Nettare Di Sole : Que vaut cette Deuxième Aqua de Guerlain ?

Nettare Di Sole Aqua Allegoria

Après vous avoir confié un grand coup de coeur pour Flora Salvaggia, la nouvelle Aqua Allegoria de Guerlain, je vous ai promis une revue sur la deuxième nouveauté dans cette ligne : Nettare di Sole !


NETTARE DI SOLE

Nettare Di Sole

Vous le savez sans doute déjà, je suis beaucoup plus "fleurs" que "fruits". Les colognes classiques, celles avec une tête bien hesperidée, ce n'est pas forcement mon univers. Et plus elles sont mixtes et vertes, moins elles me plaisent. C'est justement pour cela que j'adore les Aqua Allegoria ou les Atelier Cologne, ce sont des "colognes twistées", plus modernes et plus à mon goût.

Nettare Di Sole Aqua Allegoria

Dans la gamme Aqua Allegoria il y a à mon sens pas de Cologne "Canoniques". Toutes, même Mandarine Basilic ou Pamplelune, sont "girlisées".

C'est alors qu'arrive Nettare di Sole ! Et c'est la première fois que je me suis dit "ah ... c'est masculin" !  Pourtant, quand je lis la description :
Un délicieux miel de fleurs glacé. Effleurer les ailes vibrantes d’une abeille et savourer son nectar infusé de soleil. La douceur d’un accord miel associé à des fleurs d’exception telles la rose, le magnolia et le jasmin. Une facette fraîche aquatique qui surprend et transcende ce délicieux miel de beauté illuminé par la Bergamote de Calabre

C'est tout sauf ça ! Des fleurs blanches (Fleur d'Oranger, Rose, Magnolia, Jasmin) et l'accord de Miel au fond ... rien de trop masculin là dedans. Ce qui est étrange également c'est que séparément j'arrive bien à identifier ces ingrédients, mais dans le mélange ... le puzzle ne se met pas en place. 


Nettare Di Sole Aqua Allegoria


Bref, elle me perturbe ! :) Est-ce que c'est sa tête, avec de la Bergamote, qui créé ce "tourbillon éphémère" ? Puisque sur les vêtements, une fois posée, j'arrive à bien l'apprécier. 


Nettare Di Sole Aqua Allegoria

Bien sur, la perception d'un parfum c'est quelque chose de très personnel et il suffit d'une note associée dans notre cerveau à un évènement "perturbant" que la lecture le soit aussi. Mais voilà, Nettare di Sole c'est la toute première Aqua Allegoria que je trouve "trop masculine" à mon nez ...


Si vous l'aviez testé, donnez-moi vos impressions, je serais curieuse de savoir si je suis la seule à avoir cette lecture?

Guerlain Aqua Allegoria Nettare di Sole, 125 ml : 111€ disponible en ligne ici Guerlain Aqua Allegoria Nettare di Sole chez Sephora 

2 commentaires:

  1. Coucou Alina! Intriguée je serais curieuse de le sentir, car dans les parfums le jugement est rarement objectif :). Est-ce "une facette fraîche aquatique " qui fait ressortir sa masculinité ? Dernièrement j'ai eu envie de L'eau froide de Serge Lutens et carrément L'eau d'Issey pour homme - je me sens forte en les portant)) - comme s'ils me protégeaient, tel un sortilège). Merci pour la revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lina,
      Je comprends totalement! On peut porter le parfum qui reflète notre personnalité ou bien qui la « compense » (ajoute des facettes dont on a besoin au moment t).
      Donc en effet, c’est très personnel et pourquoi pas tester à l’occasion ☺️

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!