FOREO LLUNA 3 Plus : Micro Courants & Thermo en Prime !

Foreo Luna 3 Plus

Fan de Beauty Tech que je suis - et comme vous le savez si bien - je ne pense pas devoir vous présenter FOREO, l'un des Leaders incontestables de ce segment. La marque suédoise vient de lancer un nouvel appareil - LUNA 3 plus - et j'ai déjà eu pas mal de questions de votre part la concernant. Alors quelle est la différence avec LUNA 3 et qu'est-ce que viennent y faire ces billes métalliques ajoutées ?


LUNA 3 PLUS : MON AVIS

Foreo Luna 3 Plus


L'histoire de LUNA je la suis depuis le départ. Avec la LUNA 2 pour commencer, puis la LUNA 3 et voilà la LUNA 3 plus ! Je me permets de vous proposer ici les raccourcis pour découvrir la synthèse de cette technologie et mes revues sur ces deux modèles précédents :


Mais pour être totalement complète, je vous propose également de découvrir mon avis sur 2 autres appareils de la marque que j'utilise et que j'aime beaucoup :

Voilà, je pense qu'on peut dire que FOREO je connais bien ! :) Mais si ce n'est pas votre cas, et pour vous simplifier la vie, on peut résumer ces 3 technologies comme suit :


  • gamme LUNA : nettoyage & massage grâce aux Pulsations T-Soniques (techno brevetée par FOREO; la brosse vibre, elle ne tourne pas sur elle même, ce qu'il faut absolument éviter) 
  • gamme UFO : masque intelligent grâce aux LED's et thermo & cryo thérapies 
  • gamme BEAR : anti-âge par le pouvoir des Micro-Courants (stimulation d'ATP - adénosine triphosphate qui entraîne la production de collagène & élastine) 


La LUNA 3 plus reste donc dans la gamme "Nettoyage", mais ... il y a 2 ajouts de taille :


  • thermothérapie : 8 points de contact (billes métalliques) sur sa face "nettoyage" chauffent doucement et permettent au sébum (contenu dans les pores) de mieux fondre. Par conséquent, les pores mieux désincrustés ! 
  • micro courants : 2 points de contact (billes) sur la face arrière 
Foreo Luna 3 PlusForeo Luna 3 Plus

ces deux technologies anti-âge ne sont pas proposées sur le modele précédant (LUNA 3). Cela la fait basculer dans un nouveau domaine : nettoyage anti âge !


Dans LUNA 3 plus il y a donc 3 technologies conjuguées :

  • Pulsations T Sonique : nettoyage 
  • Thermothérpaie : améliore le nettoyage (pour réduire la taille des pores)
  • Micro Courants : effet anti-âge
Ce modèle conviendra particulièrement à ceux qui recherchent un nettoyage high tech +++, axé sur l'anti-âge / réduction de la taille des pores. 

En revanche, si vous cherchez un appareil de Micro-Courants le modèle BEAR sera beaucoup plus adapté (cette technologie y est plus étoffée).

Disons que LUNA 3 plus est faite pour ceux qui n'ont pas de temps d'utiliser les différents appareil, là en quelques minutes tout est réglé. 

Comment l'utiliser pour le Nettoyage :

  • vous vous démaquilliez d'abord
  • sur une peau propre et humide, vous déposez un peu de gel nettoyant (ou directement sur LUNA, je préfère de mon côté étaler le produit sur la peau avant) 
  • vous allumez l'appareil et vous passez une minute à nettoyer zone par zone (insistez sur la zone-T)
  • à la fin de la séance vous passez votre LUNA sous l'eau (pas besoin de la récurer, vous l'utilisez sur une peau propre donc votre nettoyant la nettoie en même temps; il faut juste éliminer les restes du "savon")
Comment l'utiliser pour les Micro Coutants :

  • tournez l'appareil sur le côté "2 billes"
  • hydratez votre peau avec soit un spray (eau florale, toner, essence), soit avec un sérum JAMAIS de micro courants sur une peau sèche (aucun danger, c'est juste que cela ne marchera pas ce qui est vraiment dommage). Souvenez-vous, l'eau conduit l'électricité, il faut donc que votre peau soit humide pour que les micro courants fonctionnent. L'utilisation du gel (eau + glycérine) facilite l'utilisation car permet une glissade plus facile / meilleur temps d'hydratation de peau (l'eau peut sécher trop vite, d'où la nécessité de ré-vaporiser pendant la séance) 
  • dans l'application FOREO (connectez votre appareil à l'appli - gratuite - avant la première utilisation) vous pouvez y régler l'intensité des vibrations (massage) et l'intensité des micro coutants (de 1 à 15, sachant que le 10 c'est déjà assez intense)
  • lancez le programme (en appuyant sur le bouton central)
  • suivez les schémas donnés dans l'application

LUNA 3 PLUS : MON AVIS

Je trouve l'idée géniale ! Un appareil qui fait tout c'est vraiment pratique pour ceux qui n'ont pas le temps (ni la place dans la salle de bain, d'ailleurs).

L'ajout du thermo est extra (face "nettoyage" de la brosse") ! Parce que justement l'idée de base du double nettoyage était de masser la peau, la chauffer ainsi et de dissoudre le sébum par l'effet de la chaleur (pensez à la Lanoline : dure quand il fait froid, fondante quand on la chauffe entre les mains. C'est exactement pareil avec le sébum qui bouche vos pores, il faut le chauffer pour le déloger ! Les 8 points de contact (qui chauffent très doucement, aucun moyen de se brûler je vous rassure) sont concentrés sur l'extrémité de la brosse ce qui permet de cibler la zone T.  

Bref, clairement ce modèle est TOP et si vous hésitez entre LUNA 3 ou LUNA 3 plus je vous conseille cette dernière. 

En revanche, BEAR est à mon sens complémentaire car plus complet en termes de technologie de micro courant (si vous êtes focus sur les micro courants, vaut mieux BEAR).
LUNA 3 plus 299€ disponible en ligne ici LUNA 3 plus chez Printemps 

*En Partenariat avec FOREO

9 commentaires:

  1. Ah.... Après le live d'aujourd'hui, et malgré l'intérêt de l'objet, je vais rester au nettoyage manuel (mais j'aime bien l'idée du "chauffant", pour le plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. elle0851 (pufpuf)9 décembre 2021 à 10:59

    Coucou, une nouveauté qui a l’air vraiment intéressante et l’aspect nettoyant et anti âge me parle énormément… mais bon, le prix est conséquent et la technique et autres appli me semblent toujours fastidieuses… je me trompe sans doute quand je vois toutes les adeptes de ces objets connectés ! Il faudrait que je me lance ! 😉🤞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'assure que l'appli c'est juste pour enregistrer l'appareil et après c'est tout bon, ça marche sans !

      Supprimer
  3. Mais ressent-on des "coups de jus" ? Je suis assez chochotte quand il s'agit de micro-courants, j'en ai un peu la phobie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      non pas du tout :) il n'y a aucune sensation douloureuse, c'est comme si tu sentais juste des billes de metal passer sur la peau (mais il faut que la peau soit bien humide, faute de quoi il peu y avoir de plus forts picotements, mais rien de douloureux :)

      Supprimer
  4. Mon choix s’est porté sur Bear. Peut-être en cadeau sous le sapin…
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Je viens de recevoir une luna 3 plus
    Je viens de faire un soin avec les micro courants
    Est ce normal que ça soit limite désagréable comme sensation les picotements quand on n a pas l’ habitude ?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      alors vous mettez suffisamment de sérum sur la peau avant de passer la brosse ? la peau doit être bien bien humide !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!