Clarins Joli Rouge Brillant, Parfait pour l'Eté !

clarins joli rouge brillant 19 tropical pink 20 coral tulip 21 pink orchid avis test swatch

Le premier lipstick friday de juillet va être consacré au rouge à lèvres qui fait depuis longtemps partie de mes indispensables de l'été. Il s'agit de Joli Rouge Brillant de Clarins qui allie le confort d'un baume et la pigmentation d'un rouge à lèvres.





CLARINS JOLI ROUGE BRILLANT : MON TEST 


Joli Rouge Brillant n'est pas une nouveauté de la marque, chaque année Clarins enrichit sa gamme de quelques nouvelles teintes. Décrit comme un rouge à la texture onctueuse qui associe la couleur en transparence avec l'éclat d'un gloss, il inclut un complexe unique Mixe Lip aux propriétés hydratantes; il est sensé repulper, assouplir et hydrater les lèvres comme le ferait le meilleur des baumes. Plus d'une dizaine de teintes sont disponibles dans la gamme, sachant qu'avec ce type de produit il est impossible de se tromper de couleur pour une bonne et simple raison que nous sommes dans la catégorie "baume teinté" avec la couvrance qui reste donc légère. Néanmoins, si vous optez pour les couleurs les plus vives de la gamme, je vous garantis la pigmentation bien au rendez-vous. Mon choix de coeur est composé de 3 teintes :


de gauche à droite : n°19 Tropical Pink, n°21 Pink Orchid et le n°20 Coral Tulip. Nous restons dans les doux roses en commençant par le plus claire sur mes lèvres qui est le Coral Tulip :


un rose corail très doux légèrement pailleté :


en passant par le plus neutre des trois, le Pink Orchid :


qui est un joli vieux rose :


pour terminer avec le plus punchy, le Tropical Pink :


un rose froid assez flashy :


Autres produits utilisés :





CLARINS JOLI ROUGE BRILLANT : MON AVIS

Je vous ai déjà dit plus haut que ce rouge à lèvres fait partie de mes favoris de l'été. C'est vraiment l'équivalent des ballerines en cuir confortables, un rouge qui fait "habillé" tout en restant confortable et discret.  

J'AIME
  • odeur : oui, je le mets en première ligne car je suis absolument dingue de l'odeur des rouges Clarins, je suis capable de le sortir de ma trousse rien que pour le sniffer
  • confort : côté confort / hydratation le Joli Rouge Brillant fait mieux que certains vrais baumes à lèvres 
  • rendu sur les lèvres : tout ce que je demande d'un rouge à lèvres d'été, il est discret et légèrement brillant, il met les lèvres en valeur sans les mettre en évidence
  • application : très aisée, le raisin glisse facilement sur les lèvres
  • packaging : plaisant, simple et élégant 

J'AIME MOINS
  • tenue pêche forcement pour ce type de rouge à lèvres, ce n'est pas le point fort de cette catégorie (il faut être lucide, soit on achète un longue tenue, soit on achète un rouge confort, avoir les deux en même temps n'est pas possible), je le signale au cas où car je sais que pour certaines la tenue est un critère critique 






RÉSUMÉ

Pour moi, c'est un sans fautes ! Dans la catégorie "rouge baume semi transparent" le Joli Rouge Brillant de Clarins est parmi les meilleurs du marché. 

Clarins Joli Rouge Brillant : 22,50€ chez Sephora

16 commentaires:

  1. Coucou,
    J'aime aussi bcp ces textures l'été! Comme le coco shine de chanel et le lip lover de lancome!
    Je pense que je dois encore avoir une carte d'échantillons du joli rouge qqpart, je vais voir ça!
    Très beau choix de couleurs comme d'hab!
    Excellent week-end, bisous :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Tu me tente bien je n'ai pas encore de rouge de cette marque, commencé par celui-là pourquoi pas ? Surtout que l'hydratation c'est important pour moi, le prix est correct, je vais voir dans les roses, je suis lancé sur les roses cet été, va savoir pourquoi ^^'

    Bye !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours trouvé que l'axe maquillage était faible chez Clarins, en toute logique ce n'est pas la dimension artistique qui prime. C'est donc ce qui me retient systématiquement face au makeup Clarins, alors que l'axe soins reste une valeur très sûre et très performante, ma jeunesse ayant été marquée par la " crème aux cellules fraîches " depuis longtemps discontinuée. Bref Clarins je zappe, alors qu'il y a bien concordance entre tous les axes mais voilà je reste fixée sur les soins visage et corps avant tout.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ces rouges a levres, pour un rendu leger ils sont parfaits, et comme toi je suis fan de l'odeur. J'apprecie aussi le packaging bien lourd.
    en matiere de baume hydratant, j'ai fait le plein aujourd'hui chez Fresh dans sa boutique londonienne...vraiment ravie d'avoir pu m'y arreter, c'est dingue il n'y a qu'une seule boutique physique en Europe, c'est ce que j'ai constaté quand la vendeuse m'a donné la carte. la bonne nouvelle est qu'on peut commander par telephone ou mail, Aimée la charmante vendeuse parle meme tres bien le francais.Sans surprise la carte bancaire a sacrément flambé...j'ai pris le masque à la rose, le masque au miel, un sugar teinte berry, le nettoyant visage au soja (qui est un de leurs produits phares ai je appris) et le gommage corporel au sucre roux que j'ai testé sur l'avant bras, bluffant ce produit je n'y aurait pas cru sans essayer, la peau est d'une douceur incroyable, quand on rince on a l'impression que la peau glisse mais sans coller (la compo est chouette : huiles d'onagre. d'amande douce, jojoba, agrumes...).
    Alina, je suis encore a londres pendant quelques jours, si tu veux que je te prenne l'un ou l'autre produit Fresh et te l'envoie de retour en France, n'hesite pas.
    bisous, bonne soiree (et desolee pour les accents, j'ecris avec un PC portable sans souris, pas l'habitude)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh Fresh !!!!! Je t'avais dit hein que c'est de la pure tuerie ces produits ! Je te conseille aussi le baume rosé ou petal, j'avais comme toi commencé par les couleurs flashy mais ces deux teintes sont vraiment incroyables sur les lèvres ! Sinon, j'avais le nettoyant au soja, il est topossime (il est ultra doux et efficace en même temps)

      Je vais pas t'embêter avec ma commande, tu apporte une super bonne nouvelle, je ne savais pas qu'on peut commander par téléphone / mail ! Il faut apeler dans leur boutique c'est ça ?
      Bises et profite bien de tes petits produits fresh, tu me diras ce que tu penses des masques ! ;)

      Supprimer
    2. j'ai eu un mini sugar classique et un mini sugar rosé en cadeau, donc je pourrai tester ! j'ai deja mis ce soir le baume berrry, superbe texture, tres douce et enveloppante,et j'ai meme l'impression que la tenue est pas mal du tout.
      Pour commander, tu peux le faire par mail sans probleme, c'est ce que m'a conseillé Aimée, la vendeuse qui s'est occupée de moi aujourd'hui. elle m'a noté l'adresse suivante : london@fresh.com, pour tout renseignement tu peux appeler la boutique (02 07 486 4100), qui est située au 92 marylebone high street, non loin de la trépidante Oxford Street (ou j'ai trouve d'ailleurs a ma plus grande joie un corner Burberry, dans le grand magasin John Lewis, je me suis pris un lip velvet teinte rose pink, j'en suis fan, j'y ai aussi trouvé la marque Liz Earle que je voulais decouvrir depuis un moment).
      en tout cas, pas de souci je te donnerai des nouvelles apres test de mes masques !
      bisous
      PS : je voulais aussi embarquer un gel/creme hydratant a la rose, mais au vu des silicones dans la compo, j'ai renoncé.

      Supprimer
    3. Les fameux suage Lip de fresh et leurs masques me donnent envie. C'est bon à savoir qu'on peut les commander via l'adresse mail ci-dessus, j'ai entendu qu'une autre personne l'avait fait et que ça avait bien marché visiblement donc je me laisserai peut être tenter.
      Sinon j'ai hâte de swatcher les baumes clarins j'ai une petite préférence pour le corail et le tropical mais les 3 te vont très bien !
      Bises'

      Supprimer
  5. Superbe Alina, mais le vernis à ongles c'est quelle marque, quelle couleur : le rendu est superbe sur toi et en photo. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est 50 bleu celadon d'YSL

      Supprimer
    2. merci et bravo à Juliette qui elle, l'avait deviné !

      Supprimer
  6. Coucou Alina, moi je trouve que pour des rouges à lèvres baumes, leur pigmentation est top ! Et à propos de Clarins, en ce moment, chez Marionnaud, pour 2 produits Clarins achetés, ils offrent un bracelet Hippanema ( certes, ce n'est pas comme leur manchette mais bon, je les trouve super beau tout de même ! ) Sinon, ton vernis est magnifique ! Je suppose que c'est le Bleu Céladon de Yves Saint Laurent non ? ( en tout cas, celui ci est en rupture de stock partout ! )

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que mon préféré des 3 est le 1er (le rose corail) ;)
    Avec ce type de ràl, j'ai tendance à en mettre à longueur de journée pour palier à la "mauvaise" tenue.
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  8. Premièrement je découvre ton blog et tu es ravissante je tiens à le dire ! Et deuxio waoouh ces rals sont sublimes ! Je vais craquer ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que mon préféré est le Pink Orchid !

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques ces teintes. Décidément Clarins fait de très jolies choses en matière de maquillage. As tu vu la prochaine collection maquillage ? J'adore ....Voici le lien si tu veux avoir un aperçu mais tu as certainement déjà eu quelques infos ; leur prochain fond de teint a l'air d'être une tuerie (true radiance) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pas de lien dans les commentaires (beaucoup trop d'abus, je suis obligée des les filtrer). Sinon, j'ai déjà testé la nouvelle collection de Clarins, il y a bien de jolies choses :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...