Urban Decay Naked Skin : Au Top !

urban decay naked skin poudre libre avis test

Je suis prête à donner ma main à couper, je suis sure que quand vous toucherez la texture de cette nouvelle poudre libre signée Urban Decay vous ne seriez retenir un "ohhh" d'étonnement. Les plus beauty-aggeries d'entre vous, penseront même à faire une comparaison avec Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry et elles auront raison !





UD NAKED SKIN POUDRE LIBRE : MON TEST


A peine remises (ou pas encore ?) de nos émotions suite à la sortie (mais surtout suite à la difficulté d'acquisition) de la fameuse palette Naked 3, nous voici une fois de plus sacrement tentées par le lancement des nouveautés dans la gamme Naked Skin, et notamment par cette poudre libre nouvelle génération. Et elle a de quoi surprendre et de quoi être fière ! Sa texture ne ressemble en rien aux poudres libres qu'on a l'habitude de côtoyer sauf ... sauf la fameuse et jusqu'alors inégalée Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry qui a du coup de quoi se faire des soucis. Les deux textures se ressemblent comme des gouttes d'eau mais je dirais que celle d'Urban Decay est encore plus fine (bien que c'est assez difficile à imaginer, je vous l'accorde volontiers). Une autre différence et nouveauté, la Naked Skin est proposée en 4 harmonies, la mienne est, bien entendu, la plus claire ("Moyen Clair"). Concernant l'application, c'est très exactement la même façon de procéder qu'avec la poudre By Terry, exit les gros pinceaux poudre libre, armez-vous d'un petit pinceau fond de teint :


puis, "caressez" doucement et à plat les zones de votre visage à matifier / lisser, sans ce geste, l'effet "floutage" ne sera pas au rendez-vous (autrement dit, ne surtout pas déposer ce produit comme une poudre libre classique). Quels sont les bénéfices ?

  • elle fixe le maquillage
  • neutralise la brillance et ce d'une manière durable
  • floute les défauts (on parle avant tout des pores dilatés) 
  • elle crée un effet "retouche" immédiat
  • le rendu est ultra naturel et invisible

Je ne vous propose pas mon "avant / après" habituel (le produit est réellement invisible sur ma peau).





UD NAKED SKIN POUDRE LIBRE : MON AVIS

Je sais que vous me poserez cette question, je vais donc commencer par vous dire que oui, je la préfère à l'Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry pour les raisons suivantes :

  • bien que celle de By Terry est "invisible", elle reste quand même sacrement blanche, le moindre surdosage fait qu'on se retrouve un peu "enfarinée", sans parler que sur les peaux mates ça doit encore plus se voir. Il n'y a pas ce souci chez UD parce que la couleur de leur produit est plus "humaine", puis, avec le 4 couleurs proposées on peut facilement trouver son bonheur
  • et bien c'est pas mal moins cher pour la qualité absolument similaire et le rendu meilleur selon moi

Voilà que c'est dit, je passe à mes "j'aime / j'aime moins" habituels

J'AIME
  • la texture : unique, tout simplement
  • le rendu sur la peau : invisible, elle floute très bien les pores, la peau est plus "lisse" quand on la touche  
  • matifie durablement
  • très bon rapport qualité / durabilité / prix

J'AIME MOINS
  • comme c'était le cas avec la poudre By Terry, la mode d'application est différente de la poudre libre classique, il faut avoir à disposition un pinceau plat (ou duobibre)




RÉSUMÉ

Très bon produit, tout simplement ! Vous avez compris, si vous cherchez un successeur à votre poudre libre, la Naked Skin est à mettre directement sur votre liste (d'ailleurs, je viens de me souvenirs qu'il y avait aussi la poudre cristalline de Chanel, un peu dans le même registre mais, tout comme celle de By Terry, elle est vraiment "blanche" et elle ne se fait plus). 

Urban Decay Naked Skin Poudre Libre de Finition, 8 g : 34€ en exclusivité chez Sephora

60 commentaires:

  1. Pour ma part je n'ai pas couru après la Naked 3 mais je me bagarre actuellement pour la palette Nars ^^ Très sympa cette poudre, je ne connaissais pas du tout mais j'irai voir ça de plus près très rapidement ! J'utilise actuellement la Nars (décidément) light reflecting setting powder mais je suis vraiment curieuse de voir celle-ci. Merci pour ton avis toujours éclairé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah bon courage pour la palette de Nars, c'est encore pire qu'avec la Naked 3 côté disponibilités j'ai l'impression ...

      Supprimer
    2. Oui c'est de la folie furieuse à vrai dire je n'aurais jamais cru, une représentante de Nars dans mon sephora m'ont dit qu'il y en avait 1500 de disponible en tout et pour tout en France ! Je crois qu'il n'y a rien de pire que des filles qui bataillent pour quelque chose :p

      Supprimer
    3. je ne sais pas si ça va te réconforter mais il y a la palette smashbox qui débarque et que je préfère (côté facilité d'estompage et donc de qualité des fards) à celle de Nars ! En revanche, faut être attentive, à mon avis, ça va partir aussi vite

      Supprimer
    4. Ah ben merci pour l'info, je n'ai jamais essayé de produits de cette marque mais je vais regarder ça d'un peu plus près si tu dis qu'elle est bien !
      Et rien à voir mais j'ai enfin commandé la lotion Paul and Joe, j'ai profité d'une petite réduction sur Asos, je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurais reçue :)

      Supprimer
    5. Moi qui n'apprécie pas tellement les poudres, je vais peut-être me laisser tenter par celle-là! Merci pour cet article très intéressant.

      Supprimer
  2. Eh bien je note ! Je finis ma by terry actuellement. :) j'irai voir celle la des que je serai a sec !! :) en plus elle est moins chere, ce qui ne gache rien !! :) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pensais à toi justement, je pense que tu vas bien l'apprécier :)

      Supprimer
  3. Elle a l'air super en effet, je note pour quand j'aurai terminé ma BB :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as encore pour un petit moment, non ? :) en tout cas, profite bien de tes BB, moi je pleure mon fdt explosé dans la salle de bain ...

      Supprimer
  4. Ouhlàlà !!! Ca c'est un produit pour moi ! J'en cherche une depuis longtemps sans vraiment être convaincue (mauvaise couleur, présence de paillettes, texture trop "farineuse"...) mais dis-moi elle ne dessèche pas la peau au bout d'une journée ?
    J'ai hâte d'aller trouver cette merveille (ainsi que la Naked 3 toujours en rupture de stock dans mon sephora ><')

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors elle a tous les critères que tu demandes : zero paillette, hyper fine, 4 couleurs de dispo. Quant au dessèchement, il faut quand même comprendre qu'une poudre libre - peu importe la marque - est un produit "buveur" (c'est comme ça qu'elle empêche la brillance, il n'y a pas de miracles, hein) donc forcement, si tu la poses sur la peau nue, elle va dessécher. C'est comme si tu me demandais si l'eau hydratait, c'est pas un éventuel "effet secondaire", c'est le principe même du produit. Il y a donc les règles simples d'utilisation d'une poudre libre : jamais sur la peau nue ! Si tu respectes ça, tu n'auras aucun souci

      Supprimer
    2. D'accord, oui c'est logique en meme temps :)
      Ouhlàlà je brûle d'avoir cette merveille entre mes mains!!
      Bisous, Anastasia

      Supprimer
  5. J'ai vu cette poudre vendredi dernier dans mon Sephora mais je n'ai pas osé la prendre car il n'y avait pas les testeurs et j'avais peur que la teinte "medium clair" soit trop foncée mais elle me tente vraiment et ton article m'a d'autant plus convaincu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est pas du tout foncée, c'est vraiment une bonne teinte pour les peaux claires :)

      Supprimer
  6. Ca fait un bout de temps que je zappe la poudre, ce qui pour moi est une vraie victoire, parce que ça veut dire que ma peau ne brille quasi plus. En fin de journée, peut-être un peu, mais je trouve ça pas mal, ça fait un peu glowy. Bon, bien sûr, j'ai quand même envie d'aller voir cette poudre si spéciale.. Ben oui, on ne se refait pas ;) Par contre, j'ai une question : au niveau du résultat, est-elle perceptible, je veux dire : est ce qu'on a l'air poudrée ? Merci pour cette nouveauté! bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est justement le plus grand avantage de cette nouvelle texture, elle est extra fine, aucune poudre libre classique n'a cette finesse ! Donc on a l'air bcp moins "poudré" qu'avec une poudre libre traditionnelle

      Supprimer
  7. Actuellement en Russie et pour 3 mois, je vais encore devoir patienter pour toucher cette fameuse poudre que tu nous vantes... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais plus, il n'y pas d'UD là bas (où ça dépend aussi dans quelle ville tu es, c'est vrai !)

      Supprimer
  8. Pour ma part je suis avec la make up for ever et je ne la quitterais pas elle me convient super bien. Mais ca serait éventuellement a tester! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la fameuse HD ? elle a l'air pas mal aussi, c'est vrai :)

      Supprimer
  9. Je crois que je vais l'adopter celle-là !! Merci pour la découverte !
    Bisous Alina, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. teste-là, je suis sure que tu vas être surprise par la texture :)

      Supprimer
  10. Je ne la connaissais pas cette poudre.
    Intéressant ton avis. 'Bises

    RépondreSupprimer
  11. Cela dit il y a bien une poudre libre chanel qui comporte différentes teintes! Je l'utilise actuellement et elle fait bien son boulot. :) D'autant que son rapport qualité/prix et plutôt très bon je trouve (44 euros pour 30g, autant dire qu'elle ne finit jamais!) Pour sa succession je prends bonne note pour la Naked :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, il y a la poudre libre chez Chanel mais c'est une poudre classique, ça n'a vraiment rien à voir avec ce type de texture nouvelle génération :)

      Supprimer
  12. Ah la la on s'imagine une caresse de poudre tellement elle est fine, une belle découverte encore à faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est étonnant comme résultat, ça mérite vraiment d'être testé je trouve !

      Supprimer
  13. Je n'avais jamais fait attention au fait qu'une poudre libre blanche puisse comme tu l'écris " le moindre surdosage fait qu'on se retrouve un peu "enfarinée". J'utilise la poudre libre HD blanche mais translucide de make up for ever, j'en étais satisfaite, mais j'avoue que tu soulèves un doute ! Va falloir que je teste. Merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  14. Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de cette poudre et elle me tente pas mal pour alterner avec mes poudres compates et fixer des BB crèmes. Très joli article.
    Bonne soirée, Nicola de LevanitydeNicola.

    RépondreSupprimer
  15. Dommage sur Sephora ne commercialise pas la teinte la plus claire qui est la teinte "Light" car selon une review sur le site officiel, une personne se plaignait que la teinte médium light était trop orangée pour les teints très pâles :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la trouve pas du tout "orange", pourtant j'ai la peau ultra claire (on ne se rend pas compte vu comme ça mais j'ai la peau "porcelaine" et j'ai bcp de mal à trouver les fdt claires rosés)

      Supprimer
  16. Après la Naked 2, je pense que je encore céder à Urban Decay et cette poudre libre.

    RépondreSupprimer
  17. Est ce qu'elle contient des silicones ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une poudre libre, c'est la réponse ;)

      Supprimer
    2. Avant de "chasser" un ingrédient, ça serait chouette de comprendre de quoi il s'agit ... Tu sais ce que c'est silicones et quoi ça sert ? Comment veux-tu les retrouver dans une poudre libre ???

      Supprimer
    3. Bon je vais reformuler ma question car je me suis mal exprimé j'ai l'impression. Cette poudre ci est-elle comédogène ?
      (Oui je chasse les silicones)

      Supprimer
    4. voilà, ça je comprends mieux en effet car les silicones sont utilisées dans les textures "crème" pour améliorer la texture et le "glissé" des produits sur la peau. La poudre libre contient toujours du talc ce qui permet d'imiter cet effet mais dans une texture "sèche". Sur moi, je n'ai encore jamais vu de poudre libre comedogène, en principe, c'est quelque chose d'exterminant fin et facilement eliminable donc tu n'auras aucun souci (mais, encore une fois, jamais sur la peau nue !)

      Supprimer
    5. Le 2ème ingrédient de cette poudre est le Dimethicone/Vinyl Dimethicone, qui fait bel et bien parti de la famille des silicones. Comme il arrive en 2ème position dans la liste des ingrédients, il figure en grande quantité dans le produit.

      Supprimer
    6. je suis au courant que ce sont des silicones, merci :)) Je suis bien étonnée de ce que tu me dis d'ailleurs, je n'ai pas de boite avec la liste des ingrédients chez moi, je ne peux pas vérifier (je te crois sur parole). Normalement, on peut obtenir cette effet "flouté" avec des talcs spécifiques mais, sans doute, UD a préféré de jouer sur les silicones (ça a dû leur demander pas mal de boulot, c'est pas évidant).

      Après, je l'ai déjà dit dix millions de fois (je vais finir par faire un article, c'est pas possible), il ne faut pas chasser des silicones du maquillage, ils sont présents quasi partout est c'est nor-mal ! Les silicones donnent un effet flouté qu'on cherche justement pour un make up mais on ne cherche pas ça pour un soin, donc ? Encore une fois, je les évite dans les soins (aussi bien pour la peau que les capillaires) mais en aucun cas je ne les chasserai du maquillage. Ca ne me viendrai pas à l'esprit de s'étonner de la présence des silicones dans un fdt, comme ça ne me viendrai pas à l'esprit de s'étonner de la présence du sucre dans une compote. Il ne faut pas tout mettre dans le même panier sinon on n'utilise plus rien et on entre dans une paranoïa aiguë

      Supprimer
    7. P.S.: cela dit, c'est étonnant pour une poudre libre mais c'est en aucun cas "inquiétant" Je ne crois pas une seconde que cette poudre libre puisse donner un effet comedogène, à condition que tu te laves la figure le soir (la peau se protège pendant la journée donc tu as de toute façon une bonne couche de sébum sur la peau pour t'alarmer sur la présence d'une nano quantité de la poudre libre)

      Supprimer
    8. Merci "Anonyme" ! :)
      Les silicones, lorsqu'ils sont présents dans le maquillage, obstruent les pores de la peau & donc crées (du moins chez moi & chez la plupart des gens que je connais) des comédons/boutons.
      Il est donc normal de vouloir les chasser.
      Mon bronzer Hoola de Benefit que j'utilisais depuis 1 an contient des silicones & m'a donné des boutons (pille au niveau des tempes, là où j'en mettais le plus).
      Comme quoi, ils sont problématiques.
      Si cette poudre en contient je ne l’achèterai pas car je ne souhaite pas prendre de risques. En plus elle est assez onéreuse. Je vais donc rester avec ma poudre compact translucide de la gamme "Ready" de bareMinerals car celle-ci n'en contient pas :)

      Merci tout de même Kléo pour tes explications car tu m'as appris des choses !

      Passez une bonne semaine :)


      PS: Je voulais également te demander si tu savais vers quand tu allais nous donner les résultats du concours Clarisonic s'il-te-plaît ?

      Supprimer
    9. Coucou,
      Tu fais bien sur comme tu veux mais c'est assez fausse idée que les silicones = obstruction de pores automatique :) Tout dépend quand, combien et comment, si tout était aussi simple que ça, crois-moi que les marques en seraient débarrassé depuis bien bien longtemps. Je discute de temps à autres avec les dermatologues et tous sont d'accord qu'il y a un type de peau, qui s'appelle pré-acneique, qui a un vrai souci avec les silicones mais plus dans le soin ! Dis-toi que le maquillage, tu l'utilises le matin, après avoir mis une couche de crème donc il y a déjà une barrière entre ta peau et les silicones, puis, il ne faut quand même pas oublier le plus important :

      - le soin est fait pour pénétrer (de ce point de vue, les silicones on en pas besoin)

      - le maquillage est fait pour rester en surface et ne surtout pas pénétrer : de ce point de vue, les silicones c'est très exactement ce qu'il nous faut

      Également, dans la journée la fonction biologique de la peau c'est de créer "barrière" contre la pollution (alors que dans la nuit, sa fonction est tout autre), naturellement, elle produit une couche de sébum pour se protéger et cette couche de sébum est tout aussi imperméable que la couche de silicones. Donc en rajoutant pour la journée une fonction "barrière" qui n'est pas posée sur la peau nue mais sur une bonne "base", tu ne risques franchaiment pas grand chose
      Après, tu fais comme tu veux, mais ayant moi même la peau acneiques, je réagis très rarement aux fonds de teint alors que 99,99% d'entre eux contiennent les silicones et c'est parfaitement normal et utile, le tout, est de bien démaquiller sa peau le soir et de ne pas tout mélanger :)

      Supprimer
    10. J'ai une peau mixte & acnéique & lorsque je mets mon fond de teint, ma crème a déjà pénétré dans ma peau. C'est comme pour les bases siliconées, elles bouchent les pores. Les fonds de teints bourrés de silicones font le même effet sur moi.
      Mais après je sais que sur des personnes plus âgées ou ayant une peau sèche ça ne leurs fait rien ;)
      Commet quoi tout dépend du type de peau.
      Oui pour les crèmes ayant des silicones je trouve cela honteux. On nous vend des produits qui ne soignent pas mais qui "camouflent".

      A cause des tous ces produits là, mon acné à beaucoup augmentée et je ne me maquille plus du tout depuis 2 mois et je vois la différence même si cela prend du temps !

      Merci pour toutes ces informations !

      Passe une bonne journée !

      Supprimer
  18. Oh bah tiens, encore un produit à rajouter sur ma wishlist !

    RépondreSupprimer
  19. Et voilà, j'ai craqué et je l'ai acheté grâce à ton article :). Je voulais savoir, comme je n'ai pas de pinceau adéquate, si tu savais si le pinceau plat pour le fond de teint de Séphora était bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, le pinceau plat est parfait ! Je l'utilise parfois avec le plat de bobbi brown, c'est top aussi :)

      Supprimer
    2. Ok merci beaucoup !
      Parce que je lisais dans les commentaires qu'il perdait ses poils, alors je redoutais de l'acheter. Merci de m'avoir confirmé qu'il était bien, je file confirmer ma commande :) !

      Supprimer
  20. Bonjour Kleo et merci beaucoup pour tes articles qui sont toujours très instructifs j'avais longuement hésité pour la poudre pour celle de terry on m'avait aussi conseillé celle de laura mercier : j'ai un échantillon mais à chaque fois que je la mets elle me fait ressortir toutes les petites zones de sécheresse.
    Donc si celle là attenue la brillance et en même temps floute : c'est ce qu'il me faut à 46 ans :-)
    Par contre j'ai vu qu'elle y est aussi en poudre compacte : qu'en penses tu notamment pour les voyages ? ( je suis en train d'éplucher ton blog pour les bons conseils au soleil car je pars en Floride dans quelques temps) et je cherche la trousse soin et make up optimale sachant que je vais me déplacer beaucoup .. : tu risques d'avoir d'autres demandes de conseil :-) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Kleo,

    J'utilise habituellement la poudre HD de MUFE par dessus ma BB crème Dior ou mon fdt Idole de Lancôme, pour matifier. J'envisage d'acheter celle-ci dans le but d'illuminer un peu plus mon make up, qu'en penses-tu? De plus on m'a offert le Good Karma de Urban Decay, penses-tu que ce pinceau est adapté pour appliquer cette poudre ?
    Merci bcp, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Charlie,
      alors pour illuminer ... non, je ne pense vraiment pas que ça soit le bon produit pour cela. C'est une poudre matifiante et non pas illuminatrice. Si tu veux illuminer, opte plutôt pour les météorites en poudre

      Supprimer
  22. Oui finalement, pour apporter un peu de lumière et de couleur, j'ai opté pour la Terracotta light.....Pas convaincue par la vendeuse qui m'a conseillée la teinte "blonde légère" ( je suis brune à la peau très claire....) mais bon on verra, pour l'hiver ça sera peut-être suffisant mais pour l'été j'ai un doute.
    Et pour le pinceau Urban deacay, que est ton avis sur son utilisation avec la naked skin ?
    Merci ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas le pinceau UD, c'est celui de Shiseido :)

      Supprimer
  23. J'ai bien compris et il a l'air top, surement un prochain achat. Mais en attendant j'ai eu en cadeau le UD donc je voudrais simplement savoir si d'après toi, je peux l'utiliser pour cette poudre Naked Skin, car apparemment tu dis que pour avoir tous ses bénéfices il ne faut pas l'utiliser avec n'importe quel pinceau. Le HD est-il adapté à cette poudre selon toi? Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'en sais rien, j'avais dit que je n'ai pas ce pinceau :))

      Supprimer
  24. Ok ok, j'avais bien compris, je pensais juste qu'en voyant la forme du pinceau tu aurais un point de vue concernant son utilisation. Merci quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que oui, il conviendra, il n'y a pas de raison pour que ça ne aille pas ensemble

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...