Beauty News : Bite Beauty Power Move Hydrating Matte Lipstick

Bite Beauty Power Move Lipstick rouge à lèvres mat

Il y a quelques jours je vous ai annoncé l'excellente nouvelle attendue depuis des années : le lancement du maquillage Bite Beauty chez Feelunique ! Heureux hasard, quelques jours plus tard des nouveaux rouges à lèvres mates, les dignes (?) successeurs du mythique Amuse Bouche que j'ai adoré à l'époque, ont fait leur apparition au catalogue !  


BITE BEAUTY POWER MOVE

Bite Beauty Power Move Lipstick rouge à lèvres mat


La renouvellement total de la gamme Bite Beauty a coûté cher à ses fans: on nous a enlevé tous best sellers, y compris l'Amuse Bouche, le rouge à lèvres le plus pigmenté du marché. A la place, la marque a sorti des fonds de teint et autres produits qui étaient moins ... dans le veine de ses débuts puisque Bite s'est lancée et faite connaitre comme une marque 100% lipstick junkie.

De mon côté, j'attendais qu'une seule chose : retrouver le Bite de ses débuts ! Avec les couleurs et les textures de folie. Or, seulement un crayon à lèvres & un gloss ont fait leur apparition ce qui m'a laissé ... bien frustrée (je ne voulais pas de fonds de teint Bite, je voulais LE rouge à lèvres).

Et le rouge le voici : 

Bite Beauty Power Move Lipstick rouge à lèvres mat

2 ans de travail a fallu à Bite Beauty pour aboutir sur une formule vegan au fini mat. Le nouveau Power Move Hydrating Soft Matte Lipstick nous est promis "à base de perles de tapioca mixée avec des acides gras", boosté par le Beurre de Cacao.


Bon, je viens de regarder la formule ... par les "cires des acides gras" la marque entend des silicones. Cela ne me pose aucun souci dans l'absolu, juste je trouve dommage de remplacer l'ancienne formule qui étaient clean beauty par une vegan à base de silicones. Qu'est-ce que ça m'énerve cette nouvelle mode US de tout faire en vegan : "vous voici les silicones vegans à la place de la cire d'abeille" 😤😤😤 Mouais ! Bref ...


Toujours est-il que la gamme de 20 teintes est très jolie avec des anciennes best sellers comme Chai ou Beetroot : 

Bite Beauty Power Move Lipstick rouge à lèvres mat
Bite Beauty Power Move Lipstick rouge à lèvres mat

Pour voir le swatch, vous pouvez aller sur le site de Temptalia (crédit photo ci dessus) : Temptalia Bite Beauty Power Move Swatch

Bite Beauty Power Move Lipstick rouge à lèvres mat

J'ai commandé 3 rouges (Hot Tomato, Raddichio et Chai) et et je vous ferai bien entendu une revue :)

Bite Beauty Power Move Lipstick : 32€ disponible en ligne ici Bite Beauty chez Feelunique

9 commentaires:

  1. Ils étaient tellement bien leurs ral originaux…..quel dommage…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien ils ont tout massacré ... je viens de recevoir le crayon et le rouge et je confirme, de Bite Beauty tel qu'on l'a connu à l'époque ne reste plus rien. Ce fichu "veganisme cosmétique" a fini par tuer la marque, je suis dég ...

      Supprimer
  2. J'attends votre revue avec intérêt, mais.... prétendre protéger le règne animal en mettant des silicones (qu'on fabrique avec une ressource finie et qui polluent les eaux en fin de vie) à la place de la cire d'abeille? Le véganisme me semble de plus en plus une impasse environnementale..
    Entre le nom et ce faux progrès, il va falloir que votre revue soit dithyrambique pour que j'envisage de passer le pas, malgré ces couleurs bien jolies sur la photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la très grande incohérence du "vegansime cosmétique" ! quelque chose qui me met en rage, pour tout vous dire. La lanoline ou la cire d'abeille ne provoque aucune souffrance animale, au contraire ces espèces domestiquées (c'est bien le cas des abeilles) ont besoin qu'on enlève l'excédant de la laine (le mouton a besoin qu'on le tonde) et les 30% du miel de la ruche (jamais on ne prélève plus ce que l'abeille peut considérer comme "seuil critique"). Les agriculteurs et apiculteurs le disent, mais personne les écoute ! C'est une sorte d'hystérie aveugle, les gens hurlent "on exploite les abeilles" mais c'est délirant, cela n'a rien à voir avec la réalité !

      après, on va en effet remplacer la lanoline par l'huile minérale et la cire d'abeille par les silicones, les "vegans" sont contents mais les animaux et la nature n'y gagne pas, bien au contraire !

      bref, c'est schizophrène ce qui se passe, j'ai pas d'autres mots. Après, je comprends parfaitement quand une marque est lancée par une personne vegan, c'est à mon sens logique que les formules le soient. Mais quand une marque dite classique devient vegan pour "plaire" là vraiment j'ai envie d'hurler ...

      Supprimer
    2. Je partage votre rage - notamment quand les "végans extrêmes" s'en prennent à des éleveurs qui tentent d'améliorer le bien être animal, notamment en bio, (voire à des tricoteuses sur instagram...) parce qu'ils refusent le principe même de la domestication.
      Après, comme vous le dites plus bas, il y a un monde entre ces braillards et la forme de véganisme qui est une extension du végétarisme et refuse tous les sous produits pour lesquels ont a dû abattre un animal, comme le cuir.
      Mais le label "végan" pour donner l'illusion d'un produit vertueux tout en réintroduisant du plastique partout... oui, je partage votre rage.

      Supprimer
  3. Ah le véganisme... le paradoxe de l’écologie. Dommage. Du coup désormais ce sont les nouveaux Guerlain qui me tenteraient bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que cela vient du manque d'éducation et de compréhension. Certes, il faut consommer moins de viande rouge (je suis intimement convaincue de ce postulat car j'ai lu et étudié des arguments qui m'ont convaincu) mais confondre la consommation excessive de la viande dans les pays développés, l'agriculture intensive, la pollution avec .. la cite d'abeille ou la lanoline ... c'est fou et cela n'a aucune lien, franchement.
      Donc oui on enlève la lanoline pour la remplacer par quoi ? Le beurre de karité ? non, par les cires synthétiques très peu bio dégradables car pour la plupart des molécules cycliques. La nature y gagne ? Mais pas du tout ! Vaut mieux la lanoline que l'huile minérale pour la nature, mais va expliquer cela aux vegans ...

      Supprimer
  4. Tout à fait d'accord avec vous Wirette! Cette fausse écologie basée sur des dogmes et non sur du réel m'est de plus en plus insupportable! Mais c'est sûrement parce que je vieillis...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense pas que ce n'est une question d'âge, à mon sens c'est une question d'hysterisation de la société quand une partie crie tellement fort que les gens du camps adverse n'osent plus débattre
      Puis, c'est aussi une forme de "religion", il faut le dire quand même, ça en a toutes les couleurs : les causes "saintes", les "martyres", les nouvelles "croisades" sur les RS et les "purges" de ceux qui ne sont pas d'accord ("ah, tu oses dire quelque chose contre le vegan donc tu es un assassin !")

      Attention toutefois, il y a des vegans raisonnables et si quelqu'un ne mange pas de viande par philosophie c'est son choix, jamais je ne viendrai lui dire quoi que ce soit ! Mais.. en contrepartie je demande juste qu'on ne tape pas sur ceux qui ont mangé un steak par mois, qu'on les traite pas de "tueurs". C'est tout :)
      et qu'on me laisse ma lanoline et la cire d'abeille, fichtre ! lol

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...