Je vous ai promis le compte rendu des 2 séances ProPhilo que j'ai fait dans le cou - zone sous menton + milieu du cou - cela fait pile 3 mois après la première séance donc je peux déjà vous donner mon avis.
PROPHILO DANS LE COU
Premièrement, si la zone du cou vous préoccupe - c'est mon cas - vous pouvez relire mon article sur la mécanique de son vieillissement : Vieillissement du Cou Les Causes & Remèdes
Je vous y ai expliqué que le milieu du cou + la zone sous le menton est un endroit sur lequel très peu de choses agissent (par exemple, on est très limité avec le massage et on ne peut y passer avec des micro & nano courants). Malheureusement, c'est également une zone qui vieillit très vite et trahit l'âge plus que les rides d'expression.
Chez moi, ce n'est pas forcement "le cou parfait", mais je l'aimais tel qu'il était, même avec le "collier de Venus" que j'ai depuis toute jeune. Hélas, depuis environ un an, j'ai remarqué que la zone sous le menton commençait à se relâcher. J'ai donc introduits des soins spécifiques + le masque LED Cou & Décolleté
Je me suis également renseignée sur les moyens qu'offre la médecine esthétique et ils sont assez limités (globalement, pour un relâchement déjà bien avancé, c'est le lifting ...) :
- Pro Philo : pour le début du relâchement / en préventif
- Botox dans les cordes platysmales : pour des femmes 55+ ou celles chez qui les cordes sont bien prononcées (pas mon cas)
- Filler (acide hyaluronique) entre la peau et le platisma
PRO PHILO : DE QUOI S'AGIT-IL ?
Pro Philo est un traitement à base d'acide hyaluronique pur, conçu pour hydrater, raffermir et redensifier la peau sans modifier les volumes du visage.
Contrairement aux fillers classiques (injections de comblement), Pro Philo ne sert pas à remplir les rides ni a remodeler les traits, il agit comme un booster global de qualité de peau.
Pour que cela soit encore plus clair puisque c'est là que vous avez toute la différence :
- les fillers contiennent un acide hyaluronique plus dense (ils redonnent du volume), le pro philo a une texture liquide (il se diffuse dans la peau et stimule la production naturelle du collagène et d'élastine)
- le résultat du filler est visible tout de suite, le résultat du pro philo est progressif (cela prend 3 mois environ)
- hydratation en profondeur
- relancer la production de collagène par la peau
PRO PHILO : COMMENT SE DEROULE LA SEANCE ? EVICTION SOCIALE ?
Le pro philo ne nécessite pas d'anesthésie, ni aucune préparation particulière. Il n'y a aucune éviction sociale non plus.
Le médecin fait 5 injections très superficielles dans la peau, c'est équivalent d'une piqûre de moustique. Je n'ai pas eu mal du tout selon la technique classique (la première fois une partie a été faite à la canule et ... c'est une autre histoire, mais la technique classique c'est vraiment très très simple et non douloureux).
Pendant quelques heures il y a comme des ... traces de piqûre de moustique dans la zone de l'injection, l'ayant fait à 15h le soir on ne voyait plus rien (mon chéri ne s'est rendu compte de rien du tout, il ne sait pas que je l'avais fait).
Par rapport aux injections dans les lèvres ou au laser - mon Dieu, quels souvenirs (BBL & Moxi Mon test & Avis) c'est vraiment ... rien du tout !
PRO PHILO : MON RESULTAT
Concernant l'entretient, il est conseillé d'effectuer une séance tous les 9 mois et je vais clairement le faire (1 fois par an je pense, je vais espacer un peu) : c'est absolument pas contraignant, pas douloureux, avec aucune éviction sociale et le résultat est au rendez-vous (pour le relâchement léger, pro philo ne sera pas suffisant pour un relâchement plus avancé).
J'en suis satisfaite, puis je ne considère cela comme une "technique invasive" ou "des injections" (rien que la technique - ultra superficielle - n'est pas la même). Pour moi c'est un peu comme la mésothérapie ++.
Prix de Pro Philo : 375€ je l'ai fait chez Aesthe

Hello !
RépondreSupprimerComme toujours merci de te montrer honnête avec nous. Par contre de mon côté je ne vois pas la différence entre les deux, j’étais beaucoup plus convaincue par la magicienne des lèvres :) Mais au final l’important c’est que toi tu te sentes bien. De mon côté j’hésite à essayer les soins genre derma facial ou autre. Je n’ai pas vraiment de signe de l’âge, mais c’est pour donner un coup de boost. Je ne sais pas si c’est utile 😅
coucou Claire,
Supprimerc'est justement parce que ce n'est PAS un filler que le résultat est subtil.
Les lèvres c'est un filler, on CHANGE le volume d'une partie du visage et cela se "voit" (enfin, à peine)
Ici, ce n'est PAS un filler, c'est une solution de biorevitalisation profonde de la peau et donc aucun changement visible de volume
En revanche, la qualité de peau change mais c'est difficile de capter en image. Je ne peux pas faire une photo d'une peau qui se deplie plus rapidement et d'un rebond de peau, c'est quelque chose qui n'est pas captable en images
donc le seul angle que je peux photographier c'est celui ci sur lequel le résultat est là, même si il est discret
encore une fois : prophilo est une solution de prévention, ce n'est pas du tout une injection classique d'un acide hyaluronique
je le fais pour ralentir la dégradation de fermeté, et re-tendre légèrement les tissus
Merci pour toute cette pédagogie autour des actes. C’est vraiment intéressant de voir ce qu’il existe, notamment de manière non invasive. Je ne m’y connais pas vraiment, mais pendant la Fashion week, j’ai vu plusieurs personnes mentionner une médecin esthétique qui travaille à Paris, et qui s’est rendu célèbre pour son travail sur le cou. La clinique du Dr Dray. Il y a plusieurs articles dessus. Et il semble qu’elle utilise des techniques comme le Hifu. Une stimulation extérieure. Les résultats ont l’air intéressants, je ne sais pas s’ils durent juste quelques jours. Mais je voulais partager, au cas où.
RépondreSupprimerah c'est très interessant, je vais me renseigner, merci beaucoup <3
SupprimerLe résultat est subtil mais il est bien présent, c'est indéniable!!!
RépondreSupprimerJ'ai vu que ce produit/technique s'appliquait aussi sur les joues/pommettes afin de corriger/éviter la ptôse de celles-ci, je constate un léger affaissement de mes pommettes et un sillon naso-génien qui a tendance à se marquer davantage ces derniers temps, je vais me renseigner et tenter de trouver un praticien sur Reims!
SophieDeReims