Test : Nars Velvet Matte Crème Teintée

nars velvet matte skin teint crème teintée mate avis test

Les Nars addicts qui ont la peau mixte à grasse vont sans aucun doute se réjouire de l'arrivée dans la fratrie des produits teint de la marque du Velvet Matte Skin Tint qui nous promet un teint mat sans effort. Allons donc voir sans plus attendre qu'est-ce que ce petit dernier a dans son tube !


NARS VELVET MATTE SKIN TINT


L'arrivée de cette crème teinée - car c'est une crème teintée et non pas un fond de teint - a été voulue par François Nars pour proposer une alternative plus light au niveau de la couvance au fond de teint All Day Luminous Foundation qui offre lui aussi un fini mat, mais conjugué à la couvrance full coverage

Un autre objectif : proposer une crème teintée pour les peaux mixtes à grasses alors que la Crème Teintée Pure Radiant s'adresse quand à elle aux peaux normales à sèches. 

Les Promesses ? Le fini mat sans effort, le rendu naturel et la formule soin qui contient un complexe traitant incluant les vitamines C et E (anti-oxydants), l'extrait de cynorhoron (contrôle la brillance, affine le grain e peau) ainsi que le SPF 30. 

La Présentation. Un tube fin et long qui contient 50 ml de produit :



La gamme de teintes. Il y en a 12 au total, 9 sont disponibles chez Sephora (les 3 les plus foncées sont accessibles uniquement dans les grands magasins sur le stand de la marque). 

Ma Teinte. Je me suis tout d'abord orientée vers Finland puisque c'était la couleur de la crème teintée Pure Radiant que j'avais à l'époque. Mais la make up artiste internationale de la marque qui a eu la gentillesse de me conseiller m'a montré la Terre-Neuve et il est vrai qu'en essayant sur ma joue c'est celle qui me convenait le mieux. La Finlande dans cette formule sortait trop "jaune" est assez foncée sur ma peau. A mon sens, la Terre Neuve est la seule vraie couleur claire de cette gamme, à partir de Finland ça "chauffe" très vite.



Texture / Odeur : la texture est comme "frappée", elle est vraiment top, fond littéralement sous les doigts. Puis, j'adore l'odeur de cette crème teintée (la même que pour le Pure Radiant), une odeur botanique très agréable 

Application : Jane, la make up artist, m'a affirmé que ce produit s'applique uniquement aux doigts puisque la texture a besoin d'être "chauffée" un peu pas la chaleur de la peau pour bien fusionner . Je confirme, absolument inutile de l'appliquer avec les outils, que ça soit des éponges, pinceaux ou le beauty blender

Tenue : je la trouve bien, mais je ne sais pas ce que cela va donner sur une peau grasse (la mienne est plutôt normale avec une légère tendance mixte). Sinon, je trouve qu'il vit sur la peau de façon assez exceptionnelle, ce que je veux dire par là c'est qu'en "vieillissant" le rendu devient encore plus joli. Par exemple, je le préfère 3 heures après la pose que tout de suite après, alors que d'habitude c'est toujours juste après l'application qu'on a le rendu optimal, le plus net et joli 

Allez, il est temps d'aller voir ce que cela donne sur la peau ! D'abord, mon San / Avec :

Nars Velvet Matte Skin Tint, Terre Neuve

Vous pouvez constater que la couvrance est assez légère, le rendu est très naturel et la teinte est claire sans virer dans le "jaune" (j'adore cette couleur, c'est l'une des rares qui me va comme un gant). Vous pouvez également remarquer que ça ne couvre pas tout, les petites rougeurs transparaissent, le grain de peau reste visible, c'est ce qu'on appelle le rendu naturel. Pour celles qui ne veulent pas d'effet masque c'est parfait mais si vous cherchez une couvrance importante, ce produit n'est pas fait pour vous. 

Et voici le Avant / Après qui sera plus parlant :

Peau Nue

Nars Velvet Matte Skin Tint, Terre Neuve

Sur les photos, il rend pas aussi bien qu'en vrai ... Mais bon, ça laisse quand même un bon aperçu. Et voici, comme je le disais plus haut, quelques heures après la pose :
 


Autres Produits Utilisés
Rouge à Lèvres : Nars Satin Lip Pencil (teinte Luxembourg) Il est génial ce rouge, c'est vraiment le top du top côté pigmentation et tenue (il ne part pas même après deux repas) 
pas de poudre libre !

J'AIME 
  • rendu : très naturel, il unifie et lisse bien le teint sans effet "couvrance" 
  • texture : addictive
  • odeur : j'aime beaucoup cette odeur des plantes
  • formule : le côté soin est forcement apprécié
  • comportement sur la peau : il part à l'anglaise, sans se faire remarquer
  • application : très simple même s'il faut le masser un peu pour le rendre bien homogène

J'AIME MOINS 
  • tout de suite après la pose on peut voir quelques traces mais elles disparaissent très vite (il faut juste attendre que la matière fusionne bien avec la peau) 


RÉSUMÉ

Pensez à l'appliquer juste après votre crème de jour, il adhère beaucoup mieux sur cette "base" et peu de produit suffit pour bien unifier la peau. En revanche, attention à ne pas prendre cette formule si vous avez la peau sèche, elle n'est pas adaptée car a été développée spécialement pour les peaux mixtes à grasses. 

Nars Velvet Matte Skin Tint Crème Teintée, 50 ml : 39,95€ disponible ici Nars Velvet Matte Skin Tint 

13 commentaires:

  1. Vraiment pas mal du tout ce petit nouveau, moi qui ai la peau grasse il m’intéresse grandement. Je trouve le résultat très naturel, et encore plus beau quelques heures après l'application. Au passage magnifique ton rouge à lèvre il te va à ravir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      il est dans sa meilleure forme justement 1-2h après la pose, c'est étrange mais avec ce produit c'est bien ce qui se passe
      P.S.: ah ce rouge ... j'en suis folle dingue ! je l'ai retrouvé il y a quelques jours et je ne mets plus que ça en ce moment :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup Nars :)) Nous ne l'avons pas ici en Allemagne. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon, il n'y a pas de Nars en Allemagne ??? Dis donc, je pensais qu'il était partout François :)

      Supprimer
  3. Très joli ! Malheureusement pour moi j'ai la peau mixte avec quelques petites zones de sécheresse qui peuvent de reveiller avec ce genre de fini.
    Le résultat est joli sur ta peau ! Et ce Luxembourg ❤️ je suis complètement fan de ces Lip pencils de nars !

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment très joli et naturel mais est-ce que c'est un équivalent des BB crèmes ? Je n'ai jamais testé de crème teintée pour le moment... Mais le résultat est convaincant sur ces photos !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de la crème teintée pure radiant que j'utilise depuis plusieurs années maintenant, au début seulement en été lorsqu'on a envie de textures plus légères et maintenant tout au long de l'année, j'ai du mal à revenir aux fonds de teint.
    Comme j'ai la peau normale sur les joues mais mixte sur la zone T, je me suis dit que cette nouvelle version était faite pour moi....grosse erreur, cette crème fait des sur-épaisseurs sur mes joues, du coup je n'arrive plus à estomper le blush, elle arrive même à me dessécher le front, la zone qui brille le plus chez moi. Même la couleur est bizarre, trop plâtreuse à mon gout.
    Donc je suis revenue à la crème radiant, dont j'adore les couleurs et le rendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Betty,
      à la base, si tu aimes Radiante c'est que tu n'es pas "faites" pour matte skin, et inversement. En tout cas, ça ne me fait rien de tout ce que tu décris et j'ai comme toi la peau mixte. Je trouve cela bizarre ... Mais sachant que c'est le troisième commentaire que je reçois en 5 minutes et que tu as l'air de ne pas aimer grand chose, je m'étonne peu :)

      Supprimer
  6. Coucou j'adore ton blog et tes conseils sont supers mais je n'arrive pas à me décider entre la pure Radiance et la Velvet Matte... J'ai la peau plutôt mixte qui ne brille pas trop donc je recherche de la matité quand même mais j'aime aussi le côté glowy. J'aurais aimé savoir selon toi qu'elle était la plus couvrante entre les 2 et celle qui avait la meilleure tenue ? Merci d'avance :)20

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Forcement, la matte a une plus forte couvrance est la tenue plus élevée (le Glow ne rime pas vraiment avec la couvrance, ni avec la matité donc tenue :). Celle ci est quand même assez glowy, donc si ta peau est mixte, je prendrais plutôt celle ci

      Supprimer
  7. Bonjour,
    j'aimerais avoir un avis sur les teintes si c'est possible. J'ai l'impression que la teinte terre neuve est vraiment très claire non? J'ai aussi la peau plutôt "rosée" mais j'hésite entre terre neuve et groenland. Est les photos qui font paraitre terre neuve si " blanc" ? Pour le fdt Chanel les beiges je prend aussi comme toi le 10 et j'ai aussi l'impression qu'il fait plus foncé sur moi ? Peut etre ne suis je pas objective face à mon miroir ? ;-)
    Qu'en pense tu ? Merci d'avance :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors j'ai testé toutes les couleurs claires de cette version, en plus, en présence de la make up artiste internationale Nars qui est une pointure (pas juste une "conseillère sephorette" :), la terre neuve c'est vraiment la SEULE vraie teinte claire de cette gamme, dès que je montais en teinte, ça allait plus du tout ... mais alors du tout ! c'était tout de suite "jaunâtre" tout ce que je n'aime pas .;. donc si tu penses que tu as la même tonalité de peau que moi ... j'ai bien peut que terre neuve soit la seule teinte adaptée ....

      Supprimer
  8. Merci beaucoup ! C'est parti pour "terre neuve"... ;-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...