Atelier des Fleurs : Vanilla Planifolia par Quentin Bisch !

Chloé Atelier des Fleurs Vanilla Planifolia


Je vous propose de terminer en beauté les revues que je vous ai préparé sur les 3 nouvelles sorties dans la sublime gamme Atelier des Fleurs de Chloé. J'ai gardé mon coup de coeur pour la fin, signé Quentin Bisch il porte le nom Vanilla Planifolia !


VANILLA PLANIFOLIA : AVIS

Chloé Atelier des Fleurs Vanilla Planifolia

Souvenez-vous, la gamme Atelier des Fleurs fut mon coup de coeur olfactif de l'année 2019 : Atelier des Fleurs, Chloé. Elle m'est allée droit au coeur puisque j'aime les parfums floraux légers (Aerin est une autre ligne dans laquelle je m'épanouis).

Les 9 jus sortis dès le lancement - même Vétiver et Cedrus (pas "mes" matières) - m'ont vraiment séduit. Mais j'ai littéralement craqué pour Rosa Damascena et Herba Mimosa !

Inutile de vous dire que l'annonce de l'ajout de 3 nouveaux "végétaux" en 2021 m'a mis en ébullition émotionnelle :)) Les 9 premiers sont désormais rejoints par :

  • Papyrus
  • Tubéreuse
  • Vanille
Je vous ai proposé les revues sur Papyrus et Tubéreuse ici :

J'ai apprécié les deux sans pouvoir vous parler d'un "coup de coeur" (puis, Papurys étant plus "masculin" ... je ne le ressens pas du tout comme une "fleur"). 

Alors, cette Vanille

Chloé Atelier des Fleurs Vanilla Planifolia

Déjà, l'auteur - Quentin Bisch - est à mon sens un gage de qualité. Plusieurs fois son travail m'a déclenché des coups de coeur (Delina, Grain de Poudre YSL, Mandarina Corsica d'Artisan). Mais rassurez-vous, je ne suis pas non plus une groupie. Son dernier Angel Iced Star pour Mugler ce n'est pas du tout mon univers (mais à la base Angel n'est pas "mon" parfum et même Quentin n'a pas su produire un miracle :). 

Alors Quentin a déjà composé Lavanda et Cedrus pour cette même ligne, Vanilla Planifolia c'est son troisième essai pour Atelier des Fleurs :

Chloé Atelier des Fleurs Vanilla Planifolia

Vous allez me demander "quel est le rapport entre la Vanille et les ... fleurs" ? Je ne le savais pas (merci Chloé !), mais la Vanille est issue de l'Orchidée ! Le rêve de Quentin était de ré-inventer cet univers à la fois floral et épicé : 

Chloé Atelier des Fleurs Vanilla Planifolia

Vanilla Planifolia est présenté comme un "épicé chaud", mais je ne partage pas ce ressenti. 

Chloé Atelier des Fleurs Vanilla Planifolia

Ce n'est pas non plus une odeur florale classique. 

Arf, j'aurais du mal à vous "imager" cette Vanille ... mais la Vanille elle y est ! De manière très différente de Couleur Vanille de l'Artisan Parfumeur (plus balsamique et "gourmande"). La Vanille Planifolia est beaucoup plus légère et aérienne, parfaitement dans les codes de l'Atelier des Fleurs. Finalement, elle correspond parfaitement à l'image de l'orchidée qui exhalerait une odeur de Vanille: on est pas sur une "gousse", on est sur sa prémisse florale ! 
Atelier des Fleurs Vanilla Planifolia : à partir de 98€ disponible en ligne ici Atelier des Fleurs Vanilla Planifolia

9 commentaires:

  1. Il doit être intéressant ce parfum....j’aimerais bien pouvoir le sentir!! J’ai acheté le parfum Angel iced star suite à ta revue et je l’ai reçu hier....il me fait revenir des années en arrière car on sent bien la touche Angel mais je sens vraiment l’ananas et un peu la coco, il va être parfait pour les beaux jours...je ne le porterai pas tout le temps mais il change mes habitudes et j’adhère. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, super contente que tu l'aies apprécié ! il est fait par Quentin Bisch aussi ;)

      Supprimer
  2. Que cette gamme est tentante!
    Mais ce serait plutôt Herba Mimosa qui me ferait craquer - les odeurs sucrées, même très légères et florales, me plaisent de moins en moins depuis le confinement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drôle car moi c'est tout l'inverse, depuis le confinement je me tourne de plus en plus vers les gourmands (mais pas les "sucrés") ... mais je reste malgré tout principalement dans le domaine floral, et Mimosa ... je ne peux que recommander, j'adore ce parfum ;)

      Supprimer
  3. Oh ta description m'intrigue et me donne envie de sentir cette vanille ! Je me le note pour regarder ça à la réouverture des magasins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, dès que cela ré-ouvre n'hésite pas à découvrir les trois, mes gros coups de coeur restent quand même dans les premiers jus, mais Tubéreuse et cette Vanille, vraiment ça vaut le coup de les découvrir :)

      Supprimer
    2. Et à côté de mon bureau, parfait! Vivement!!!

      Supprimer
  4. J'adore la vanille quand elle n'est pas sucrée, je suis curieuse de sentir cette association florale! Tant de parfums à sentir, vivement que les magasins puissent ouvrir! (Je veux aussi aller sentir le Lion de Chanel ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand tout va rouvrir (j'espère d'ici peu), sur les champs c'est pratique parce que tu as la collection Atelier des Fleurs aux Galeries des Champs et juste à coté la boutique beauté de Chanel avec toute la gamme des Exclusifs :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...