YSL n°36 Vert d'Orient : Mon It-Vernis pour l'Eté 2013!

ysl yves saint laurent la laque couture 36 vert d'orient avis test swatch
YSL La  Laque Couture, N°36 Vert d'Orient 

Cela fait quelques années que la (féroce) bataille des it-vernis a commencé entre les marques. D'abord Chanel et ses laques en éditions limitées, puis, très vite, Dior et YSL qui ont su riposter en proposant des parfaites rivales aux petites merveilles chanelesques. Et si au début, l'hégémonie de la maison de mademoiselle Coco était une évidence, ce n'est plus vraiment le cas depuis 3 - 4 saisons ...





YSL ETE 2013 : LAQUE COUTURE N°36 VERT D'ORIENT


En effet, depuis qu'YSL a lancé les Laques Couture le rapport des forces s'est inversé. Cela n'engage que moi, mais je trouve que ses nouveaux vernis sont vraiment au top côté qualité (pour ma part l'application et la tenue sont bien meilleures comparé à Chanel, par exemple), quant aux it-couleurs, il suffit de se remémorer les :


Bref, les petits chefs-ouvres que je garde précieusement dans mon tiroir aux vernis et que je sors fièrement dès que l'occasion se présente (et on me demande toujours "c'est quoi ton vernis?!!";). Mais finalement, le plus dure quand on atteint le sommet c'est d'y rester, n'est-ce pas? Et c'est bien ce que je me disais en pensant à quoi m'attendre pour la nouvelle saison de notre nail-polish-battle préférée : Chanel, Dior ou YSL? Pour moi, ça sera encore et toujours YSL puisque son n°36 Vert D'Orient est juste terrible :  


c'est un vert émeraude pur et intense, crémeux à souhait et opaque en une seule couche :


j'en pose toujours deux au cas où mais ici ce n'est pas vraiment nécessaire :


L'application, la tenue et le séchage sont au top, comme je vous l'ai déjà dit dans plieurs posts consacrés à ces laques. 






RESUME

La Laque Couture n°36 Vert d'Orient d'YSL est mon it-vernis pour l'été 2013! Mais outre ce splendide vert émeraude, il y aussi le n°37 Taupe Mauresque (un très beau chocolat noir profond) qui plaira d'avantage à celles qui aiment les couleurs un peu plus "passe-partout". 


Yves Saint Laurent La Laque Couture n°36 Vert d'Orient : 22,50€ chez Sephora




44 commentaires:

  1. Cela fait un petit moment que je lorgne sur ce vernis après avoir craqué sur le jade impérial et je ne l'ai encore trouvé nul part, ni sur internet ni en magasin ! Cet après-midi encore je le cherchais, je me suis rendue sur leur site officiel et à défaut de l'avoir trouvé j'ai craqué sur la laque baby doll et sur 2 volupté sheer candy, je suis d'ailleurs retombée sur d'anciens posts à toi concernant ces rouges à lèvres :). Très belle couleur dans tous les cas, j'ai hâte de l'avoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est bizarre car j'ai déjà vu cette collec jeudi dernier dans mon petit marionnaud du coin, je pense qu'à partir de la semaine prochaine elle va s'installer un peu partout, patience :)

      Supprimer
  2. Suis plus que tentée par ce vernis .. mais je crains de ne pas le porter souvent, nuance pas évidente à porter au travail ;-)
    En tout cas il est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, je porte les vernis de couleur flashy pour les soirées uniquement ou un - deux jours max, donc je les vois plus comme un accessoire de mode et non pas comme un truc forcement "rentable" (sinon je n'achèterai que des beiges - rosés :))

      Supprimer
    2. J'ai les deux types de coloris dans les cartons VAO ... Les faciles a porter et les flashy ;-)

      Supprimer
  3. il est beau !!! et le prétexte est tout trouvé pour le mettre sur la wish list, je n'en ai pas du tout de cette couleur ;-) je n'ai qu'un vernis YSl, le prix me fait tiquer, mais j'avoue qu'une chose m'épate, c'est le pinceau, l'application est super facile, et je ne suis vraiment pas douée pour la pose du vernis. Merci et bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. complement d'accord sur le pinceau, il est genialissime, la pose est un vrai jeu d'enfants!
      bises

      Supprimer
  4. Coucou Kléo!
    J'ai craqué dessus hier soir chez Nocibé, tu as fait un très bon choix je le trouve sublime! je n'avais pas de vernis YSL mais il y a peu on m'a offert le bleu majorelle, et depuis j'ai envie de tous me les offrir!Je trouve qu'ils sont vraiment de très bonne qualité!
    J'ai craqué aussi pour le nouveau vernis à lèvres "rose baby doll", tu l'as vu?
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai vu le baby doll :) La couleur est magnifique! Je craque aussi sur les deux teintes limitées de la collection été (le corail et le rouge :)
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou :)

    Hum très jolie couleur, un jour il faudra bien que je teste les fameux vernis YSL ^^ ça fait défaut dans ma salle de bain

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah carrément, ce vernis c'est vraiment le top du top!

      Supprimer
  6. Écoute mon avis c'est que c'est pas mal...mais mais mais pour moi chanel et dior tiennent encore le haut du pavé :) l'un cet hiver avec malice (j'en ai un stock...) et mon petit dernier le duo samba de dior. Dommage mais tu ne peux pas voir mon air enamouré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi je suis un peu en froid avec Chanel depuis quelques mois (j'incrimine la tenue et le pinceau qui n'est plus trop à jour comparé aux prouesses type Dior / YSL). Mais les vernis Dior, je te l'accorde bien volontiers, sont top aussi. J'aime d'ailleurs bien ceux de la collection été ;)

      Supprimer
    2. Ah bon ! Je viens de m'appliquer péridot de chanel et je ne remarque pas de différence flagrante avec le dior. Il faut dire que pour moi la couleur prime. Mais ma curiosité est éveillée j'irai tester un YSL pour voir.

      Supprimer
    3. Moi aussi je suis très sensible aux couleurs, des fois je craque pour Chanel malgré tout ;)

      Supprimer
  7. Coucou,

    Il est vraiment très beau mais après le jade impérial et le duo Samba de Dior, je ne sais pas si j'achèterai encore du vert cette saison... Moi je viens d'appliquer le rose du duo bahia de Dior, très beau mais je trouve la laque un peu épaisse...
    Bonne fin de dimanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette saison le vert est sur tous les doigts ;)

      Supprimer
  8. Peu commun cette couleur 'vert - turquoise'. Mais très joli!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Kléo,
    Jolie couleur!
    Un top coat est-il nécessaire un plus ou se suffit-il à lui-même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je mets toujours un top coat, l'histoire d'assurer que le vernis sèche plus vite et tient plus longtemps mais franchement, c'est l'un des rares pour lequel j'ai presque envie de zapper cette étape

      Supprimer
  10. Coucou :),

    J'adore les couleurs de Chanel, mais je suis d'accord avec toi, l'application et la tenue de YSL sont meilleures.

    Bonne semaine,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça le souci avec Chanel, moi aussi je craque pour les couleurs mais la tenue et l'application ... mais bon, des fois j'avoue que je craque malgré tout ;)))

      Supprimer
  11. il me fait pensé à un turquoise de chez dior que j'ai déja ... j'adore ces couleurs mais en fin de compte je ne les met quasi jamais...à part en vacances au soleil .. (dc bon c'est pas ultra rentabilisé !!) en ce moment je suis plutot au retour vers la french manucure que j'affectionne tout particulièrement !! (attention pas la french trop vulgos sur des ongles de 10cm...) je la fais sur ongle court et souvent ça donne un rendu plutot naturel, mes ongles en mieux quoi ! je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qd on est bien bronzée qu'une jolie french !! ça met super bien les mains en valeur !! du coup je suis à la recherche du duo parfait pour la réaliser : j'ai longtemps utilisé celle de dior, mais j'aimerai changer! du coup je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner : essie? sally hansen ? ysl ? ... (véto sur chanel car trop mauvais rapport qualité prix) bref si tu as des idées (ainsi que vous les filles ;) ) je suis preneuse !!! des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :) le "french like" c'est ce que je porte au quotidien (les vernis de couleur comme celle ci, je les réserve pour les sorties ou les journées off), du coup j'utilise souvent le vernis de type "jelly" (la base By Terry ou comme ceux de la collection NYC d'OPI), et le blanc de l'ongle il est assez blanc naturellement chez moi donc du coup, ça le fait bien :)
      Bises

      Supprimer
  12. Comme tu dis, le vert est vraiment LA couleur de vernis! Heureusement pour moi, le rose est permis aussi parce qu'il n'y a rien à faire, même si je trouve la couleur jolie, sur mes ongles, je peux pas mettre de vert.. ni de bleu.. j'y arrive pas ;) des bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tout est permis, heureusement qu'on est pas formaté à mettre toutes la même chose! Et comme ça, j'ai moins de concurrentes pour être détentrice de ce joli émeraude d'été ;))

      Supprimer
  13. moi je suis tombée amoureuse d'un vernis YSL (la laque en version "fuchsia cubiste" et ça reste pour moi le meilleur des meilleurs ! question application et tenue, c'est pour moi le best ! je pense bientôt recraquer pour un specimen de la marque, mais en quelle teinte? j'irai voir ce vert ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, le fuschia cubiste! :) Il est très beau en effet. Je t'avoue que le taupe mauresque de la même collection est splendide aussi ;) J'en ai quelques couleurs de ces nouveaux laques et tout comme toi je les trouve vraiment the best!
      Bises

      Supprimer
  14. Cc c'est sublime j'aime vraiment ce genre de teinte mais ça reste quand même un peu chérot pour moi (pour les grandes occas peut être) j'organise un concours pour gagner 6 produits de beaute sur mon blog sinon viens voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, je suis désolée mais je ne publie pas les liens ... Trop de publicité par commentaires et ça devient insupportable :( Je suis ravie de pouvoir échanger avec toi sur le sujet des articles mais uniquement sur le sujet en question (ou autre info beauté qui t'intéresse) en dehors de tout publicité ouverte ou cachée. Merci beaucoup pour ta compréhension, j'espère que ça ne te vexe pas! :)
      Biz

      Supprimer
  15. Je ne pensais pas être attirée par cette couleur mais en voyant le résultat sur tes ongles, j'adoooore !! ;)
    Merci pour ce très bel article !! :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss, merci à toi de passer fidèlement me lire :)

      Supprimer
  16. ah YSL et leur vernis. pour moi aussi il tient le haut du pavé depuis quelques temps : le rouge pop art / le bleu majorelle le jade impérial et celui-ci.... j'ai aussi des coups de coeur pour Dior. et même si j'adore plein de couleurs chez Chanel (Malice, dragon, frenzy....) ils tiennent très mal sur moi (même pas une journée)....
    j'attends sa sortie dans mon sepho vite vite !
    marie TT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie, ah je ne suis pas seule à me plaindre de Chanel alors! :)

      Supprimer
  17. Je le trouve super beau :) J'aime aussi bcp les duos proposé par Dior pour cet été :) Lequel aura sa place dans ma trousse ...? ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dur dur le choix du it-vernit! :)

      Supprimer
    2. Je l'ai essayé cette semaine (l'avantage des sephorettes stagiaires hihiii) il est trop beauuuu !! La tenue et la brillance sont top! Une révélation les vernis Yves Saint Laurent <3

      Supprimer
  18. Vivement que je retrouve des ongles dignes de ce nom, car je crois que je me ferai un plaisir ysl pour fêter ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est toutes pareilles je pense, vite vite le soleil, les vitamines et les beaux ongles! :)

      Supprimer
  19. Sublimissime! je pense courir me l'acheter d'ici peu!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'auras bien raison, il est sublime!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...