les codes à saisir sont en fonction : 


  • kleo_repair : pour valider la cure repair
  • kleo_purity : pour le programme purifiant offert
  • kleo_redness : pour les peaux sujettes aux rougeurs (rosacée)
  • kleo_brightening : pour le programme anti teint terne 
 

Dernière chose, je vais essayer de faire le Live avec la marque, possiblement avec l'un des experts (en plus de Géraldine bien sur), donc n'hésitez pas à poser des questions ici pour que je sache quel expert sera le plus approprié à inviter. 

Lightinderm appareil, Cure 1 Mois : 260€ et 79,90€ respectivement disponible en exclusivité ici LightInDerm Skincare

*En Partenariat avec Lightinderm  

52 commentaires:

  1. Article hyper intéressant et cet appareil a l'air bluffant. Je pense effectivement que quand on peut se le permettre, cela vaut vraiment le coup d'investir dans ce genre de produit (qui a l'air assez unique en son genre en l'occurence).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      oui, c'est sur que c'est un vrai plus dans une routine de soin. Et comme je disais, au delà de l'aspect beauté, c'est surtout l'aspect "santé" qui m'intéresse et cet effet "faire économiser" de l'énergie à la peau pour qu'elle puisse mieux se réparer, cela correspond parfaitement à ma philosophie :)

      Supprimer
  2. Alors, je suis très emballée par ce produit de mon côté ! C'est très sérieux et réfléchi, un très bon choix d'équipe. Ca donne à la fois envie de tester le produit et à la fois de les soutenir. Personnellement, à la description je m'attendais à un produit beaucoup plus cher que celui proposé. Après, oui ce n'est pas donné, mais vu la description honnêtement je m'attendais à pire que ça. La vraie question que j'ai par rapport à ce produit c'est : est-ce qu'il est nécessaire de l'utiliser tous les mois, ou on peut simplement faire des cures de temps en temps (genre tous les 2/3 mois) pour remettre sa peau en forme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      alors oui, c'est une question que j'ai posé également à Geraldine. Oui, tu peux l'utiliser en cure, mais pour être tout à fait transparente, l'intérêt principal c'est de "recharger" la peau tous les matins en la boostant pour qu'elle se protège mieux et donc se répare mieux.
      Du coup ... c'est un peu comme quand on commence une alimentation équilibré, tu peux le faire en cure, mais ... l'intérêt c'est quand même de le suivre en permanence :)
      Mais bon ... je pense que moi non plus je ne pourrai acheter les cures tous les mois, donc je vais sans doute faire 1 mois sur deux au début, c'est un vrai budget les dosettes

      Supprimer
  3. Oh bon sang (pour rester polie..). C'est... sidérant. On sort du cosmétique, là.

    Je suis originaire du bord de la mer, et... ce n'est pas pour des effets "beauté" que je me méfie du soleil ; c'est parce que j'ai des souvenirs pas très drôle des soucis de peau de membres de ma famille qui avait travaillé au soleil toute leur vie (pêcheurs, vignerons,...). C'est la première fois que je vois quelque chose qui pourrait "réparer" et donc prévenir les dégâts..

    Le prix est certes, un sacré frein. Mais j'envisageais de mettre en place de cures annuelles, une d'hydratation massive et l'autre d'un produit plus complexe type bioeffect. Et du coup.... Il va falloir sortir la calculette. Par ailleurs, le produit est "adaptable" à différents besoins.
    Il n'y a guère que sur "brightening" que je ne suis pas intéressée - peptid7 suffisant à mon bonheur, en tout cas pour l'instant.

    Quelques questions, si vous pouvez les avoir en live :
    - est-ce qu'une utilisation du "redness" relief est possible sur le décolleté, lorsque c'est là qu'est le gros problème de sensibilité?
    - est-ce qu'une utilisation de la cure "repair" sur des bras atteints de kératose pilaire peut avoir du sens?

    Un énorme merci Alina, pour la manière dont vous nous initiez aux "bio tech"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je note avec plaisir vos questions, mais concernant la kératose sur les bras, la crème AHA de REN fait parfaitement bien l'affaire, puis ça serait hélas trop onéreux de l'utiliser sur les bras (bien que physiologiquement il n'y a pas d'inconvénient à mon sens)

      Supprimer
    2. En fait, je ne pensais pas à remplacer la crème REN, qui fait un boulot extraordinaire, mais à "aider" la peau par une cure ponctuelle, par ex une fois par an.
      Le raisonnement derrière était que la kératose, plus l'application régulière de AHA, ça fait beaucoup de "travail" de et sur la peau.

      On parle d'une la situation était très dégradée. Après un mois de traitement REN, je dirais que j'en ai pour encore un mois minimum, sans doute deux, pour récupérer une peau normale - et je continuerai à l'utiliser en entretien. Mais ne plus cacher mes bras en continu, c'est qqch que je n'espérai plus!

      Supprimer
    3. ah, voilà une superbe nouvelle alors ! Ravie qu'elle fait bien son travail :)
      comme je vous disais, je ne vois pas d'inconvénient d'utiliser l'appareil sur ces zones, c'est juste une histoire de "coût" après tout :)

      Supprimer
  4. Merci pour cet article très intéressant. Effectivement, ça a l’air d’être très pointu niveau recherche et technologie. La question : faut-il l’utiliser tout le temps ou en cure? Le live sera hyper intéressant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idéalement, tout le temps puisque c'est une sorte de "recharger de peau". Il est de sens l'utiliser le matin, pour booster les capacités défensives de cette dernière (c'est ce que je fais et c'est le conseille de la créatrice également)

      Supprimer
  5. _Peut-_on obtenir un réel mieux même avec une peau très mature ,certes soignée , mais qui aurait bien besoin d'être tonifiée , repulpée ... ?
    _Peut-on alterner deux cures différentes ?
    _Faut-il tout de même continuer à utiliser une crème de soin autre solaire bien sûr?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      sur une parie des questions je peux déjà t'apporter la réponse :)
      1. tu peux alterner les cures, c'est absolument pas un souci
      2. oui, la routine de soin doit rester telle que tu l'as parce que les 3 minutes de l'appareil cela n'apporte pas le "confort", cela stimule la eau au niveau du derme, or ta routine de soin agit sur l'épi et moyen derme
      Puis, on "sort" de ces 3 minutes avec une peau "sèche", comme si tu n'avais rien mis dessus.
      C'est un appareil à LED, ce n'est pas un "diffuseur de sérum", le sérum est là en booster d'efficacité :)
      - je ne pourrai te dire concernant le "réel mieux" ... chaque personne a des critères assez différents (on perd pas 20 ans, c'est sur). Ce que je peux en revanche dire, c'est que mature ou non, la peau a besoin d'un booster de ses capacités de régénération, encore plus à 60 ans qu'à 20, logique.
      de mon côté, j'ai vraiment vu l'amélioration au niveau de grain de peau et la patte d'oie (un peu atténuée)
      voilà :)

      Supprimer
  6. Ca a vraiment l'air super. Mais j'ai déjà un masque LED. Et puis j'aime bien changer de serum et tester de nouvelles choses. Et là, on doit toujours garder cette cure, qui est aussi un peu chère, 80 euros par mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je comprends parfaitement :)
      c'est vrai que le budget cure est conséquent, bien que si on prend l'abonnement (sans engagement et résiliable à n'importe quel moment) cela revient un peu moins cher

      Supprimer
  7. Merci Alina, de nous faire découvrir ce bijou !

    Tu vois même moi j avais remarqué que ta peau était plus lisse et plus pleine , c était donc bien ce petit bijou ! Ça donne vraiment envie de se le procurer!

    Et se dire « avant j étais belle , mais maintenant je vous explique pas ! «  Lol 😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carla,
      avec plaisir :)
      je ne peux pas l'affirmer avec 100% de certitude, mais cela est forcement dû à quelque chose oui, et ce dernier temps c'est que cet appareil que j'ai introduit dans ma routine + cure de probitiques d'Aurelia

      Supprimer
  8. Coucou Alina
    En effet ça a l’air un super appareil par contre je trouve le prix de la cure beaucoup trop cher....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends tout à fait, ils ont fait un système d'abonnement et cela revient un peu moins cher, mais c'est vrai que c'est un budget

      Supprimer
  9. Bonjour Alina, j'ai été surprise de voir cet article sur ton blog car j'avais une très mauvaise image ayant eu connaissance de ce produit via une influenceuse qui brasse beaucoup d'air (...et souvent aux Maldives - on peut arrêter avec cette destination SVP? Bref autre sujet). Avec le sérieux qui caractérise ton blog, cela me donne envie de tester cet appareil à Led car il est vrai que cela m'intrigue depuis quelque temps. J'aimerais trouver un appareil à Led efficace dont je puisse me servir pendant longtemps. Le défaut de celui-ci (pour moi), c'est qu'il est associé à des sérums / cure. J'ai déjà mes produits, je sais que ça ne m'emballera pas de racheter la cure chaque mois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Hélène,

      alors pourquoi bon sang suis-tu cette personne ? :))) Non, mais je rigole :)) c'est juste que cela m'arrive de temps en temps de recevoir ce type de message "je l'ai vu chez une telle mais elle a pas su expliquer à quoi ça sert", et à chaque fois je me pose la même question : pourquoi vous suivez ces nanas si à part vous agacer elles vous apportent rien ? :))

      Je ne sais pas de qui tu parles et je ne te le demanderai pas (de mon côté, je suis très peu d'influenceuses, mes nerfs ne sont pas assez solides pour assumer cela lol), mais en effet c'est dommage de donner à cet outil l'image "bling bling" alors que c'est tout sauf ça ...

      Concernant ta remarque sur le rachat de cure, je comprends parfaitement, c'est une vraie réflexion à faire avant d'investir Moi je ne vois pas la cure comme une alternative à mes sérums (j'a i utilisé les miens, je ne les ai pas arrêté), c'est un "tout en un" et je t'assure qu'une fois terminé, il ne reste plus rien sur la peau, donc tu peux parfaitement appliquer tes soins
      Mais voilà, il faut sortir un budget "capsules" tous les mois, c'est indéniable

      Supprimer
  10. Coucou miss, est-ce qu’on peut faire une semaine anti âge et une semaine éclat ? Où est-ce vraiment indispensable de faire le mois complet de chaque cure ? Est-ce que si on l’une pour l’autre, les bénéfices sont anéantis ? J’avoue être très tentée par de petit bijou, et le prix de la cure freine malgré tout un peu. Est-ce que les autres sérums seront utiles par dessus ? Genre bio effect ? Merci tout plein pout ton article. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sofi,
      alors voici dans l'ordre :
      - tu peux inter-changer les cures, il n'y a pas de souci. A la fin de ta capsule repair, par exemple, tu peux l'enlever et mettre une autre de la cure éclat. Les bénéfices ne seront pas anéantis :)
      - concernant les autres sérum : c'est assez étonnant mais à la fin de 3 minutes de traitement tu as une peau totalement "sèche", la délivrance de sérum est assez minime, il ne s'agit pas d'un "masque" Donc oui, j'ai gardé tous mes soins habituels

      Vu que l'action des LED est très spécifique et ne se passe pas du tout au même niveau que les soins topiques (sérums, crèmes) il n'y a aucune altercation possible entre eux, tu peux garder totalement ta routine

      Supprimer
  11. Merci pour ta réponse sur le côté "empilable" des produits de cette cure avec nos sérums habituels!
    Quant à l'influenceuse en question, je la suivais à la base pour son contenu forme / maman etc mais elle m'a gonflée donc je suis partie ahah.

    RépondreSupprimer
  12. Un produit et une histoire incroyable merci encore pour cet article intéressant comme toujours !

    RépondreSupprimer
  13. Chère Alina , âgée de 65 ans je m interroge sur l achat d un i »outillage «  à led , j hésite avec le foreo bear l aspect antiride et antirelachement étant bien entendu ma priorité tout en concevant que les résultats ne peuvent s opposer à l inéluctabilité du temps qui passe , mais bon , une jolie peau et un sourire sont les essentiels pour vieillir sereinement.. Aurais tu un conseil , merci pour ton travail toujours très sérieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Catherine,
      comme je te disais sur Insta, à mon sens la radiofrequence et les LED c'est mieux adapté si tu veux acheter qu'un seul appareil : avec Bear (très efficace par ailleurs) tu ne peux faire le contour de l'oeil et la bouche.
      Alors dans l'absolu, Bear sera quand même efficace (stimulation de la circulation, bas du visage plus raffermi) mais l'appareil de ce type - Lightinderm - permet surtout des bénéfices santé au niveau global de la régénération cellulaire, puis tu peux travailler le contour de l'oeil avec
      le bon point du bear c'est que tu n'as pas besoin d'acheter leur sérum, il se substitut très bien par n'importe quel autre ou même de l'eau tout simplement
      pour lightinderm il faut être sur de pouvoir souscrire à l'achat des cures, autrement tu vas te retrouver avec un appareil que tu ne pourras utiliser
      il faut que tu réfléchisses sur ces points
      il y aura un Live la semaine prochaine, tu peux l'attendre et peut être poser d'autres questions, n'hésite pas !

      Supprimer
  14. Coucou, c'est super intéressant. J'ai trop envie de le tester. Mais c'est vrai que c'est un budget important, ce que je comprends parfaitement vu les personnes impliqués et vu la technicité de l'appareil ! Les personnes qui peuvent se le permettre ont trop de chance. De mon côté, il y a peu de chance que je pourrai un jour me le procurer.
    J'ai juste une petite question. Qu'est ce qui change dans les différentes fioles ? La concentration en produit ou des actifs différents ? Merci. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu parles d'une cure à l'autre ? Oui, c'est l'actif qui est different à chaque fois :)
      dans la cure anti âge ça ne sera pas le même que dans la cure anti-imperfections, les LED activés ne sont pas les mêmes du coup. Les LED s'activent en fonction de la capsule que tu insères dedans

      Supprimer
  15. Merci pour toutes ces réponses claires mais j'ai encore de nouvelles questions.
    Le code pour une cure gratuite est valable combien de temps ? Cet appareil me tente
    mais j'ai besoin de réfléchir .
    Ensuite, sur une peau de 60...ans, peut-on appliquer un produit un peu moins onéreux
    que Bio-effect par exemple?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais re préciser pour le code, en général on met 10 jours environ donc cette semaine il sera encore valable, après je ne peux malheureusement rien garantir ...

      concernant les soins, ce n'est pas un appareil qui "remplace" les soin, il agit à des niveau totalement différents et ils permet de les optimiser. En revanche, bioeffect est une cure donc pas forcement necessaire de le faire tout le temps :)

      Lightinderm s'utilise plutôt le matin et ne "remplace" pas la routine habituelle

      Supprimer
  16. Coucou Alina !
    Merci pour cet article hyper intéressant !
    Malgré la réelle valeur de ce produit, sûrement génial, et toute la recherche autour, dommage, dommage ! C'est hélas un no way pour moi, pour deux raisons :
    - c'est un système extrêmement fermé, appareil et capsules fonctionnant uniquement en "vase clos" (sauf erreur de ma part).
    - trop cher... par an, si on le fait tous les jours, cela revient à presque 1000 euros, rien que de dosettes !! Non seulement il faut investir en plus dans l'appareil, mais il y a aussi les dosettes.
    et en plus.... les soins habituels !!
    Donc... non.
    J'aurais par contre une question si je peux me permettre... Est ce que la lumière infra rouge des masques led est vraiment sans danger ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends tout à fait, et c'est pour cette raison que j'ai insisté sur l'importance de comprendre le fonctionnement de ce système, je ne veux pas que vous vous retrouviez à l'acheter l'appareil sans pouvoir suivre avec les capsules.
      de mon côté, je vois réellement l'intérêt et les effets et si je le peux, je vais continuer à le faire. Certes, c'est un vrai budget mais comme je ne fais pas de soins chez un dermato, ni en institut, c'est ce budget "potentiel" que je pense consacrer à Lightinderm

      autrement, concernant infra rouge on aura un dermatologue spécialisé dans les LED pour le Live de ce mercredi, je note ta question

      Supprimer
  17. Ouff je m’attendais au pire en matière de prix ! C’est très intéressant passionnant même je vais craquer ça me semble probable :)
    Est ce que tu as continué a utiliser bear ? Le soir par exemple ? Car je l’ai acheté le moi dernier et je m’en voudrais de ne pas pouvoir combiner les deux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      justement, ce sont les deux que j'utilise le plus : bear le soir 4 fois par semaine, Lighinderm tous les matins (c'est mieux de l'utiliser le matin car cela permet de mieux armer la peau contre les UV qui atteignent la peau en journée, pas tellement la nuit)
      du coup, la combinaison des deux est parfaite car la Bear permet de "relaxer" la peau après les crispation journalières, et Lghtinderm agit en journée

      Supprimer
  18. Bonjour Alina,

    Je pense très sérieusement que je vais acheter ce produit. Il servira pour ma mère, ma sœur et moi, chacun avec un sérum différent.

    J ai deux questions :

    1- ton code pour avoir une cure gratuite est valable jusqu'à quand ?

    2- est ce que pour toi une utilisation ponctuelle sert à qqchose ou faut il vraiment s en servir TOUS les mois ?

    69 euros tous les mois c est quand même un budget. Si c'est de temps en temps je trouve cela plus raisonnable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je viens d'avoir la confirmation, le code est valable 1 mois à partir de la mise en lace de l'article (donc encore 3 semaines)

      l'utiliser en cure peut avoir des effets visibles assez rapidement, certes, mais globalement c'est quand même l'utilisation quotidienne qui a du sens

      c'est un vrai budget les dosettes, c'est sur, c'est pourquoi il faut bien réfléchir avant d'acheter, il faut pas se retrouver avec l'appareil seul, dans l'incapacité de s'en servir à cause de l'absence de capsules, ça serait trop dommage

      Supprimer
  19. Bonjour Amina,
    Je viens de voir la story (lundi 26/04) et du coup j'attends avec impatience l'entretien de mercredi.

    Merci pour cette revue complète !

    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aurore,
      ravie de compter sur toi ce soir :-)

      Supprimer
  20. Bonjour Alina,
    J'avais entendu parler de cet appareil il y a quelques temps. Je recherche plus quelque chose qui agirait sur l'ovale du visage et l'affaissement. J'aurais quand même deux interrogations à propos de la technique des LEDs. J'ai entendu dire que cela pouvait avoir un impact sur la thyroide. Et celui des longueurs d'onde sur la peau, cela peut-il induire un problème sur des grains de beauté par exemple ? J'ai la peau laiteuse et je me posais la question d'un éventuel mélanome a long terme.
    Sinon as-tu une solution cosmétique ou technique (appareil) concernant la couperose ? Légère chez moi sur les ailes du nez. Merci beaucoup pour tout ce travail remarquable de recherche et d'écriture.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je garde tes questions pour ce soir, mais j'ai déjà une réponse à l'une d'entre elle :

      - le cancer de peau est provoqué par une longueur d'onde spécifique, très bien étudiée et connue des dermatologues, les appareils à LED n'utilisent JAMAIS cette longueur là :)

      Supprimer
    2. Alina,
      Je me permets de revenir sur le live d'hier (peux pas savoir ce qui se dit, sourde), est ce que la question de la thyroide est importante en cas de Led ? et si une réponse a été apportée à ma question concernant la lumière infra rouge des masques Led, si elle est vraiment sans danger ?
      Merci si tu pouvais me répondre :) !

      Supprimer
    3. bonjour,
      j'ai posé les deux questions :
      1) aucun souci pour la thyroide, voir même certaines techniques de soin utilisent les LED pour regler les problèmes de ce genre
      2) aucun souci avec les infra rouges, dans les appareil LED aucune longueur d'onde dite "nocive" n'est utilisée + il y a un filtre spécifique qui bloque toutes les lumières non bénéfiques

      Supprimer
  21. Bonjour Alina,

    Tout d'abord merci pour ton blog que je découvre et que je trouve vraiment super, sincèrement !

    Ce produit m'intéresse particulièrement mais j'ai quelques questions au préalable car, comme cela a été souligné à plusieurs reprises, s'en servir tous les jours revient cher :

    - est-ce que l'utilisation est indiquée pour des femmes qui, comme moi, ont eu un mélasma qui ressort lorsque je me mets au soleil de façon prolongée ou mal protégée;

    - tu dis poursuivre ta routine beauté mais peut-on tout utiliser juste après ? Par exemple des produits à base d'acide de fruits ou un sérum à la vitamine C ? La lotion P50 de Biologique recherche ?

    - Est-ce que l'utilisation de cet appareil est compatible avec un peeling ?

    Je comprends qu'il y a eu un live récemment que j'ai malheureusement raté. A-t-il été enregistré ? Ou peut-on trouver le lien.

    Merci par avance pour tes réponses.
    Au plaisir de te lire !
    Sophie
    -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sophie,

      bienvenu sur le blog et merci beaucoup pour les gentils mots :)

      Je ne sais pas si tu as Instagram, mais si oui j'ai mis à disposition (dans l'onglet IGTV) le Live avec Docteur Sophie Domergue et Gerlardine la fondatrice de la marque, la question de melasma y est abordé (cet appareil ne peut pas enlever le melasma mais il n'y a aucune contre-indication pour l'usage)

      - tu peux utiliser absolument tout ce que tu veux apres comme soin, ici l'action est par LED + Actif mais actif est photo-activable, aucune interférence avec les actifs classique (ça n'a aucune action exfoliante)

      - oui, c'est comptable avec le peeling même c'est conseillé car cela permet de mieux reparer et restaurer la peau après

      Tu verras tout cela dans le Live :)

      comment le trouver : tu vas sur mon compte @kleobeaute
      ensuite, dans le feed tu verras la photo Lightinderm avec le signet "igtv" tu cliques dessus et tu peux visionner le Live :)

      si tu n'arrives pas n'hésite pas à m'envoyer le MP :)

      Supprimer
  22. Merci beaucoup pour tes retours, j'ai trouvé le live sur Instagram ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Alina,
    Merci pour cette découverte, c'est très intéressant ! Et de manière générale, merci pour ton travail, tes articles sont devenus ma bible skincare!

    Concernant lightinderm, penses tu qu'il est utile de l'utiliser en plus d'un sérum hightech type bioeffect ou plutôt à la place de ?

    Le code promo est valable jusqu'à quand ? Je réfléchis à cet achat mais vu le coût ce n'est pas une décision rapide :).

    Merci par avance pour ta réponse.
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marion,
      en fait, les LED n'agissent pas du tout au même niveau que le skin care. Donc ce n'est pas une alternative au soin high tech, c'est un complément
      la marque dit qu'il "remplace" le sérum, mais c'est pour "rentabiliser" le prix de l'appareil et l'achat des cures, à mon sens cela n'apporte pas le même effet donc j'ai gardé toute ma routine telle quelle, j'ai rien changé
      c'est pourquoi il faut vraiment que tu réfléchisses bien car cet appareil ne va pas remplacer l'achat des soins, hélas

      Supprimer
  24. Bonjour, malheureusement le code promo ne marche que lorsque on achète l ensemble appareil et cure de 1 mois. Et au moment du prélèvement paypal, ça nous demande d'autoriser le prélèvement chaque mois donc c'est un abonnement. Si je prends l appareil seul et les capsules à la carte à part, le code promo ne fonctionne pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      vous pouvez contacter la marque en mettant que vous souhaitez profiter du code promo de Kleo Beauté et cela ne fonctionne pas. Ils vont regler le souci :)
      ils répondent très vite sur leur compte instagram, si vous n'en avez pas, alors par mail :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...