Bobbi Brown Extra Color Shine : Melting, voir ... Trop Melting ?

Bobbi Brown Color Shine rouge à lèvres brillant avis

Tout au long de ma "beauty carrière" j'étais fan, ultra fan même, des rouges à lèvres Bobbi Brown. Les rouges c'est d'ailleurs le point fort chez cette marque, ils en ont une sacré quantité !

BOBBI BROWN COLOR SHINE

Bobbi Brown Color Shine rouge à lèvres brillant avis

Chez Bobbi, on peut diviser la famille des rouges à lèvres en deux catégories :
  • gamme Extra : les rouges soin, on les reconnait par le packaging blanc 
  • autres gammes (Luxe, Rich Lip, etc.) : les rouges classiques, ils sont dans des tubes dorés ou noirs 
La gamme Extra c'est un peu le dupe du "backstage de Dior", vous voyez ? Des hybrides couleur & soin qui sont là pour mettre la beauté en valeur de façon discrete, plus discrete que la gamme "couleur" classique (là où l'on s'amuse avec la pigmentation).

Quand ils ont lancé EXTRA je suis immédiatement tombée sous la charme. Vous avez d'ailleurs déjà vu leur baume à lèvres teinté Extra Lip Tint dans mes nombreux voyages. 

L'année dernière, Bobbi Brown a lancé la version "huile" de ce petit prodige dont je vous ai parlé ici : Bobbi Brown Plump Lip Serum

Et en 2025 nous avons le droit à Color Shine :

Sa formule est enrichie en huiles nourrissantes, dont de l'huile de jojoba, et d'un mélange botanique de Carthame qui hydrate et répare les lèvres. Sa texture confortable fond sur les lèvres et les repulpe instantanément. Faciles à porter au quotidien, ses teintes réhaussent la couleur naturelle des lèvres

Contrairement aux autres produits de la gamme Extra, celui ci est d'avantage axé "makeup". Le packaging est propre de la gamme Extra, blanc et je dirais qu'il est plus qualitatif comparé au Tint ou Lip Sérum :

Bobbi Brown Color Shine rouge à lèvres brillant avis

J'aime beaucoup ce tube blanc argenté, je le préfère même aux Luxe Lip Colors !

Color Shine est très légèrement parfumé, une légère odeur fruitée aquatique. 

Bobbi Brown Color Shine rouge à lèvres brillant avis


En revanche, une deception sur la formule qui de soin n'a qua le nom ... 

BIS-DIGLYCERYL POLYACYLADIPATE-2, DIISOSTEARYL MALATE, POLYGLYCERYL-2 TRIISOSTEARATE, BIS-BEHENYL/ISOSTEARYL/PHYTOSTERYL DIMER DILINOLEYL DIMER DILINOLEATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, MICROCRYSTALLINE WAX\\CERA MICROCRISTALLINA\\CIRE MICROCRISTALLINE, SYNTHETIC WAX, DIMER DILINOLEYL DIMER DILINOLEATE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, SAFFLOWER OIL/PALM OIL AMINOPROPANEDIOL ESTERS, PARAFFIN, STEARALKONIUM HECTORITE, PROPYLENE CARBONATE, ETHYLENE/PROPYLENE COPOLYMER, FRAGRANCE (PARFUM), LIMONENE, LINALOOL, CITRAL, PHENOXYETHANOL, [+/- TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), IRON OXIDES (CI 77491), IRON OXIDES (CI 77492), IRON OXIDES (CI 77499), BLUE 1 LAKE (CI 42090), RED 6 (CI 15850), RED 7 (CI 15850), RED 28 LAKE (CI 45410), RED 33 LAKE (CI 17200), YELLOW 5 LAKE (CI 19140), YELLOW 6 LAKE (CI 15985)] 

Pauvre huile de jojoba doit se sentir bien seule ...


Un autre bémol - et pas le moindre - c'est la texture que je trouve trop fondante, beaucoup trop ! Quand on l'applique le rouge part littéralement en "miettes". Cela dépose 10 fois trop de matière. Je dirais même que c'est quasiment impossible de le poser depuis le raisin. La solution que j'ai trouvé c'est de le mettre au doigt, en prélevant la matière dans le tube. "Pratique" ...


Dans la gamme des teintes se sont plutôt des neutres, mais j'ai quand même trouvé un moyen de craquer pour un rouge (vous vous en doutez 😁). 


Je vous présente :

  • 676 Nude Latte : un marron proche du vieux rose
  • 692 Dragon Fruit : un rouge corail

Je précise que dans cette ligne aucune couleur n'est pailletée :


Bobbi Brown Color Shine 692 Dragon Fruit 676 Nude Latte


voici le swatch :

Bobbi Brown Color Shine 692 Dragon Fruit 676 Nude Latte swatch


Pour le poser je suis allée au doigt - la seule solution - donc ce n'est pas non plus "précis", je vous montre le vrai rendu et pas la version "brossée". 


BOBBI BROWN COLOR SHINE, 676 NUDE LATTE

Bobbi Brown Color Shine 676 Nude Latte

Je dois avouer que j'ai un vrai coup de coeur pour cette teinte ! 676 Nude Matte parait assez basique, mais elle a un "petit truc en plus" : 


Bobbi Brown Color Shine 676 Nude Latte
Bobbi Brown Color Shine 676 Nude Latte
Bobbi Brown Color Shine 676 Nude Latte

BOBBI BROWN COLOR SHINE, 692 DRAGON FRUIT
Bobbi Brown Color Shine 692 Dragon Fruit


Avec 692 Dragon Fruit c'est sans surprises, un joli corail : 

Bobbi Brown Color Shine 692 Dragon Fruit
Bobbi Brown Color Shine 692 Dragon Fruit

Maquillage utilisé

Yeux : Hourglass palette Curator (harmonie Minimalist) 
Teint : Ere Perez fond de teint à l'avoine (couleur Honey, elle est très claire malgré ce que son nom suggère)

Alors que vous dire à propos de Color Shine ? Le rendu est sympa - bien brillant - la pigmentation est au rendez-vous. Egalement, j'adore le packaging. Mais ... la texture beaucoup trop fondante rend l'application ultra compliquée et je suis quand même un peu déçue sur la formule (j'aurais vu plus d'actifs soin, étant donné qu'on est dans la gamme Extra). 

Je vais l'utiliser avec plaisir en prélevant directement dans le tube, mais ce n'est pas un rouge que je pourrais mettre dans mon sac à main. 
Bobbi Brown Color Shine rouge à lèvres brillant : 47€ disponible en ligne ici Bobbi Brown chez Sephora 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!