Look Noël 2016 avec Clarins !

clarins maquillage noel 2016 palette the essentiels avis test swatches

Chez Clarins, les collections noelesques tournent depuis quelques années déjà autour de la désormais célèbre The Essentiels Palette. Tous les ans les nuances varient, mais l'essentiel reste là : une palette facile à porter, hiver comme été, le jour comme la nuit, un vrai "fard-set" des essentiels ! 

CLARINS 2016 ESSENTIELS PALETTE


Bien sur, en plus de la star absolue de la collection - la fameuse palette - la marque (ré)lance quelques teintes des produits complémentaires, mais ce sont souvent des couleurs existantes simplement remises en avant. De ce côté là, je reproche à la marque un petit manque de "folie" ... Je voudrais, par exemple, des couleurs des rouges en édition éphémère, voir des produits inédits. Parce que vu la concurrence - très rude - se contenter de relancer la même palette tous les ans devient un peu trop léger (et dangereux) à mon sens. Au bon entendeur !

Mis à part ce manque de créativité, le look qu'ils nous proposent est vraiment joli : 


Que des essentiels, mais qui fonctionnent super bien ensemble ! Je commence, bien évidemment, par la palette : 

Joli boîtier fleuri que vous pouvez récupérer après que les fards soient terminés (idée du recyclage me plaît bien !). Le contenu n'est pas dramatiquement diffèrent de celui des années passées, mais il y a quelques changements de tons et d'harmonie : 


Les ombres sont intenses & lumineuses, se posent facilement, et tiennent toute la journée (à condition d'utiliser la base). Voici les swatches :


Vous voyez clairement la partie "jour" et la partie "nuit" de la palette : 


En somme, pour moins de 50€ les 10 fards cela reste un très bon rapport qualité / prix ! 

Vient ensuite ce Joli Rouge : 


Et ô que j'aime bien ce n°705 Soft Berry :


Une vraie merveille ! En ce moment, j'ai de la chance avec les nudes rosés (habituellement si difficiles à trouver), après le Blushing Pop Matte de Clinique, ce Soft Berry est une (ré) découverte de taille !

Pour terminer le look, voici le Blush Prodige :


En teinte 02 Soft Peach. Une vraie merveille également :


Très léger et naturel, il donne la bonne mine en un coup de pinceau ! Et voici mon Clarins Look avec les essentiels de la marque :


Pour ce maquillage, j'ai utilisé :

  • Fond de Teint : Skin Fit de Shu Uemura teinte Fair Sand (ayant terminé mon Smooth Fluide de Laura, j'espère que ma peau supportera bien celui là car je suis pratiquement sure maintenant qu'elle régit à quelque chose présent dans certains fonds de teint ...)
  • Yeux : Palette The Essentiels, fard rose pailleté (quatrième en partant de gauche sur le premier swatch) sur toute la paupière mobile, puis le gris bleuté (deuxième en partant de gauche sur le deuxième swatch) dans le coin externe et dans le creux. Le blanc cassé sous les sourcils. Fard aubergine (troisième en partant de gauche sur le deuxième swatch) sous les cils du bas. Khôl noir, eye-liner et mascara 
  • Blush : Blush Prodige n°2 Soft Peach
  • Rouge  : Joli Rouge 705 Soft Berry
  • Sourcils : Brow Grooming de Givenchy 
Voilà donc ce joli (je l'espère :) look by Clarins ! La qualité est là, j'espère vraiment que la marque se "débridera" un peu côté nouveautés, je ne leur demande pas des fards bleus électriques ou vert (on a Urban Decay pour celles qui le souhaitent), mais un peu plus de produits et surtout des teintes inédites ! 

Clarins Palette The Essentiels disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Clarins Palette The Essentiels

17 commentaires:

  1. Comme toi je suis un peu déçue du peu de nouveautés qu'ils proposent pour les fêtes, comme tu l'as très justement souligné la concurrence est rude. Néanmoins, en regardant les swatchs je trouve la troisième couleur de la partie nuit sublime, tout comme ton maquillage qui te va à ravir ! Alors avec tout ça j'ai presque envie de changer un peu d'avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je suis ravie alors :) si j'arrive un peu ate redonner envie pour cette jolie marque :) je trouve dommage qu'ils se "marketent" pas assez car la qualité est vraiment là, et les peux restent raisonnables pour du haut de gamme

      Supprimer
  2. Elle est très jolie Cette palette 😍

    RépondreSupprimer
  3. canon ce look ! il m'intéresse ce Joli Rouge, surtout s'il a la fameuse odeur Clarins ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je risque de copier la pub, mais ... oui, il l'a ! :)))

      Supprimer
    2. ah... voilà, tu me l'as vendu ! ;-)

      Supprimer
  4. Ouhlala... la partie "nuit" est vraiment très jolie...
    Mais j'ai déjà pas mal de palettes, dommage! ; ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que quand on a déjà des Multi-palettes, ça fait forcément doublon ...

      Supprimer
  5. Il ne me manque que la palette yeux pour faire le total look. Blush et rouge à levres j'ai déjà. J'en suis même à mes deuxièmes car j'adore. Pour le mascara est concealer j'achète toujours leur coffret. Par contre pour le tein c'est la bb cream dior.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais pour les yeux tu peux facilement trouver des dupes alors ! Un fard rose Et un bleu--gris violacé :)

      Supprimer
  6. C'est magnifique Alina ! Je n'avais pas testé cette palette mais grâce à tes swatchs elle me fait bien envie.. Ainsi que le blush que j'avais déjà remarqué. Mon compte en banque et mes placards ne te remercient pas, mais moi oui 😊

    RépondreSupprimer
  7. J'avais lu quelque part que les fards n'étaient pas pigmentés et du coup je ne l'ai pas mis dans ma liste de noël mais avec tes photos je les trouve au contraire magnifiques!
    Tu es super belle en tout cas! J'aime beaucoup ton rouge à lèvres aussi :-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Je te remercie pour cette jolie revue. J'ai reçu la palette en cadeau. Par contre, je trouve qu'à l'application, les fards manquent de pigmentation sur la paupière. Est-ce que tu utilises les fards mouillés ou secs? Tes swatchs sont au contraire super intenses! Merci de me donner tes conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie,
      Il me semble que ces fards ne peuvent pas être utilisés mouilllés, je te déconseille donc car tu peux éventuellement les abîmer. En revanche, ils sont bien pigmentés, il faut juste les prélever avec un bon pinceau (ça change beaucoup de choses !), puis bien sur les appliquer sur une base ! :) si j'y arrive, aucune raison que tu n'arrives pas à en tirer la même chose :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...