BY TERRY Velvet Orchid : un Smoky Rapide & Facile

by terry black orchic 9 ombre blackstar test avis
By Terry, Ombre BlackStar n°9 Velvet Orchid 

Il y a quelques mois je vous ai présenté la très jolie collection Automne 2012 By Terry. Composée de plusieurs objets de désir, c'était le Rouge Terrybly n°21 VD que je vous ai révélé au premier. Aujourd'hui je vous propose d'explorer d'avantage cette sublime collection avec l'Ombre BlackStar n°9 Velvet Orchid.





BY TERRY OMBRE BLACKSTAR : n°9 VELVET ORCHID


Ce n'est pas ma prèmiere ombre Black Star, en mai dernier je vous proposais déjà un look aquachic contenant une teinte estivale de ce crayon magique. L'Ombre Black Star est donc un fard "fondant regard" (ainsi l'appelle la marque), autrement dit un fard crème en stick. Actuellement proposé en 11 teintes, la gamme s'enrichit à chaque nouvelle édition limitée. Par exemple, pour cette rentrée By Terry lance 3 nouvelles couleurs dont le n°9 : 


Velvet Orchid est un aubergine noir, intense et sans paillettes :


parfait pour mettre les yeux en valeur en quelques secondes à peine. Mais avant de vous révéler mon test, je vous propose d'écouter la parole officielle :

Ce fard crème luxueux concentre des extraits de Perle Noire de Tahiti riche en calcium, oligo-elements et protéines perlières aux bénéfices lissantes, galbantes, perfecteurs. Ce stylo fuselé à la mine tende et précise, dépose un film soin de couleur surfin animé de reflets rayonnants satinés mats. La tenue anti-migration. Sa texture étirable effet aimant ultra-confortable, glisse sur les paupières sans surcharger ni marquer les plis. 

Son application est ultra facile, je le pose à la mine et puis j'étire au doigt. La couvrance est parfaitement modulable, on peut aller d'un simple et léger voile de couleur à un regard smoky intense en superposant simplement les couches. 




OMBRE BLACKSTAR : VELVET ORCHID SMOKY


Voici donc mon résultat obtenu très rapidement et sans efforts. J'ai posé la couleur sur la paupière mobile en 2 étapes :

  • premiere couche : très fine juste pour me servire de "base", je l'ai travaillée en etirant la texture vers le creux de paupière
  • deuxième couche : plus épaisse et concentrée sur les 2/3 de la paupière mobile afin d'intensifier le regard

A l'aide de mon petit doigt j'ai "estompé" le creux de paupière, puis je l'ai fixé avec l'ombre "sec" de Laura Mercier (Laura Mercier Backed Color, Pink Ballet). J'ai posé l'eyeliner noir au ras des cils, puis le mascara. Sans oublier de "rappeler" la couleur sous les cils inférieurs, l'histoire d'apporter un peu plus d'harmonie au maquillage :



et voilà la traditionnelle vue d'ensemble : 



Avec ce make up des yeux de caractère, je garde le teint "neutre" et je me baume les lèvres de nude (Burberry Nude Honey n°211).






BY TERRY OMBRE BLACKSTAR : MON AVIS

L'ombre BlackStar est un outil ultra pratique quand on veut se faire un smoky en moins d'une minute top chrono (ça marche même avec les yeux "mascarotés"). Par ailleurs, ce crayon est d'ors et déjà dans ma trousse de maquillage nomade au cas où j'aurais besoin de transformer mon maquillage nude en celui d'une femme fatale sans employer de grands moyens. Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME 
  • ultra pratique pour réaliser un joli smoky eyes très facilement
  • sa couvrance modulable qui permet de créer les différents types de make up 
  • sa taille nomade qui permet de l'embarquer avec soi
  • très facile en utilisation, mêmes celles qui ne se maquillent quasiment jamais y arriveront!

J'AIME MOINS
  • nécessite malgré tout une base fixatrice pour celles qui, comme moi, ont des paupières "grasses"  






RESUME

Ah là là, qu'est-ce qu'il est génial quand emparée de panique je me demande "bon sang, que vais-je faire comme makeup pour le diner chez les mâcha?". Que vous soyez en manque d'inspiration artistique ou en manque de temps tout court, crayonnez-vous la paupière et je vous assure, les convives du sexe féminin vont vous demander "c'est quoi que t'as mis sur tes yeux?" ;)

Son Prix : 30€ chez Sephora



40 commentaires:

  1. Très, très jolie couleur et le côté pratique m'attire. Les photos sont comme toujours très belles. Dommage que dans mon Séphora, on ne trouve pas cette marque mais je pense pouvoir trouver une couleur similaire dans une autre marque mais pour l'instant repos total. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens c'est drôle ça, je pensais que By Terry était présent dans tous les sepho ...

      Supprimer
    2. arrête tu me fais du mal ... j'étais à Paris hier, au Sepho de la Défense et je VOULAIS CE FARD , oui celui là, exactement le même et .....y'en avait plus ... je ne sais pas si la minette a bien cherché où il fallait car elle m'a dit "ne pas connaitre ce stand" mais Ô rage Ô desespoir j'ai pas eu mon fard .... et là, bim, tu me fends le coeur !!!!! du coup j'ai acheté (entre autre...) la laque à lèvre Shiseido. Na ...... et là je maudis Sephora Paris, c'est pas dit que je ne file pas à celui de MA bonne vieille ville de PROVINCE demain, non mais !!!! à part ça ton smoky est une merveille

      Supprimer
    3. ah oui c'est bête ça! ô que je connais cet amer sentiment devant le cruel "sold out" ... écoutes, au pire il est toujours dispo sur la boutique en ligne de sepho!
      Bises

      Supprimer
  2. Salut Kleo !
    Elle est magnifique cette ombre. C'est une très jolie couleur, elle rend le regard super glam avec une petit côté mystérieux. J'adore ! Sinon côté texture, tu la trouves plus ou moins crémeuse que le caviar stick de Laura Mercier ? Autre petite question : tu mets une base classique (comme la Cavas de chez Laura) en dessous des fards crème ? Je croyais que ça n'était nécessaire qu'en dessous des fards poudre.. Merci d'éclairer la lanterne ;) Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, alors c'est vraiment pareil que les caviar stick de Laura au niveau de la texture. la mine de By Terry est un peu plus fine, c'est juste ça la différence. Côté base ... moi non plus je n'ai pas pour l'habitude de l'utiliser avec les fards crèmes mais ici je suis bien obligée pour éviter que le fard ne "casse" au niveau du pli (sinon il tient très bien). Oui, j'utilise toujours mon Eye Canvas de LM!
      Bises

      Supprimer
  3. Tres jolie couleur!! Sobre et chic!! Hierj'ai craqué pour le 21VD justement! Ces crayons me tentent bien je les gardes dans un petit coin de ma tête!!
    Ps: jai craqué egalement pour le maestro...mais quelle texture!!! Je ne connait rien d'equivalent. Il est parfait niveau texture c'est vraiment troublant, au premier abord un peu "huileux" mais en fait sur la Peau absolument pas!!!
    Je suis bluffe par le touché qu'il procure et sa tenue. Il n'est pas tres couvrant, dc je l'utiliserai seul en periode faste pour ma peau, sinon je l'utilise en base de teint, parfait avant un fond de teint poudre mineral ( style dior ou clarins) ou meme fluide(jai testé avec le teint touche eclat) sincerement je suis conquise. Petit bemol pr le dimethicone: number one de la compo.. Mais au vue du resultat surprenant, je lui pardonne.bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je l'ai commandé justement! j'attends de le recevoir, j'impatiente pour faire des comparatifs :)) Je vais bientôt pouvoir me lancer dans la conception du fameux tableau tiens lol

      Supprimer
    2. Ahhh!! ^_^ tu ne vas pas etre deçue je pense. Il est surprenant. Par contre ne t'attends pas à une couvrance importante... Lool le tableau j'en aurais bientot plus besoin..ahaha si ça continue je les aurai bientot tous!!! Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que niveau teint cette annee c'est le pompon !! J'ai jamais vu autant de lancements...il me reste le Guerlain à tester.. ^_^ il a l'air tres sympa en version fluide! Tu l'as essayé? ( d'ailleur il y une version " confort" et une version "hydratation" alors je n'ai pas bien saisi auxquels ils correspondent, la creme m'interesse mais en meme temps pr peau mixte.. J'hesite.

      Supprimer
    3. Moi le tableau je le veux même si j'ai déjà pris l'armani !!!!! Lou a tout à fait raison : il est fantastique et la couvrance est legère, voir moyenne, si on insiste bien. La consistance huileuse le rend confortable, mais pas du tout gras (je ne brille absolument pas). Bref, j'aime beaucoup :-D
      Je suis conquise aussi par ce crayon !!! Il est magnifique. Au magasin, je l'avais essayé, mais il m'avait paru trop sombre. Cela dit, j'ai peur de faire allergie aussi à ce violet ... :°(
      Bizzz

      Supprimer
    4. @Lou : non je n'ai pas testé celui de Guerlain non plus, ce sont les deux qui me restent à découvrir justement :) Mais bon, je ne sais pas si je vais prendre celui de Guerlain car ça commence à le faire niveau frais donc bon je m'arrêterai pour le moment à ma petite commande Armani (en plus il y a les palettes qui sont sorties aujourd'hui!)
      @Sally : ah oui, si tu est allergique il vaut mieux éviter je pense ... cela dit tu as le gold et le vert qui sont tout aussi sympa

      Supprimer
  4. Magnifique ! Dis-je une bêtise si je note que j'ai l'impression que cela me fait un peu penser à la thématique "caviar stick" (je ne sais plus si c'est le nom exact) de Laura Mercier ? De toute façon, ton maquillage est parfait et ta présentation me donne envie de me ruer sur ce beau Velvet Orchid de By Terry !
    Merci de cette jolie présentation,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nathalie, tu as tout à fait raison c'est le même crayon que les Caviar Stick de Laura! Je les trouve vraiment équivalents sur tous les niveaux
      Bises

      Supprimer
  5. Ah tient c'est marrant que tu présentes un produit de cette marque car je me demandais justement ce qu'elle valait. En fait j'ai reçu dans ma Joliebox un bon pour un cours de maquillage personnalisé chez By Terry et(honte à moi) je ne connaissais pas. D'après ce que je vois, je peux y aller les yeux fermés, les produits ont l'air topissimes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, tu peux y aller tranquillement! c'est une marque premium lancée par Terry de Gunzburg, l'ancienne de chez YSL. Belle qualité des produits, surtout pour le make up (ils ont une ligne de soins également)

      Supprimer
  6. C'est rare que je dise ça, mais cette ombre est magnifique!La qualité est là et si elle tient,c'est vraiment un produit à posséder.Comme souvent chez Terry.Qu'est-ce que j'ai regretté son départ de chez Y.S.L....Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce fard tient très bien même sans base (c'est juste que sans base l'ombre se "casse" un peu au niveau du plis, à force de clignoter des yeux :)). Donc oui, un très bel objet!
      P.S.: son départ de chez YSL nous a offert une belle nouvelle marque n'empêche ;)

      Supprimer
  7. Oooohhh!magnifique!!!j'ai une ombre de chez elle en poudre qui lui ressemble mais ce crayon a l'air encore mieux ...et quelle somptueuse couleur....sur tes yeux bleus, c'est superbe mais en fait c'est une couleur qui va facilement à beaucoup de couleurs d'iris:-) chic!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah complètement, cette couleur va vraiment à tout le monde! :)

      Supprimer
  8. J'adore j'ai le même en Laura Mercier!
    et je voulais essayer un By terry mais je crois que je vais arrêter de dépenser des sous et me contenter d'un mascara et de crayons noir, gris, marron... parce que quelques soient les marques: Dior, Lancôme, LM, MAC ... rien ne tient! Ce n'est pas vraiment que j'ai les paupières grasses mais j'ai des plis du coup comme je suis très expressive, je bouge beaucoup les yeux et dans la matinée pfiouu plus rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même avec une base aucun fard ne tient? ou uniquement les fards "cremes"?
      Bises

      Supprimer
    2. Crèmes c'est un peu mieux mais bon...
      Même avec base! e puis je suis pas trop pour la superposition base+ fards etc etc
      je jette un peu l'éponge! j'attends de trouver le mascara qui tue !!! :D

      Supprimer
  9. Wow il est magnifique pour un charbonneux coloré, et en plus ça m'a l'air très pratique! Tu as bien de la chance d'être en partenariat avec By Terry car c'est une marque excellente! (à moins que tu l'aies acheté auquel cas je dis: tu as très bien choisi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une excellente marque à laquelle je suis abonnée depuis sa création, bien avant que ce blog a vu le jour :)

      Supprimer
  10. ça te fait un superbe regard, et le rouge est vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie couleur, ça fait longtemps que je zieute ce genre de produit, j'avais aussi repété les caviar stick mais celui-ci a vraiment une couleur ravissante! Qui te va bien comme tout le reste :o)
    Bisous!
    P.S.: achats du jour RAL violet crush estée lauder et RAL rouge couture matt YSL en teinte 203 et dire que j'ai pas encore vu celui de demain!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment une couleur à avoir sous la main je trouve, ça va avec tout et habille le regard d'une manière très chic et sobre. Bref, un vrai must have
      P.S.: felicitations pour tes jolis achats! et comme tu dis, aujourd'hui je vais vous faire tenter avec une autre petite perle ;))

      Supprimer
  12. Bonjour !

    Au risque de répéter ce que tout le monde dit, cette couleur est vraiment ma-gni-fi-que. Je crois que c'est LA couleur (enfin, tout ce qui se situe entre le prune foncé et l'aubergine) qui me tente vraiment le plus cet automne pour le maquillage des yeux. Et ça met tellement en valeur le regard...

    PS : comme je suis moi aussi touchée par le "syndrome de la paupière grasse", j'aime beaucoup le fait qu'il y ai toujours des précisions sur la tenue de tel ou tel autre fard ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cet automne moi aussi je succombe complètement au prune sur les yeux! dire qu'avant je m'intéressais pas trop à cette couleur ...
      Bises

      Supprimer
  13. Coucou Kléo, je suis tous les jours là même si cela fait quelques temps que je ne participe pas. Ton blog est toujours aussi plaisant à lire et tes maquillages tjs aussi raffinés..J'aime beaucoup la qualité de By Terry mais je ne trouve rien sur Turin. En revanche, je crois que je vais découvrir Armani que je ne connais pas du tout et je pense être bien placée pour cela non? Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai regardé sur le site, en effet pas de points de vente sur Turin ... La liste des distributeurs en Italie est ici (si jamais tu voyages un peu) : http://www.byterry.com/pdv?___store=fr_fr&___store_from=fr_en

      Sinon pour Armani Beauty c'est assez délicat ... Oui Armani est une marque italienne mais Armani Beauty appartient à L'Orèal donc bon, disons qu'elle est franco-italienne :) Pour les points de vente je pense que tu pourrais la trouver chez Sepho!

      Bisous

      Supprimer
    2. Merci Kléo d'avoir pris le temps de te renseigner pour moi...J'ai près de chez moi un distributeur Armani qui pratique des bons prix sur les autres marques (peut être aussi sur Armani). Je sais en tout cas que Dolce e Gabbana ainsi que Burberry ne consentent pas de réduction alors que je peux obtenir 25% sur Guerlain, Clinique Clarins etc...Bisous.

      Supprimer
  14. Hello, couleur magnifique! Je cours l'acheter ce midi, j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a d'autres couleurs aussi tentantes!
    J'en profite pour te dire que même si j'ai toujours aimé me maquiller, grâce à ton blogue ça m'apporte encore plus de plaisir! Je découvre de nouveaux produite et techniques! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Aleksandra, ça me fait vraiment du bien tes gentils mots :))
      gros biz

      Supprimer
  15. tres sexy and j'aime la maniere de l'application mais le prix....oh la la..x leinti nti

    RépondreSupprimer
  16. quelle belle couleur !!!! arffffffff va falloir que j'aille ENCORE chez Sepho pour y jeter un coup d'oeil !!! c'est pas une vie ça !!! mdr
    merci !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou KLéo
    Je voulais te poser une petite question : je porte des lentilles et j'aimerais acheter ce petit bijou. Le seul hic, c'est que j'ai peur que le produit "teinte" mes lentilles, en rendant tout cela très inconfortable. J'avais acheté le jumbo de chez sephora et le produit a teinté mes lentilles (frustrée donc car la couleur n'est pas mal du tout). Avant d'investir dans ce produit ( je me méfie toujours ds sticks car j'ai eu le cas avec le stick pour les yeux de la marque stila) , j'aimerais avoir ton avis. Voilà :) merci beaucoup :) Hâte de lire ton article sur le maestro. J'ai acheté le YSL touche éclat et j'en suis très contente. des bisous du Nord :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, je ne porte pas de lentilles mais je connais moi aussi le souci des sticks qui colorent le blanc de l'oeil (comme avec des khôls trop gras par exemple). Ce produit de By Terry "sèche" très vite et ne migre vraiment pas sur la membrane donc je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis avec!
      Bisous

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...