Beauty News : On The Wild Side Nouveaux Capillaires !

On The Wild Side soins capillaires

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la nouvelle petite marque française en vogue (certifiée Ecocert) On The Wild Side ? Je vous ai proposé une mini revue ici On The Wild Side Crème Mains. Je devrais d'ailleurs vous la présenter plus en détail car à mon sens la créatrice vise le public "Tata Harper", mais en version "soins plus abordables". Bref, cela meriterait un article !


ON THE WILD SIDE CAPILLAIRES

On The Wild Side complements alimentaires


Aujourd'hui, je vais me limiter à une rapide présentation des nouveautés que notre format "Beauty News" sous-entend. J'y reviendrai plus tard avec des vraies revues complètes. 

Tout d'abord, la marque lance une cure de compléments alimentaires à base de plantes sauvages françaises (wild harvesting). C'est un vrai point de différentiation sur lequel la créatrice - que j'ai rencontré cette semaine - a insisté. La plante cultivée c'est une chose, la plante sauvage c'en est une autre. Cela nécessite une mobilisation et un effort qui est très different, d'autant plus qu'il faut obtenir par la suite une certification bio (qui de base est applicable uniquement sur des végétaux cultivés et donc avec une possibilité de contrôler le type de traitement et la pureté des sols). Un sujet me trotte dans l'esprit, j'aimerais bien pouvoir vous proposer un article sur le sujet : la plante sauvage versus plante cultivée (en cosmétique). Bref, faut-il avoir assez de temps :))

En compléments alimentaires On The Wild Side lance deux produits :

  • complexe pour les cheveux
  • spray nuit qui favorise l'endormissement 

Puis, dans la (courte) gamme de soins visage :

On The Wild Side soins visage


s'ajoute celle pour les cheveux avec un beau tube de Masque Réparateur


On The Wild Side masque cheveux


et le Shampooing à Usage Fréquent


On The Wild Side Shampooing

Je n'ai pas pu jeter un oeil sur les compos car les packagings n'étaient pas dispos (pour regarder les listes INCI), mais dès que j'ai la main dessus je vous ferais bien sur un update (des bons shampooings bio ça ne court pas les rues !).

On The Wild Side Soins Visage & Corps disponible en ligne ici On The Wild Side chez Sephora

7 commentaires:

  1. Hâte d’avoir tes retours!! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dès que j'ai posé ma main dessus, testé et étudié la liste INCI, je vous ferai un article en bonne et due forme :)

      Supprimer
  2. Oooh.... Je n'avais pas été super convaincue par ce que vous disiez de leur crème main, mais les compléments alimentaires à partir de wild harvesting, ça m'intéresse beaucoup, et encore plus d'apprendre des choses sur leur spécificité! Et la brume d'endormissement encore plus...

    Cueillette sauvage vs culture était un débat dans les milieux bios/décroissant quand je suivais ça de près (avant les ravages antivaxx, donc ça fait un bail), et j'adorerais avoir un regard étayé scientifiquement dessus!
    J'ai fini il y a peu la dernière des 3 fioles d'HE que j'avais acheté à un salon Marjolaine en... 2009? à un monsieur qui cueillait en sauvage. Un achat que je ne refairai pas aujourd'hui : pas de chémotype, et bien sûr pas de logo, tout à la confiance. Déjà à l'époque, c'était un risque que je n'avais pas mesuré, et avec ce qu'est devenu le milieu bio en plus... (pour celle.eux qui se poseraient la question du pourquoi : les différentes plantes/parties de plantes n'ont pas les même propriétés ; sans certaines garanties on peut se faire refiler des "faux amis", voire des produits carrément frelatés, et c'est ensuite dangereux).
    Donc, je déconseille vraiment ce type d'achat, mais.... j'ai eu de la chance, ce monsieur était honnête et bon fabricant, et ce sont les meilleures HE que j'ai eu : en 2021, le romarin m'a dégommé un bouton aussi efficacement qu'il le faisait en 2009, et l'odeur n'avait pas bougé. Exceptionnel.
    Je prie pour que vous ayez le temps de faire un article, et en attendant je vais guetter la sortie du produit et des INCI :):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,
      Merci beaucoup pour ce témoignage ! C'est justement ce qui m'a très bien expliqué Valérie d'Odacité quand je l'avais rencontré, entre une huile de carotte et une huile de carotte il peut y avoir un monde ! je ne me rendais pas compte à quel point dans ce milieu ls gaps de qualité piyvaient être grands, sans en effet aucune certification ou labelisation possible (extraction à froid ou par solvants, comme pour beaucoup d'huiles qui viennent de chine)
      c'est ce qui explique une différence des prix astronomiques entre des "mêmes" huiles qu'on trouve à rien du tout sur Amazon et chez les petites marques des "grands crus" comme Odacité. Certes, ces dernières font une petite sur-côte mais ... autant payer pour quelque chose de vraiment bien que se retrouver avec une "huile" inodore et incolore qui n'a gardé de la plante que la partie lipidique (sans aucun vitamine vivante)

      Supprimer
    2. Bonsoir Alina,

      je viens juste de tomber sur un article de QueChoisir sur les huiles d'olives (alimentaires), qui détaille les caractéristiques exigées pour être "vierge extra" - en plus de la méthode d'extraction. Ils évoquent aussi la manière dont certaines marques les contournent en toute légalité en raison de la course aux prix bas (notamment en jouant sur la durée de stockage en fût et le moment de l'embouteillage, ce qui permet de présenter comme fraîches des huiles qui ont jusqu'à deux ans...).
      C'est vraiment passionnant, et à mon avis en grande partie transposable aux huiles cosmétiques - si ce n'est que pour l'huile d'olive, le marché est structuré et qu'il y a une structure (Oleum) qui associe chercheurs et producteurs pour travailler sur les questions de qualité.

      L'article est en ligne (du 26 juin - si vous le voulez je peux vous le passer via insta). C'est bien dommage que Que Choisir n'ait pas cette qualité d'analyse pour les produits cosmétiques!!!

      Supprimer
  3. Chic alors ! Une nouveauté capillaire bio pour mes cheveux quasi insatisfaits. J’utilise Toutes les marques bio de toutes les boutiques mais pas encore trouvé le shampooing/soin exceptionnel. Cette marque peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sofi,
      je suis dans le même bateau ! :)) surtout en ce moment je trouve mes cheveux en petite forme :(( beaucoup de frisottis, alors qu'au toucher je ne dirais pas qu'ils sont secs. J'ai fini par me dire que c'est l'âge et la modification inévitable de la fibre qui va avec :((
      comme dit mon chéri "tu es un vieux chat maintenant" :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...