Clean-ical : Que Valent les Nouveaux Basiques Eco Luxe d'Odacité ?

Odacite Clean-ical soins visage


Je ne pense pas devoir vous présenter Odacité, l'une de mes marques Clean Beauty chouchoutes :) J'adore l'approche de Valérie, sa créatrice, puisque c'est une vraie "chercheuse d'or" : elle déniche les meilleures huiles au monde - essentielles et végétales - et sait developper des mélanges intelligemment construits (sans huiles photosensibilisantes / potentiellement toxiques). C'est simple : si vous cherchez les meilleures huiles de soin, elles sont chez Odacité !


ODACITE CLEAN ICAL

Odacite Clean-ical soins visage

J'ai beaucoup de coups de coeur chez cette marque, mais également des produits qui m'ont laissée sur ma faim. Etrangement, toutes les textures aqueuses (ou presque) je ne les trouve pas à la hauteur des mélanges d'huiles ...

Vous pouvez retrouver tous mes avis sur Odacité ici : Odacité Test des Soins Visage & Corps

Et pour vous donner des exemples concerts :

Sur le dernier lancement dit aqueux - Odacité Green Smoothie - j'ai trouvé que la marque commençait enfin à maitriser le mélange "huile dans l'eau" (textures que l'on trouve dans les sérums & crèmes) et ça tombe bien puisqu'elle vient de lancer une toute nouvelle ligne de sérums : Clean-ical !

Je laisse d'abord Valérie la présenter :
le monde du Soin Clean et celui Clinique opposent souvent leur performance, mais pourquoi avoir à faire un choix ? En fusionnant les deux, nous créons l'extraordinaire .... des soins sans compromis qui dépassent les conventions en alliant une performance sans faille, une pureté absolue et un plaisir indéniable 

Par "clinique" Valérie comprend des soins conventionnels. Alors que concrètement propose Clean-ical et quelle est la différence d'avec les autres soins Odacité que l'on connait déjà ? C'est très simple : 


  • "clean" : c'est tout ce que Valérie sait maîtriser, des huiles & extraits botaniques
  • "ical" (de l'anglais clinical) : des actifs conventionnels issus de synthèse (mais pas que) comme l'acide salicylique, l'acide hyaluronique, etc.
Il s'agit donc de créer une nouvelle gamme dans laquelle Valérie s'amuse avec des grands basiques en terme d'actifs en y associant son savoir-faire du domaine Botanique & Clean. Si je devais chercher une comparaison facile, ça serait "The Ordinary façon Clean Beauty".

Comme se sont des actifs dits de "grande consommation" il était plus simple pour Valérie de les proposer sous forme de sérums. Et comme se sont des textures aqueuses (sérum), les flacons sont différents : sans la pellicule anti UV qui est interessante pour préserver les huiles surtout.

Pour le moment, il y a 3 sérums Clean-Ical

  • CLARIFY (Acide Salicylique + Acide Hyaluronique) : sérum anti imperfections
  • RENEW (Retinol + Acide Hyaluronique) : sérum anti rides
  • BRIGHTEN (Vitamines C & E + Acide Hyaluronique) : sérum anti taches & éclat 

Vous allez me dire "pourquoi aller chercher l'Acide Salicylique que l'on trouve partout à des prix dérisoires chez ... Odacité ?". Effectivement, autant la qualité des huiles d'une marque à l'autre cela peut être le jour et la nuit, autant un ingrédient de synthèse tel que l'acide salicylique ... peu importe en réalité où on l'achète à partir du moment que le fournisseur donne "ses papiers" (garantissant la qualité) en bonne et due forme. 

Trois choses font la différence entre les nouveaux "basiques Odacité" et ceux des marques comme The Ordinary :

  • fondation botanique : aucun des sérum ne contient l'eau, tous sont à base d'eau florale + ils sont boostés avec des extraits botaniques potentialisant l'action de l'actif dit basique
  • sensorialité : point d'honneur chez Valérie et Dieu sait que c'est rare de trouver des basiques qui vous font "voyager", là c'est l'expérience SPA à domicile ! Je vous confirme : ils sentent HYPER bon (odeur florale naturelle différente pour chaque produit)
  • chrono diffusion : c'est la partie high tech très interessante lorsqu'il s'agit des actifs dit à potentiel irritant (le retinol est le meilleur exemple). Au lieu de "balancer" l'actif sur la peau et créer un potentiel effet over-dose (et une crise qui s'en suit), on le distille au compte de gouttes pendant des heures ce qui permet de maintenir l'apport de l'ingrédient en continue & baisser son potentiel irritant
La chrono-diffusion ce n'est pas nouveau, d'autres l'utilisent mais c'est plutôt chez les marques très techniques & avec un positionnement prix plutôt élevé que l'on le trouve.

Je vais bien sûr tester les produits et notamment ces deux sérums, Clean-ical Clarify et Clean-ical Brighten
 
Odacite Clean-ical soins visage

Les deux qui me correspondent très bien en ce moment :)

J'espère que le positionnement de cette nouvelle ligne Clean-ical chez Odacité est désormais un peu plus clair pour vous ? Sachez qu'elle est en exclue pendant quelques jours chez Oh My Cream (lien direct plus bas). 

Alors qu'en pensez-vous ? Prêts à payer plus cher pour des "grands classiques" comme l'Acide Salicylique ou le Retinol ? 
Odacité Clean-ical Sérum, 30 ml : 74€ disponible chez Clean-ical chez Oh My Cream

6 commentaires:

  1. Si j'avais un budget illimité, Clarify me conviendrait très bien en ce moment... J'adore les produits à effets ciblés, que je peux combiner en fonction des besoins de ma peau à un moment donné. Et la chrono diffusion je testerais bien ce que ça donne en hydratation.
    Mais, hélas, je dois arbitrer, et ces basiques "solides" grignoteraient le budget de l'antiâge "technique", alors que j'ai des alternatives satisfaisantes pour les deux produits qui m'intéresseraient.
    Donc, plutôt non... mais cette nouvelle gamme va sur la liste des "produits à surveiller à l'occasion d'un code promo":):)

    Merci de ce retour, précieux comme toujours, Alina!

    RépondreSupprimer
  2. C’est très intéressant surtout la diffusion (ça fait penser aux dilutions en homéopathie !!) Néanmoins, je trouvé cela cher pour des basiques qui fonctionnent très bien à plus petit prix mais pour se faire un réel avis il faudra un jour tester!! Merci pour ta revue détaillée. Belette.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alina,
    Je suis également une inconditionnelle d'Odacité et j'attends avec impatience ton retour sur ces sérums qui me font de l'œil (notamment le Brighten) !
    Bonne journée, Thalia

    RépondreSupprimer
  4. salut kleo, tu pourrais éclairer ma lanterne? Quelle est la difference entre le serum eclaircissant et le serum clarifiant? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      alors l'éclaircissant c'est pas vraiment "éclaircissant", c'est plus unifiant et anti taches (pour avoir plus d'éclat et le teint plus homogène) alors que le clarifiant c'est un anti imperfections dans le sens anti boutons :)

      Supprimer
  5. Hello Alina,
    Je trouve ça chouette que la marque progresse au niveau de ses formules aqueuses, ça annonce de beaux produits pour la suite!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!