Rouge Coco Bloom : Le Super Sheer de Chanel {Comparatif avec Coco Flash et Shine}

Chanel Rouge Coco Bloom

Je vous ai déjà annoncé la grande nouvelle chez Chanel Beauty pour ce Printemps 2021, l'arrivée de Rouge Coco Bloom ! Présenté comme un rouge sheer ultra pigmenté, je vous propose de le regarder en détail et de le comparer avec ses deux grands frères: Coco Shine et son remplaçant Coco Flash !  


ROUGE COCO BLOOM : AVIS

Chanel Rouge Coco Bloom

Rouge Coco dans sa version sheer (rouge brillant) a débuté dans ma vie de lipstick junkie avec le Rouge Coco Shine. J'en ai terminé plusieurs, à l'époque ce fut mon rouge du printemps attitré. On le reconnaissait par son joli tube noir, plus fin et petit comparé au Rouge Coco classique (finition crème) : 

Chanel Rouge Coco Bloom

Rouge Coco Shine a été remplacé en 2019 par une version upgradée le Rouge Coco Flash. Je vous l'ai présenté dans cet article : Chanel Rouge Coco Flash Mon Avis.

Par chance, j'ai dans mes tiroirs les 3 versions : Shine, la plus ancienne, Flash qui l'a remplacé et le nouveau Bloom. Les voici dans l'ordre de gauche à droite Bloom, Flash et Shine (discontinué):


Côté taille, le Coco Shine (n'existe plus) est un poil plus petit. Egalement, il n'avait pas de capot transparent sur son extrémité, un petit détail qui a son importance (cela permet de voir la couleur à travers). Sur la photo de gauche à droite : Bloom, Flash et Shine 


La forme du raisin est exactement la même pour les trois : 


Ce qui diffère en revanche c'est la pigmentation. Sur ce swatch :

  • à gauche : Coco Shine (467 Pygmalion), formule n'existe plus
  • au milieu : Coco Flash (teinte 91 Bohème)
  • à droite : Coco Bloom (teinte 126 Season)

Chanel Rouge Coco Shine Flash Bloom comparatif

Vous pouvez voir l'évolution. Coco Flash qui a remplacé Coco Shine (discontinué) est à peu près le même en terme d'intensité, mais il est plus "juteux" et plus pigmenté, il délivre plus de matière (cela se voit bien sur le swatch). En revanche, le nouveau Coco Bloom est ... flamboyant ! Il est ultra pigmenté, on n'est pas du tout sur la même intensité. 

Aujourd'hui, Chanel garde dans sa gamme :

  • Rouge Coco Flash : fini brillant, pigmentation légère, rendu "baume teinté"
  • nouveau Rouge Coco Bloom : ultra pigmenté et très brillant, rendu "vrai rouge à lèvres" 

La différence entre le Coco Flash et le Coco Bloom est donc principalement dans l'intensité, mais également au niveau du packaging : 

Chanel Rouge Coco Bloom

Le nouveau Rouge Coco Bloom est argenté avec le même capot transparent (Rouge Coco Flash est doré):

Chanel Rouge Coco Bloom

Je vous laisse maintenant à la parole officielle :
Une nouvelle brillance est née : intense, repulpante et longue tenue. ROUGE COCO BLOOM c'est une couleur qui s’épanouit, l'éclat d'une beauté en mouvement. La Recherche de CHANEL crée son premier rouge à lèvres hydratant et repulpant qui allie brillance et couleur intenses, fini galbé, longue tenue, dans une formule brevetée. Ultra-confortable, il agit en deux temps. Temps 1 : la capture de la couleur. La couleur se fixe instantanément sur les lèvres pour un résultat intense et longue tenue. Temps 2 : le pouvoir repulpant. La phase huileuse ultra-brillante remonte à la surface des lèvres et fait miroiter la lumière grâce à son fort pouvoir de réflexion qui procure une brillance spectaculaire. Point lumineux du visage, la bouche captive et magnétise les regards
Chanel Rouge Coco Bloom

La marque nous parle également des couleurs inédites et une concentration en pigments très élevée associée à un effet filmogène fixateur. J'ai effectivement remarqué qu'il y a comme deux phases avec la pose de ce rouge ;
  • la couleur se dépose et se "fixe"
  • la galbe et le contour "consolidé" apparaissent au bout de quelques minutes. C'est comme si le rouge se "posait" tout seul dans le temps. Dans le même genre, c'est uniquement le Rouge d'Armani qui me fait le même effet 

TEXTURE & PARFUMAGE
Chanel Rouge Coco Bloom

La texture est ... fondante ! Vraiment, comme un "beurre", elle se pose et se délivre avec une facilité remarquable :

Chanel Rouge Coco Bloom

L'odeur ? Je dirais qu'il y en a aucune ... pourtant, j'aime bien le parfumage délicat des Rouges Coco, mais ici la marque a sans doute fait le choix de ne rien mettre (ou en mode "imperceptible"). C'est ma seule "déception" avec cette formule. 

PIGMENTATION & APPLICATION
118 radiant 126 season 134 sunlight 138 vitalite 140 alive

Très élevée ! Dès le premier passage on obtient une couvrance parfaite. Le fini est brillant et lumineux.

L'application est très aisée pour ce type de texture. Je m'étais préparée à une difficulté habituelle avec les rouges fondants - notamment pour faire "le contour" - avec grande surprise ce Rouge Coco Bloom se pose illico presto et de manière très précise, comme si on l'aviez appliqué au pinceau (voir plus haut l'explication sur "pose en 2 temps"). 

CONFORT
118 radiant 126 season 134 sunlight 138 vitalite 140 alive

Parfaitement au rendez-vous, on a l'impression de porter un baume à lèvres. Le confort est bien plus élevé qu'avec la version Flash et il dure. 

TENUE & COMPORTEMENT SUR LES LEVRES
Chanel Rouge Coco Bloom

Contre toute attente (pour ce type de texture) la tenu est ... excellente ! Il ne bave pas, ne s'infiltre pas dans les petites ridules malgré sa grande onctuosité. Après le départ de la matière on garde un petit effet "tint" (lèvres colorées). 

Je l'ai porté sous le masque et il n'a quasiment pas transféré autour de la bouche (un peu sur le masque, mais c'est normal).  

GAMME DE TEINTES
118 radiant 126 season 134 sunlight 138 vitalite 140 alive

Une vingtaine de teintes est disponible dans cette ligne, toutes sont magnifiques ! Je vais vous présenter 5 d'entre elles :

  • 118 Radiant : beige rosé
  • 126 Season : rose flash
  • 134 Sunlight : rouge brique
  • 138 Vitalité : rouge framboise 
  • 140 Alive : rouge froid effet metal (légèrement irisé)

118 radiant 126 season 134 sunlight 138 vitalite 140 alive

le swatch est dans le même ordre :

118 radiant 126 season 134 sunlight 138 vitalite 140 alive

Alors ? Cette pigmentation ? La folie, non ? :) Les voici sur les lèvres :

CHANEL ROUGE COCO BLOOM, 118 RADIANT
Chanel Rouge Coco Bloom 118 Radiant

118 Radiant est un beau beige rosé froid : 

Chanel Rouge Coco Bloom 118 Radiant

CHANEL ROUGE COCO BLOOM, 126 SEASON
Chanel Rouge Coco Bloom 126 Season

126 Season ou un magnifique rose fuchsia !

Chanel Rouge Coco Bloom 126 Season
Chanel Rouge Coco Bloom 126 Season
Chanel Rouge Coco Bloom 126 Season

CHANEL ROUGE COCO BLOOM, 134 SUNLIGHT
Chanel Rouge Coco Bloom 134 Sunlight

134 Sunlight se rapproche le plus d'un rouge brique : 

Chanel Rouge Coco Bloom 134 Sunlight
Chanel Rouge Coco Bloom 134 Sunlight
Chanel Rouge Coco Bloom 134 Sunlight

CHANEL ROUGE COCO BLOOM, 138 VITALITE
Chanel Rouge Coco Bloom 138 Vitalité

138 Vitalité est un rouge froid très lumineux : 

Chanel Rouge Coco Bloom 138 Vitalité
Chanel Rouge Coco Bloom 138 Vitalité
Chanel Rouge Coco Bloom 138 Vitalité
Chanel Rouge Coco Bloom 138 Vitalité
Chanel Rouge Coco Bloom 138 Vitalité

CHANEL ROUGE COCO BLOOM, 140 ALIVE
Chanel Rouge Coco Bloom 140 Alive

140 Alive lui rassemble beaucoup, mais il contient des fines paillettes argentées et l'effet est comme ... "mouillé" (bien que c'est difficile de faire plus brillant encore ! :). Peut être le qualifier de légèrement "métallisé" serait plus approprié : 

Chanel Rouge Coco Bloom 140 Alive
Chanel Rouge Coco Bloom 140 Alive
Chanel Rouge Coco Bloom 140 Alive
Chanel Rouge Coco Bloom 140 Alive

Autres Produits Utilisés
Teint : Lancôme Teint Idôle Ultra Wear Stick (teinte 01 Beige Albatre)
Anti-Cernes : Givenchy Teint Couture (teinte 1)
Mascara : nouveau Sisley (revue en préparation)

ROUGE COCO BLOOM : MON AVIS

Rouge Coco Bloom est officiellement le rouge à lèvres le plus pigmenté dans le domaine des rouges brillants ! Ultra confortable, avec des superbes couleurs franches et lumineuses, il est juste ... parfait !

Ce que j'apprécie le plus avec la tenue, c'est qu'au bout de quelques minutes il se "consolide" sur le contour, devient vraiment "net" sans qu'on ait besoin de le "peaufiner" (fait rare pour les rouges brillants qui ont tendance à "couler").

Très beau petit frère ultra pigmenté pour le Rouge Coco Flash qui reste au catalogue mais qui se positionne côté "baume teinté" alors que le Rouge Coco Bloom est un vrai rouge à lèvres !

Que dire ? Bravo Chanel, c'est un très beau boulot !
Chanel Rouge Coco Bloom : 39€ disponible en ligne ici Chanel Rouge Coco Bloom

30 commentaires:

  1. Hello Alina,
    Depuis un petit moment Chanel vend vraiment du rêve côté maquillage, et j'ai comme l'impression que ce nouveau rouge est aussi une très belle réussite. Absolument pas mask-friendly, mais terriblement tentant en cette période printemps-été en espérant pouvoir le porter dans les bars bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      je l'ai porté pendant 2 semaines avec le masque, juste pour voir la tenue :) Certes, il transfère (comme tous les rouges), mais quand j'enlève mon masque - en tissu - je ne suis pas du tout "barbouillée", disons que la brillance est atténuée (vu qu'une partie de matière a été absorbée) mais la couleur et le confort restent en place
      A mon sens, si on le veut vraiment c'est un rouge qui peut se mettre sous le masque.Petit tip : il est superbe appliqué au doigt, on en met beaucoup moins, du coup ça donne un effet lèvres mordues avec un vrai fond de "tint" (en terme de couleur) et de cette façon le transfert est quasi nul ;)

      Supprimer
  2. Oh mais qu'ils sont chouettes ces rouges, c'est vraiment tout ce que j'aime! Et merci pour cet article hyper détaillé et parlant grâce à tes comparaisons. Il est hyper complet c'est un plaisir pour bien se rendre compte de l'évolution du rouge. On pourrait probablement dire qu'il est dans la même lignée du Lip Veil de Chantecaille en terme de confort/tenue? :)
    Tu sais je t'ai dit que j'avais un peu abandonné les rouges avec le masque mais ce n'est pas le premier rouge qui me tente récemment avec tes articles, et je crois que pour celui-ci je vais quand même bien craquer, il me plaît énormément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      en terme de confort, oui il est dans la même ligné que le Lip Veil (que j'aime beaucoup moi aussi :). Je dirais que sur les teintes foncées (type Elderberry) on est sur le même niveau de pigmentation / effet tint chez Chantecaille. Mais dans la partie claire du catalogue le Coco Bloom sera beaucoup plus impactant en terme de pay off couleur comparé à Lip Veil
      La tenue et le comportement sur le contour est meilleur chez Chanel aussi, c'est comme une sorte de gel qui se "solidifie" et devient net sans même qu'on ait besoin de passer avec un crayon / pinceau

      Supprimer
  3. elle0851 (pufpuf)9 avril 2021 à 22:03

    Coucou, mon qui avais envie de brillance en ce moment si en plus il y a la pigmentation je dis OUI 🙌 season me donne très envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que ce petit tube ne te décevra pas, côté couleur & confort on est dedans à 100% ! :)

      Supprimer
  4. Bonjour, effectivement le rouge a l'air canon même si je préfère les formules plutôt subtiles et "my lips but better".
    Il te va super bien, tu es magnifique sur les photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ani,
      merci beaucoup <3
      pour le résultat plus subtile, tu peux rester sur Coco Flash, il donne justement ce résultat "mes lèvres en mieux" et est bien moins pigmenté comparé à Bloom (même si tu auras quand même un vrai effet couleur sur les teintes foncées de la gamme)

      Supprimer
  5. Coup de foudre!

    Bon, le fait que c'est un rouge Chanel a fait la moitié du boulot - mais j'ai BESOIN du rose radiant! L'autre jour je n'avais pas la nuance de rose que je voulais - et c'est exactement celle-ci.
    Et Alive, parce qu'il est juste magnifique. Les autres aussi, remarquez, mais bon, j'essaye de me tenir...

    Merci encore pour ce travail de photographie - non seulement elles sont toujours belles et bien composées, mais elles permettent vraiment de choisir.
    Je me suis rendue compte récemment que je ne m'étais jamais "plantée" en choisissant des teintes à partir de vos photos (je les associe avec des vêtements que je possède par analogie avec les accessoires que vous utilisez). Vu à quel point il est difficile de rendre les couleurs en photographie, ça en dit long sur la qualité de votre travail.

    Très bon week-end à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ravie de l'entendre ! :) quand c'est un coup de foudre, je suis vraiment contente, surtout que c'est pareil de mon côté, je suis amoureuse :))

      et un GRAND merci pour le généreux compliment sur mon travail de photographe, ce n'est pas mon métier, j'ai tout appris sur le tas et c'était vraiment pas évidant :)))
      Mon cahier des charges se résume à un seul mot : fidélité au rendu dans la vraie vie, c'est ce qui me challenge le plus. C'est pour ça que je les fais uniquement à la lumière du jour et à un moment précis de la journée.
      Je veux que vous voyez la même chose que moi dans le miroir, exactement la même couleur ! :)

      Supprimer
  6. Superbe rosé froid, et le dernier est magnifique. Mon problème c'est que mes lèvres, jusqu'ici, font un rejet de ràl Chanel. Elles se dessèchent à s'effriter et se fendiller...Je ne sais pas si je peux oser un test...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince ... celui ci est super confortable, mais ne sachant pas l'origine du problème (peut être que vous faites une sorte de "réaction" à l'un des composants et dans ce cas il sera probablement présent ici) je n'oserais pas vous le conseiller

      dans le même style vous avez le Lip Veil de Chantecaille que j'aime beaucoup également, il est un peu moins pigmenté, mais très confortable et joli également :)

      Supprimer
  7. Les couleurs sont flamboyantes et la pigmentation magnifique. Merci pour ta revue!!!

    RépondreSupprimer
  8. michelleandres365710 avril 2021 à 11:06

    Ces rouges à lèvres sont magnifiques, quelle pigmentation !!!
    Très jolies photos comme d'habitude. Ma préférence va au 118 radiant et 126 season mais les autres sont très bien aussi.
    Merci pour ton article Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir, Michelle. Merci beaucoup pour le gentil mot <3

      Supprimer
  9. michelleandres365710 avril 2021 à 11:07

    Juste pour te dire que le lien ne fonctionne pas...Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont très appétissants ces petits rouges, miam! Une question pratique... avec les anciens Coco shine, j'avais parfois des problèmes d'accumulation de résidus au coeur de la lèvre : est-ce que ceux là produisent le même effet?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je vois de quoi tu parles, je n'ai pas constaté ce souci avec cette formule là ... le seul "hic" c'est l'effet "contour" quand on mange quelque chose de gras et qu'on fait pas attention, mais bon là c'est normal et cela le fait avec tous les rouges pigmentés, c'est pour ça que je ne l'ai pas signalé. Mis à part cela, vraiment il se comporte très bien

      Supprimer
  11. Oh là là! Pigmentation et brillance : tout ce que j'aime. Radiant et Season me tendent les bras! Petites questions : la brillance tient elle dans la durée et est-ce que le rouge ne nous barbouille pas trop avec le port du masque? Belle journée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      si tu le portes sans le masque, oui la brillance dure très longtemps !
      Après, si tu poses un masque - ce que j'ai fait pour bien le tester - tu n'es pas trop barbouillée, mais disons que la brillance s'atténue vu qu'une partie de la matière a été absorbée par le masque.
      Quand je revenais et qu'enlevais mon masque, j'avais une très jolie couleur effet "bouche mordue" assez intense, mais de trop transfert autour de la bouche, juste moins de brillance, c'est normal :)

      Supprimer
  12. Bonjour Alina ! Merci beaucoup pour cet article magnifique, il me donne vraiment envie de me procurer du rouge 118 radiant ! À propos, est-ce que je peux vous demander quel est le blush que vous portez sur la photo avec le rouge 118 radiant coco bloom ? Merci ! Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      ah désolée, j'ai encore oublié de mentionner les produits utilisés, le vais l'ajouter de ce pas.
      C'est le CC Blush de la collection printemps d'il y a deux ans chez By Terry

      Supprimer
  13. Ils possèdent toutes les qualités recherchées pour un ral. Difficile sera le choix, toutes les couleurs sont superbes ! Et tes photos sont juste topissimes !!!

    RépondreSupprimer
  14. Ah, tu mes les a vendus Alina... je te remercie ou pas ??? :)
    PS - Je trouve que tu fais les plus belles photos de toute la blogosphère beauté, et c'est celle qui lisait ton blog aux toilettes à son ancien boulot qui le dit :P

    Bon weekend et merci pour ton travail de qualité qui nous fait rêver, ça fait du bien surtout en ce moment...
    Melissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Melissa,
      mais oui, je me souviens que tu m'en as parlé, cela me faisait rire :)))
      MERCI beaucoup pour ton compliment, j'essaie de progresser et parfois je me casse vraiment la tête, mais si vous voyez une amélioration c'est tout ce qui compte pour moi (cela dit, comparé à mes anciennes photos ... parfois je les regarde et je me dis "mais c'est pas possible, j'avais pourtant deux bras, deux yeux et le reflex de bonne qualité malgré tout" lol)

      Supprimer
  15. Quelle beauté ! Aussi bien les couleurs que le packaging ça fait envie c’est indéniable ...mais est ce bien raisonnable quand on a déjà des dizaines et des dizaines de tubes :)) cela dit un tube Chanel ma fois...le plus dure sera de choisir entre toutes les teintes qui sont très désirables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je dirais qu'un rouge à lèvres ne sera jamais un achat "raisonnable" Par définition, on peut s'en passer et je connais peu de femmes dans mon entourage qui me disent "j'ai terminé mon seul rouge, je vais devoir en racheter un" :)
      disons que cela fait partie des petits plaisirs qui remontent le moral, et en ce moment on en a grandement besoin ;)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...