Odacité Crème de la Nuit : Mon Bilan !

Odacité Crème de la Nuit


Si vous aimez des (belles) huiles et que vous ne connaissez pas encore Odacité, je vous conseille vivement la découverte de cette belle marque : Que Valent Les Soins Odacité ?


ODACITE CREME DE LA NUIT

Odacité Crème de la Nuit

De mon côté, j'ai déjà testé beaucoup de choses avec comme bilan des coups de coeur en nombre :

Et je ne vous parle pas des boosters (huiles) dont j'ai testé un sacré paquet, la Carotte est ma chouchoute :) Mais là, c'est la première fois que je vois une crème chez cette marque :

Odacité Crème de la Nuit


Jusqu'alors dans le soins visage c'était plutôt des huiles et des sérums-huiles. Pour cette grande première voici ce qu'Odacité nous a concocté : 

La Crème de la Nuit associe des actifs cliniques comme la vitamine C, l'acide hyaluronique ainsi que le CoQ10, aux actifs botaniques d'ashwagandha, de grenade et d'algues. Elle permet de révéler un teint plus uniforme grâce notamment à la vitamine C, ainsi que de repulper et de prévenir du vieillissement cutané grâce à son acide hyaluronique et à ses extraits de CoQ10. Ingrédient "superfood" par excellence, l'ashwagandha maintient une peau ferme et apaisée, pleine de vitalité. Enfin, la grenade défatigue et les algues redonnent souplesse à la peau
Une crème de nuit éclat & prévention anti-âge donc, avec un point d'honneur sur l'hydratation. 

Fidèle à elle même, Valérie a encore une fois privilégié un pot anti-UV (verre pelliculé) qui permet une meilleure conservation des vitamines contenues naturellement dans des extraits & huiles botaniques :

Odacité Crème de la Nuit

La sensorialité elle aussi est parfaitement au rendez-vous avec cette couleur et cette texture :

Odacité Crème de la Nuit


justes ... magiques pour ceux qui aiment le "toucher naturel". Parfois, elle peut "déphaser" un peu, mais un tour avec la très jolie spatule en metal fournie - que vous garderez à vie si vous souhaitez - et tout redevient lisse & rose :)


La spatule justement ! Conçue pour pouvoir faire un massage avec elle a une extrémité "bille" et une autre "applicateur" classique. En somme c'est un vrai outil et pas juste un "applicateur ajouté" (quand je me souviens des spatules en plastique mises à tout va à l'époque .... aujourd'hui, c'est parait ahurissant :). Le seul bémol que j'y vois c'est qu'elle alourdit forcement le prix (encore une fois, c'est un vrai outil de massage qu'on garde) et pour ceux qui souhaitent racheter la crème c'est donc inutile d'en récupérer d'autres. A mon sens, la solution serait de vendre la spatule séparément. 


L'odeur ? Parfaitement botanique, je dirais qu'elle est proche de la senteur d'hydrolat de rose pur. J'aime bien !


Et voici la liste INCI : 

Punica granatum [Pomegranate*] Fruit Juice (jus de grenade), Simmondsia chinensis [Jojoba*] Oil (huile de jojoba), Cetearyl Olivate (emollient), Sorbitan Olivate (emollient), Vitis vinifera [Grapeseed*] Oil (huile de pepins de raisin), Cetyl Palmitate (emollient), Sorbitan Palmitate, Glycerin* (emilsifiant), Aphanizomenon flos-aquae [Blue Green Algae*] Extract, (extrait d'algue), Ascophyllum nodosum [Kelp*] Extract (extrait d'algue), Withania somnifera [Ashwagandha*] Extract (extrait de ginseng), Sodium Levulinate (agent de texture), Sodium Anisate (agent de texture), Brassica oleracea [Broccoli] Seed Oil (huile de brocoli), Theobroma cacao [Cocoa*] Butter (beurre de cacao), Punica granatum [Pomegranate*] Oil (huile de graines de grenadier), Rosa canina [Rosehip*] Seed Oil,(huile d'églantier), Tetrahexyldecyl Ascorbate (vitamine C), Hyaluronic Acid (acide hyaluronique), Lonicera japonica [Honeysuckle] Extract (extrait de chevrefeuille), Ubidecarenone [Coenzyme Q10], Pelargonium graveolens [ Rose Geranium *] Essential Oil (huile essentielle de geranium), Cymbopogon flexuosus[Lemongrass] Essential Oil (huile essentielle de lemongrass), Aqua [eau], Melia azadirachta [Neem] Extract (extrait de neem), Corallina officinalis [Seaweed] Extract (extrait de coraline), Coccinia indica [Ivy Gourd] Extract (extrait de courge), Solanum melongena [Eggplant]Extract (extrait d'aubegine), Aloe barbadensis [Aloe] Extract (extrait d'aloé), Ocimum sanctum [Tulsi] Extract (extrait de basilic), Curcuma longa [Turmeric] Root Extract (extrait de curcuma), Lactic Acid, Glyceryl Caprylate, Citronellol, Geraniol, Linalool, Limonene, Citral | *Organic

Une formule assez longue à mon sens, pas encore "à la Tata" mais on y est presque :) J'aime des choses plus minimalites, mais il y en a aussi qui apprécient des "jolis mélanges" donc pourquoi pas.


Autrement, je n'ai rien à lui reprocher. Je félicite la marque de l'avoir optimisée : l'eau au début de la liste est remplacée par le jus de grenade. C'est donc une émulsion "huile dans l'eau" qui se traduit ici par "huile de jojoba dans le jus de grenade". Bien sur, suivi par des émollients plus légers et par des extraits de plein chose (voir la liste INCI traduite) aussi bien botaniques (huile d'églantier, algues, ginseng, pépins de raisin) que techniques (acide hyaluronique, co-enzyme Q10).


ODACITE CREME DE NUIT : AVIS

Les fans des mélanges "actifs botaniques & techniques" seront ravis de cette liste INCI, riche et clean, absolument pas sur-chargée en texturisants. Les amateurs d'aroma apprécieront la sensorialité sans aucun doute.


Je dois toutefois souligner deux bémols :


  • le prix : reste quand même élevé donc je pense que vendre une recharge sans la spatule pourrait être la solution (autrement, on est freiné pour la racheter et récupérer ainsi plein de spatules dont on aura pas besoin, ça serait du gaspillage) 
  • la sensation de confort qui manque : à l'application on a une sensation de tenseur, comme c'est coutume avec des crèmes bio. Les peaux sèches peuvent trouver que ce n'est pas suffisamment cocooning pour la nuit, voir que c'est "asséchant" (ce n'est pas le cas mais cette "tension" peut être traduite comme)
C'est à mon sens une crème adaptée aux peaux qui ne présentent pas encore de signes d'âge avancés (disons pour les premiers signes d'âge) et qui sont plutôt normales à mixtes. Autrement, il s'agit d'une crème très agréable que j'ai bien apprécié ! 

Odacité Crème de la Nuit, 50 ml : 128€ disponible en ligne ici Odacité chez Oh My Cream

3 commentaires:

  1. La texture donne envie mais la liste inci est quand même très longue et le prix un peu trop cher!! Merci pour ta revue.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Alina!
    Ah la la, vos articles sur Odacité me font toujours saliver... C'est vrai que l'INCI est longue, mais les associations font sens. La sensation de tension/sécheresse vient de l'aloé véra, non?
    Mais le prix... soupir (et vous avez raison pour la spatule!). Cela dit, boostée avec un anti âge type peptide, elle peut peut-être se suffire à elle-même pour le soir?
    Le coin le plus tentateur de mon cerveau me signale que elle et la Jasmine Whisper atteignent la somme nécessaire pour le Goodie Bag d'OMC ....

    (et merci encore de rester avec nous tout en étant ailleurs, Alina!)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, j'ai suivi la sortie de cette crème, elle me donnait envie. J'ai testé all-embracing sérum sur tes conseils et j'ai adoré ! Mais cette crème je ne pourrai pas acheter vu le prix. C'est quand même un peu cher pour une crème.
    Je voudrais te demander quel est ton avis sur leurs brumes ?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!