Parole A INCI : Que Vaut le Baume Démaquillant Augustinus Bader ?

Augustinus Bader Baume Démaquillant

Je ne vous présente plus Augustinus Bader, vous connaissez déjà bien cette très belle marque allemande clean high tech (comme je les aime). La Crème représente un vrai investissement, mais que vaut le Baume Démaquillant au prix qui parait plus abordable (bien que restant dans la fourchette "très haut de gamme") ? Je vous propose de le découvrir via notre série d'articles Parole A INCI !

AUGUSTINUS BADER BAUME DEMAQULLANT : MON AVIS


Augustinus Bader Baume Démaquillant

Avant de commencer, un petit rappel pour ceux qui en auraient besoin : je vous ai expliqué ici en quoi leur actif breveté TFC8 est unique Augustinus Bader La Crème Mon Avis

Je ne vais donc pas revenir sur la techno Bader, il vous suffit de cliquer sur le lien :)

Le Baume Démaquillant est proposé dans un petit et très beau pot en verre lourd, avec une lingette en coton fourni avec. Je vous laisse à la parole officielle :
Le Cleansing Balm, grâce à sa base d'huiles végétales d'olive et d'avocat, démaquille parfaitement tout en préservant la peau de toute sécheresse, et apaise sensibilités et rougeurs. Doté du Complexe breveté TFC8, ses 40 principes actifs optimisent le processus de régénération cellulaire, guidant les nutriments essentiels au coeur des cellules souches de la peau. A la clé, une peau repulpée, l'apparition des rides et ridules prévenues et celles déjà présentes atténuées.  Enfin ses extraits de vitamine E antioxydants, laissent la peau lisse et radieuse
Deux choses à retenir :

  • la promesse d'une base Végétale 
  • présence de TFC8 dans la formule (ce qui "rentabilise" le prix)

Le baume est d'apparence solide et d'une couleur neutre : 

Augustinus Bader Baume Démaquillant


sans aucune odeur, il fond littéralement au contact de la peau : 


Augustinus Bader Baume Démaquillant

Il est très souple, pas besoin de le "chauffer" entre les mains pour le rendre glissant. Le travail sur la peau est parfait, je n'ai rien à redire.


La lingette fournie n'est pas de mes préférées, je la trouve un peu "dure". Je préfère mes gants plus doux, bien que la marque revendique le côté légèrement exfoliant grâce à cette matière.


Sensorielement parlant, la texture est une grande réussite. En revanche, le côté olfactif manque à l'appel ... J'aime bien les baumes démaquillants parfumés, cela fait à mon sens partie du plaisir. Autrement, l'efficacité est irréprochable (il démaquille rapidement et efficacement). Malgré la présence de quelques tensioactifs doux qui sont sensés de rendre la formule hydro-soluble, elle ne l'est pas à 100% (il faut un gant pour bien éliminer les restes de la peau et éviter le fameux "effet film").


Voici sa liste INCI: 

HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL (huile de tournesol), COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL (huile de coco), POLYGLYCERYL-4 OLEATE (tensioactif doux), VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL (huile de pépins de raisin), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX (cire de tournesol), PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL (huile d'avocat), SQUALANE, C10-18 TRIGLYCERIDES (émollient), PHYTOSTEROLS, BISABOLOL, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL (huile d'olive), GLYCERYL STEARATE (tensoactif doux), SORBITAN OLEATE (émulsifiant), TOCOPHEROL (vitamine E), ASCORBYL PALMITATE (antioxydant), TOCOPHERYL ACETATE (vitamien E), GLYCERIN, WATER/ AQUA (rau), LECITHIN (SOYBEAN), PENTYLENE GLYCOL, HYDROLYZED RICE PROTEIN (proteine de riz), OPUNTIA FICUS-INDICA STEM EXTRACT (extrait de figue de barbarie), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE (huile neutre), XANTHAN GUM (épaississant), BUTYLENE GLYCOL, ARGININE, PHENYLALANINE, GLYCINE, LYSINE, SISYMBRIUM IRIO SEED OIL (huile de graine de Roquette Jaune), POTASSIUM SORBATE (conservateur), SODIUM HYDROXIDE (régulateur pH), OLIGOPEPTIDE-4, OLIGOPEPTIDE-177

Effectivement, on est sur une base 100% végétale avec un mélange : Huile de Tournesol + Huile de Coco + Huile de Pépins de Raisin.


C'est là que je vois mes amis acneiques (et pas que) bondir ... l'Huile de Coco, toujours et encore, adorée et mise partout par les marques clean et bio, en dépit de son fort potentiel comedogène. Que vous dire ? Je rince à fond avec la lingette, je peaufine avec le step 2. Mais j'aurais quand même préféré de ne pas avoir de coco dans un produit visage (j'adore cet ingrédient en capillaire et pourquoi pas dans certains soins corps, mais pas en facial skin care). 


Difficile de juger le prix car je ne peux évaluer celui de TFC8 et c'est clairement ce qui rend ce produit cher (le reste, bien que de bonne qualité, ne justifie pas le tarif high level). La seule chose que je peux vous dire, deux en réalité : 

💬 si vous voulez absolument vous faire plaisir et que vous voulez acheter ce Baume : vous ne serez pas déçus car il est efficace. Pensez juste à bien éliminer les restes à cause d'huile de Coco (double nettoyage obligatoire) 

💬si vous voulez vous faire plaisir avec un Baume Démaquillant premium et que vous aimez les produits sensoriels : pensez plutôt à des baumes comme Amly ou Lait Démaquillant Edible Beauty


Concernant le complexe TFC8 je pense qu'il sera beaucoup plus efficace dans un produit qui reste sur la peau, dans leur mythique crème ou dans la nouvelle huile pour le visage. 

Augustinus Bader Baume Démaquillant, 90 g : 70€ disponible en ligne ici Augustinus Bader chez Oh My Cream

11 commentaires:

  1. Pour l'huile de coco, est-ce que sa comédogénéité se varierait pas selon sa composition/sa qualité? J'étais méfiante avec le scrub des Huilettes, car mon dos est lui aussi préacnéique et réagit habituellement à cette huile. Or, zéro problème. Je n'irais pas jusqu'à en mettre sur le visage pour autant... mais je me demande s'il n'y aurait pas différentes catégories d'huiles de coco?

    Quant à Bader... Peptid7 (tjrs aussi génial) m'a donné envie de tester ses "grands frères" -mais ça me ferait un peu mal au coeur de laisser partir le TFC8 sur la lingette et avec l'eau de rinçage du nettoyant, en plus de perdre le plaisir du démaquillage à l'huile.

    En revanche, le baume à lèvres que vous nous aviez présenté arrive demain matin, et je suis vraiment impatiente de découvrir la marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'il y a des pourcentage (faibles) dans lesquels l'huile de coco n'est pas comedogène, mais ... impossible de le savoir avec sureté, personne ne fait ce type de test (les tests classiques de "non comedogènesité" cela ne sert à rien, ils ne sont pas fiables et les marques le savent)

      disons que dans un produit rinçable cela ne me pose pas trop de souci, étant donné que je pratique le double nettoyage en plus (il ne reste pas d'huile de coco sur ma peau après cela)
      Mais sur le principe, je pense que les marques ne devraient pas mettre d'huile de coco dans les soins visage (que dans le corps et capillaire)


      Supprimer
  2. Le demaquillant est mon produit préfère en skincare donc je cherche quelque chose d'efficace et aussi très sensoriel donc je pense que ce baume ne vas pas me convenir à 100% et la présence de l'huile de coco n'aide pas même dans un demaquillant
    Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si le mot "sensoriel" a une couleur olfactive pour toi, dans ce cas oui ce n'est pas ton candidat :)

      Supprimer
  3. Pfff....huile de coco et le prix est vraiment trop haut pour moi pour un démaquillant !! Merci pour ce retour.

    RépondreSupprimer
  4. elle0851 (pufpuf)5 mai 2021 à 14:03

    Coucou, top cher pour un démaquillant ... mais ça n’engage que mon seuil psychologique 😉 je préfère investir dans le sérum ou la crème, et celle de Bader me fait de l’œil depuis un bout de temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends très bien, quand on a un seuil assez limitée pour une routine de soin vaut mieux mettre le principal dans un sérum que dans un démaquillant, c'est certain

      Supprimer
  5. Merci pour cette revue.
    Effectivement 70€ pour un baume avec de l’huile de coco et malgré le TFC8, étant donné que le produit se rince aïe. Même en produit capillaire, cela me donne des boutons (contacts de mes cheveux je pense)
    Pourtant, je termine mon 1er flacon de The Cream, et j’ai des coeurs plein les yeux. Ma peau est méconnaissable, repulpée, lissée, j’ai l’impression que même les taches sont atténuées.
    Clairement, l’efficacité est bluffante. Conseillerais-tu d’utiliser ce produit à l’annee ou de faire une cure comme avec le sérum Bio effect que j’ai d’ailleurs reçu ce midi... j’ai envie de tester le primer Bader maintenant...
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ravie de ton retour sur la crème, merci beaucoup de l'avoir partagé ici <3
      j'ai énormément de bons retours sur cette marque, ravie que vous trouvez votre bonheur avec :)
      concernant l'utilisation, je pense que les cures c'est mieux. Comme ça, la peau reçoit des actifs différents et ne "s'habitue" pas (pas d'effet plato)

      Supprimer
  6. Et bien perso je me suis fait plaisir avec ce démaquillant et ne le regrette absolument pas ! La peau est comme nourrie, repulpée. Le moment démaquillage est mon préféré, et j’aime avoir de bons produits démaquillants qui soient bénéfiques à ma « vieille » peau. Certes il lui manque cruellement une petite odeur de sent bon, mais je l’excuse tellement ce produit est formidable :-) Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...